Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Votre avis sur la saison 23

Démarré par Maurry Christmas!, 1 Avr 2012, 23:54

« précédent - suivant »

paolo98

#30
Holidays of Future Passed : 18
How I Wet Your Mother : 16
The Book Job : 16
At Long Last Leave : 16
The Food Wife : 15
Beware My Cheating Bart : 15
A Totally Fun Thing That Bart Never Will Do Again : 15
The Daughter Also Rises : 14
The Man In The Blue Flannel Pants : 14
Exit Through The Kwik-E-Mart : 14
The D'oh-cial Network : 13
The Falcon And The D'ohman : 13
Ned'N'Edna Blend : 12
Replaceable You : 12
Moe Goes From Rags To Riches : 11
THOH XXII : 10
Them Robot : 9
The Spy Who Learned Me : 9
Lisa Goes Gaga : 9
Bart Stops To Smell The Roosvelts : 8
Politically Inept With Homer Simpson : 5
The Ten Per-Cent Solution : 5

Moyenne : 12.22

Eh ben voilà, ça donne à peu près ça. Vous en pensez quoi ?

H_2_B

Saison 23

Holidays Of Future Passed 18
A Totally Fun Thing That Bart Will Never Do Again 17
At Long Last Leave 16
How I Wet Your Mother 16
The Book Job 16
Beware My Cheating Bart 15
Replaceable you 15
The Ten-Per-Cent Solution 14
Ned 'n Edna's Blend 14
The Man in the Blue Flannel Pants 13
Exit Through the Kwik-E-Mart 12
The Daughter Also Rises 12
The D'oh-cial Network 11
Bart Stops to Smell The Roosevelts 11
The Food Wife 10
Them, Robot 10
The Falcon and the D'ohman 9
The Spy Who Learned Me 7
Lisa Goes Gaga 7
Moe Goes From Rags To Riches 6
Treehouse of Horror XXII 5
Politically Inept, With Homer Simpson 2

Moyenne de la saison : 11.63

Je suis étonné de voir que ma moyenne pour cette saison dépasse celles des saisons 21 et 22. Faut dire que j'ai eu tendance à sur-noter les perles que sont A Totally Fun Thing That Bart Will Never Do Again et Holidays Of Future Passed même si pour ce dernier, la note ne me semble pas volée. J'avais une appréhension sur l'ensemble de la saison avant d'en avoir fait la moyenne à cause des quelques bouses qui la compose, mais aussi parce que de manière générale, j'ai trouvé un bon nombre d'épisodes "moyens" et donc, je m'attendais à avoir une mauvaise note finale. C'est la constance "moyenne" de cette saison qui l'a aidé à s'en tirer. Car au final, même si cette saison n'est pas géniale, elle n'a pas non plus été horrible.

Mais je ne retire pas ce que j'ai dit dans d'autres topics. Cette succession d'épisodes moyens ne me procure plus la même sensation quand je regarde un épisode des Simpson et du coup, je ne serais pas contre une fin de la série dans 2 ans. Il y a toujours de bons épisodes et bien sûr, je suis content de voir la série continuer mais si elle s'arrêtait, ça ne m'embêterait pas autant qu'il y a quelques années. En attendant, même s'ils ont changé, les Simpson restent les Simpson et regarder un épisode, ça fait toujours plaisir quoiqu'il arrive.

Gizmo

Ayant fini mon visionnage de la saison (j'avais regardé les 10 premiers en 2011, puis j'étais las de la série et j'ai attendu hier soir pour m'enfiler tout le reste), je peux enfin me prononcer sur cette nouvelle fournée. En franchement ... J'ai plutôt apprécié malgré quelques énormes ratages. Bien sûr, la saison est très faible dans l'ensemble, pas d'épisodes énormes pour moi, mais globalement j'ai trouvé que l'ensemble était correct. Bon, je ne m'attarderai pas sur chaque épisode trop longuement, tout du moins pour le moment, j'y reviendrai sur les sujets peut-être un peu plus tard ...


The Falcon and the D'ohman  7
Mauvais season premiere, un GROS manque de gag pour un épisode vraiment étrange ...

Bart Stops to Smell The Roosevelts  9
Scénario trop classique mais quelques gags sauvent l'épisode ...

Treehouse of Horror XXII  4
Un des pires.

Replaceable You  7
La centrale est mal exploité, la remplaçante est un perso mal écrit ... Cet épisode semble sorti des saisons 13/14, avec une chute WTF et une histoire B trop cartoon.

The Food Wife  14
Un scénario original, de bons gags, un récit correct, un élément d'actualité pas souvent exploité (plus intéressant que les x épisodes centrés sur Mapple), un bon rythme. Vraiment beaucoup apprécié.

The Book Job  17
Le meilleur de la saison pour moi. Une bonne alchimie entre les persos, un rythme soutenu, beaucoup de gags, une parodie efficace qui s'intéresse aussi à un phénomène peu exploité.

The Man in the Blue Flannel Pants  12
Une parodie de Mad Men plutôt réussie. Vu que je suis fan de la série, j'ai bien aimé la transposition Simpsonienne. Et puis l'épisode a une certaine atmosphère qui me plait ...

The Ten-Per-Cent Solution  10
Un épisode Krusty. Pas le pire, pas le meilleur. Juste ... Un épisode Krusty.

Holidays of Future Passed  16
Pas aussi fan que d'autres ici. J'ai pas vraiment été surpris par le récit, tout marchait bien mais ça reste un épisode futuriste assez basique. Réussi, mais pas parfait.

Politically Inept, With Homer Simpson  4
En effet, c'est mauvais. Peut-être pas le pire de la série, mais très mauvais. J'ai souri plusieurs fois à des gags complètement WTF (à un moment, sans raison, un présentateur donne un coup de boule à Homer. WHAT ???). Les 10 premières minutes sont ... Assez médiocres, mais sauvées par quelques gags. La suite est pitoyable.

The D'oh-cial Network  6
Décousu, une intrigue qui dure 4 minutes, des gags vus et revus. MARRE DE MAPPLE !

Moe Goes From Rags To Riches  10
Une sorte d'épisode à 3 actes traditionnel mais cammouflé derrière un semblant de fil rouge. Le chiffon, c'était assez ridicule, mais l'épisode est plutôt drôle et les différentes époques visitées sont assez sympathiques. L'histoire B est inutile, surtout qu'il y a beaucoup de Bart/Milhouse cette saison.

The Daughter Also Rises  14
Classique mais efficace. De bons gags dans les 2 histoires.

At Long Last Leave  15
Episode anniversaire réussi mais trop court malheureusement. Cela prouve que quand les scénaristes veulent, ils peuvent. Ils devraient vouloir plus souvent.

Exit Through the Kwik-E-Mart  14
Encore un phénomène de société intéressant et plutôt bien parodié, avec de bons gags une nouvelle fois.

How I Wet Your Mother  13
Franchement ... J'ai pas trop aimé. Je ne suis pas fan d'Inception, ne de ses multiples parodies. Et voir les Simpson parodier Inception hors d'un TOH, je trouve ça ... Facile. Franchement, était-ce bien nécessaire de plonger dans le fantastique à ce point ? Surtout que la phase rêve est très peu exploitée, l'épisode met bien trop de temps à démarrer. Bon, je mets 15 car l'épisode est drôle et que l'apparition finale de Mona fait plaisir. Mais je trouve qu'elle gâche un peu la très bonne trilogie Mona.

Them, Robot  11
Bon, le scénario est un peu tiré par les cheveux, mais j'ai trouvé l'épisode plutôt frais et original, assez drôle par moment. Pas de quoi s'enthousiasmer, mais c'est une bonne petite surprise.

Beware My Cheating Bart  14
Les amourettes ont plutôt réussi aux enfants Simpson cette année. Avec une petite parodie de Lost en bonus, on ne va pas bouder notre plaisir.

A Totally Fun Thing That Bart Will Never Do Again  16
Un scénario original, de bons gags, une famille Simpson soudée. Dommage que la fin soit un peu baclé, mais la scène finale est émouvante.

The Spy Who Learned Me  10
Comme Them, Robot cet épisode est plutôt alambiqué mais les gags m'ont plutôt amusé. Finalement, on a un épisode assez classique Marge/Homer mais il fonctionne assez bien ... L'histoire de Bart est sans intérêt par contre, et très en retard sur son temps.

Lisa Goes Gaga  8
Franchement ... C'était pas si mal. Okay, c'est totalement surréaliste, mais pour une fois, j'ai trouvé que c'était plutôt en accord avec la guest et que l'ensemble se mélangeait assez bien. Pas mal de bons gags, toute la famille Simpson a sa place dans l'histoire. La fin est nulle, certes, mais je trouve ça ... Correct pour un épisode guest (comparé par exemple au Songe d'un ennui d'été). L'extravagance de LG offre de bons gags.

Ned 'n' Edna's Blend Agenda  12
Déçu, car c'est un épisode très fade. J'adore Flanders mais je me demande si ce couple est vraiment une bonne idée finalement ...

Bon, c'est un avis à chaud. Mais globalement, il reflète mon avis sur la saison. Un début très mauvais puis une nette amélioration avec pas mal d'épisodes entre 11 et 14. Je tiens tout de même à souligner 2 points qui m'ont marqué durant mon visionnage :
- Trop d'épisodes centrés sur la famille Simpson cette année. Abe, Burns, Moe ou Skinner m'ont manqué. Si j'aime les Simpson, c'est pour la richesse de l'univers, or j'ai l'impression qu'il n'a pas été assez exploité cette année.
- Les Simpson sont bons quand ils traitent de phénomènes de société originaux. C'est une des bases de la série, elle était très en avance sur son temps et surprenait par les thématiques abordées. Quand la série s'attaque (le mot est bien grand) à Mapple ou aux fast-food, c'est juste ... Nul. Les scénaristes n'ont pas à se creuser la tête, ces thèmes ont déjà été traités (en mieux). Par contre, lorsqu'ils abordent le thème du Street Art, de la nourriture sophistiquée ou bien de l'industrie du bouquin, là j'aime ! Ce sont des sujets rarement abordés et la série parvient justement à en tirer le meilleur en quittant les sentiers battus.

Cela fait une note de 11.04 pour la saison, ce qui n'est pas si mauvais finalement ... Néanmoins, j'espère que la série offrira mieux pour la prochaine, car je trouve que le niveau des saisons 22/23 a baissé contrairement aux 20/21 qui offrait des épisodes plus classiques et efficaces. Vouloir taper dans l'originalité, pourquoi pas, mais il faut que cela soit réussi ...

simpsonsbart

Je suis d'accord avec toi Gizmo, sa me manque des épisodes centré sur des personnages comme Moe et Skinner.

D'ailleurs, un épisode centré sur Moe et Bart (style Moe et Maggie dans Moe, le baby-sitter) ne ferait pas de mal, il me ferait même le plus grand bien.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Charles Montgomery Burns

C'est la première fois que j'entends des gens se plaindre du fait qu'il y a des épisodes sur la famille en masse. Au contraire, je suis plutôt content de savoir qu'après tant d'épisodes, ils arrivent encore à en faire sur les 5 personnages principaux au lieu de continuer à en faire sur d'autres qui n'ont aucun intérêt (cf : la folle aux chats dans Midsummer Nice Dream).

Sinon, alors tu mets 15 ou 13 à How I Wet Your Mother ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

Je ne demande pas un épisode sur la folle aux chats (ou sur Chalmers cette saison par exemple), mais des épisodes plus intéressants sur Burns ou Skinner, qui les changeraient un peu de leurs seconds rôles clichés habituels et en referaient des persos intéressants. Marge m'a aussi manqué cette année, peu d'épisodes étaient centré uniquement sur elle.

Je odnne 13 à How I Wet Your Mother. Je ne sais pas si je suis le seul à être un peu mitigé, j'irai voir sur le sujet ...

alex_on_ice

#36
Citation de: Gizmo le  5 Juil 2012, 14:01
franchement ... J'ai plutôt apprécié malgré quelques énormes ratages. Bien sûr, la saison est très faible dans l'ensemble, pas d'épisodes énormes pour moi, mais globalement j'ai trouvé que l'ensemble était correct.

Ton avis sur la saison 23 se rapproche énormément du mien Gizmo (à quelques exceptions bien-sûr).

Citation de: Gizmo le  5 Juil 2012, 14:01
The Falcon and the D'ohman  7
Mauvais season premiere, un GROS manque de gag pour un épisode vraiment étrange ...

Je semble avoir à peu près le même avis que toi sur le « season premiere ». Pour moi, c'est essentiellement les séquences où l'on rentre dans le passé du personnage de Wayne qui sont ratés et ne servent vraiment pas à grand chose si ce n'est qu'alourdir l'histoire en général.

Citation de: Gizmo le  5 Juil 2012, 14:01
Bart Stops to Smell The Roosevelts  9
Scénario trop classique mais quelques gags sauvent l'épisode ...

Je donne la même note que toi. Les personnages sont très mous dans cette histoire. La présence de Dolph, de Kearney, de Jimbo et de Nelson passe presque inaperçu. Les répliques prononcées par ces quatre personnages étaient tellement fades et inintéressantes dans cette histoire que j'avais l'impression que les scénaristes avaient complètement changé leur personnalité (la façon dont ils réagissaient à certaines situations). Je n'ai pas vu l'épisode récemment mais si je me souviens bien, Jimbo avait dit quelque chose d'excessivement stupide lors de la scène dans le salon de Chalmers. Et puis le fait que les quatre bullies rejoignent le club de Bart avec enthousiasme est quand même bizarre, vous ne trouvez pas ?

J'ai également eu beaucoup de mal à adhérer à l'idée que Bart puisse être aussi passionné par la vie de Roosevelt en si peu de temps...

Bon et puis la fin de cet épisode n'est qu'une renaissance de la fin de « L'amour pédagogique » Saison 8.


La grande majorité des membres sur le forum placent « The Book Job » et « Holidays of future passed » dans leur top 2 de la saison. Je vois que tu as fait pareil, ou du moins je le pense. Est-ce que tu placerais « A totally fun thing that Bart will never do again » devant « Holidays... » ?

Citation de: Gizmo le  5 Juil 2012, 14:01
A Totally Fun Thing That Bart Will Never Do Again  16
Un scénario original, de bons gags, une famille Simpson soudée. Dommage que la fin soit un peu baclé, mais la scène finale est émouvante.

Tout comme toi, j'ai pu ressentir de l'émotion à la toute fin de « A totally fun thing... ». D'ailleurs, c'est le seul moment dans la saison 23 où j'ai ressenti une émotion comparable à celle de la fin de « La mère d'Homer » (Saison 7). Il est parfois extrêmement difficile de se sentir proche des personnages dans la série d'aujourd'hui et de comprendre leur tristesse, leur joie etc.

Citation de: Gizmo le  5 Juil 2012, 14:01
Them, Robot  11
Bon, le scénario est un peu tiré par les cheveux, mais j'ai trouvé l'épisode plutôt frais et original, assez drôle par moment. Pas de quoi s'enthousiasmer, mais c'est une bonne petite surprise.

Il n'y a qu'un épisode où mon avis diffère véritablement par rapport au tien dans cette saison 23 : « Them, Robot ». Cette histoire est complètement fade. Le comportement d'Homer atteint une stupidité insupportable. Là, j'ai franchement envie d'employer le fameux terme de « Jerkass Homer » utilisé à bon escient par No Homers Club et Dead Homers Society. Et je peux te dire que je n'aime pas du tout ce mot.

J'ai l'impression que le scénario a été écrit par un enfant et non pas par des scénaristes avec de l'expérience professionnelle. C'est surtout la fin qui me dérange ; ce moment où toute la ville de Springfield au chômage décide de venir éliminer tous les robots qui les ont remplacés. Une autre chose qui ne me plaît pas du tout, c'est la vitesse à laquelle les robots passent de « je ne suis là que pour améliorer la productivité de la centrale » à « j'ai envie de tuer toute l'espèce humaine ». Pour ce qui est des épisodes robots, je préfère largement « Itchy et Scratchyland » (Saison 6). J'y adhère plus et l'histoire est bien plus amusante.


Dernière chose avant de terminer mon message. Je te rejoins à 100% sur ton avis par rapport à l'épisode « The d'oh-cial network ». J'avais d'ailleurs laissé un petit avis sur ce beau désastre :

Citation de: alex_on_ice le 26 Juin 2012, 18:42
Je ne sais pas si tu as pu voir l'épisode The d'oh-cial network de la saison 23 (tu attends sans doute la VF) mais cette histoire illustre bien mes propos. Dans cet épisode, j'ai franchement l'impression que les scénaristes traitent du sujet de facebook et des iphones uniquement pour pouvoir faire des gags et blagues qui seront à la "mode"  ::). Les écrivains se sont tellement focalisé sur le côté gags à la "mode" dans cette histoire qu'ils ont complètement oublié de créer une problématique pour l'épisode. A la fin de l'histoire, les écrivains ne peuvent pas donner de réponse à un problème puisqu'il n'y en a pas. Alors, qu'est-ce qu'ils font ? Ils décident de contourner tout ça avec une séquence WTF qui n'a strictement aucun rapport avec Facebook, twitter et les iphones : et oui, vous aurez droit à un petit "short" de merde sur le personnage de Stanley de la saison 18.  ::)

loloXIII

Personnellement, juste avant de noter et critiquer les épisodes ainsi que la saison, je souhaitais juste faire une remarque :

Je ne sais pas si la traduction des sous-titres est totalement juste, mais si c'est le cas, j'ai trouvé cette saison beaucoup plus vulgaire en gros mots, que les autres précédentes... :-\

spy01

Saison vraiment tres tres moyenne, souvent l'épisode demarre tres bien niveau histoire puis d'un coup on part dans des trucs farfelus, imaginaires, du passé, des contessans queue ni tete en faisant au final un épisode minable
Jai pas beaucoup ri jusqu'à maintenant, comme depuis quelques années

Et la voix de bart est juste minable desormais

paolo98

Bon, j'ai vu entièrement la saison 23 en VF !
Ma moyenne en VO était de 12.22, elle passe maintenant à 11.09 :(

Le futur passé : 17
Problèmes génants : 17
Enfin la liberté : 16
Le coup du bouquin : 15
La Gourmète : 15
Un enfant ça trompe énormément : 15
Un truc super à ne jamais refaire : 14
Mémoire effacée : 13
Premier amour : 13
Les Ned et Edna unis : 13
Homer homme d'affaires : 12
Remplaçable : 11
Aïe robot ! 11
Le rest'oh social : 10
L'important c'est les Roosevelt : 9
Bart pose un lapin : 8
L'espion qui m'adait : 8
Ne mélangez pas les torchons et les essuies-bar : 8
La solution à 10% : 7
Simpson Horror Show XXII : 6
Lisa devient Gaga : 4
Politiquement inepte : 2

Moyenne : 11.09

martin simpson the hedgehog barcelona

vous la trouvez comment la new voix de bart ? moi je l'aime bien !
2009 : liga bbva-copa del rey-UEFA champions league-UEFA supercup-supercopa-FIFA clubs world cup-tout ça pour dire : SEXTUPLE POWER !!!
Bref, 2009 est bien une année catalane(et 2011 aussi).

loloXIII

Citation de: bartsimpson9000 le 18 Nov 2012, 22:16
vous la trouvez comment la new voix de bart ? moi je l'aime bien !
Moi aussi ! ;)

Sinon dans l'ensemble, je mettrai une note globale aux épisodes ultérieurement... ;)

Maurry Christmas!

#42
Je reprends mon visionnage de la saison 23, pour l'instant voilà les grandes lignes :

Holidays of Future Passed : 19
How I Wet Your Mother : 18
A Totally Fun Thing That Bart Never Will Do Again : 17
At Long Last Leave : 15
The Man In The Blue Flannel Pants : 15
Beware My Cheating Bart : 15
Exit Through The Kwik-E-Mart : 14
The Falcon And The D'ohman : 13
Ned'N'Edna Blend : 12
Them, Robot : 11
The D'oh-cial Network : 9
THOH XXII : 6
Lisa Goes Gaga : 3

12,87/20

AlexandreLeblanc

Classement officielle de la saison 23 :

Ça fait longtemps que je n'avais pas poursuivi mon classement officielle de la série, j'avais fait que les saison 1, 4, 7 et 21 si je me souviens bien.  Je vais donc faire aujourd'hui un classement de la saison 23, mais contrairement à d'habitude je ne vais pas mettre de lien vers mes critiques tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps d'en faire, mais j'ai tout de même revu la saison au complet dans les 2 dernières semaines.  Je vais tout de même dire où j'ai ajouté et retiré des points et si voudriez plus d'informations sur une note que j'accorde à un épisode, vous n'avez qu'à demandé et j'expliquerai ma note plus en détail.

Mémoire effacée : 9/20 (+1)
L'important c'est les Roosevelt : 11/20
Simpson horror show XXII : 5/20
Remplaçable : 14/20
La Gourmète : 13/20
Le coup du bouquin : 15/20
Homer homme d'affaires : 11/20 (+1)
La solution à 10% : 6/20
Le futur passé : 17/20
Politiquement inepte   : 3/20
Le rest'oh social : 7/20 (-3)
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 6/20 (-3)
Premier amour : 14/20
Enfin la liberté : 16/20 (+1)
Bart pose un lapin : 11/20 (-2)
Problèmes gênants : 15/20 (-1)
Aïe, robot ! : 8/20
Un enfant ça trompe énormément : 15/20
Un truc super à ne jamais refaire : 14/20 (+1)
L'espion qui m'aidait   : 5/20 (+1)
Les Ned et Edna unis    : 14/20
Lisa devient Gaga : 6/20 (-4)

Points ajoutés : 5 points
Points retirés : 13 points

Classement en ordre de préférence :

Le futur passé : 17
Enfin la liberté : 16
Le coup du bouquin : 15
Problèmes gênants : 15
Un enfant ça trompe énormément : 15
Premier amour : 14
Un truc super à ne jamais refaire : 14
Les Ned et Edna unis    : 14
Remplaçable : 14
La Gourmète : 13
Bart pose un lapin : 11
L'important c'est les Roosevelt : 11
Homer homme d'affaires : 11
Mémoire effacée : 9
Aïe, robot ! : 8
Le rest'oh social : 7
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 6
La solution à 10% : 6
Lisa devient Gaga : 6
Simpson horror show XXII : 5
L'espion qui m'aidait   : 5
Politiquement inepte   : 3

Moyenne : 10,05 (-1,09)

Classement officiel par saison :

Saison 7 : 15,40
Saison 4 : 14,27
Saison 1 : 12,08
Saison 21 : 11,52
Saison 23 : 10,05

Luigi Sommet Simpson

Voici mon verdict:

1) Le coup du bouquin 17
2)Enfin la liberté 17
3)Le futur passé 17
4)La Gourmète 15
5)Les Ned et Edna unis 14
6)Remplaçable 14
7)Un truc super à ne jamais refaire 14
8)L'espion qui m'aidait 13
9)L'important c'est les Roosevelt 13
10)Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 13
11)Lisa devient Gaga 13
12)Un enfant ça trompe énormément 13
13)Mémoire effacée 11
14) Problème gênant 11
15)Aïe, robot ! 10
16)Bart pose un lapin 10
17)Le rest'oh social 10
18)La solution à 10% 7
19)Premier amour 7
20)Homer homme d'affaires 6
21)Simpson horror show XXII 5
22)Politiquement inepte 5

Moyenne de la saison:11,59