Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 8 (Modérateurs: H_2_B, The HORRIBLE Reg)
| | | |-+  Episode 8 - Une crise de Ned
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Sondage
Question: Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
1 à 4 C'est dégueu-dégueuli-dégueulasse !   -0 (0%)
5 à 8 C'est nul ! C'est nul ! C'est nul ! - Oui, M. Sherman, tout est nul.   -0 (0%)
9 à 12 Y a eu des circonstances au cours desquelles j'ai affirmé qu'aimer cet épisode c'était se leurrer.   -0 (0%)
13 à 16 Si vous avez besoin d'un supplément de réconfort, je dois avoir un exemplaire de l'Almanach Vermot dans mon bureau.   -6 (75%)
17 à 20 Oh, c'est un miracle !   -2 (25%)
Total des votants: 8

Auteur Fil de discussion: Episode 8 - Une crise de Ned  (Lu 6531 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:08 »

Une crise de Ned

Résumé :
Lisa détermine qu'un ouragan arrive sur Springfield. Les habitants se préparent et se mettent tous à l'abris. Après son passage, les Simpson ne déplorent aucun problème majeur alors que les Flanders se retrouvent avec une maison en ruine ! Comme Ned ne croit pas aux assurances, ils se retrouvent tous à la rue et dorment au refuge de l'église. Pendant ce temps-là, les habitants leurs préparent une surprise : ils reconstruisent leur maison. Seulement, celle-ci ne tient pas et s'effondre encore une fois. Désemparé, Ned craque et dit tout ce qu'il pense à chacune des personnes présentes. Après ça, il décide de lui-même de se rendre à l'hôpital psychiatrique...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
alex_on_ice
Invité
« Répondre #1 le: Avril 15, 2011, 20:27:20 »

Critique Officielle:
Très bon épisode. On découvre véritablement la personnalité profonde de Ned Flanders. Le personnage Dr. Foster a fait une très bonne apparition de mon point de vue (les moments où il donne des fessés au petit Ned, où il reçoit du chewing-gum dans la figure le rendent vraiment drôle). Je trouve cependant qu'il manque de bons gags dans cet épisode. Il n'y en a pas beaucoup (J'ai adoré celui au début où la vieille femme pense que Lisa est un ananas et que Ralph est une citrouille: C'est le gag qui m'a fait le plus marré dans cet épisode). Je pense que s'il y avait eu juste un tout petit peu plus de gags dans cet épisode j'aurai été prêt à donner un 18. Et puis finalement j'ai bien aimé la réapparition du babysitter de la saison 1 pendant un moment très bref. 17/20
« Dernière édition: Mai 20, 2011, 16:14:22 par alex_on_ice » Journalisée
The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26778


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2 le: Septembre 22, 2011, 16:11:17 »

Un ouragan sur Springfield ? Très bonne idée. L'ambiance et les nombreuses scènettes qui précèdent ou pendant l'ouragan, rendent le premier acte très intéressant. Ned est assez touchant juste avant sa crise, et la scène où il agresse tout le monde est géniale, je suis fan de Ned qui insulte Lenny sans le connaître.

Maintenant, le petit souci de l'épisode : Le 3e acte. Si on en apprend plus sur Ned Flanders, je trouve l'histoire de son enfance très peu convaincante (la scène avec ses parents qui n'ont rien essayé est bonne, cela dit) avec la fessée qui dure des mois... Et sa guérison avec l'aide Homer est moyennement réussie également. En bref, le 3e acte m'empêche de dire excellent, mais très bon épisode tout de même. 16/20
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mars 08, 2012, 00:55:01 »

Critique officielle :

Ceci est vraiment un très bon épisode ! J'adore le début avec l'ouragan, mais est-ce que je suis le seul qui a remarqué que sur une scène après la destruction de la maison des Flanders il n'y a pas d'arbre, mais on voit par la suite Rod ou Todd qui est prit dans l'arbre ? Ensuite une des choses que j'adore le plus de l'épisode est quand on voit la maison de Ned refaite par tous les Springfieldiens ! C'est vraiment une scène que je n'oublierai jamais et que j'adore tout simplement. Comme gag il y a : La seule chose qui reste au Flanders sont leurs pierres tombales, le docteur Foster qui frappe Ned pendant plusieurs mois, la folle qui prend Lisa et Ralph pour des fruits, un des prisonniers qui est cannibale, Ned et toutes les insultes qu'il donne à tous les habitants de Springfield. Je dois dire que c'est un des meilleurs épisode sur Ned même si je trouve que le troisième est une coche en dessous et fait baisser la note de l'épisode pour moi. Je ne dis pas qu'il est pas bon, loin de là, mais je le trouve moins bon que le reste. Donc, je décide tout de même de conserver le 16/20 que j'ai donné à cet épisode à cause des 2 premiers actes tout simplement excellent.

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)
Bart chez les dames : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20 (+1)
Le gros petit ami de Lisa : 14/20
Une crise de ned : 16/20
« Dernière édition: Mars 08, 2012, 01:09:51 par AlexandreLeblanc » Journalisée

dango-shimura simpson
Invité
« Répondre #4 le: Mai 03, 2012, 10:45:15 »

c'est bien la première fois que je vois ned énerver dans un épisode.
Journalisée
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #5 le: Juin 12, 2014, 09:13:35 »

Je l'aime bien mais je ne lui mettrais pas des notes aussi hautes que vous .
J'aime beaucoup le début avec l'ouragan et aussi la suite quand les flannders se retrouve sans maison.
Niveau gag on est servis , j'aime beaucoup le bowling qui s'envole , Lisa et Ralph dans le chariot de course ou encore Homer qui en a rien à faire que Flanders a perdu sa maison.
Par contre même si l'idée est très bien je suis pas trop fan de la suite quand Flanders péte les plombs.
Bon quand même.             16/20
« Dernière édition: Aot 28, 2016, 13:43:43 par Messi-simpson » Journalisée

Yo
Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6323



Voir le profil
« Répondre #6 le: Juin 27, 2014, 08:56:46 »

Une crise de Ned

Un très bon épisode.
Oui, le début avec l'ouragan et la préparation est rondement mené, très bien rythmé, plein de gags. La scène dans le Kwik-E-Mart avec la vieille dame est très drôle comme celle avec Abraham qui embête les militaires pour rien.
J'aime beaucoup les différents gags pendant l'ouragan : le rubik's cube, le Bowl-O-Rama qui vole, la queue de l'ouragan.
Malheureusement la suite devient moins drôle, je ne suis pas fan de Ned qui se remet en question et qui demande tout à dieu à l'église. Ca regagne en puissance lorsque les Springfieldiens lui reconstruisent la maison, cette séquence est juste hilarante : la visite de la maison avec tous les défauts est loufoque mais très drôle. Puis arrive la fameuse scène où Ned s'en prend à tous les habitants de Springfield un par un, toutes les répliques de Ned sont cruelles mais les réactions des habitants en question sont à mourir de rire, comme Homer qui pense s'en être sorti pas si mal.
Ensuite l'épisode perd encore en rythme avec l'arrivée de Ned dans l'hôpital même si j'aime bien les scènes du passée, par contre je ne suis pas fan de faire venir Homer pour régler le problème de Flanders.
En passant, le docteur Foster est marrant dans son attitude.

C'est donc un bon épisode mais qui contient tout de même des tout petits passages à vide. 15/20
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14395


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #7 le: Janvier 25, 2015, 15:47:26 »

L'épisode démarre pied au plancher avec l'idée plutôt audacieuse d'un ouragan à Springfield, qui amène de nombreux gags, venant surtout d'Homer et de ses répliques quasiment toutes géniales. Ned qui se remet en question c'est plutôt joli, sobre et efficace sans tomber dans le gnangnan. Évidemment, comme beaucoup je suis très client du gros pétage de plombs de Ned, les réactions de chaque Springfieldien sont vraiment très drôles, celles de Bart et de Lenny particulièrement.
Maintenant, le 3e acte reste sympa à suivre, toujours aussi courageux et avec quelques bons gags ("Oui M. Sherman, tout est nul", ça m'arrive de le sortir dans la vraie vie Souriant), mais a un petit souci de crédibilité au niveau de la guérison de Ned enfant et de Ned adulte. Reste que, personnellement, les parents de Ned m'éclatent. Grimaçant Très bon. 16/20
« Dernière édition: Avril 18, 2015, 00:36:01 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Kyioии
Super vice-président
****
Messages: 2878


SMASH, SMASH, SUHHH-MASH !!!


Voir le profil
« Répondre #8 le: Juillet 08, 2015, 16:53:07 »

Un très bon épisode je trouve avec un scénario très original, le scénario en soit est très intriguant. Le rythme de l'épisode quant à lui est très bien maîtrisé. Ensuite, au niveau des gags on est servi, le premier acte de l'épisode contient pas mal de gags drôles : Le prisonnier qui se fait électrocuter par les lignes électrique, le bowlorama qui est emporté par la tempête, le rubik's cube, le Kwik-E-Mart, Rod qui est planté dans le tronc de l'arbre... Le second acte de l'épisode est selon moi l'acte le plus hilarant de l'épisode (quand Ned commence à péter les plombs Grimaçant) et il contient notamment de très bons gags (celui qui m'a fait le plus rire c'est lorsque Ned commence à s'énerver contre Lenny alors qu'il ne le connaît pas Souriant). Le dernier acte est pas mal aussi avec l'hôpital psychiatrique. J'ai bien aimé le moment où Homer essaye d'énerver Ned mais il n'y arrive pas Grimaçant... Enfin bref, un très bon épisode bien construit, avec un bon rythme et qui contient beaucoup de gags réussis. Je lui donne un 19/20.
Journalisée

Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: Juin 23, 2016, 04:58:09 »

Super épisode, Ned me fait limite frissonner au moment où il s'énerve, Harry Shearer est tellement bon. Je ne peux par contre pas m'empêcher de m'imaginer à quel point ça aurait été bon aussi si c'était Moe à la place de Ned, comme c'était prévu.
Journalisée

ChrisPlayer24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10444


Cœur de pirate <3


Voir le profil
« Répondre #10 le: Aot 03, 2016, 00:50:08 »

Excellent épisode rien à dire ! la scène de la cabine m'a fait trop rire, et entendre dire Ned à Moe ''vous êtes ronger par la haine" il y a plein de passages marrant dans cet épisode ! c'est bien le meilleur de la Saison 8 !
Journalisée

Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3025


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #11 le: Aot 27, 2017, 15:10:19 »

Un très bon épisode, une intrigue originale et bien mené. Un ouragan à Springfield c'est très bien vu, c'est sympa de voir autant de monde dans cet épisode comme au passage au mini marché ou encore à la réparation de la maison des Flanders. La scène de la visite de Flanders dans son nouveau chez sois est excellent notamment avec la pièce avec l'électricité et la chambre de Ned. Viens son pétage de plomb, les insultes qu'il dit au Springfieldiens sont toutes drôles, notamment sur Wiggum, Moe, Lenny et Homer avec son "je m'en sort pas si mal", l'arrivée à l'hôpital Calmwood est drôle aussi, surtout le passage ou il se fait traîner par les pieds. Le troisième acte est lent malheureusement, mais l'épisode reste très bon par son scénario et ses gags. 16/20
Journalisée

Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5724


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: Dcembre 31, 2017, 14:57:02 »

Un épisode mêlant émotion et humour avec brio. Quelque passages tristounets sont un peu pauvre en gags mais l'émotion passe bien, donc ça ne gâche pas le visionnage.
Le début avec l'ouragan est très drôle, idem pour la visite de la nouvelle maison des Flanders. Le passage où Ned pète les plombs est absolument jouissif, toute ses répliques ne sont pas forcement hilarantes mais ça fait du bien de voir Ned se rebeller.
La fin avec Ned à l'hôpital me plait beaucoup mais elle est un chouia en dessous du reste, que se soit au niveau humour ou scénario.
On remarquera quelque passages un peu cartoonisés ou exagérés comme le bowling qui s'envole, Rod dans l'arbre ou la fessée qui dure des mois... perso, ça me fait rire mais je peux comprendre qu'on n'aime pas trop ce genre de trucs.

Les gags qui me plaisent : Les détenu qui s'envole et s'électrocute sur les fils électriques, Rod encastré dans l'arbre, le couloir qui se rétrécit, le poster porteur, tout le passage où Ned fait sa crise (mais mention spéciale pour les répliques de Moe et Lenny), Ned qui veut être emmené en trainant les pieds et en hurlant, etc.

Un excellent épisode, avec une fin qui aurait pu être un brin meilleure. 18/20
Journalisée

Tracteur
Super vice-président
****
Messages: 2755



Voir le profil
« Répondre #13 le: Juin 20, 2018, 00:22:31 »

J´adore cet épisode être aussi religieux sa cache toujours un truc.
Journalisée
Fantomon
Employé de la centrale
**
Messages: 499



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Juin 25, 2018, 06:51:12 »

J'adore cet épisode, d'ailleurs c'est une tornade pas un ouragan. Et la maison mal reconstruite. Je suis fan.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !