Menu principal

A partir de quand l'âge d'or s'est-il définitivement éteint ?

Démarré par AlexandreLeblanc, 9 Avr 2012, 01:47

« précédent - suivant »

The Reg

J'ai parfois l'impression que je suis le seul à trouver la saison 12 plus que valable. Franchement j'adore cette saison, et même les épisodes les moins cool ne sont vraiment pas si horribles.

CitationRepondre a cette question est tres dur d'un point de vue subjectif, il y a quelques années, j'aurait situé cette date vers la saison 17-18, pourquoi ? Parce que je decouvrais la serie par le biais des saisons récentes, faisant parti de la generation. née vers les années 2000.
Depuis que j'ai vu certaines saisons HD je dirais que la saison 17, bizarrement, est remontée. Les mystères de la vie. ;D

Pour moi la saison 17 c'est la fin de l'âge de bronze si on considère que les saisons 3 à 10 c'est l'âge d'or, saisons 11 et 12 l'âge d'argent, saison 13 a 17 l'âge de bronze... Et depuis...

Alex0821

T'adores cette saison? Tant que ça? Pour toi, elle ferait partie de l'âge d'or si par exemple, elle aurait pris la place de la saison 11?

Oui, pour moi aussi la saison 17 est vraiment moins pire à mes yeux depuis quelques mois. ^^ Idem pour les saisons 18 et 19.

Moi je considère que :

Saisons 1-9 --> Âge d'or
Saisons 10-16 --> Âge d'argent
Saisons 17-19 --> Âge de bronze
Saisons 20-26 --> Rien.

Dr. Nick

J'aime bien la saison 12, c'est même peut-être celle que je préfère entre la 11 et la 26. Elle a assez peu de déceptions et pas mal de réussites.

Pareil pour moi, je trouve que la série s'est bien dégradée à partir de la saison 17 malgré une assez bonne remontée pour la 24.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Oui Alex, je ne sais pas quoi te dire de plus, j'aime l'ensemble, euh... voilà... (Oui je sais, mes arguments sont imparables)

CitationJ'aime bien la saison 12, c'est même peut-être celle que je préfère entre la 11 et la 26. Elle a assez peu de déceptions et pas mal de réussites.
Anéfé.

Dundee

#64
La saison 12 ? Ça va, c'est déjà une belle remontée par rapport à la 11, même si après l'âge d'or les saisons 15 et 16 restent pour moi les meilleurs.

L'âge d'or : 2-10
L'âge d'argent : 11-16
L'âge de bronze : 17-26

C'est déjà mieux qu'un membre d'NHC disait :D :
L'âge d'or : 1-9
L'âge de bronze : 10-12
L'âge d'argent : 13-26
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Ah, la 9 dans l'âge d'or pour eux? :D Je suis tétonné.

Oui j'ai refais mes comptes: 5 très bons épisodes (16 et plus) pour la 12 selon moi, c'est mieux que le reste des saisons à deux chiffres après la 10.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Citation de: Dr. Nick le 27 Avr 2015, 18:27
Ah, la 9 dans l'âge d'or pour eux? :D Je suis tétonné.

J'ai bien dit pour un membre :)
En général là-bas, une majorité ne considère pas la saison 9 comme faisant partie de l'âge d'or, une minorité ne considère pas la 8 et une grande majorité la 10.

Pour la 11, c'est l'ordre de 0,00000000000...quelques de millions de zéros plus tard...00000001% des membres qui la considèrent comme partie de l'âge d'or :D.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Kyioии

Citation de: AlexHabs0821 le 26 Avr 2015, 20:43
Saisons 1-9 --> Âge d'or
Saisons 10-16 --> Âge d'argent
Saisons 17-19 --> Âge de bronze
Saisons 20-26 --> Rien.

La saison 20 n'est pas si nul que ça quand même, certes elle contient peu de très bons épisodes mais je ne vois pas ce qu'il y a de si différent entre la saison 19 et 20.

Alex0821

Citation de: Kyionn Ice le 28 Avr 2015, 15:17
Citation de: AlexHabs0821 le 26 Avr 2015, 20:43
Saisons 1-9 --> Âge d'or
Saisons 10-16 --> Âge d'argent
Saisons 17-19 --> Âge de bronze
Saisons 20-26 --> Rien.

La saison 20 n'est pas si nul que ça quand même, certes elle contient peu de très bons épisodes mais je ne vois pas ce qu'il y a de si différent entre la saison 19 et 20.

Ça reste un avis purement personnel, ce n'est que mon avis. En aucun cas, j'ai tranché la question. De mon côté, je préfère la 19 aux autres saisons HD. Toi, si tu préfères la 20 à la 19, c'est bien correct. Chacun a le droit à son propre avis tu sais.

La saison 20 commence à reprendre des scénarios d'anciens épisodes, ce que l'on retrouvait très rarement dans les saisons précédentes. Cependant, je ne trouve pas cette saison mauvaise, elle n'est juste pas brillante selon moi. Je te rejoins sur le fait qu'on y retrouve pas beaucoup de bons épisodes. À l'inverse, on en retrouve que très peu qui sont des cuisants échecs. Si la série pouvait déjà revenir à la qualité de ces saisons, ça serait déjà respectable selon moi.

Sinon, je reviens sur un autre sujet mais je me trouve déjà bien gentil d'inclure les saisons 18 et 19 dans l'âge de bronze. Je respecte surtout ces saisons car malgré l'énorme travail et le temps qu'à pris le film à réaliser, ils ont quand même continué à produire la série et malgré tout, on reste à un niveau supérieur que la saison 23, et ce n'est qu'un exemple. ^^

Dundee

#69
Eh bien, Alex, j'ai lu tes posts et je te comprend tout à fait. Ça reste une série regardable malgré le fait que la barre était tellement placée haut pendant l'âge d'or, qu'aujourd'hui les nouvelles saisons font vraiment pâles figures à côté.

Je vois qu'on a fait tout les deux une grande pause après la saison 23, par hasard hein  ;D.
Par contre, d'où vient ta clémence soudaine pour les saisons 18 & 19  ???, je pensais que tu détestais ces saisons.

En tout cas, l'une des majeurs raisons pourquoi les saisons dorées sont à ce point supérieures, c'est qu'à l'époque on changeait vraiment souvent de show runners :

James L. Brooks & Matt Groening & Sam Simon : Saisons 1-2 + Mon pote Michael Jackson + Le palais du gaucher
Al Jean & Mike Reiss : Saisons 3-4 + Le quatuor d'Homer + Lac terreur + Aux frontières du réel + Sharry Bobbins + Le saxe de Lisa + Un Homer à la mer
David Mirkin : Saisons 5-6 + Qui a tiré sur Mr. Burns ? (Partie 2) + Radioactive Man + Simpsonnerie chantante + Un coup de pied aux cultes
Bill Oakley & Josh Weinstein : Saisons 7-8 + Homer contre New-York + Le principal principal + La malédiction des Simpson
Mike Scully : Saisons 9-10

Depuis... Plus grand chose...

Mike Scully : Saisons 11-12 + SHS XII + Les parents trinquent + Les maux de Moe + Aphrodite Burns + La veille peur d'Homer + Homer like a Rolling Stone
Al Jean : Saisons 13-26
Al Jean & Matt Selman : La gourmète + Le coup du bouquin + Un truc super à ne jamais refaire + La cool attitude + Charmeur grand-père + La saga de Carl + Steal This Episode + The War of Art + The Wreck of a Relationship + Opposites A-frack + Sky Police

Donc, c'est pour vous montrer à quel point le changement de show runners est important pour une série.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

paolo98

Pour moi l'âge d'or c'est de la saison 3 à la saison 10.

#JeanMichelArgument

Naglafar

Il faut savoir que depuis que la série existe, il y a des gens qui trouvent qu'elle baisse en qualité. Pour exemple sur les newsgroups (l'ancêtre des forums), on trouve un message datant de octobre 1990 (qui correspond au début de la saison 2) d'un fan qui trouve que la qualité commençait déjà à baisser et que les épisodes manquaient d'originalité. La preuve : https://groups.google.com/forum/#!msg/alt.tv.simpsons/6VqFfakP7Ak/EEO1vvrE36UJ

simpsonsbart

Pour moi, Al Jean n'a PAS détruit la série, et j'ai RAREMENT été déçue par cette ère. Les seuls truc de Mathlete's feat que je n'ai pas aimé étaient la résolution du couch gag et Lisa qui dit adieu au système métrique ( :'( )...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

-

Je dirais à partir de la saison 23 où peu de résumés m'ont attiré.

Kyioии

Citation de: Marc le 27 Sep 2015, 08:54
Je dirais à partir de la saison 23 où peu de résumés m'ont attiré.

Bah je trouve qu'il y avait quand même beaucoup d'épisodes originaux honnêtement (ex : Bart pose un lapin, Aïe, robot !, Enfin la liberté, Problèmes gênants, Le coup du bouquin etc...), cette saison m'a plutôt intrigué.