Menu principal

Episode 18 - Un enfant ça trompe énormément

Démarré par The Simpsons Park, 10 Avr 2012, 07:50

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Un enfant ça trompe énormément
Résumé :
Jimbo Jones ne voulant pas accompagner sa petite amie Shauna voir un film romantique, il cherche quelqu'un pour l'accompagner qui ne constituera pas une menace pour son couple, et choisit Bart. Tout s'étant bien passé, il est chargé d'accompagner Shauna dans un salon de beauté. Bientôt, elle commence à avoir des sentiments pour lui. Homer de son côté, après avoir mangé au restaurant un copieux repas qui lui reste sur l'estomac, prends conscience qu'il doit se maintenir en forme. Dans une boutique de sport, il achète le dernier tapis de jogging à la mode. Celui-ci étant équipé d'une télévision, il ne pourra bientôt plus le quitter...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Critique provisoire :

D'abord, je dois dire que j'ai été vraiment très satisfait par cet épisode. Il était vraiment bien mieux que ce à quoi je m'attendais. J'aurais pensé que l'histoire de Homer qui est l'histoire B aurait prit très peu de place comme plusieurs histoires B dans la saison 23. Mais non, elle est presque aussi longue que l'histoire B et c,est un superbe parodie de ma série non-animé préférée. De plus, ce que j'ai aimé dans cet épisode, c'est l'ambiance, je ne me suis ennuyé à aucun moment et j'ai vraiment pris plaisir à voir cet épisode. Je ne sais pas si c'est parce que ça faisait très longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouvel épisode et que j'en avais pas vu depuis longtemps, mais j'ai vraiment aimé. L'histoire A est presque aussi bien que l'histoire B. Certain disait avant l'épisode que Bart était un peu jeune pour regarder les seins d'une femme à 10 ans et c'est réaliste car dans l'épisode, on voit que ça l'a terrifié et même au dîner en famille ou il voit que tout ressemble à des seins, il dit lui même : J'ai que 10 ans. Sinon, les gags était bien présent, je viens de voir l'épisode, mais je ne me souviens pas de tous. Homer m'a vraiment fait marrer avec la chaise sur le tapis, mais le meilleur gag serait quand chef Wiggum demande a son fils de pourchasser Bart avec sa voiture. Finalement, j'ai beaucoup aimé et je décide de donner un excellent 16/20.

Notes provisoires :


beniboy97

Pas surpris qu'ALB ait aimé avec l'histoire B, quand Homer vénère la série Lost.
Je n'ai pas autant aimé l'épisode. Je divise cela en 2 pour ma note, c'est-à-dire que je donne un 8/10 à l'excellente histoire d'Homer, très drôle  :) et que je donne 7/10 à l'histoire de Bart, histoire d'amour bien car j'ai aimé qu'on parle de Jimbo mais la fin est un peu décevante. Bref, tout ça donne un gros 15/20

Maurry Christmas!

#3
Au début j'avais des craintes pour l'épisode est pour le gag du canapé mais OUF   :o l'épisode est vachement mieux que ce que je m'attendais sans être le meilleur épisode de tout les temps.

Tout d'abord l'épisode commence avec un très bon gag du canapé, moi je m'attendais à un mauvais gag du canapé comme le premier de cette saison mais non ! Le gag du canapé est tout simplement excellant ! Le meilleur de la saison à par celui de At long last leave. Je suis sûr que plein de membre vont se plaindre de la longueur de ce gag mais même si il est long il possède une très bonne ambiance, plein de choses assez comique et tout ce que je peux dire c'est chapeau ! C'est un travail époustouflant pour faire un si bon gags dans une belle mise en scène avec une ambiance parfois qui fait parisienne avec la merveilleuse musique l'accompagne et il faut dire qu'il m'a presque ému.

Ensuite, bon ça commence assez vite et ce n'est pas forcément drôle avec l film pour enfant où la boite que écrase Homer mais le milkshake était bien placé ainsi que le gars de l'armée qui te parle. Mais le coup avec le biscuit chinois ne m'a pas mais dés que la petite amie de Jimbo ça s'améliore et j'adore l'ambiance de la scène avec l'explosion, c'est vraiment pas prévisible selon moi et la scène des seins était pas si choquante. Pauvre Bart traumatisé mais je trouve ça vraiment osé la forme sur les biscuits mais j'ai envie de dire tant mieux car il en manquait dans les nouvelles saisons. Le flash-back de Abe avec Homer lui non plus est pas mal. Ensuite il y a la scène la plus drôle de l'épisode avec Bart et la petite amie de Jimbo, bien qu'il y est la référence inutile avec Milhouse, il y a des scènes où je ne pouvais plus respirer tellement que je riais surtout quand Bart conduit et que Wiggum demande à Ralph de les poursuivre et il s'éclate contre l'arbre  :D J'ai aussi encore plus rit avec la scène dans la piscine avec les règlements (petite traduction)
Moniteur : Le règlement dit que tu n'as pas le droit de courir sur l'asphalte
Bart : Pas grave je cours sur l'herbe
(Il regarde le règlement)
Moniteur : (en murmurant) Stupide règlement !

La fin de l'histoire est assez décevante la petite amie qui retourne avec Jimbo car Lisa a dit qu c'est mieux pour leur âge mais ça passe avec l'histoire d'Homer que je vais bientôt vous parlez et la scène Jimbo veut battre Bart et le tiens à l'envers pendant que Bart et Jimbo discutent avec Homer.

L'histoire d'Homer est excellente, j'ai vu que trois épisodes de cette série mais j'adore la parodie au mon dieux que j'ai rit, en plus il y a la petite rencontre avec les secrets, la fin avec Marge, la deuxième référence à Futurama de la saison, Homer qui réveille en appuyant sur un truc qui fait du bruit en criant spoiler à Leeny, le porte cacahuète à Homer où encore Carl qui veut tuer Leeny et Moe. Ça fait beaucoup donc je donne finalement avec une hésitation pour un 14/20

15/20 Bien mérité non ?!


Edit : Je change ma note pour un 13/20.

beniboy97

C'est rare que je partage ton avis Maurice mais là... presque comme moi  ;)

Bart78

Franchement, j'étais assez sceptique au vu du résumé qui nous était proposé pour cet épisode et ce fut une très bonne surprise.

Tout d'abord, le couch gag m'a vraiment plu. Ces dessins, cette histoire d'amour entre Homer et le canapé, puis la rencontre avec Marge et le canapé qui se retrouve sans fric, à devoir se prostituer ou mendier. Et enfin, Homer qui le récupère chez lui, et Maggie qui hérite de l'enfant du canapé. Franchement, j'ai bien accroché.

Ensuite, au niveau de l'histoire principale, c'est pas trop mal. Bart qui est contraint de rester avec la petite amie de Jimbo, alors qu'il est sceptique à la base. Le film, etc. L'espèce de restaurant mexicain, le centre commercial où Bart prend bien son rôle à coeur, et la romance commence. Le gag avec Ralph dans la voiture de police de Wiggum était pas mal. Je me suis bien marré quand Bart est choqué après avoir vu les seins de la fille. Ils les voient partout, que ce soit dans les cookies, la purée, etc. Après, le premier baiser, Jimbo qui les surprend et tout le comique sur les règles de la piscine. Après, la fin de l'épisode est plus calme pour l'histoire principale, et d'ailleurs, l'issue m'a quelque peu déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus original que "Je dois me découvrir", etc.

Par ailleurs, j'ai vraiment adoré l'histoire secondaire. Tout d'abord, Homer qui se fait entourlouper par le gars en ne comprenant pas que 300$/mois et 30$/jour, c'est la même chose. Au début, Homer fait son sport devant Lost avant de finalement d'asseoir et ne faire que regarder la série, pour devenir un Lost addict. Il a même son carnet pour résoudre les énigmes, et franchement, la "parodie" de Lost est vraiment bien pensée et réalisée. Homer a même refoulé Marge lorqu'elle lui a fait des avances ! :o Et puis, les posters dans le salon d'Homer, et le club de discussion où Homer se fait entièrement spoiler. Et puis, finalement, la scène où Marge a customisé la chambre pour Homer façon "île" est pas mal. Et puis, la toute fin avec le chat avec le numéro est... bof je trouve.

Pour résumer, c'est vraiment un bon épisode de la saison 23, avec, à mon avis, un petit retour à des choses simples, mais qui font rire. C'est ce qui manquait un peu ces temps-ci dans les derniers épisodes selon moi. Les gags sont pas mal, les histoires aussi. Donc bon je pense que je mettrais quelque chose autour de 15-16.

paolo98

Et c'est le premier épisode écrit par Ben Joseph. Quant à moi je le verrrais ce soir ou demain.

homey

#7
D'abord j'ai trouvé le Couch Gag très original et Artistique, je dirais même avec une once d'émotion.
Ensuite j'ai adorée les parodies d'affiche dans le Cinema, notament comme dans Angry Dad : The Movie s22.

L'histoire principal, avec la petite Amie de Jimbo qui s'attache à Bart pour sa franchise et sa gentillesse,
c'est plutôt banale et un peut spécial par moment, a cause de leurs différence d'âge, il faut dire que Bart n'à que 10 ans.
Le coup de la rebelle et du Gentil fait impression de déjà vue, avec Fugue pour menottes à 4 mains s15.

La 2eme histoire avec Homer qui veut à la base perdre du poids et se fait en quelque sorte sorte sollicité par le vendeur et donc une situation mainte fois exploité, mais pourtant avec un petit plus, qu'il est sous l'emprise du phénomène LOST, ça m'a beaucoup plus étant donné que je suis dans le même état que lui en ce moment. :D
j'ai trouvé les personnages hilarants, c'est assai drôle de les voir dans les Simpson...



Le gag du Chat de Jack étant enfant, dans la noix de Coco, portant un collier, avec le numéro de vol et se révélant être mystique, c'est plutôt révélateur du coté "tiré par les cheveux" de LOST.
Avec cette citation : « Attendez une minute, les flash-Back génèrent plus de questions que de réponses. », sans parler de Homer contre les Spoil de Lenny et Carl, Les Simpson tapent une fois de plus dans le vrai.

Après on peut remarquer quelques gag inutiles qui font figure de remplissages comme le combat "SMS" du Comic Book Guy avec Shauna ou le plan de fin en éloignement sur le chat...

Conclusion : Un bon épisode, encore une fois grâce a ses perspicace références culturelles. (16/20)

paolo98

En effet, cet épisode est très bien. Rien que le début avec la punition et la phrase d'introduction sous le titre, ça donne envie. Le gag du canapé est sympa, peut-être un chouia long. Le début dans la cour de restauration et dans le magasin de sport est amusant, les 300 § par mois et les 30 § par jours, "Pas mes paupières !", mais le gag extra c'est avec Wiggum, Ralph et Bart :D Je passe d'autres gags pour parler de l'histoire B. J'ai bien aimé. C'est pas la 1ère fois qu'Homer se passionne pour une série, mais je dois dire que j'ai apprécié cette parodie de LOST. Pour conclure, je place cet épisode "assez haut" dans la saison 23, et je donne 15/20.

The Reg

Concernant le gag du canapé, si j'aime modérément l'ambiance, je dois reconnaitre sa singularité. Toutefois, je n'aime pas les gags du canapé trop longs, alors pensez si je suis servi avec celui-ci qui fait 1m20...

Ouh, Homer fait de l'exercice pour se maintenir en forme ! La vache, je dois me retenir pour ne pas défaillir devant tant d'originalité. Cependant, j'apprécie la scène à la boutique de sport, la série Stranded et le groupe de discussion, le coup des armes, excellent. Une histoire b donc peu révolutionnaire mais bonne. Vous remarquerez au passage la petite référence à "bébé amiral" comme dans Max Simpson. (Et celle à Futurama, yes !)

Pour l'historie principale, j'aime la parodie latente du film le Lauréat (film qu'il faut avoir vu pour avoir réussi sa vie) mais j'apprécie modérément la relation entre un garçon de 10 ans et une fille qui est pratiquement adulte. De surcroît, c'est du déjà vu dans Little Big Lisa, et si certaines références sont parfaites, d'autres semblent hors sujet comme la scène de Bart et Shauna en voiture ou l'accident de Milhouse. Maintenant, quelques bons passages comme la scène avec l'agent de sécurité, Bart qui voit des seins partout, Skinner attendant à la porte de son propre bureau... Ce qui nous donne deux histoires avec des défauts mais appréciables, pour un épisode qui l'est tout autant.

14/20

AlexandreLeblanc

Avec le recul, je me rend compte que cet épisode ne mérite pas un pas un 16/20 car un 16 est vraiment une excellente note et après l'avoir revu hier je crois qu'un 15 serait bien plus approprié.  En plus, j'avais manqué les 3-4 premières minutes lors de sa diffusion et je dois dire que c'est la partie qui me plait le moins dans cet épisode...

H_2_B

Beware My Cheating Bart : Une bonne surprise cet épisode qui ne semblait pourtant pas promettre grand chose. Deux histoires assez simples et classiques mais qui au final s'avèrent toutes deux très agréables.

Dès le générique, j'ai ri. D'habitude, je n'ai pas plus qu'un sourire mais les références aux déclarations sur l'état de Springfield et à la FOX m'ont beaucoup amusé. Le couch gag de Plimpton par contre est certes original et plutôt bien réalisé, mais je trouve que ça n'a pas sa place dans un épisode quel qu'il soit. C'est comme celui dans Bart Stops to Smell the Roosevelts S-22 (mis à part que dans ce cas là, j'ai trouvé ça très moche). Les couch gags ressemblent maintenant plus à des sketchs qu'à des rapides petites séquences marrantes.

Début d'épisode, on commence avec le cinéma et des gags qui fonctionnent toujours dans ce lieu : des parodies de films. Mention spéciale à Jackass : The Funeral où j'ai tout simplement éclaté de rire même si j'ai ensuite repensé à Ryan Dunn en me disant que ce gag aurait facilement pu causer problème. Homer se félicitant d'avoir amené Bart et Milhouse vivants au cinéma, bonne réplique sortant de la bouche de celui-ci.

La partie où Homer se rend au magasin de sports a ses petits moments étranges. Le ballon sauteur, j'ai pas trop compris le délire de même que le vendeur qui connait le prénom d'Homer. Bon, j'avoue, l'entendre dire Homer, can I call you Homer ? alors qu'il ne s'est même pas présenté m'a tout de même fait rire. Le coup des 300$ par mois qui devient 10$ par jour, c'est un peu trop facile comme gag mais ça fait tout de même sourire.

On en vient déjà aux prémices de l'histoire de Bart. Jimbo et ses potes qui veulent voir un film d'horreur pour se préparer au cas où une situation pareille se produirait; ça me fait un peu penser au délire sur Internet avec la zombies apocalypse. En ce qui concerne la réflexion de Shauna sur l'affiche de Jennifer Aniston, je n'avais jamais fait attention mais c'est vrai que ce genre de comédies romantiques à toujours le même style d'affiches. De même que le film qui semble suivre la même trame que la quasi-totalité des productions de ce genre. L'inspection de Bart par Jimbo est également plutôt drôle.

Le passage avec l'ado boutonneux n'est pas vraiment drôle par contre. Je ne crois pas que la séparation des tortillas est le genre de choses qui peut mener à un gag :D. Mais ça sert surtout à montrer que Bart essaye de faire de son mieux pour satisfaire Jimbo tandis que de son côté, Shauna commence à ressentir le plaisir qu'il existe quand quelqu'un se soucie réellement d'elle. J'ai bien aimé également la petite partie parlant du séminaire avec Dolph précisant qu'ils allaient racketter celui qui l'organisait. Le sujet du séminaire donnait une fausse piste sur leurs réelles intentions du coup cette petite réplique est vraiment bien trouvée. Par contre, Homer écrasé par sa machine... Dispensable je vais dire.

Homer qui devient fan de ce pastiche de Lost, j'aime l'idée. Ce qui est dommage, c'est qu'étant donné que je ne regarde pas Lost, je n'ai peut-être pas saisi toutes les subtilités. Quoiqu'il en soit, j'ai compris l'essentiel et j'ai quand même bien ri. Et pour moi, c'est ça le principal. Et donc, dès le début de cet histoire on passe en revue un paquet d'aspect de ce genre de série où chaque épisode pose plus de questions qu'elle n'en répond. Tout y est, même les rebondissements qui sortent de nulle part.

On en revient à Bart et Shauna avec une scène dont je ne suis pas fan. Un peu trop exagérée, pas drôle mais indispensable quant à l'évolution de la relation Bart/Shauna. Et enfin, on en arrive à la séquence qui a tant fait jaser alors qu'elle n'était encore qu'une promo card. Je parle bien sûr de Shauna montrant ses seins à Bart. Tous ces messages dans les commentaires du site qui criaient au scandale m'ont beaucoup fait rire sur le moment tellement je les avais trouvés stupides. Après avoir vu cette scène, j'étais encore plus amusé. Parce que cette scène est bien traitée : Shauna montre à Bart ce qu'en général, un jeune garçon rêve de voir. Ce n'est pas lui qui le demande, c'est elle qui a cette réaction spontanée en vue de le remercier. D'ailleurs, la réaction de Bart par la suite était très drôle. J'ai bien aimé toutes les allusions au seins que ce soit dans les dessins (Jeu de mots. Youhou, qu'est-ce qu'on se marre dis. Oh ! Et un deuxième jeu de mots. Je suis génial) ou dans les dialogues. Et là, cette réplique de Bart qui ressemble à un doigt d'honneur prémonitoire des scénaristes vis à vis des critiques engendrées par la promo card :  Does it anyone here realize I'm only 10 years old ?
On le sait que Bart n'a que 10 ans mais faut se rendre compte que de un, c'est une comédie et de deux, c'est un cartoon. Faut arrêter de se prendre la tête et chercher la polémique là où il n'y en a pas. Prochaine étape : l'apparition de Lady GaGa. N'oublions pas que pour beaucoup de monde, cette guest signifie que "Les Simpson sont tombés bien bas". Une autre phrase qui me fait mourir de rire.

Fermons cette parenthèse pour en revenir à l'épisode. Abraham est dans la cuisine, ça veut dire qu'il va me faire rire et... Ça n'a pas manqué. Le flash-back sur le premier mot d'Homer qui était également son premier mensonge m'a beaucoup faire rire. Une autre bonne scène, celle où Homer mange des pistache et qu'on voit les coquilles glissées du tapis. Puis une bouteille de vin. Puis Homer endormi :D. J'ai également bien aimé la petite dispute entre Homer et Marge qui se conclut par une phrase qui aurait pu être utilisée plus d'une fois dans la série : This is the stupidest fight ever. Une petite auto-critique comme celle-ci fait plaisir à voir.

La relation entre Bart et Shauna va prendre un tout autre niveau. Et pour le coup oui, j'ai trouvé ça assez bizarre. Bart, je le comprends. Une fille plus âgée et un peu rebelle s'intéresse à lui. Il est sur un petit nuage et en profite. Ça fait penser à sa relation avec Laura dans La plus belle du quartier S-4 qui était aussi très réaliste à ce niveau là. Sauf que Laura avait la jugeote de se rendre compte que Bart n'est qu'un gamin, ce que Shauna ne fait pas. Du coup, cette relation sonne vraiment bizarrement. Par contre, si on laisse de côté l'aspect logique pour ne plus se concentrer que sur l'humour, alors c'est très bon. Et je l'ai déjà dit et je le redis encore, les scénaristes maîtrisent le pouvoir comique du montage. En résulte cette petite séquence musicale très drôle. Le passage à la piscine est également assez pas mal avec le surveillant qui se fait couillonner à chaque fois qu'il veut faire respecter les règles.

Après s'être enfuit, Bart fonce droit vers sa maison, non sans avoir lancé un frisbee et descendu un toboggan. Deux fois ;D. Bon, même si la petite référence à Apocalypse Now avec Jimbo sortant sa tête du sable est sympathique, le reste est vachement convenu et se voit à des kilomètres à la ronde. Mais j'avoue, j'aime bien voir les brutes se prendre au jeu des tâches ménagères.
Le passage au Donjon de l'Androïde semble un peu à part, on dirait qu'il a été rajouté par la suite tellement je trouve qu'il ne s'articule pas super bien avec le reste de l'épisode. D'ailleurs, ce passage est vraiment anecdotique vu qu'il ne mène à pas grand chose au final.

De son côté, Homer est à fond dans sa série et organise une réunion discussion que j'ai trouvé un peu faiblarde jusqu'au meilleur moment de l'épisode : Carl qui confisque les armes de Moe et Lenny avant de les menacer. J'ai totalement adoré ce passage : Now it's time to talk about what Carl wants :D.

On en arrive à la dernière partie de l'épisode. Bart et Shauna sont coincés dans la cabane avec les brutes faisant des rondes dans le jardin (comment en sont-ils arrivés à cette situation d'ailleurs ?) et Lisa débarque d'on ne sait où avec cette explication passe-partout disant qu'elle suit leur relation depuis le début en attendant que toute cette histoire se complique. Ok Lisa. On va ré-interpréter son explication comme suit : "Les scénaristes ne savaient pas comment finir cette histoire et comment faire tout repartir à zéro. Il m'ont donc fait apparaître dans la cabane de sorte que je puisse dire les mots qu'ils faut pour que tout se finisse bien pour tout le monde." Ahhhh, merci Lisa  ;)

On finit également l'histoire d'Homer avec cette mini dispute qui ressemblait vraiment à un rebondissement bâclé dont les scénaristes semblaient se moquer en faisant la parodie de Lost. Et à rebondissement bâclé, fin bâclée. La petite apparition de Fry et Leela était cependant sympathique.

Un épisode très chouette compte tenu des attentes que j'ai posées pour cette saison. Pas mal de bons gags, deux bonnes histoires même si certains aspects ont été rapidement balayés et ce des deux côtés. Je n'ai cela dit pas boudé mon plaisir car j'ai bien aimé cette épisode qui mérite une bonne note. 15/20.

Tetouchaud

#12
Une bonne surprise pour la saison. Une histoire où Jimbo a son importance, c'est génial ! On retrouve de bons gags, mais surtout deux histoires toutes les deux bonnes, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout en regardant cet épisode.
J'adore la dernière minute, quand Bart a la tête en bas par Jimbo, et Homer qui s'en fiche royalement. Presque un très bon épisode, mais 15/20 est je pense la note la plus juste, il souffre de gros défauts, comme deux ou trois scènes lourdes.

Deuxième visionnage :
Je garde ma note car j'ai gardé à peu près le même avis sur cet épisode. 15/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Je dois dire que j'ai apprécié l'épisode, après le mauvais d'hier. Et pour être comme tout le monde, on va parler du couch gag, dont il fait forte impression : selon moi, il est long, et est juste basique. Il est beau, mais sans plus, franchement. Et surtout, il bouffe 2 minutes de l'épisode, qui est déjà court. Cette petite parenthèse passée, on va en parler, de l'épisode ! Eh bien, je dois dire que c'est réussi. Je préfère l'histoire d'Homer, mais celle de Bart et de Shauna est pas mal non plus. Il y a de bons gags, on passe un bon moment. Seul point faible, c'est beaucoup trop court. L'épisode fait 17 minutes ...
15/20

Mémoire effacée : 13 =
L'important c'est les Roosevelts : 9 (+1)
Simpson Horror Show XXII : 6 (-4)

Remplaçable : 11 (-1)
La Gourmète : 15 =
Le coup du bouquin : 15 (-1)
Homer homme d'affaires : 12 (-1)
La solution à 10% : 7 (+2)
Le futur passé : 17 (-1)
Politiquement inepte : 2 (-3)
Le rest'oh social : 10 (-3)
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 8 (-3)
Premier amour : 13 (-1)
Enfin la liberté : 16 =
Bart pose un lapin : 8 (-6)
Problèmes génants : 17 (+1)
Aïe, robot ! 11 (+2)
Un enfant ça trompe énormément : 15 =

Lenny Bar

Pour l'épisode précédent, j'ai été plus emballé que vous tous... cette fois c'est l'inverse ! J'ai bien aimé mais ça ne casse pas 3 briques à un canard.

Evidement j'ai A-DO-RE la parodie de Lost  :D A la fois très vraie (malheureusement) et très exagérée (heureusement) Lost est nettement moins compliqué qu'on ne le pense. Et même si la série pose plus de questions qu'elle n'en pose, elle répond à toutes les questions vraiment importantes.

Par contre Lisa qui dit que la première et la dernière saison de « Bloqué » étaient énormes, S'ils parlent bien de Lost de façon détournée, je ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD ! La première saison est la moins bonne, et la dernière la 2ème moins bonne, na !!  ;D

Ne t'en fais pas H_2_B, même sans connaitre Lost, tu ne rates aucune vraie référence qui ne soit compréhensible que par les fans... à part le coup de la manivelle sur le mur qui m'a fait hurler de rire  :D Mais là il faut avoir vu la série pour comprendre.

Un petit clin d'œil sympa... Jack, le personnage principal de Lost qui est doublé par Xavier Fagnon dans la VF de la série... est également doublé par lui dans cette parodie !

Bon, bref, je parle plus de Lost que de l'épisode... Vous l'avez bien compris, j'ai adoré l'histoire B... par contre l'histoire A m'a laissé de marbre. Encore un épisode avec des amourettes... Même s'il y a quelque gags, l'histoire est loin d'être passionnante, un peu original dans le sens où Bart n'a pas envie de sortir avec elle à la base, qu'elle est plus vieille...

A noter quand même que les 7 premières minutes ne sont absolument pas drôles ! Je n'ai compté que 2 "vrais" gags pendant ce laps de temps.

Le gag du canapé, évidemment je ne l'ai pas aimé... par son style, par sa longueur... heureusement un truc m'a fait sourire... voir le canapé faire la manche...

Les gags :
L'affiche « Transformers of the Caribbean »
Le vendeur qui appelle Homer par son prénom alors qu'ils ne se sont pas présentés
Toute les scènes parodiant Lost
Les aliments en forme de poitrine proposés à Bart
Les pistaches, la bouteille de vin puis Homer endormi  :D
La manivelle dans « Bloqué »  :D :D
Skinner qui attend sagement avant d'entrer car une cravate est posée sur la poignée de porte
Ralph qui fonce dans l'arbre
La tête de Jimbo sans son bonnet
Bart qui s'enfuit en jouant au frisbee, en faisant du toboggan...
Carl et les armes

Un épisode mi-cerise mi-frambroise... Une petite histoire B excellente et drôle, une grande histoire A pas très intéressante mais avec quelque gags. Un 13/20 me parait amplement suffisant.

Résumés de mes notes :
Enfin la liberté : 16
Problèmes gênants : 16
Le futur passé : 15
Remplaçable : 15
Le coup du bouquin : 14
La Gourmète : 13
Premier amour : 13
Un enfant, ça trompe énormément : 13 <---------------
Aie Robot : 12
Homer homme d'affaires : 11
Mémoire effacée : 11
Bart pose un lapin : 10
Le rest'oh social : 7
La solution à 10% : 6
L'important c'est les Roosevelts : 5
Simpson Horror Show XXII : 5
Ne mélangez pas les torchons (...) : 4
Politiquement inepte : 3