Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Le mystérieux voyage d'Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Je vais t'en fiche des âmes soeurs !
0 (0%)
5 à 8 Ah bien sûr, si c'est gravé dans ta mémoire, c'est forcément moche.
0 (0%)
9 à 12 Je l'admets, ça ne mérite qu'une note de 9 à 12.
0 (0%)
13 à 16 Bien. Tu es maintenant dans un bon état d'esprit.
4 (50%)
17 à 20 On aime les shorts !
4 (50%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Le mystérieux voyage d'Homer
Résumé :
Marge essaie comme elle peut de faire oublier à Homer qu'aujourd'hui se tient le concours annuel du meilleur chili de Springfield mais l'odeur des oignons, du piment en poudre, du cumin et de la viande hachée lui réveillent l'estomac ! Il ne perd pas une minute et fonce en famille à la manifestation. Après avoir goûté le chili de Ned Flanders et ne pas l'avoir trouvé à la hauteur, il tente celui du chef Wiggum. Ce dernier a ajouté un ingrédient tout spécialement pour lui : le redoutable piment de Quetzlzacatenango ! En le goûtant, Homer commence à halluciner et se retrouve dans un désert surréaliste où des animaux parlent. Il se réveille ensuite sur un terrain de golf et commence sa quête se son âme sœur...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Je viens de le revoir, il est toujours aussi bon !
J'adore Maggie avec son chapeau, le renard, et le générique de fin qui a rendu cette chanson célèbre.
17/20

alex_on_ice

#2
Critique Officielle:
Un très bon épisode! Quand j'ai vu cet épisode pour la première fois, je ne sais pas pourquoi mais je ne l'aimais pas trop. Mais avec l'avancé du temps, cet épisode me plaît de plus en plus. Le moment où Homer verse de la sire dans sa bouche pour ne plus resentir les effets extrêmes des piments m'a tellement fait rire. Et j'adore la tête que fait Wiggum lorsqu'il n'arrête pas de les avaler les uns après les autres. Encore une fois excellent épisode!!! Cet épisode a quand même un scénario sacrement solide. La fin est également excellente (une très bonne atmosphère). Et les deux chansons mis dans cet épisode sont parfaits. 18/20

The Reg

Un épisode assez psychédélique. :D Le début au salon du chili est sympathique, mais l'épisode prend vraiment son envol au 2e acte

Certains n'aiment pas l'ambiance, personnellement, elle ne me dérange pas, d'autant que le rêve d'Homer contient pas mal de gags. Le troisième acte débute comme un épisode plus classique en chamaillerie Homer/Marge mais il tire une certaine originalité du rêve d'Homer. Certains gags me plaisent vraiment comme celui du soleil brisé comme une ampoule, le vendeur de meubles qu'on voit comme un psy  :D ou le poisson qui embrasse puis mange son congénère. Très bon épisode. 16/20

AlexandreLeblanc

#4
Critique officielle :

Un autre excellent épisode dans la saison 8 (et oui encore) ! J'adore le début quand Marge essaie de cacher à Homer que c'est le festival de chili, en fumant, décrochant le téléphone et même en découpant les fameux rideaux de la cuisine avec les épies de maïs que nous connaissons tous. Une fois qu'il son concours de chili, c'est encore mieux mais je trouve que c'est vraiment chien pour Homer de se faire prendre par Marge avec de la bière alors que ce n'était pas vraiment son but de boire de la bière. Par la suite, l'idée de prendre de la cire pour ne pas se faire brûler par le chili était très bonne, dire que c'est un peu Ralph qui a poussé Homer a faire ceci. La scène dans le désert est vraiment mémorable et pendant ce temps, Hélène m'énerve vraiment en disant à Marge que Homer a encore fait un fou de lui. Elle m'énerve mais je crois que c'était le but des scénaristes. Dès que Homer se réveille, il essaie de chercher son âme soeur à cause du renard (Johnny Cash). J'aurais tendance à dire que j'aime peut-être un peu moins cette partie, mais finalement non, c'est juste que ça change totalement de sujet d'un coup. Par la suite, la fin dans le fort est vraiment très bonne et ceci réunit le couple de Homer et Marge. Finalement, ma note de 17/20 restera pour cet épisode et je trouve que c'est celle qui lui convient le mieux.

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)
Bart chez les dames : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20 (+1)
Le gros petit ami de Lisa : 14/20
Une crise de ned : 16/20
Le mystérieux voyage de Homer : 17/20

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le 24 Sep 2011, 07:22
ou le poisson qui embrasse puis mange son congénère.

Perso ce que je trouve drôle dans ce gag c'est la fin quand le poisson se retourne et regarde Homer avec un sourire  :D

Messi-simpson

Contrairement à vous je suis pas trop fan de l'ambiance qui régne durant l'épisode. J'aime beaucoup le début au salon du chili. Le deuxième acte ou le voyage d'Homer n'est pas mauvais mais comme je l'ai dit ci-dessus je n'aime pas l'ambiance. Le troisième acte est un oeu trop poussé et au finale on se retrouve encore avec une dispute Homer Marge. Correcte.        13/20
Yo

Springfield83

Le mystérieux voyage d'Homer

Un très bon épisode, j'adore surtout les deux premiers actes.
Je trouve contrairement à vous que le début au concours annuel du meilleur chili de Springfield est excellent et qu'il n'est pas long. J'aime voir dans la série des fêtes organisées comme celle-ci où il y a un rassemblement de Springfieldiens. Et franchement tout dans ce premier acte est bon. Je suis fan de voir Homer manger tous les chili con carne des différents exposants et leur donner un niveau de brûlure (?).  :D
La pseudo confrontation entre Homer et Wiggum est juste géniale et son idée de manger de la cire pour gagner est stupide mais bien faite.
La seconde partie est très différente mais reste tout de même dans cet aspect désert, l'ambiance est très mystérieuse et les gags sont là. Mais franchement, ce sont les décors et les différents dessins qui sont très bien amenés, tout est très fluide mais à la fois géométrique. Le coyote est assez drôle comme guide sprituel.
J'adore donc ces deux premiers actes qui sont pratiquement excellents mais je suis plus déçu par le dernier qui fait tomber cette ambiance mystérieuse pour revenir à quelque chose de plus classique.
Alors effectivement, on a le droit à beaucoup de gags comme le vendeur de meubles qu'Homer prend pour un psy ou l'ordinateur qui contrôle le phare mais bon pour une fois les gags ne m'intéressent pas trop même si ça permet au troisième acte d'être bon.
La fin est belle avec le phare qui illumine Homer et Marge s'embrassant, ça termine l'épisode en beauté.

Un épisode très mystérieux et avec une ambiance juste sublime. 17/20

Dr. Nick

Ça commence à devenir une habitude dans cette saison, c'est à nouveau un épisode très réussi. Le début au salon du chili est bon, dans le plus pur style Simpson. Mais j'adore vraiment le rêve d'Homer, je ne saurais trop dire pourquoi mais l'ambiance psychédélique qui y règne me plaît énormément, de plus on y trouve beaucoup de bons gags. Le soleil qui se brise comme une ampoule et la leçon qu'Homer en tire, ça m'explose de rire à chaque fois. :D J'adore le personnage du coyote, guide spirituel moralisateur mais drôle. ;D
Le troisième acte est plus classique mais reste cohérent avec le début, la recherche de l'âme soeur bénéficie d'une bonne ambiance sombre et le speech d'Homer quand il se sent vraiment seul est plutôt émouvant. D'autant que les gags sont là. Très bon épisode. 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Un épisode bizarre, étrange, mystérieux, incroyable, surprenant, étonnant, etc, etc. Un classique qui met Johnny Cash dans une très bonne drôle de position. La quête d'Homer est bien sympa.

ChrisPlayer24

M'ouais pas mal comme épisode, je le trouve moyen.. Homer mange un pimant et se trouve dans un drôle d'endroit.. c'est bien fait je trouve, il y a peu de passages que j'ai trouvé marrant, mais sinon c'est un bon épisode..

Messi-simpson

Vraiment un très bon épisode, je fais tout de même partit des personnes qui ont un peu de mal avec l'ambiance du rêve d'Homer mais au moins il est drôle!
Les gags sont très nombreux comme Homer dans le magasin de meuble, Homer qui est au téléphone avec un gay, Homer qui suit la tortue etc etc.
Il est vraiment bon!        16/20
Yo

Maurry Christmas!

El Viaje Misterioso de Nuestro Jomer, oui, j'ai enfin réussi à retenir ce titre sans parler espagnol ! Épisode vraiment bien ! Histoire palpitante accompagné de plein de gags sympathiques, un aventure à voir que j'apprécie énormément, thanks the Simpsons!

Aussi, je tiens à noter que j'avais totalement oublié une réplique qui m'a fait pouffer de rire --->

Homer: We don't have anything in common. Look at these records, Jim Nabors, Glen Campbell, the Doodletown Pipers. Now look at her records; They stink! :D

Ilario

Un épisode que je n'ai pas aimé enfant car je ne le comprenais pas. Je l'ai montré à ma petite soeur de 11 ans (qui adore les Simpson aussi pour autant) et elle ne l'apprécie pas vraiment car elle ne le comprend pas. En grandissant j'ai appris à comprendre et c'est vraiment un très très bon épisode. Le début avec le chili est excellent, la suite avec le rêve de Homer est très farfelu et étrange mais reste très bonne avec des bons gags comme la tortue, la scène culte où Homer casse le Soleil et le train-fantôme. Le reste de l'intrigue entre la chamaillerie Marge/Homer est beaucoup plus classique mais l'histoire est très bien mené, notamment quand Homer recherche son âme soeur, même si c'est assez long par moment, on ne s'ennuie pas. La fin est bonne aussi, j'aime le passage des short et la musique "Short Short". Malgré son côté étrange et sombre, l'épisode est vraiment très bon. 16/20

Lenny Bar

Le début avec le salon du chili est génial, la deuxième partie avec le rêve d'Homer est gagistral et la troisième partie où Homer cherche son âme soeur est bien moins intéressante, dommage. Les 2 premiers actes sont si géniaux qu'ils rattrapent largement le 3ème bien plus lent et pauvre en gags.
Le passage dans le monde imaginaire est vraiment somptueux visuellement. Les couleurs, les décors, l'animation, tout est vraiment bien fichu.

J'ai aimé les gags suivants : Marge qui coupe ses rideaux à contrecœur, Marge qui se demande ce qu'est l'origan, la cuillère sculptée dans une plus grande, l'apparence des Springfieldiens quand Homer commence à avoir des hallucinations (Krapabelle, Barney,...), le coup de pied dans la tortue, le soleil qui se brise, le train qui fonce sur Homer, le vendeur de meubles, etc.

Cet épisode aurait pu faire partie des meilleurs de la série s'il n'y avait pas eu cette fin moins intéressante. Mais n'ayez crainte, je donne quand même un bon gros 17/20 à cet épisode, ce n'est pas rien  8)