Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Cinéma de Tim Burton

Démarré par Jσнη Đoгıαπ, 12 Avr 2012, 21:50

« précédent - suivant »

Jσнη Đoгıαπ

Tim Burton de son nom de naissance Timothy Walter Burton est un réalisateur, scénariste et producteur américain.
Il est né le 25 Août 1958 à Burbank Californie.
Il a été décoré de l'insigne de chevalier et d'officier de l'ordre national des Arts et des Lettres par Frédéric Mitterrand en mars 2010. Il a également été le président du jury du Festival de Cannes en mai 2010. Tim Burton est marié à l'actrice anglaise Helena Bonham Carter qui est actrice habituée avec Johnny Depp des films de Tim Burton.


Une image très récente lors de son passage en mars 2012 à la Cinémathèque Française


Réalisateur :
Pee-Wee Big Adventure
Beetlejuice
Batman
Edward aux mains d'argent
Batman : Le Défi
Ed Wood
Mars Attacks!
Sleepy Hollow
La Planète des singes
Big Fish
Charlie et la Chocolaterie
Les Noces funèbres (co-réalisé avec Mike Johnson)
Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street
Alice au pays des merveilles
Dark Shadows
Frankenweenie (en postproduction)

Scénariste :
The Island of Doctor Agor
Doctor of Doom
Stalk of the Celery Monster
Hansel et Gretel
Luau (co-réalisé et co-scénarisé avec Jerry Rees)
Vincent
Frankenweenie
Beetlejuice
Edward aux mains d'argent
L'Étrange Noël de monsieur Jack (réalisé par Henry Selick)
Les Noces funèbres

Acteur :
Singles de Cameron Crowe (Brian Caméo)
A Century of Cinema de Caroline Thomas (lui-même)
De Superman à Spider-Man: l'aventure des super-héros de Michel Viotte (lui-même)
Waking Sleeping Beauty de Don Hahn (lui-même)


                             

Statham17

Euh on va faire le cinéma de tout les réalisateurs ? regroupez les tous dans un topic .

Jσнη Đoгıαπ

C'est bien un groupe de topic cinéma ? Alors c'est normal que l'on parle des grands réalisateurs  ::)
C'est sûr que vu la culture du forum on va pas faire un topic sur Statham...


                             

Statham17

Non mais sa serta rien je trouve de faire un topic pour chaque réalisateurs il faudrait faire un topic " les plus grand réalisateurs "

Jσнη Đoгıαπ

Oui, mais sa pourrait sembler bazar ou bien le message sera trop long.


                             

Statham17

Suffit de faire une bonne présentation et de separer les realisateurs par une ligne de ----



Charles Montgomery Burns

Des réals, y'en a des dizaines.

Le cinéma de Tim Burton... bien pour être franc, je ne suis pas un grand fan de son travail. Je n'irai pas jusqu'à dire que je le déteste, mais je trouve ses films sympas, sans plus, sans doute le coté trop excentrique qui me rebute. Mais heureusement, j'aime beaucoup son acteur fétiche (Depp), et du coup, sa superbe prestation en rattrape plus d'un.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szlack

Mars attack : 15,5/20
Edward au mains d'argent : 15/20
Mr.Jack : 16/20
Charlie et la chocolatrie: 13,5/20
Batman: 17/20
Beetlejuice : 15,5/20
Sachez que pourmoi, 15 est un très bon point !

J'irais pitetre voir son prochain film, "Frankenweenie"

paolo98

J'ai adoré Mars Attack's et Charlie et la chocolaterie.

Jσнη Đoгıαπ

Il y a eu une rétrospective à la Cinémathèque Française en Mars/Avril 2012 (d'où l'image du premier post). Charlie et la chocolaterie est rediffusé en VF qui d'habitude la Cinémathèque passe les films en VO fin Avril ;)


                             

The Reg

Je viens de revoir Edward aux mains d'argent pour la première fois depuis des lustres et... snif ! Très bon film, c'est triste, pauvre Edward, il me fait de la peine ! :'( On ressent beaucoup de compassion, d'attachement pour ce personnage. Beau boulot.

Sam Szlack

Je ne sait point si vous le savez mais Dark Shadow va bientot sortir : il a l'air vraiment bien, et ressemble a un Edward aux mains d'argent délirant !! Ça à l'air dans le créatif de Burtin...