Menu principal

Tournoi des épisodes de Futurama (Résultats)

Démarré par AlexandreLeblanc, 13 Avr 2012, 23:23

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc


Bienvenue tout le monde à cette première édition du tournoi sur les épisodes de Futurama.  Les épisodes en jeu sont tous les épisodes diffusés depuis le début de la série jusqu'à aujourd'hui donc de la saison 1 à la saison 6B.  Bien-sûr, la saison 5 ne sera pas dans ce tournoi puisqu'elle est composée des 5 films et je trouve que des épisodes et des films ne se comparents pas très bien ensemble.

Pour ce tournoi, vous verrez que ce ne sera comme les autres tournois organisés jusqu'à maintenant sur ce forum.  C'est pour ceci que dans la suite de ce post, je vais essayer de vous expliquer du mieux que je peux comment ce tournoi va fonctionner.  C'est donc assez important de lire ce qui va suivre pour tous les futurs votants et fans de la superbe série qu'est Futurama.

Pour le premier tour, j'utiliserai une méthode qui n'a encore jamais été exploitée sur le forum.  Nous avions déjà eu des concours ou tournoi avec une méthode un peu dans le même genre, mais jamais comme celle que je vais vous présenter.  Pour l'information, celle-ci vient d'un gros tournois sur les épisodes des Simpsons qui est en ce moment en cours sur No Homers club.  Il a commencé depuis au moins 4 mois déjà et c'est une des choses les plus populaires sur cet énorme forum en ce moment.  Je vais donc vous la présenter, mais avant de dire que vous n'aimez pas ça du tout, attendez de la tester car vous verrez que c'est très addictif.  En plus ce ne sera que pour le premier tour qu'on procédera comme ça.

D'abord, tous les épisodes de chaque saisons commenceront avec 10 points.  À chaque fois que vous allez voter, vous enlèverez 2 points à un épisode de votre choix et en ajouterai aussi 1 à un épisode de votre choix.  Cependant, vous pourez voter seulement à chaque 10 heures.  C'est ici que ça varie un peu avec No Homers, car on peut voter seulement à chaque 24h là bas, mais puisque nous serons probablement moins nombreux et que je ne veux pas que nous passions trop de temps sur cette partie, j'ai un peu modifié le fonctionnement de cette technique d'élimination.  Aussi, contrairement à NHC, si vous votez une dizaine de minutes avant que ça fasse 10 heures, ce ne sera pas grave du tout.  Pour la saison 1, 8 épisodes seront qualifié  donc une fois qu'il ne restera que 8 épisodes, nous passerons à la saison 2.  Pour la deux il y aura 13 épisode de qualifiés, 15 pour la 3, 12 pour la 4 et 8 pour chacunes des parties de la saison 6.  Vous devez sans doute vous demander pourquoi j'ai choisis ce nombre d'épisode pour chacune des saisons.  C'est parce que je voulais qu'il y est un total de 64 épisodes en course et je me suis assuré qu'il y est environ le même pourcentage d'épisodes de qualifiés pour chacune des saisons en tenant compte du nombre d'épisode dans chacune d'elles.  Nous aurons donc un total de 64 épisodes restant pour la suite.

Ensuite, nous procéderons comme pour le tournoi des épisodes des Simpsons de Regismo.  Pour savoir quel épisode afrontera quel épisode, ce sera fait par un logiciel de hasard.  J'essayerai de faire deux matchs par jour quand nous seront rendu à cette étape.  Après ceci, il ne restera que 32 épisodes et nous aurons encore deux matchs par jour en moyenne.  Donc, si vous suivez la logique il ne restera que 16 épisodes puis 8 puis 4 et finalement la finale avec les deux derniers épisode qu'il restera.

J'espère donc que vous vous amuserez bien en faisant ce tournois et j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner.  Merci à tous les futurs participants.

Voici donc le truc pour les points pour chacun des épisodes de la saison 1 :

Spaciopilote 3000 [10]
La série débarque [10]
Le Colocataire [10]
Victime de l'amour, perdue dans l'espace [10]
Terreur sur la planète robot [10]
Cinquante Millions de dollars d'anchois [10]
Trois Soleils [10]
Un gros tas d'ordures [10]
L'Enfer, c'est les autres robots [10]
Titanic 2 [10]
L'Université martienne [10]
Omicron Persei 8 attaque [10]
Buvez du Slurm [10]

AlexandreLeblanc

Je commence donc par mon vote :

Spaciopilote 3000 [11] +1
La série débarque [10]
Le Colocataire [10]
Victime de l'amour, perdue dans l'espace [8] -2
Terreur sur la planète robot [10]
Cinquante Millions de dollars d'anchois [10]
Trois Soleils [10]
Un gros tas d'ordures [10]
L'Enfer, c'est les autres robots [10]
Titanic 2 [10]
L'Université martienne [10]
Omicron Persei 8 attaque [10]
Buvez du Slurm [10]

Charles Montgomery Burns

On peut répartir les points en moins sur différents épisodes ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 13 Avr 2012, 23:29
On peut répartir les points en moins sur différents épisodes ?

Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire, mais si c'est ce que je crois, non, tu ne peux pas faire moins un sur deux épisode.

Charles Montgomery Burns

Dommage.

Spaciopilote 3000 [12] +1
La série débarque [10]
Le Colocataire [10]
Victime de l'amour, perdue dans l'espace [8]
Terreur sur la planète robot [10]
Cinquante Millions de dollars d'anchois [10]
Trois Soleils [10]
Un gros tas d'ordures [10]
L'Enfer, c'est les autres robots [10]
Titanic 2 [10]
L'Université martienne [10]
Omicron Persei 8 attaque [8] -2
Buvez du Slurm [10]
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Spaciopilote 3000 [12]
La série débarque [10]
Le Colocataire [10]
Victime de l'amour, perdue dans l'espace [6] -2
Terreur sur la planète robot [10]
Cinquante Millions de dollars d'anchois [10]
Trois Soleils [10]
Un gros tas d'ordures [10]
L'Enfer, c'est les autres robots [10]
Titanic 2 [10]
L'Université martienne [10]
Omicron Persei 8 attaque [9] +1
Buvez du Slurm [10]

CitationPour la saison 1, 8 épisodes seront qualifié  donc une fois qu'il ne restera que 8 épisodes, nous passerons à la saison 2.  Pour la deux il y aura 13 épisode de qualifiés, 15 pour la 3, 12 pour la 4 et 8 pour chacunes des parties de la saison 6.

Pourquoi ?

Maurry Christmas!

Spaciopilote 3000 [12]
La série débarque [10]
Le Colocataire [10]
Victime de l'amour, perdue dans l'espace [6]
Terreur sur la planète robot [10]
Cinquante Millions de dollars d'anchois [10]
Trois Soleils [8] -2
Un gros tas d'ordures [10]
L'Enfer, c'est les autres robots [11] +1
Titanic 2 [10]
L'Université martienne [10]
Omicron Persei 8 attaque [9]
Buvez du Slurm [10]

AlexandreLeblanc

Citation de: Regismo le 13 Avr 2012, 23:37
CitationPour la saison 1, 8 épisodes seront qualifié  donc une fois qu'il ne restera que 8 épisodes, nous passerons à la saison 2.  Pour la deux il y aura 13 épisode de qualifiés, 15 pour la 3, 12 pour la 4 et 8 pour chacunes des parties de la saison 6.

Pourquoi ?

je viens de modifier, j'avais oublié d'expliquer ce détail.

CitationVous devez sans doute vous demander pourquoi j'ai choisis ce nombre d'épisode pour chacune des saisons.  C'est parce que je voulais qu'il y est un total de 64 épisodes en course et je me suis assuré qu'il y est environ le même pourcentage d'épisodes de qualifiés pour chacune des saisons en tenant compte du nombre d'épisode dans chacune d'elles.

Cletus Scorpio

Un episode peut-il avoir des points négatifs ? Ou cet episode est directement éliminé ?

On vote toutes les dix heures certes, mais quel est le point de repère ?
H +0 est le moment ou le tournoi est lance (0h24 si je ne m'abuse) et donc H +10 c'est 10h24

ou

H +0 est le moment de mon premier vote (environ 12h30) et donc H +10 c'est 22h30

Moralité, mon prochain vote c'est a partir de 20h24 ou 22h30 ?? merci.

Spaciopilote 3000 [12]
La série débarque [10]
Le Colocataire [11] +1
Victime de l'amour, perdue dans l'espace [4] -2
Terreur sur la planète robot [10]
Cinquante Millions de dollars d'anchois [10]
Trois Soleils [8]
Un gros tas d'ordures [10]
L'Enfer, c'est les autres robots [11]
Titanic 2 [10]
L'Université martienne [10]
Omicron Persei 8 attaque [9]
Buvez du Slurm [10]



Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

Spaciopilote 3000 [12]
La série débarque [10]
Le Colocataire [11]
Victime de l'amour, perdue dans l'espace [4]
Terreur sur la planète robot [10]
Cinquante Millions de dollars d'anchois [8] -2
Trois Soleils [8]
Un gros tas d'ordures [10]
L'Enfer, c'est les autres robots [11]
Titanic 2 [10]
L'Université martienne [10]
Omicron Persei 8 attaque [10] +1
Buvez du Slurm [10]

Charles Montgomery Burns

Spaciopilote 3000 [12]
La série débarque [10]
Le Colocataire [11]
Victime de l'amour, perdue dans l'espace [4]
Terreur sur la planète robot [10]
Cinquante Millions de dollars d'anchois [8]
Trois Soleils [8]
Un gros tas d'ordures [11] +1
L'Enfer, c'est les autres robots [11]
Titanic 2 [10]
L'Université martienne [8] -2
Omicron Persei 8 attaque [10]
Buvez du Slurm [10]
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Raaah pas l'université martienne !!!

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

J'aime pas énormément cet épisode, il passait sans arrêt à une époque sur NRJ12, je l'ai trop vu.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Fry est particulièrement bête dans cet episode, la rivalité avec Gunther est très drôle et le coté parodie de séries d'étudiants (qu'on peut voir aussi dans Homer va a la fac), ça fait un ensemble excellent a mes yeux !

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Maurry Christmas!

Citation de: Charles Montgomery Burns le 14 Avr 2012, 12:02
L'Université martienne [8] -2


Citation de: Regismo le 14 Avr 2012, 11:59
Cinquante Millions de dollars d'anchois [8] -2



NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO(...) OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !