Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Nouvelles:
N'oubliez pas les tournois en cours
:
Le Grand Tournoi des films
-
Le Grand Tournoi des chansons
Forum The Simpsons Park
General Category
Bruits de couloir
Blabla
(Modérateur:
Bart78
)
Topic politique
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
...
43
44
[
45
]
46
47
Auteur
Fil de discussion: Topic politique (Lu 118574 fois)
Alan27
Super vice-président
Re : Topic politique
«
Répondre #660 le:
Juin 11, 2017, 14:10:20 »
A voté
Même si je sais très bien que le résultat ne serra pas celui que j'espère...
Journalisée
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
Le porc est dans la porcherie...
Topic politique
«
Répondre #661 le:
Juin 11, 2017, 14:18:21 »
Oui, j'ai voté vers 8h30 ce matin et même si mon candidat a une chance, ce n'est sans doute pas le favori.
Journalisée
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
Topic politique
«
Répondre #662 le:
Juillet 13, 2017, 13:32:42 »
Trump est en pleine visite officielle à Paris et assistera au défilé demain... ça fait bizarre.
Journalisée
Alan27
Super vice-président
«
Répondre #663 le:
Juillet 28, 2017, 16:40:00 »
https://twitter.com/LCP/status/890616260320411648?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fpolitique%2Farticle%2F2017%2F07%2F27%2Fdes-deputes-de-la-majorite-rejettent-par-erreur-un-article-de-la-loi-de-moralisation_5165841_823448.html
Ces tocards de députés macronistes qui votent contre un article qu'ils avaient validé en commission, parce qu'ils ont été perturbés par le fait qu'un député insoumis soit d’accord avec et on cru qu'il voulait y rajouter un amendement (sachant qu'ils ont l'obligation de rejeter quasi-systématiquement tout amendement proposé par un autre groupe).
«
Dernière édition: Juillet 28, 2017, 16:41:36 par Alan27
»
Journalisée
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
Topic politique
«
Répondre #664 le:
Juillet 28, 2017, 18:04:45 »
Epic Fail...
C'est consternant.
Journalisée
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
«
Répondre #665 le:
Juillet 28, 2017, 21:19:30 »
Quel mascarade sérieux. Le mouvement en marche c'est l'escroquerie du siècle sérieux.
Journalisée
Yo
Tetouchaud
Super vice-président
«
Répondre #666 le:
Juillet 28, 2017, 21:48:30 »
Ça vote pour la jeunesse et le dynamisme, voilà le résultat: ça chiale trois mois après et on a un dictateur comme président. Franchement, en France on ne mérite pas mieux avec cette manie de voter contre au lieu de voter pour.
Journalisée
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
Topic politique
«
Répondre #667 le:
Juillet 29, 2017, 01:36:25 »
Je n'ai certainement pas voté pour lui, et il me confirme à chaque fois que j'ai bien fait... Putain faudrait tellement que les législatives tombent en cours de mandat pour limiter un peu le président dans ses conneries...
Journalisée
Alan27
Super vice-président
«
Répondre #668 le:
Juillet 29, 2017, 10:51:34 »
Citation de: The Reg le Juillet 29, 2017, 01:36:25
Je n'ai certainement pas voté pour lui, et il me confirme à chaque fois que j'ai bien fait... Putain faudrait tellement que les législatives tombent en cours de mandat pour limiter un peu le président dans ses conneries...
A ça c'est les joies de la Vème République c'est pas pour rien qu'on l'a surnommée "le coup d'Etat permanent" ou "la monarchie présidentielle"...
Journalisée
Tetouchaud
Super vice-président
«
Répondre #669 le:
Juillet 29, 2017, 11:15:05 »
Ne faudrait-il pas revoir complètement le système de la présidentielle pour instaurer une triangulaire au second tour? Ça éviterait au moins le front républicain qui tue la démocratie et nous donne cet abruti comme président.
Journalisée
Alan27
Super vice-président
Re : Re : Topic politique
«
Répondre #670 le:
Juillet 29, 2017, 12:58:21 »
Citation de: Tetouchaud le Juillet 29, 2017, 11:15:05
Ne faudrait-il pas revoir complètement le système de la présidentielle pour instaurer une triangulaire au second tour? Ça éviterait au moins le front républicain qui tue la démocratie et nous donne cet abruti comme président.
Les triangulaires n’empercherais pas le front républicain, il suffit d'un accord de désistement pour le remettre en place.
Et puis ce n'est pas le front républicain qui tue la démocratie, le problème c'est : l'hyper-influence des médias détenus par une poignée de milliardaires qui influencent totalement les votes, l'impossibilité de sanctionner le non-respect des promesses électorales, l'impossibilité pour le peuple de soumettre et de voter des lois, etc
Sinon, au niveau du mode de scrutin, celui en place est très imparfait et faudrait envisager d'autres alternatives.
Journalisée
Tetouchaud
Super vice-président
«
Répondre #671 le:
Juillet 31, 2017, 10:34:29 »
D'après Macron, les notes de ses ministres sont du pipi de chat... je trouve ça assez cohérent avec la grosse m**** qu'il est.
Journalisée
Alan27
Super vice-président
«
Répondre #672 le:
Aot 11, 2017, 20:10:08 »
Je viens de revoir
Un pour tous, tous pour Wiggum
sur 6ter, et quand on y repense ce qui se passe dans cet épisode est assez proche de ce qui s'est passé à nos élections, avec Ralph dans le rôle de Macron.
Les deux "grands" partis qui placent leurs billes dans un candidat jeune et creux mais qui s'attire la sympathie du public avec une campagne médiatique grossièrement favorable.
Comme quoi, je me dis que cet épisode est pas si absurde que ça, au final.
Et en prime, à un moment Bart dit : "Allez Lisa, prend le train de Ralph
en marche
."
Journalisée
Masta
Garbage-Man
Life : best in the world, best of the weird
«
Répondre #673 le:
Aot 13, 2017, 10:18:56 »
Ce qui m'inquiète le plus, ce ne sont pas tous ces écarts de conduite du gouvernement car je m'attendais à être déçu à un moment (si vous demandez, j'ai voté Macron au second tour, ce que j'assume bien que j'ai longuement hésité à voter blanc). Ce qui m'inquiète, c'est que ça s'est produit aussi rapidement et qu'il faudrait un freaking miracle pour restaurer cette confiance entre politiques et peuple à ce rythme-là...
Journalisée
Kyioии
Super vice-président
SMASH, SMASH, SUHHH-MASH !!!
«
Répondre #674 le:
Aot 13, 2017, 17:26:11 »
Citation de: Masta le Aot 13, 2017, 10:18:56
Ce qui m'inquiète le plus, ce ne sont pas tous ces écarts de conduite du gouvernement car je m'attendais à être déçu à un moment (si vous demandez, j'ai voté Macron au second tour, ce que j'assume bien que j'ai longuement hésité à voter blanc). Ce qui m'inquiète, c'est que ça s'est produit aussi rapidement et qu'il faudrait un freaking miracle pour restaurer cette confiance entre politiques et peuple à ce rythme-là...
Je te rejoins, après personnellement je pense que quoiqu'il arrive les français trouveront toujours le moyen de chipoter sur le président de la république, je me souviens pas d'une fois où la majorité de la France était satisfaite du septennat/quinquennat dans lequel ils vivaient.
Journalisée
Pages:
1
...
43
44
[
45
]
46
47
« sujet précédent |