Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic politique

Démarré par Voli der Bär, 14 Avr 2012, 11:48

« précédent - suivant »

The Reg

Je suis tombé là-dessus. :D Vous noterez la photo d'Arnold qu'on croirait sortie d'une affiche des années 50.


homer vs new york

Ce serait le top  ;D.

Les simpson avaient donc raison  :o !

Il représente l'américanisme pur ce mec  :D, si j'étais ricain je voterai pour lui. Quoi j'entends qu'il faut une personne compétente pour occuper le poste de président de la république ? Quand on voit que Bush fils fut élu en tant que président là bas alors Arnold a toutes ses chances.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Le bilan d'Arnold n'est pas si mauvais, de surcroît.

Kevallen20

On dirait carrément une affiche de propagande à l'époque de Staline :D

homey

Mon avis sur le mariage pour tous... et ca donne à réfléchir.


simpsonsbart

Si Sarko redeviendra président en 2017, je me demande si tout redeviendra comme c'était en 2007, hormis le pognon mariage gay légalisé.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

loloXIII

Citation de: simpsonsbart le 10 Mai 2013, 14:54
Si Sarko redeviendra président en 2017, je me demande si tout redeviendra comme c'était en 2007, hormis le pognon mariage gay légalisé.
Ça serait une excellente chose en tout cas.

Wwette

Les gens qui supportent Sarkozy sont les preuves que la mémoire politique française ne dépasse rarement deux semaines. :D L'UMP est aussi mou que le PS, mais les gens l'ont oublié maintenant. ;)
prononcé "Wwette"

homer vs new york

Ah maintenant Sarko est redevenu aimé ? J'ai du mal à suivre.

Faut voter Mélenchon les mecs.  ;D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

loloXIII

Citation de: homer vs new york le 10 Mai 2013, 19:43
Faut voter Mélenchon les mecs.  ;D
Oui bien-sûr ! Comme ça notre pays sombrera dans un sinistre qu'on a jamais vécu...

(je sais que tu plaisantais HvsNY :P)

homer vs new york

Alors on vote pour qui ? Car le reste c'est franchement pas tip top.

Si c'est pour déconner autant soutenir la candidature de Cantona, au moins on aura un mec qui aura de belles boules au pouvoir.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

loloXIII

Citation de: homer vs new york le 10 Mai 2013, 23:17
Alors on vote pour qui ? Car le reste c'est franchement pas tip top.

Si c'est pour déconner autant soutenir la candidature de Cantona, au moins on aura un mec qui aura de belles boules au pouvoir.
Je propose de soutenir un candidat totalement farfelu, style Poutou ! ;)
Comme ça, tout le monde se demandera comment il sera arrivé au pouvoir...

homer vs new york

On se le demande déjà assez pour François  ;D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

#178


Je l'avais vu à l'époque de sa première diffusion, je vous le dit tout net :

Si vous ne devez voir qu'un seul documentaire sur la politique de toute votre vie, regardez celui-là. Sur la communication politique pour être plus précis. Et c'est passionnant. Je ne vais pas me lancer dans un long discours, si ma première phrase ne vous convainc pas, rien d'autre ne vous convaincra.

The Reg

Citation de: H_2_BLa troisième place pour Lepen avec 20% je trouve ça juste scandaleux mais bon faut croire qu'il y en a encore qui arrive à se faire entuber par des paroles creuses et de la vente de produit (parce qu'excusez moi mais Lepen c'est plus une marque de fabrique qu'une candidate politique) qu'un vrai programme.
Mélenchon quatrième. Je l'aime bien Mélenchon. Si j'étais français j'aurais à coup sûr voté pour lui. 10% c'est pas énorme mais je trouve que pour un candidat communiste, c'est franchement pas mal.
Dans la série "je réagis un an après"  :D :D. Je relis le sujet, je retrouve ce post de Jeremy et je tique. J'avais du louper le sujet à l'époque.

Attention, ce n'est pas pro LePen, faut pas déconner.
Ni même spécialement anti-Mélanchon, quoi que... :P
Mais quel candidat aujourd'hui n'accorde pas plus d'intérêt à sa la communication qu'au vrai fond ? La vidéo (excellente, au demeurant) ci-dessus le montre bien. Si un candidat accordait un dixième de la rigueur qu'il met à soigner son image à tenir ses promesses de campagne une fois élu, quelle que soit la fonction, ce serait formidable. Les idéalistes vraiment enclins à servir les français et pas eux-mêmes d'abord sont rares et généralement perdent cette qualité avec l'âge.

Mais surtout : Je ne comprends définitivement pas pourquoi l'extrême gauche est mieux vue que l'extrême droite en général. Je suis contre les partis extrémistes... mais je ne vois pas pourquoi l'extrême droite est diabolisée et l'extrême gauche acceptée comme un autre parti. Peut-être parce qu'ils semblent ne plus représenter de "menace" depuis 30 ans quand Marchais faisait 18% aux présidentielles et qu'avant Melenchon ils ne faisaient que baisser, tandis que l'extrême droite ne fait que monter depuis les années 70 où elle planait à 1% et quelque... Mais historiquement, le communisme à fait autant de mal que le fascisme, trop de monde l'oublie.

Enfin, Melenchon faudrait pas oublier la promesse qui l'a fait le plus connaître : Le SMIC à 1 700 euros brut... hum... Je préfère une promesse faiblarde qui est tenue "le smic augmentera de 2%" qu'une promesse fantaisiste. C'est quand même une promesse d'augmentation d'environ 20% par rapport au Smic brut précédent (environ 1400 euros en mai dernier) ! C'est gigantesque. Donc en propositions "je promets tout et n'importe quoi" il est pas mal loti aussi.