Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic politique

Démarré par Voli der Bär, 14 Avr 2012, 11:48

« précédent - suivant »

loloXIII

Concernant le nombre de partis, je ne pense pas qu'il dépasse la quinzaine.

Wwette

#211
Tu te rends pas compte que tous les mini partis qu'il peut exister ^^'

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_partis_et_mouvements_politiques_fran%C3%A7ais
prononcé "Wwette"

Statham17

Moi je dis .

Jmen fou mais royal  :D

Charles Montgomery Burns

Limite j'ai un peu envie de dire la même chose mais tu verras que dans quelques années, tu seras forcé d'y réfléchir un peu gros.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

loloXIII

Non mais quand je dis "tous" je parle des partis principaux, pas des mouvements.
Plusieurs candidats avec ayant un mouvement ont une étiquette attitrée. Je m'explique : par exemple, le mouvement "Debout la République" fais partie d'un mouvement de droite. Donc l'étiquette se rapproche de celle de l'UMP, voir totalement.
Donc les principaux partis au moins, à savoir PS, UMP, EELV, FG, MoDem et FN, c'est tout ! Sachant que les autres partis ont certes des mouvements différents mais une étiquette proche de celles citées.

Mais je peux comprendre que cela représenterai des heures de cours en plus et une certaine neutralité chez les professeurs, ce qui est impossible de nos jours...

Citation de: Statham17 le 26 Nov 2013, 22:30
Moi je dis .

Jmen fou mais royal  :D
Je suis d'accord avec CMB, je rajouterai même que tu ne pourras plus dire ça.
Tu t'en fou, d'accord, mais à mon avis tu ne t'en foutra plus quand tu réalisera l'impact qu'a la politique dans chaque pays. ;)

Et sinon, je sais que c'est un peu tôt pour se pencher là dessus, mais quels partis vous verrez bien au second tour en 2017 ?
Personnellement, j'attendrai encore de voir une ou deux années encore, histoire de voir comment avancent les choses et de bien analyser les sondages, même si parfois je doute de leurs fiabilités...

Wwette

Mmh, on peut pas prévoir comment ça se passera, mais si ça continue comme ça je vois hyper bien un second tour FN vs. UMP
prononcé "Wwette"

Statham17

Après oui forcement je suis d'accord avec vous je serais forcé de me pencher dessus ;)

loloXIII

Questions, concernant ceux qui ont l'âge de voter :

Allez-vous voter pour les élections municipales ? Et vous intéressez-vous autant que les élections présidentielles ?

Bart78

Ce sera la première fois que je pourrai voter, et ce sera avec grand plaisir. Je m'y intéresse moyennement, c'est pas pareil que les présidentielles. Perso, je regarde pas l'étiquette, je regarde juste ce qui est proposé au niveau local pour faire mon choix. Donc, en fait, il y a même pas besoin de regarder la télé pour voir ce qu'il se dit, vraiment, pour moi, les municipales, c'est le local d'abord, c'est pas fait pour être un "vote sanction" par exemple.

The Reg

Je ne ferais pas de vote sanction par rapport à la politique du gouvernement, mais je ferais un vote sanction par rapport à la politique de boucle d'or, notre maire chéri François Cuillandre... il a de fortes chances d'être réélu malheureusement...

loloXIII

Si j'avais l'âge de voter, j'aurais fait pareil. Je ne regarderai pas ce que fait le gouvernement pour ainsi le sanctionner, je regarderai ce qu'a fait la municipalité sortante et je jugerai pour savoir s'ils sont apte à faire un autre mandat ou pas, en fonction de leur programme notamment.

Sinon, c'est demain le premier tour. Les règles seront appliquées sur Internet comme pour les présidentielles. Pour rappel : http://rmc.bfmtv.com/info/590381/twitter-selfie-internautes-doivent-eviter-week-end/ Il vaut mieux éviter les 3 750 euros d'amende... ;D

C'est moi ou on accorde plus d'importance pour ces élections que d'habitude ?
Je sais que j'étais relativement petit il y a 6 ans, mais j'ai l'impression que les gens sont beaucoup mobilisés, rien que mes parents sont à fond dedans !

Bart78

Ah non, je trouve qu'au contraire, on en parle encore moins qu'avant :P

The Reg

Difficile à dire. Moi j'ai la même impression que LoloXIII car je m'y intéresse plus que lors des précédentes municipales où ça me laissait relativement indifférent. Un an plus tôt pour la présidentielle de 2007 j'avais un avis bien plus forgé. Même si j'étais déjà en âge de voter il y a 6 ans je n'avais pas le même regard sur le boulot du maire. Aujourd'hui je suis beaucoup plus critique.

loloXIII

Personnellement, je doute que cet intéressement soudain soit dû au gouvernement actuel. Je pense qu'il s'agit de jeunes, qui ont désormais l'âge de voter, qui s'y intéressent beaucoup plus...

The Reg

Ça y'est j'ai voté, et j'ai même croisé une candidate ! C'est le plus beau jour de ma vie. :'(

N'empêche (authentique) j'ai entendu avoir le N° d'inscrit... 666. Le chiffre du diable. Coïncidence ? Je ne crois paaaaas.... ;D