Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic politique

Démarré par Voli der Bär, 14 Avr 2012, 11:48

« précédent - suivant »

loloXIII

Le taux de participation est de 23,16% à midi, contre 23% en 2008.
C'est une petite hausse mais ce qui prouve que les gens sont bien plus intéressés que d'habitude, mais attendons d'avoir le pourcentage final...

The Reg

0,18% ? C'est pas une hausse tellement significative...

loloXIII

C'est sûr, mais ça doit représenter environ 100 000 personnes de plus...

The Reg

Seulement voilà, 54,72% à 17H00, contre 56,25% en 2008.

loloXIII

#229
Et oui j'ai vu ça... Comme quoi ne jamais trop parler vite... :D

EDIT : Je me pose une question : Comment cela se fait-il que les résultats (ou plutôt estimations) sont donnés à 20h alors que les bureaux des grandes villes ferment justement à 20h ? Comment arrivent-ils à savoir qui a gagné ou pas au même moment où certains des bureaux ferment ?
C'est le cas aussi pour les présidentielles...

The Reg

Justement tu remarqueras que les chiffres s'affinent de plus en plus les heures passant pour en arriver à un très proche du score officiel dans les heures qui suivent. Donc bon déjà des tas de bureaux ferment à 18h. Ceux-là t'as le temps d'avoir des scores bien nets.

Quant aux autres ben déjà quand tu prends le chiffre à, disons, 19h45, t'as bien 95% des votants de la journée qui sont passés donc ça peut déjà donner un chiffre relativement fiable.

loloXIII

Ah oui d'accord, je voyais pas ça comme ça, je ne pensais pas qu'ils commençaient à dépouiller vers 19h45 pour avoir une estimation, je pensais qu'ils attentaient la fermeture totale.

Merci pour ces précisions. ;)

The Reg

Après la défaite de la gauche aux municipales, Manuel va t-il faire Valser Ayrault de la place de premier ministre ? ;D

loloXIII

Citation de: Regismo le 31 Mar 2014, 16:37
Après la défaite de la gauche aux municipales, Manuel va t-il faire Valser Ayrault de la place de premier ministre ? ;D
C'est officiel, il prendra sa place dès ce soir. ;)

Léo Pard

Dommage que Valls n'ait pas nommé DSK ministre du temps libre (et Francis secrétaire d'État). ;D

Sakunator

#235
Il y a un sujet qui fait rage au niveau des pétitions en ce moment, c'est le TTIP ou Traité transatlantique de libre-échange. Quelqu'un pour m'expliquer ce que c'est?

EDIT : Ah je crois que j'ai trouvé un site qui explique basiquement ce que c'est : http://treatthetreaty.org/fr

Putain, qu'est-ce que je regrette de pas pouvoir voter demain, bordel de merde. Oui, je suis vulgaire mais c'est amplement mérité. Quand je vois que 63% des français craignent/ne veulent pas de l'UE (après les sondages... J'y crois pas spécialement). Ça me rend folle! C'est comme avoir voté NON à ce putain de référendum lorsqu'on était à l'époque de Chirac. Autant pour les présidentielles je ne savais vraiment pas quoi voter, j'étais écoeurée mais pour les européennes je regrette terriblement de ne pas avoir fait toutes les démarches pour pouvoir voter d'où je suis. Quel merdier. (Pardon le monde, pardon les petits enfants et les papillons pour ce post bien trop vulgaire à mon goût.)

EDIT 2 : Hé Lolo, tu vois finalement notre débat de l'autre jour est un combat réel mais sur un autre plan : Les mêmes normes de toxicité et alimentaire partout!! (Ex : bienvenue aux OGM etc.)

The Reg

Je pense aussi que les français ont l'impression que tout ça est un peu éloigné de leur préoccupation quotidiennes d'abord, ensuite à mon avis... c'est trop flou. Beaucoup de monde n'y comprend rien à cette élection. Même moi qui m'y intéresse je suis largué sur certains points...

Wwette

FN en tête à 25%, UMP à 20%, PS à 14% :D

Qu'est-ce que vous en pensez ?
prononcé "Wwette"

The Reg

Le FN si haut c'est inquiétant. MAIS ça ne peut donner qu'un coup de pied au cul salvateur aux partis plus traditionnels. Au bout d'un moment va falloir qu'ils trouvent plus que "barrage au FN", si y'a à leur faire barrage c'est pas un hasard, c'est que les français en ont marre de vos salades et de votre boulot de merde, et vous le font savoir de la pire des façons.

Sakunator

Oh... Mon... Dieu. Comment est-ce possible. (Non, pas de point d'interrogation, c'est rhétorique.)