Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic politique

Démarré par Voli der Bär, 14 Avr 2012, 11:48

« précédent - suivant »

loloXIII

Que c'est futile de se plaindre de la situation actuelle sans essayer d'en comprendre les conséquences...

Tetouchaud

Tous les candidats sans exception sont des incompétents, alors personnellement je me moque de qui sera élu. D'ailleurs, je ne voterai pas la semaine prochaine malgré le fait que j'ai reçu ma carte, car les votes blancs n'ont finalement aucun intérêt, du coup je préfère gagner 20min. Si les votes blancs avaient un impact réel, j'irai.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Je m'intéresse moyennement à la politique quand elle ne me concerne pas, mais je me suis un peu renseigné et j'avoue que là, c'est vraiment n'importe quoi les candidats.

ChrisPlayer24

Mon grand frère fait de la science politique à Bruxelles.

Wwette

Citation de: Chris503 le  8 Déc 2015, 18:08
Mon grand frère fait de la science politique à Bruxelles.

Quand j'avais 8 ans je suis allé à la mer :)

Au fait moi je trouve pas "c'est vomi partout" je trouve que le FN est mieux, alors je suis plutôt content des résultats. Voilà c'était l'analyse politique de Ww, bisou
prononcé "Wwette"

The Reg

Je ne suis pas d'accord Ww, car là où je pense qu'il y a déjà une bonne grosse dose d'incompétence pour l'immense majorité des candidats tous partis confondus, y ajouter des idéologies extrémistes (ma phrase englobe ceux d'extrême droite ET gauche) ça craint du cul quand même.

Citation de: Ww le  8 Déc 2015, 22:42 Au fait moi je trouve pas "c'est vomi partout" je trouve que le FN est mieux, alors je suis plutôt content des résultats. Voilà c'était l'analyse politique de Ww, bisou
C'est sérieux ? Ce n'est pas qu'on ait un membre qui soit pro FN qui m'étonne, c'est que tu le fasses ouvertement.

Beaucoup de gens ne l'assument pas de crainte de se faire pourrir par le reste de la populace. Ce qui est d'ailleurs paradoxal, les électeurs du FN ont un vote considéré intolérant envers une frange de la population et ceux qui rejettent ce mouvement et leurs électeurs pour ces mêmes raisons, sont du coup intolérants envers une autre frange de la population. Comme dirait South Park, "l'intolérance ne sera pas tolérée !".

Attention quand même de pas devenir comme l'autre 36 tonnes très énervé à 1:15 :D :
https://www.youtube.com/watch?v=DenPTk0mtFY&list=PL59242C0BDBB14122&index=12

Maintenant toute la question est de savoir s'ils vont remporter ne serait-ce qu'une région, et je ne parierai pas ma chemise là-dessus. (Elle est trop belle ma chemise) Déjà avec la défection de la gauche, les 2 Le Pen vont perdre des régions qu'ils avaient sans doute dans leur poche.

Du coup, champ libre pour la droite normale... c'est pas plus mal.

loloXIII

De mon côté, je ne soutiens en aucun cas les idéologies du FN mais je comprend parfaitement cette montée soudaine qui se traduit par un ras-le-bol général, c'est indéniable.
Alors maintenant, que nos politiques se bougent le cul à réformer le pays et à innover, car si leur seule préoccupation est de combattre le FN, je plains fortement l'avenir du pays...

Wwette

#277
On est sur un forum de discussion alors je n'ai rien à cacher. Enfin en dehors non plus je ne le cache pas, il faut être fier de ses convictions. :)
Et j'aime aussi remettre en question la notion d'"extrême", juger des idées selon leur proximité ou non de celles qui ont été majoritaires depuis peu de temps, ça ne fait pas de sens. En politique il faut être objectif. Le FN aujourd'hui n'a rien d'extreme-droite... Aux dernières nouvelles ça n'a pas d'idées racistes, anti-républicaines, anti-parlementaires, fascistes, etc. Le point de comparaison avec les extrêmes des années 30 n'est pas valable. Il suffit d'un minimum de pragmatisme pour réaliser que "extrême = pas beau car en 39 la guerre c'était à cause d'extrêmes" est un raisonnement creux qui n'a été valable qu'à cette époque non car les idées étaient extrêmes, mais parce qu'elles étaient belliqueuses et meurtrières déjà dans le programme. 150 ans plus tôt naissait la République qui était quelque chose d'extrême...
Après tout cela n'est que mon opinion :)
prononcé "Wwette"

The Reg

Après je ne te juge pas Ww, personnellement : Ou un parti est considéré comme illégitime dans notre démocratie par Le Conseil Constitutionnel et le Conseil d'État, et alors il n'a pas sa place dans le jeu politique. En revanche si il est légalement reconnu, le type qui dit "il n'a pas sa place" ta gueule. Après ça ne m'empêche pas de ne pas aimer untel parti/candidat mais je ne vais pas dire du mal des gens derrière leur dos sous prétexte qu'ils ont voté untel ou untel.

J'ai quand même un gros problème avec ton post par contre : Le FN pas d'idées racistes, hum...

Citation de: loloXIII le 13 Déc 2015, 13:22 De mon côté, je ne soutiens en aucun cas les idéologies du FN mais je comprend parfaitement cette montée soudaine qui se traduit par un ras-le-bol général, c'est indéniable.
C'est vrai en un sens. J'en ai ras-le-bol de voir les partis traditionnels et les gens juste répéter bêtement comme des perroquets "barrage au FN". Alors attention OUI, CERTES, si on peut éviter d'avoir ces [insérez mot fort peu sympathique de votre choix ici] au pouvoir dans ne serait-ce qu'une région, c'est mieux.

Mais ce coup de "FN pas bien" aussi vrai soit-il sur le fond, ça apparaît bien trop souvent comme l'excuse facile des autres partis pour faire oublier tous leurs manquements, leur erreurs, voire même leurs mensonges. Et le pire c'est que manifestement, ça marche. Sur Facebook je vois que des gens pointer du doigt tel ou tel discours ou telle ou telle parole de merde d'un candidat FN. Et oui, d'accord, mais ça occulte totalement tout ce que le parti d'en face propose. En bien comme en mal.

Ok il y a le papelard dans la boite aux lettres avec "si on est élu on va faire ceci cela" mais il est quand même vachement concis et voir si le type peut s'en tirer quand on l'interroge plus longuement et concrètement c'est vachement important (pour débusquer le faible pourcentage de candidats intègres et compétents).

Or, lorsqu'on interroge ceux pour qui on vote aveuglement "parce qu'ils sont contre le FN" plus concrètement sur la campagne et le futur, bah pourquoi ils se feraient chier ? Ils peuvent gagner du temps en déblatérant sur ceux d'en face. Bref aussi peu attirant soit ce parti, je rêve (je sais, dans le vide...) que les autres gens cessent un peu cette fixette pour voir plus longuement si l'homme ou la femme en face propose mieux que "Moi au moins, je suis pas raciste".

AlexandreLeblanc

Bon je veux l'avis des français sur Donald Trump :')

Maurry Christmas!

J'avais déjà posé la question et en général, les réponses que j'ai sont qu'ils n'en ont pas assez entendu parler.

AlexandreLeblanc

Citation de: Maurice Luther King Jr. le 18 Mar 2016, 20:31
J'avais déjà posé la question et en général, les réponses que j'ai sont qu'ils n'en ont pas assez entendu parler.

En tout cas, nous on entend parler que de ça xD

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 19 Mar 2016, 21:54
Citation de: Maurice Luther King Jr. le 18 Mar 2016, 20:31
J'avais déjà posé la question et en général, les réponses que j'ai sont qu'ils n'en ont pas assez entendu parler.

En tout cas, nous on entend parler que de ça xD

Je sais, car c'est un républicain taré.

The Reg

Mis à part un peu sur Canal, je trouve qu'on a entendu fort peu parler de la visite de Raul Castro en France, reçu avec tous les honneurs (Maire de Paris, Premier ministre, Président...) et la délégation cubaine qui se croit tout permis... Quand le prédécesseur de Hollande recevait des gens dont les droits de l'homme semblaient être une bien faible préoccupation, ça y allait pourtant.

Maurry Christmas!

This guy's totally out :