Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic politique

Démarré par Voli der Bär, 14 Avr 2012, 11:48

« précédent - suivant »

The Reg

Je ne sais pas ce qui est le pire en fait. Que Trump soit passé ou que si Ted Cruz avait finalement gagné, me concernant ça n'aurait pas été mieux car je le trouve tout aussi méprisable.

Citation de: Maurice Wiggum le  4 Mai 2016, 22:18 pour avoir laisser cet appuyeur de bouton rouge se rendre jusqu'ici.
Quel bouton ?

Maurry Christmas!

Citation de: Regmo le  5 Mai 2016, 16:16
Je ne sais pas ce qui est le pire en fait. Que Trump soit passé ou que si Ted Cruz avait finalement gagné, me concernant ça n'aurait pas été mieux car je le trouve tout aussi méprisable.

Contre Bernie ou Clinton, Cruz n'aurait pas gagné, c'est certain. S'il avait battu Trump, les States auraient été démocrate. Mais aujourd'hui, Drumpfs est le seul républicain. Au moins, Sanders et Clinton se relance et profite même du fait que Donald soit entrain de faire des erreurs pour se remettre sur leur pieds.

Ce qui est bien aujourd'hui c'est les mauvaises réactions qu'a engendré le fait que Trump soit le seul républicain.

Citation de: Regmo le  5 Mai 2016, 16:16
Citation de: Maurice Wiggum le  4 Mai 2016, 22:18 pour avoir laisser cet appuyeur de bouton rouge se rendre jusqu'ici.
Quel bouton ?


:D

Maurry Christmas!

Bon, la bonne nouvelle là c'est que tout le veut que Trump soit out. J'adore particulièrement le fait que le président du partie Républicain dit qu'il faut se débarrasser de ce taré.

The Reg

Et oui, une nouvelle fois une évidence totale que François Hollande peut dire ce qu'il veut, ça ne vaut plus une fois élu, après le "mes ministres ne cumuleront pas" on voit ce que ça a donné, on a "le 49.3 est une brutalité, le 49.3 est un déni de démocratie" il laisse faire son premier ministre.

S'il vous plaît mesdames et messieurs les députés, servez à quelquechose pour une fois et déposez une motion de censure...

loloXIII

Citation de: Regmo le 10 Mai 2016, 16:43
S'il vous plaît mesdames et messieurs les députés, servez à quelquechose pour une fois et déposez une motion de censure...
Chose faite dans l'heure ayant suivie l'annonce faite par Manuel Valls.

Tetouchaud

C'est bien de la déposer, mais mieux vaudrait la voter! Valls est une pourriture sans nom, franchement il vient de commettre la plus grosse bourde depuis 2012. 70% de français contre, un mouvement d'ampleur (Nuit debout) et des manifs régulières qui ont parfois recueilli des centaines de milliers de personnes... et cet imbécile heureux, pour le plus grand bonheur de madame jefaiscequemanuelmedit (El Khomri), vient de détruire le PS.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Vous pouvez vous informer ici et signer la pétition pour la libération d'Abel Shemoun.

http://loitravail.lol/

Tetouchaud

Sans blague, j'ai vu le live à Paris via Periscope hier soir. Et, on peut me dire ce qu'on veut je m'en fous, les violences étaient à 90% policières, là c'est un constat qui n'est pas influencé par les médias. Les policiers ont vraiment été de purs abrutis (du type faire avancer les manifestants pour ensuite les faire reculer à l'aide de grenades, ou encore CONTRAINDRE à prendre le RER en BLOQUANT tous les manifestants, qui sont à 99% pacifistes).

Autant j'acceptais le débat auparavant mais là, que personne n'ose dire que les policiers ne se foutent pas du monde, ils auraient pu régler les choses à 20h en acceptant que tout le monde sorte, résultat ils ont continué à bloquer et tout a continué jusqu'à plus de minuit! Alors qu'il n'y a eu, j'insiste, AUCUNE violence de la part des manifestants, ou à la limite une ou deux provocations...







"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Bart78

Je commence par dire que j'ai pas des convictions de gauche, loin de là, je suis pas fan du tout de ce que fait le gouvernement, mais je vais revenir sur 2-3 trucs.

Citation de: Tetouchaud le 10 Mai 2016, 18:06
70% de français contre
De 1, on a pas dû voir les mêmes sondages.
De 2, combien de Français ont lu les... 130 pages je crois du texte ? C'est bien beau d'écouter ce que disent les media, ils te montrent tout le temps les manifestations, alors que tu demandes aux chefs d'entreprise, ils en sont très contents par exemple.

Citation de: Tetouchaud le 10 Mai 2016, 18:06
un mouvement d'ampleur (Nuit debout) et des manifs régulières qui ont parfois recueilli des centaines de milliers de personnes...
Nuit debout, mouvement d'ampleur ? Euh, ils étaient pas non plus des millions... Quant aux manifs, des centaines de milliers de personnes, sur 67 millions de personnes, ça reste dérisoire, d'autant plus que ça s'essouffle.

Citation de: Tetouchaud le 11 Mai 2016, 07:48
Sans blague, j'ai vu le live à Paris via Periscope hier soir. Et, on peut me dire ce qu'on veut je m'en fous, les violences étaient à 90% policières, là c'est un constat qui n'est pas influencé par les médias. Les policiers ont vraiment été de purs abrutis (du type faire avancer les manifestants pour ensuite les faire reculer à l'aide de grenades, ou encore CONTRAINDRE à prendre le RER en BLOQUANT tous les manifestants, qui sont à 99% pacifistes).

Autant j'acceptais le débat auparavant mais là, que personne n'ose dire que les policiers ne se foutent pas du monde, ils auraient pu régler les choses à 20h en acceptant que tout le monde sorte, résultat ils ont continué à bloquer et tout a continué jusqu'à plus de minuit! Alors qu'il n'y a eu, j'insiste, AUCUNE violence de la part des manifestants, ou à la limite une ou deux provocations...

Déjà, t'as déjà été à une grande manifestation sur Paris ? Gérer des mouvements de foules de ce genre, c'est pas évident. Je dis pas qu'il n'y a pas de violences policières gratuites, il y en a clairement. Mais il y a un nombre incalculable de provocations, qui cherchent les policiers, genre vraiment.

Je vais te raconter un truc : j'ai été à une soirée vendredi, on partait de ma ville de banlieue à une boîte sur Paris avec ma Fac'. On était 1000 à prendre le même RER. La sécurité de ma gare de banlieue a appelé la Police, on a été bloqués à Invalides. Ils ont bloqué les issues, tout ça. On a expliqué ce qu'on faisait aux policiers (tu laisses pas un mouvement de foule comme ça aussi facilement, je comprends qu'ils se soient inquiétés), on leur a dit, ils ont levé leurs boucliers, point. Ce que je veux dire, c'est que leur but n'est pas de faire chier. Si tu fais tout de manière convenable, polie et tout, aucun souci...

patou91

personnellement pour 2017 je soutiens HENRY DE LESQUEN :) H2L en force !!!! https://lesquen2017.com

M. Sparkle

A propos de Lesquen vous avez vu les parodies et les détournements le concernant sur les réseaux sociaux ? Vraiment fendard.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

BritneySpears07

Citation de: patou91 le 11 Mai 2016, 23:14
personnellement pour 2017 je soutiens HENRY DE LESQUEN :) H2L en force !!!! https://lesquen2017.com

:o :o Moi aussi !!??!?  :P

Tetouchaud

Ah, de Lesquen... le même qui doute de la Shoah et qui pense qu'on devrait avoir le droit de dire qu'on aime Hitler... presque pire que Trump!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

#328
Je continue ici ce que Tetouchaud, Maurice, France et JD ont dit dans Ils nous ont quitté cette année :

Citation de: TetouchaudQuelle barbarie... pauvre femme ainsi que son futur bébé. Je ne sais pas ce qu'on attend pour fermer les frontières, loin de moi l'idée d'être raciste mais OBJECTIVEMENT, les crimes de ces dernières semaines ont été commis par un tunisien, un afghan, un syrien et un marocain. Certes, pas d'amalgame mais une fermeture des frontières s'impose et évitera sans aucun doute de nombreuses attaques. Que font Hollande et Merkel?

Citation de: MauriceEt bien objectivement, je pense qu'il ne faut vraiment pas penser comme ça. C'est comme ça que l'intolérance commence et que les batailles se déclenchent. En plus, il ne faut pas oublier que ces personnes ne sont pas  passer de leur pays jusqu'à l'Europe pour faire des attaques, il y était déjà en Europe.

Citation de: FranceTetouchaud a entièrement raison.
Seules les personnes type "bisounours" qui n'y connaissent rien ne pensent pas comme lui.

Citation de: JDIdem, j'suis de l'avis de Tetouchaud

Hmmm, si durant un instant j'abonde un instant dans votre sens Tetouchaud, France et JD je vois beaucoup de problèmes :

Déjà, votre raisonnement est trop violent et lapidaire, mais surtout très confiant en ce que pourra et voudra faire l'état.

On a parfois des gens qui étaient nés dans les pays attaqués depuis quelques temps, donc déjà pour eux on peut fermer les frontières ça ne changera rien. On en a qui étaient là depuis des années, donc eux aussi fermer les frontières ça changera rien, il aurait fallu les expulser de manière préventive avant qu'ils aient fait un truc illégal ou qu'on ait, à défaut, pu prouver qu'ils le projetaient. Certains attentats auraient pu être évités, oui. Mais c'est impossible de tous les prévoir. Et même dans les esprits dérangés de monstres, ils auront d'ordinaire une raison pour perpétrer des attentats, en stigmatisant des gens sur leur ethnie ou leur religion pas sûr que ça encourage l'arrêt des violences.

Même en supposant qu'arrive au pouvoir un dirigeant qui souhaite fermer les frontières vous avez l'air de surestimer énormément de choses. Je prends que la France là, y'a déjà assez de choses à dire. Il ne faut pas oublier l'énorme manque de moyens, et pas seulement financiers, pour lutter contre l'immigration illégale. Il y a également la mentalité dans notre pays (on n'est pas en Australie) et la lutte qu'il y aurait de toutes part contre ça.

Et malheureusement pour beaucoup de politiques de l'opposition, ce ne sera pas une lutte sincère contre une politique xénophobe. Si c'était le cas, comme tout est affaire d'équilibre pour qu'un pays fonctionne bien à tous les niveaux, il y aurait moyen d'arriver à un équilibre pas trop affreux ("Magrébins, ne partez pas tout de suite") si l'opposition bossait toujours pour le bien commun.
Mais généralement quand l'opposition dénonce c'est pour faire bien dans les médias avec une indignation de circonstance et réversible. Suffit de voir les retournements de vestes de politiques une fois qu'ils sont au pouvoir, dernier exemple tous les gens de gauche qui il y a quelques années critiquaient le 49-3. Les vrais problèmes ne sont que ceux qui sont assez télégéniques ou pour les plus jeunes, twittables en 140 caractères. Il ne faut pas non plus oublier que les différents dirigeants n'ont pas forcément intérêt à ce que tout soit calme et paisible. Après tout, ce ne sont pas eux qui vont trinquer. L'histoire a prouvé partout dans le monde qu'avoir un ennemi commun facile, une cible désignée, était bien pratique.

Mais bon, Valls a prouvé qu'en ignorant assez le peuple on pouvait encore passer en force alors allez savoir, en y mettant les moyens, un gouvernement peut résorber énormément l'immigration. Mais 0 immigration, même juste légale, c'est une utopie. (Et puis faudrait pas trop froisser les dirigeants arabes qui investissent de la thune dans notre pays) Et puis de toute façon sans déconner, une frontière fermée ça n'arrêtera pas les terroristes.

Mais je reviens là-dessus rêvons un peu, imaginons qu'un exécutif parvienne à pas mal endiguer le problème. Bon par contre faudra déjà deux mandats consécutifs et avec une majorité parlementaire, sinon c'est même pas la peine. La probabilité que l'exécutif suivant fasse exactement l'inverse (sans doute juste "pour faire l'inverse de l'autre") est énorme. Tout ça évidemment en mettant un peu de côté l'incompétence notoire de tellement de nos politiques dans notre système qui est pire que jamais, et où beaucoup de monde qui n'a pas encore désespéré de voter en est généralement réduit à prendre la personne estimée "la moins mauvaise".

En bref il faudrait changer tellement de mentalités et de choses dans notre pays pour qu'un problème aussi complexe (depuis combien de temps le débat sur l'immigration et les problèmes qu'elle soulève dure...) soit sinon résolu, au moins moins vif, que ce n'est pas juste dire "faut fermer les frontières" qui va résoudre les choses.

Tetouchaud

Plutôt d'accord avec toi sur tous les points. Je n'ai rien contre les réfugiés, sur le fond je ne suis pas contre les aider. Mais on n'a pas les moyens financiers suffisants pour se permettre de dépenser des millions pour ça. Cela dit, fermer les frontières en coûterait beaucoup aussi.

Ce qui m'inquiète le plus est le nombre de terroristes cachés parmi la foule de réfugiés honnêtes. Il y a fort à parier que ça se compte par milliers. D'ailleurs, les attaques en Allemagne sont certainement liées à cela.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".