Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic politique

Démarré par Voli der Bär, 14 Avr 2012, 11:48

« précédent - suivant »

loloXIII

Où est le souci si le peuple en a décidé ainsi par le vote démocratique ?
Et selon les sondages, il s'agirait plutôt d'Alain Juppé face à Marine Le Pen au second tour...

Kyioии

Citation de: France le 16 Oct 2016, 16:49
Où est le souci si le peuple en a décidé ainsi par le vote démocratique ?

Bah c'est sûr que d'une façon objective, c'est vraiment pas un soucis au plan national, d'autant que c'est les français qui ont choisi cette future opposition politique. Mais bon, d'un point de vue subjectif, je suis relativement dégoûté qu'on en arrive là. De plus on parle quand même d'Alain Juppé, non pas que je trouve qu'il est chiant à entendre mais voilà quoi c'est pas loin :P...

loloXIII

Après difficile de faire pire que le gouvernement actuel, Juppé a beaucoup plus d'expérience que n'importe quel homme politique du gouvernement Hollande (lui y compris) et même le critère de son âge avancé n'est en rien un frein pour l'avenir de la France et son renouveau, car rien n'empêchera Alain Juppé de mettre des ministres  jeunes au gouvernement. ;)
Après rien n'est joué, les sondages sont fiables depuis quelques années maintenant, mais il ne faut pas oublier que les sondages se sont déjà trompés à maintes reprises, donc Alain Juppé n'a pas encore gagné, restons terre à terre.

Et concernant le fait que tu trouves dommage la façon dont est conçu le système électoral actuel, sache que malheureusement à notre niveau de simple citoyen, nous ne pourrons pas faire changer les choses... Du moins pas sur ce sujet précis.

Tetouchaud

L'âge de Juppé est un problème, si jamais il devenait président ce serait à 73 ans. Un mandat dure 5 ans, et quoi qu'on en dise l'état de santé est particulièrement aléatoire à cet âge, et plus encore son évolution. En terme d'idées il est de loin mon préféré, mais faut-il le mettre à l'Elysée jusqu'à 78 ans? S'il avait 65 ans, pas de problème mais 73, ça devient un âge trop important à mon sens.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

#349
Juppé aura 71 ans en mai 2017, pas 73.

En même temps, on a eu 3 présidents élus aussi vieux et même plus vieux... certes, ils ont eu des pépins de santé, mais ça ne veut pas tout dire. Je veux dire, Pompidou élu à peu de choses près au même âge que François Hollande est mort durant son mandat, pas les 3 vieux. Non à cet âge, ça ne ne me pose pas de problème, il y a vieux et vieux (je me souviens d'un vieux sujet télé sur un maire centenaire, son fils devait lui tenir la main pour qu'il signe des papiers... là oui, ridicule...).

Et en effet, il aura nettement plus d'expérience qu'Hollande quand ce dernier a exercé le pouvoir (on a beau dire, je pense que ça y fait). Avant d'être président, ses mandats au suffrage universel ? Plusieurs fois député de la 1ere circonscription de Corrèze et un mandat de maire de Tulles, 13 000 habitants. Impressionnant.

Juppé ? Plusieurs fois député de Gironde, plusieurs fois ministre (et des grands ministères, budget, affaires étrangères, défense...), maire de Bordeaux et ses 250 000 habitants pendant 20 ans, premier ministre.

Kyioии

Citation de: The Reg le 17 Oct 2016, 18:48
Juppé ? Plusieurs fois député de Gironde, plusieurs fois ministre (et des grands ministères, budget, affaires étrangères, défense...), maire de Bordeaux et ses 250 000 habitants pendant 20 ans, premier ministre.


T'façon honnêtement, je pense qu'il pourra faire l'affaire. Et puis j'envie de dire il a une certaine "maturité politique" si je puis me permettre. D'autant que lorsqu'on voit à quelle candidate il sera sans doute confronté prochainement, je sais pas vous mais perso mon choix est très vite fait :P.

loloXIII

Citation de: Kran Yioии le 17 Oct 2016, 19:48
D'autant que lorsqu'on voit à quelle candidate il sera sans doute confronté prochainement, je sais pas vous mais perso mon choix est très vite fait :P.
J'hésiterai fortement personnellement...

The Reg

L'ancienne classe politique me séduit aussi car elle a (justement) encore une certaine classe qu'ont perdu les hommes et femmes actuels. Rendez-vous compte qu'un Chirac par exemple, quand il était ado, séchait les cours pour...

... aller au musée et apprendre le sanscrit et le russe ! :D QUEL PUNK ! Il pouvait pas trainer dans les cages d'escalier à fumer du shit comme les jeunes normaux ?

Kyioии

Citation de: The Reg le 17 Oct 2016, 22:31
Rendez-vous compte qu'un Chirac par exemple, quand il était ado, séchait les cours pour...

... aller au musée et apprendre le sanscrit et le russe ! :D QUEL PUNK !

BRAAH... :D
Moi je dis ça méritait clairement une exclusion !

Maurry Christmas!

Déjà un an depuis que Justin Trudeau est élu et pour le moment, je suis très satisfait même si je ne suis pas Libéral (NPD). Il a très bien géré le pays, les deux-trois trucs qu'il a fait de travers étaient parfaitement normaux même si certaines personnes pensent le contraire.

Cependant, le fait qu'on a passé tant de temps avec ce fasciste de Harper me fait peut-être glorifié un peu les exploits de Trudeau.

Alex0821

Amen Maurice. Je pense exactement la même chose que toi. ^^

Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le 20 Oct 2016, 02:22
Amen Maurice. Je pense exactement la même chose que toi. ^^

Là, je regarde le dernier débat électorale entre Clinton et Trump et notre vieux Donald se perd incroyablement dans ses paroles. Il n'a pas dit ce qu'il allait faire concrètement, tout le long il a pointé du doigt sois Hillary, sois Bill Clinton, sois Obama, etc. Le seul moment où il a dit ce qu'il allait faire et comment il allait s'y prendre (comme l'a fait Hillary tout au long du débat où Trump ne interrompait pas pour l'attaquer), c'était un plan à deux balles pour relancer l'économie et créer de nouveaux deal de libre-échanges. Un plan rempli de fantaisie et qui aurait pu être mieux fait par un enfant du secondaire.

loloXIII

Citation de: Maurhalloween of Morror le 27 Oct 2016, 00:31
Bon, c'est l'anniversaire de la prochaine présidente des États-Unis. Je ne sais pas trop quoi en penser en fait. Je vais juste dire un ''Bonne fête'', attendre 3 secondes, dire ''meh'' et partir avec un rythme de marche casual.
Citation de: Kran Yioии le 27 Oct 2016, 14:42
Joyeux anniversaire à Hilary Clinton, je suis vraiment heureux qu'elle soit la future présidente des USA :) !
Citation de: M. Sparklloween le 27 Oct 2016, 15:46
C'est Hillary Clinton qui va remporter l'election, on en est sûr ?

Rien n'est sûr, se fier aux sondages est d'une absurdité inhumaine, mieux vaut attendre son élection officielle avant de déclarer qu'il s'agit de la prochaine présidente des Etats-Unis.

Pareil en France concernant Alain Juppé.

Kyioии

#358
Citation de: France le 27 Oct 2016, 16:06
Rien n'est sûr, se fier aux sondages est d'une absurdité inhumaine

Pas faux, en revanche je pense que ces sondages réprimés entre autres par les médias peuvent grandement influencer le corps électoral.

Citation
mieux vaut attendre son élection officielle avant de déclarer qu'il s'agit de la prochaine présidente des Etats-Unis.

Par contre lorsqu'on voit les dernières opposition médiatisée de Trump et Clinton, on peut constater que Donald Trump n'a pas vraiment énoncé des arguments d'appuis et de propositions à entreprendre dès lors qu'il serait "président". Il a majoritairement critiqué d'autres personnalités politiques, notamment Barack Obama ou encore Bill Clinton.
En somme c'est juste un troll et je crois que les américains commencent à s'en rendre compte.
D'ailleurs je pense qu'il a perdu la quasi-totalité de son électorat féminin vu les propos qu'il a tenu envers la gente féminine :D !

loloXIII

On le sait tout ça Kyionn, mais Hillary Clinton n'est pas encore présidente malgré tout.
Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, souviens-toi de ça. ;)