Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic politique

Démarré par Voli der Bär, 14 Avr 2012, 11:48

« précédent - suivant »

Dundee

#390
Arrêtez de croire que les opinions sont intouchables et ne peuvent pas être considérés comme mauvais. Un opinion mal fondé, basé sur du vent et des faits erronés est un opinion dangereux qui doit pas être pris en considération.

Le rascisme/xénophobie/homophobie/sexisme ont pris un joli pas en avant avec cette élection et ce pays déjà en sérieux besoin de réformes sociales ne va aller qu'à reculons à partir de maintenant, c'est triste.

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario


Dr. Nick

Entre le cancer et le sida de toute façon... J'espère juste que les propos de Trump sur les armes nucléaires c'est une blague.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

#393
Les américains ont préféré une énorme diarrhée plutôt qu'un simple caca. Bravo à eux ! Maintenant y'a juste 4 ans de malaise qui vous attend.

On passe de deux mandats du premier président noir, d'un homme incroyable, d'une prestance inégalable, à un gros porc raciste, ignorant et sexiste. On passe d'une famille modèle à la Maison blanche à une famille de trous de balle. Beau pas en arrière, j'ai perdu foi en l'humanité je crois.



Pour le plaisir des yeux, voici le bon goût de ses appartements !

J'espère maintenant que la France va pas suivre ce modèle et élire Le Pen, il faut à tout prix éviter 2002. Pendant ce temps tous les tocards d'extrême-droite se paluchent sur cette élection, ça me donne envie de gerber de vivre dans un pays comme ça.

loloXIII


paolo98


Dundee

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

loloXIII

Il s'agit d'un délire entre Paolo et moi, j'ai dis que je ne ferai aucun commentaire à propos de l'élection de Donald Trump.

Merci de ta compréhension Dundee.

Alex0821

Je suis déçu de nos voisins américains... Je me sens dégoûté, consterné... Cela aura des répercutions sur le monde entier, comme le Canada est à côté... Bref. Comment 49% de la population peut voter pour un tel homme ? Ça me fait frissonner. Où s'en va l'humanité ? L'Amérique ? Le réchauffement climatique ? La guerre ? Le nucléaire ? L'immigration ? C'est affreux, tout simplement.

loloXIII

Venez tous en France mes amis québécois, c'est portes ouvertes à tous dans notre pays (même à ceux qu'on ne devrait pas laisser entrer) !
Vous vous sentirez bien accueilli et en bonne compagnie ! :)
Il y aura du cassoulet et pleins d'autres bonnes choses à manger, et en plus on a la Tour Eiffel. ;)

Kyioии

#400
Citation de: France le  9 Nov 2016, 12:29
Venez tous en France mes amis québécois, c'est portes ouvertes à tous dans notre pays (même à ceux qu'on ne devrait pas laisser entrer) !
Vous vous sentirez bien accueilli et en bonne compagnie ! :)
Il y aura du cassoulet et pleins d'autres bonnes choses à manger, et en plus on a la Tour Eiffel. ;)
J'avoue ! Ah et n'oublie pas la bonne raclette :P ;) !
...

Hum, pour en venir au sujet qui fait visiblement entièrement polémique aujourd'hui (Pour cause au Lycée aujourd'hui on s'est tapé de gros délires sur les résultats des élections américaines, ça parlait que de ça partout. Et après les cours ça a continué sur facebook avec un mec de notre classe qui est pour Trump :D), je suis assez mitigé sur ce qui vient de se produire chez les ricains. En soi ce qui me déplaît particulièrement chez le président des États-Unis officiel (du coup Dodo ^^) c'est son manque d'éthique envers les différentes cultures exotiques et puis son intoléranse d'une manière générale envers différentes communautés. Après, je ne vais pas nier qu'il possède un certain charisme, notamment au niveau de son talent d'orateur très puissant. C'est un homme qui veut inspirer le renouveau ça c'est clair. Et puis il ne faut pas oublier que Clinton aurait pas mal endetté le pays. Il n'empêche que j'ai quand même ressenti un gros sentiment de frustration quand j'ai appris le résultat des votes ce matin avec mon bol de chocapic :D ! Un peu comme avec le Brexit il y a 6 mois ;) !

C'est vrai qu'honnêtement je ne comprends pas comment ils ont pu vouloir la mise au pouvoir de cet homme dans le sens où c'est juste un gros pas en arrière quoi dans l'Histoire américaine (et ça déteindra vraisemblablement sur la France avec les frontistes ::)). Après bon, les électeurs font ce qu'ils veulent, ils élisent qui ils veulent et puis c'est vrai que c'était facile de cerner ce que recherchait la majorité des américains.

Citation de: Ilario le  9 Nov 2016, 11:01
Citation de: AlexandreLeblanc le  9 Nov 2016, 05:36
Citation de: The Phenom le  9 Nov 2016, 03:48


Yeah ;D ;D ;D

Ouf je croyais être le seul à preféré Trump à Clinton.
Bon après je vais pas vous juger personnellement si vous avez une préférence pour Trump, chacun est libre d'avoir sa propre opinion politique.

Citation de: France le  9 Nov 2016, 08:15
Bon, je ne suis pas du tout voyant hein !
Mais l'expression "ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" a encore une fois été démontrée...
Haha j'avoue que j'y ai repensé. Bon bah là pour le coup c'était vraiment concret, et je pense que j'ai retenu la leçon  :P :D !


Citation de: paolo98 le  9 Nov 2016, 12:16
Les américains ont préféré une énorme diarrhée plutôt qu'un simple caca. Bravo à eux ! Maintenant y'a juste 4 ans de malaise qui vous attend.
Au moins, en 2020 si il foire totalement son mandat présidentiel, on aura plus jamais affaire à un ricain fascho comme président de la 1ère puissance mondiale :)
Déjà, je pense que d'ici quelques mois ils auront tous réalisé l'étendue de leur erreur :D !

nosiaralaroS

Je suis soulagé que Trump ait été élu, issou

M. Sparkle

Bien que je me foute un peu de cette élection, je dois admettre avoir été quelque peu surpris par le résultat.

Citation de: nosiaralaroS le  9 Nov 2016, 14:53
Je suis soulagé que Trump ait été élu, issou

la chancla
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

paolo98

Le suffrage universel indirect est une belle connerie aussi, en terme de pourcentage c'est Clinton qui est devant. Alors effectivement c'est trèèèèèèès serré, je crois que ça se joue à 200 000 voix, ce qui est vraiment stupéfiant compte tenu de la population américaine. C'est pas la première fois que ce système de grands électeurs fait perdre le candidat qui avait pourtant le plus de voix, en 2000 Al Gore était devant Bush.

Mais bon on est d'accord que c'était le choix du moins pire...

Alex0821

Ce poste n'est dirigé à personne en particulier mais tout en restant une opinion politique, j'aimerais vraiment vous expliquer pourquoi je suis embarassé (et ce terme est doux) du résultat électoral d'hier soir. Ceux qui sont en faveur de Trump, ce poste s'adresse surtout à vous. Sachez que je ne souhaite pas vous influencer, je ne relate que les faits. Que cela soit bien clair, avant que je me fasse accuser injustement. Ci-dessous, observez la liste des aspects inquiétants de Donald Trump, élu 45ème président de la capitale économique PRÉSENTEMENT du monde... :) Insensé, à mon avis.

1) Donald Trump est un novice en politique

La vie de Trump se résume à cela : milliardaire. Star de télé-réalité. Homme d'affaires ayant fait faillite 2 fois au cours de sa carrière. Vous me direz tous : cela arrive à tous et à chacun. Oui, peut-être. Mais à un futur président du pays le plus influent économiquement parlant au monde ? Non, ça ne me semble pas normal. Il manque d'expérience, là où, Clinton compilait les postes de responsabilités.

2) Sa vision de la femme

Alex, Ilario, vous êtes au courant de ses propos tenus envers la femme ? Donald Trump expliquait en 2005 qu'en attrapant les belles femmes par la chatte, on peut tout faire. Normal. :) Surtout venant d'un président des US. Il est également contre l'avortement... Je peux comprendre que ce soit un sujet plus délicat à traiter. Je tiens donc juste à le mentionner, moi qui suis pour, bien évidemment. (même si tout dépend de la situation bien sûr) Il dit que les femmes ayant fait recours à l'avortement devraient être punies. Mystère.

3) Sa vision du monde étranger

Donald Trump a remis en cause quelque chose : le soutien mutuel en cas d'attaque. C'est beau, la solidarité ! Mentionnons également qu'il compte construire un mur entre les US et le Mexique. Encore ici, le commerce et les relations entre les deux pays VOISINS seront menés où ? Je me le demande bien.

4) Son programme économique bouleversera le MONDE

Dès l'annonce du résultat, les bourses mondiales ont chuté. C'est bon signe. Il PROMET une guerre commerciale contre la Chine. N'oublions pas également qu'il remet en cause l'existence du réchauffement climatique. Il désire remettre en place l'industrie du charbon, plus grand polluant qui existe. Notre planète, dans tout ça ? Il supprimera l'accord de Paris. N'oublions pas qu'il ne donnera pas un seul dollar américain aux Nations unies pour lutter contre le réchauffement climatique.

C'est une abominable catastrophe. Comme les Américains se sont foutus les doigts dans le cul en élisant un tel clown, je souhaite que les dégâts restent chez eux le plus possible et qu'ils n'influencent pas trop le monde extérieur, qui n'a pas décidé de l'élire. Oh non.