Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic politique

Démarré par Voli der Bär, 14 Avr 2012, 11:48

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Je le dis et redis, tout ceux qui pense qu'il va relancer l'économie, regardez la bourse en ce moment. Et ce n'est qu'un début ;)

Et Alex, pour moi, il y a 300 autres raisons pour laquelle, objectivement, il ne devrait pas rentrer en politique. Mais t'as touché le plus gros. Pour sa vision de la femme, j'aimerais ajouter qu'il est encore présentement accusé d'une douzaine d'agressions sexuelles et pour le conflit au niveau des races, je suis beaucoup trop impliqué dans ce sujet là pour pouvoir en parler sans le traité de connard ou de, si je suis gentil, white trash. 

Dundee

Un tas de crimes de haine ont été recensés hier sur les réseaux sociaux.






Je ne sais pas vous, mais à mon avis il y a énormément de chances que ce genre de trucs risque de devenir monnaie courante.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Citation de: Dundee le 10 Nov 2016, 03:46
Un tas de crimes de haine ont été recensés hier sur les réseaux sociaux.






Je ne sais pas vous, mais à mon avis il y a énormément de chances que ce genre de trucs risque de devenir monnaie courante.

Vous êtes servi, bon appétit. ;)

AlexandreLeblanc

Citation de: AlexHorror0666 le  9 Nov 2016, 22:48
1) Donald Trump est un novice en politique

La vie de Trump se résume à cela : milliardaire. Star de télé-réalité. Homme d'affaires ayant fait faillite 2 fois au cours de sa carrière. Vous me direz tous : cela arrive à tous et à chacun. Oui, peut-être. Mais à un futur président du pays le plus influent économiquement parlant au monde ? Non, ça ne me semble pas normal. Il manque d'expérience, là où, Clinton compilait les postes de responsabilités.

Bon en même temps, c'est pour ceci que les américains ont voulu élire Donald Trump, car il ne fait pas partie de tout ce petit groupe à Washington.  Les gens savent qu'en votant pour Donald, il y aura du changement, car c'est le seul candidat qui n'est pas contrôlé par Washington.  Il a lui même fondé sa campagne (la majeure partie) et c'est pourquoi il n'est contrôlé par personne.  Pour les changements que ça va amené, on va voir avec le temps, je ne garantis pas à 100% que ça va être que du positif, mais selon moi ça valait le coup de prendre cette chance.

Citation de: AlexHorror0666 le  9 Nov 2016, 22:48
2) Sa vision de la femme

Alex, Ilario, vous êtes au courant de ses propos tenus envers la femme ? Donald Trump expliquait en 2005 qu'en attrapant les belles femmes par la chatte, on peut tout faire. Normal. :) Surtout venant d'un président des US. Il est également contre l'avortement... Je peux comprendre que ce soit un sujet plus délicat à traiter. Je tiens donc juste à le mentionner, moi qui suis pour, bien évidemment. (même si tout dépend de la situation bien sûr) Il dit que les femmes ayant fait recours à l'avortement devraient être punies. Mystère.

Oui, mais ça fait 11 ans de cela, tout le monde fait des erreurs dans la vie et je suis certain qu'il ne disait pas ceci sérieusement.  En plus, je pense pas qu'il pensait que ça pourrait se retrouver publiquement, comme quand on dit des conneries avec des amis sans vraiment penser ce que l'on dit.  En plus, Trump a fait des excuses à toute l'Amérique et je ne pense pas qu'il faut ruiner la carrière de quelqu'un pour quelque chose, oui je l'admet, d'horrible et d'inacceptable, mais tout le monde fait des erreurs et il faut savoir passer par-dessus.  En parlant d'erreurs, je trouve que les emails de Clinton que Wikileaks nous a dévoilés sont une bien plus grande erreur.  Pour l'avortement, je pourrais me tromper, mais je ne crois pas qu'il soit contre l'avortement, je crois qu'il a seulement dit qu'il est contre après certain âge du foetus.  Je ne connais plus cet âge précisément, mais Trump refuse seulement de détruire la vie une fois un stade trop avancé et je suis totalement d'accord.

Citation de: AlexHorror0666 le  9 Nov 2016, 22:48
3) Sa vision du monde étranger

Donald Trump a remis en cause quelque chose : le soutien mutuel en cas d'attaque. C'est beau, la solidarité ! Mentionnons également qu'il compte construire un mur entre les US et le Mexique. Encore ici, le commerce et les relations entre les deux pays VOISINS seront menés où ? Je me le demande bien.

Oui, je suis d'accord que l'idée du mur est peut-être un peu exagérée et je ne pense pas que Trump va tenir cette promesse électorale vu le coût astronomique que ça coûterait au pays.  Cependant, il faut vraiment faire quelque chose contre les mexicains, car je ne sais pas si tu as vu le nombre de mexicain qui rentre comme dans un moulin au États-Unis, c'est juste terrible et il est temps de passer à l'action.  Les américains sur la frontière en ont assez de perdre les jobs à cause des illégaux.

Citation de: AlexHorror0666 le  9 Nov 2016, 22:48
4) Son programme économique bouleversera le MONDE

Dès l'annonce du résultat, les bourses mondiales ont chuté. C'est bon signe. Il PROMET une guerre commerciale contre la Chine. N'oublions pas également qu'il remet en cause l'existence du réchauffement climatique. Il désire remettre en place l'industrie du charbon, plus grand polluant qui existe. Notre planète, dans tout ça ? Il supprimera l'accord de Paris. N'oublions pas qu'il ne donnera pas un seul dollar américain aux Nations unies pour lutter contre le réchauffement climatique.

Oui hier les bourses mondiales ont chuté, mais je ne sais pas si tu as vu aujourd'hui, mais ça a remonté au plus haut depuis un certain temps alors je crois qu'il est encore bien trop tôt pour s'inquiéter de ce côté.  Pour les changement climatiques, Trump a raison, ce n'est pas prouvé.  Non, sérieusement pour les changements climatiques c'est le seul point ou je ne suis pas du tout en accord avec lui et j'espère vraiment qu'il va changer d'avis sur ce point.  Pour ceci, je suis tout à fait en accord avec toi.

paolo98

L'argument du "Ça fait 11 ans c'est du passé" c'est facile... L'affaire sur Clinton c'est du passé aussi je crois non ? Et regardons donc le passé plus proche, Clinton n'a jamais dit des choses aussi abominables que Trump dans la campagne.

Je sais parfaitement que ni elle, ni lui, ne sont des candidats parfaits. Mais franchement Clinton reste 20 fois moins pire.

J'ai vu une carte qui comptait seulement les votes des 18-25 ans. Sur cette carte, y'a peut-être 45 États sur 50 qui sont démocrates... Y'a peut-être que la jeunesse qui se rend compte que Trump est un dangereux psychopathe.

The Phenom

Citation de: AlexHorror0666 le  9 Nov 2016, 22:48
1) Donald Trump est un novice en politique

Et c'est rafraichissant. Cette élection est un gros doigt tendu à tous les pronostiques, les manipulations médiatiques et cet etablishment politique qui nous gouverne depuis trop longtemps. Comme un gros "allez vous faire foutre les politiciens de carrières qui sont la depuis trop longtemps".


Citation de: AlexHorror0666 le  9 Nov 2016, 22:48 2) Sa vision de la femme

Alex, Ilario, vous êtes au courant de ses propos tenus envers la femme ?

Même si tu me mentionne pas alors que j'ai montré que je suis du côté de Trump je répond quand même. J'approuve entièrement ce que dis Alexandre Leblanc là dessus. On a tous déjà dis des conneries qu'on ne pense pas vraiment entre potes, ça me fait penser aux gens qui capotait parce que Carey Price avait fait un finger à une caméra en blague alors qu'on a "tous" (façon de parler) déjà fait un finger à une caméra pour plaisanter. You know what i mean? Pas pareil et ça ce compare pas tu va me dire, vrai mais tu comprends le point. J'admet qu'il a dépassé les bornes mais il a fait des excuses et je pense qu'on peut en revenir. Obama que tous le monde voit sans vice et si parfait a déjà pris de la cocaine, on fait tous des erreurs.


Citation de: AlexHorror0666 le  9 Nov 2016, 22:48 3) Sa vision du monde étranger

Trump n'est pas raciste. Il est ami et employeur de milliers de personnes d'origine mexicaine et hispanique.




-

Je réponds rapidement.
France, évidemment qu'Ilario a le droit d'exprimer son point de vue, j'ai été brusque en mettant "j'espère que tu plaisantes", Ilario, j'espère que tu as compris que je ne voulais pas t'agresser, mais j'ai été un peu surpris, surtout quand tu as mis qu'il était mieux que Clinton. C'est ton droit de le penser, je ne dis pas, mais pour moi, (et ça j'aurais dû le mettre aussi dans la phrase, que c'était ma vision des choses et que je ne désirais pas l'imposer), il est exécrable. Il n'a aucune expérience politique, même s'il a financé lui-même sa campagne, à mon avis, c'est le genre de gars qui pense qu'on peut tout acheter avec de l'argent. Il  refuse l'université gratuite, mais a t'il pensé à tous ces parents qui font parfois d'énormes sacrifices financiers pour envoyer leurs enfants étudier ? Quant à ses propos envers la femme, je partage entièrement le point de vue d'AlexHorror0666, OK Phenom, on a dit des conneries entre potes, je ne dis pas, mais là le mec même s'il a fait des excuses, quand tu te présentes, tu évites de dire ça. C'est comme si toi tu te présentais comme délégué de classe et qu'avant, tu tenais des propos sur les arabes.

Bon, je suis d'accord aussi avec le fait qu'Obama ne soit pas parfait, je ne dis pas le contraire. Mais un président qui dans le passé a dit des phrases comme ça , ça fait peur.

Et avec la sortie du Brexit, je crains pour l'avenir de la planète en politique.

Dundee

#412
Citation de: The Phenom le 10 Nov 2016, 07:08
Trump n'est pas raciste. Il est ami et employeur de milliers de personnes d'origine mexicaine et hispanique.

Ceci est bien la plus grosse connerie que j'ai lu depuis fort longtemps. En quoi avoir quelques amis de couleur n'en fait pas un raciste ? Je suis sûr qu'Hitler lui-même avait quelques amis juifs dont il ne pouvait pas s'en séparer...

Déjà ce n'est pas à toi de dire si c'est qui est du racisme ou pas, mais bien la communauté concernée. À mon avis il faut plus de deux neurones pour voir qu'ils enchaînent les commentaires offensants comme le fait que les Mexicains n'apporteraient que de la drogue et de la criminalité.

Vous les supporters de Trump vous me dégoûtez pour être franc. Vous avez parfaitement le droit de haïr Clinton. Moi même je suis de l'avis que le "Clintonisme" est un gros foirage démocratique sur toute la ligne. Mais de là à venir défendre ce violeur bâtisseur de murs qui ne croît pas au réchauffement climatique et qui veut que les sociétés américaines arrêtent de s'associer avec la Chine, mais où on va là ?
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !


The Phenom

#414
Citation de: Dundee le 10 Nov 2016, 08:42
Citation de: The Phenom le 10 Nov 2016, 07:08
Trump n'est pas raciste. Il est ami et employeur de milliers de personnes d'origine mexicaine et hispanique.

Ceci est bien la plus grosse connerie que j'ai lu depuis fort longtemps. En quoi avoir quelques amis de couleur n'en fait pas un raciste ? Je suis sûr qu'Hitler lui-même avait quelques amis juifs dont il ne pouvait pas s'en séparer...

Déjà ce n'est pas à toi de dire si c'est qui est du racisme ou pas, mais bien la communauté concernée. À mon avis il faut plus de deux neurones pour voir qu'ils enchaînent les commentaires offensants comme le fait que les Mexicains n'apporteraient que de la drogue et de la criminalité.

Vous les supporters de Trump vous me dégoûtez pour être franc. Vous avez parfaitement le droit de haïr Clinton. Moi même je suis de l'avis que le "Clintonisme" est un gros foirage démocratique sur toute la ligne. Mais de là à venir défendre ce violeur bâtisseur de murs qui ne croît pas au réchauffement climatique et qui veut que les sociétés américaines arrêtent de s'associer avec la Chine, mais où on va là ?

Il faut peut-être plus de deux neurones pour comprendre que c'est pas une connerie. Et si pour toi millier est "quelques"...

Et si ce n'est pas à moi de dire que c'est du racisme ou pas, pourquoi ce serait plus à toi? Deux poids, deux mesures. A moins que tu fasse partie de la "communauté concernée. "

Dundee

http://m.nouvelobs.com/monde/elections-americaines/20161105.OBS0767/presidentielle-americaine-les-latinos-peuvent-faire-gagner-clinton.html

http://www.lejournalinternational.fr/La-communaute-latino-americaine-unie-contre-Donald-Trump_a3254.html

http://m.huffpost.com/us/entry/us_55e483a1e4b0c818f618904b

Mais bon, ses discours toujours dirigés envers une communauté en particulier est clairement ce qu'on peut clarifier de racisme.
En fait, j'aurais dû écrire "ce n'est pas à toi de décider ce qui n'est pas raciste", car c'est beaucoup plus facile de dénigrer que d'avouer.
Après chez certains, il n'est pas question d'être outré tant qu'on n'est pas concerné, c'est qui est triste.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

paolo98

#416
Les USA viennent d'avoir leur 21 avril 2002 en fait. Tous les sondages annonçaient Clinton gagnante avec une large avance, du coup les gens ne sont pas allés voter et ça se voit : 46% d'abstention. C'est gigantesque. Non seulement les deux candidats étaient extrêmement impopulaires, mais les sondages ont indirectement joué leur rôle aussi.

En 2002 on a eu la "chance" d'avoir un second tour, pas les américains. J'espère que Trump va se calmer niveau déclarations, il a eu ce qu'il voulait, donc faut espérer que maintenant il prenne sa fonction un peu plus au sérieux.

Dundee

#417
Je hais le système américain de toute façon, que se soit celui des deux parties ou le vote populaire contre le vote électoral.

Regardez-moi ces chiffres du vote populaire :

Hillary : 59 938 290 voix
Trump : 59 704 886 voix

C'est tout simplement ridicule.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !


Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 11 Nov 2016, 00:15


Je vais totalement ignoré le fait que t'es entrain d'essayé de nous informer à travers les propos de Fox pour dire que ça semble vrai en théorie, mais quand tu regardes en détail, tu vois que ce n'est vraiment pas une bonne chose. Bombardier à gagné 8%... aïe, ça va faire mal pour nous, les Québécois.