Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic politique

Démarré par Voli der Bär, 14 Avr 2012, 11:48

« précédent - suivant »

Tetouchaud

Il y a une chose dont je suis intimement persuadé: si Hillary Clinton avait été un homme, elle aurait probablement gagné. Mais la politique est un milieu souvent misogyne au possible, où les postes de président et Premier ministre sont, malheureusement, réservés à des hommes. Mise à part Angela Merkel, aucune femme n'occupe actuellement un poste important dans les pays développés, il me semble. Sauf Theresa May, mais elle n'a pas été élue démocratiquement, donc c'est pas tout à fait la même chose à mon sens.

D'ailleurs, en France on n'est pas des modèles... rien qu'à voir les candidats pour la primaire des Républicains: 1 femme pour 6 hommes. Ou encore Royal en 2007, qui a sûrement souffert aussi de ça face à Sarkozy. D'un autre côté, ça pourrait nous sauver en mai en désavantageant une certaine MLP... mais je trouve grave qu'en 2016, dans des pays tels que le Royaume-Uni, la France ou les Etats-Unis, le monde politique soit encore aussi peu ouvert aux femmes alors qu'on nous bassine (ce qui est une bonne chose d'ailleurs) pour une égalité hommes/femmes.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Citation de: Tetouchaud le 11 Nov 2016, 18:42
Il y a une chose dont je suis intimement persuadé: si Hillary Clinton avait été un homme, elle aurait probablement gagné.
On pense la même chose et moi aussi je trouve ça grave.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

Citation de: Dr. Nick le 11 Nov 2016, 18:50
Citation de: Tetouchaud le 11 Nov 2016, 18:42
Il y a une chose dont je suis intimement persuadé: si Hillary Clinton avait été un homme, elle aurait probablement gagné.
On pense la même chose et moi aussi je trouve ça grave.
Tient c'est également ce que l'on sait dit. Déjà, pour être tout à fait franc je pensais pas qu'elle aurait eu autant de suffrages en sa faveur (c'est une démocrate et en plus une femme). De plus Clinton était vraiment à ça de près de devenir la future présidente des USA en vu du fait que Trump avait moins de suffrages que celle-ci.

Alex0821

Ceux qui votent pour Trump sont ceux qui veulent des solutions simples pour des problèmes complexes (qui demandent de la réflexion).

Maurry Christmas!

Citation de: AlexHorror0666 le 12 Nov 2016, 01:39
Ceux qui votent pour Trump sont ceux qui veulent des solutions simples pour des problèmes complexes (qui demandent de la réflexion).

Je dirais plus que c'est des personnes qui veulent des solutions à leurs divers problèmes, peu importe quoi. Genre, ils veulent trouver du travail, ils veulent pouvoir se permettre une voiture, ils veulent que le taux de crimes diminuent, etc.

En d'autres mots, tout ce qui a dans ce livre, surtout la fin est extrêmement importante aujourd'hui :


-

Je pense comme vous, Nick , Tetouchaud et Kyionn.

The Reg

Citation de: Dr. Nick le 11 Nov 2016, 18:50
Citation de: Tetouchaud le 11 Nov 2016, 18:42
Il y a une chose dont je suis intimement persuadé: si Hillary Clinton avait été un homme, elle aurait probablement gagné.
On pense la même chose et moi aussi je trouve ça grave.
Je ne sais pas... il n'y a certes pas que ce facteur a prendre en compte mais par exemple, l'électorat féminin pour Trump a été presque aussi important que la masculin.

Kyioии

Citation de: The Reg le 12 Nov 2016, 10:58
Je ne sais pas... il n'y a certes pas que ce facteur a prendre en compte mais par exemple, l'électorat féminin pour Trump a été presque aussi important que la masculin.
Après si ça se trouve dans plusieurs cas il y a eu la pression encore très réducteur du mari qui a influencé leur choix électoral. Tient d'ailleurs, c'est plutôt stupéfiant de constater que 1/3 des hispaniques ont voté en faveur du parti républicain, d'autant plus lorsqu'on a vu l'avis de Trump à leur sujet :P.


-

Citation de: Kyioии le 12 Nov 2016, 12:11
Après si ça se trouve dans plusieurs cas il y a eu la pression encore très réducteur du mari qui a influencé leur choix électoral.
Surtout quand tu sais que sous son mandat, le taux de chômage était au plus bas.

The Reg


Le premier, ça donne pas envie de s'abonner ? ;D

The Reg

#430
Bon voilà d'ici 7h et des bananes on connaitra les deux candidats qualifiés pour le 2e tour des primaires à droite... bon, ça se jouera vraisemblablement entre Juppé, Sarkozy et Fillon.

Je suis allé voter ce matin, et 10 ans que je vote, première fois que je vote avec bulletins en papier paradoxalement.

The Reg

C'est bon c'est officiel, je ne hais plus Copé. Aujourd'hui c'est mon clown favori.

6757 voix pour 6491 bureaux. Respect, ça fait plus d'UNE voix par bureau de vote.  :D :D :D :D :D On ne dit pas Copéiste. On dit "personne de petit score." Beaucoup moins de voix que Jean-François Poisson. On peut dire que... Copé s'est noyé ?

loloXIII

Je suis sûr que le pourcentage de vote blanc (qui est absurde lorsque l'on paye pour voter) doit être plus élevé que son score, le pauvre...

Très belle surprise néanmoins concernant François Fillon.

The Reg

Fillon-Juppé ça me va, même si Fillon est bien parti pour gagner et que j'aurais préféré Juppé, ça passe.

The Reg

Bon sinon je viens de relire le programme de Fillon et je dois dire que l'ensemble me plaît, je suis dans la même position que lui sur presque tout. Sauf que je suis pour que les couples homos puissent adopter. Ce sont des adultes comme les autres et ils peuvent être aussi bons parents que n'importe qui (d'autant que quand on voit le boulot de bien des couples hétéros...), ça ne regarde qu'eux leur vie de famille, pas nous, ils doivent pouvoir faire ce qu'ils veulent.