Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic politique

Démarré par Voli der Bär, 14 Avr 2012, 11:48

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Ça y est, c'est terminé, game over. Trump est président. On est mort.

Au-delà du fait que quasiment personne n'ait applaudi après son discours, la page sur le changement climatique et sur les droits des LGBT s'est fait enlevé sur site de la Maison Blanche.

loloXIII

On est mort de rien du tout, regarde nous sommes encore vivants !

The Reg

J'ai regardé pendant plus de 3 heures. Ça y'est, c'est réel. Il est président. Ça fait bizarre quand même. Il n'a pas trainé avec son premier décret moins de 2h après son investiture.

Tetouchaud

J'espérais qu'à présent les médias allaient arrêter leur Trump bashing. Mais non. Ils refusent d'admettre que leur Hillary chérie a été ridiculisée et que leur diable Trump est président. Et ils vont se plaindre de ses critiques envers les journalistes!!!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Citation de: Tetouchaud le 21 Mar 2017, 14:08
J'espérais qu'à présent les médias allaient arrêter leur Trump bashing. Mais non. Ils refusent d'admettre que leur Hillary chérie a été ridiculisée et que leur diable Trump est président. Et ils vont se plaindre de ses critiques envers les journalistes!!!

Veux-tu t'arrêter avec Hillary ? C'est terminé avec elle depuis un moment.

Tetouchaud

Encore ce matin les chaînes françaises parlaient d'elle. Avec comme seul argument les deux millions de voix en plus pour leur Hillary (qu'ils ont fait perdre en voulant trop la soutenir d'ailleurs, Trump peut les remercier), c'est un constat. Et ça devient lourd. Peut-être que les médias canadiens sont davantage professionnels (si c'est le cas tant mieux pour vous), car ici c'est une catastrophe. Une pro-Trump a été viré d'un plateau pour avoir critiqué Obama, alors que tous les journalistes crachent sur Trump par ailleurs. On a même pu entendre que "Trump était un président illégitime", vive les médias...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Ah... Les médias et leur soi-disant "neutralité" en politique... :)

Kyioии

Citation de: Tetouchaud le 21 Mar 2017, 16:49
Encore ce matin les chaînes françaises parlaient d'elle. Avec comme seul argument les deux millions de voix en plus pour leur Hillary (qu'ils ont fait perdre en voulant trop la soutenir d'ailleurs, Trump peut les remercier), c'est un constat. Et ça devient lourd. Peut-être que les médias canadiens sont davantage professionnels (si c'est le cas tant mieux pour vous), car ici c'est une catastrophe. Une pro-Trump a été viré d'un plateau pour avoir critiqué Obama, alors que tous les journalistes crachent sur Trump par ailleurs. On a même pu entendre que "Trump était un président illégitime", vive les médias...

Je vous rejoins vous deux ! Force est de constater que lors du JT de 13h en France, ils ont prit 3/4 des news à parler des manifestations anti-Trump avec les féministes notamment qui prônaient leurs lutte contre le président et seulement un petit dossier pour dévoiler l'investiture de Trump à la Maison Blanche, de plus à un moment ils ont même dit "des protestations/manifestations telles qu'on n'en a jamais vu dans l'investiture d'un président américain", histoire de bien montrer "la bêtise humaine" d'avoir élu Donald Trump au pouvoir ^^.
Loin de moi l'idée de soutenir Trump et de jubiler sur sa réussite au scrutin, je trouve cela assez hypocrite de la part des médias de se dire objectif et de finalement avoir un avis clairement tranché et percevable par les téléspectateurs de leurs visions politiques (d'autant que paradoxalement c'est sans doute une des raisons pour lesquelles Hillary Clinton n'a pas pu obtenir suffisamment de votes favorables, surtout quand on sait que beaucoup de personnes n'aiment pas qu'on leur impose ce qu'ils doivent faire).

AlexandreLeblanc

Citation de: loloXIII le 21 Mar 2017, 17:35
Ah... Les médias et leur soi-disant "neutralité" en politique... :)


The Reg

Alors vous êtes impatient de connaitre les résultats de la primaire PS ? ...

Moi non plus.

Ah si, j'espère que Manuel va valser.

loloXIII

Le taux de participation est déjà bien ridicule comparé à celui des primaires de la droite, c'est déjà une bonne claque pour le PS (et Valls en l'occurrence).

Tetouchaud

#461
Même si Valls devait gagner, il prendra alors cher en mai. Mais je pense plus à Valls vs Montebourg au second tour, avec victoire de Montebourg par rejet de Valls.

Edit: heureusement que j'ai pas parié :)
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

OK donc apparemment, même proportionnellement au nombre de votants, Bennhamias a convaincu plus de gens que Jean-Francois Copé en face de voter pour lui. :D Rien que pour ça, cette primaire valait le coup.

Tetouchaud

Valls n'a pour le moment que le soutien de Sylvia Pinel (2%). Hamon a le soutien de Montebourg (17%) et aussi de nombreux soutiens extérieurs (notamment Martine Aubry). Et on peut s'attendre à un front anti-Valls au second tour. Concrètement, la situation est parfaite!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Oui clairement, Valls est mal barré. Je suppose que sa situation est un brin moins désespérée que celle de Juppé il y a 2 mois mais tout de même, sa défaite est très probable.