Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic politique

Démarré par Voli der Bär, 14 Avr 2012, 11:48

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: Valentines Day, A Maurice Experience le 14 Fév 2017, 01:22
Bon, ben aujourd'hui Trudeau a dû rencontrer l'autre con.
Tu parles de qui Maurice ? De Trump ?

Maurry Christmas!


Maurry Christmas!

Je ne vais même pas parler de ce qui s'est passé de Mercredi à hier car tout à déjà été dit (notamment dans les vidéos ci-dessous), j'ai pitié pour les Américains.


Ce qui s'est passé aujourd'hui me tue par contre. C'est tellement con, sur tellement de points... C'est absolument fou. Regardez ça : http://www.themarysue.com/trump-florida-rally/ . Jesus fucking Christ.
______________________________________________________________________________________________________________

Cette vidéo dure un peu de temps, mais elle en vaut vraiment la peine. Cette personne est très intelligente et explique à merveille la situation actuelle en nous parlant d'une horrible tragédie que nous avons simplement ignoré car personne ne nous en a parlé. Ne vous laissez pas avoir par le titre, la vidéo parle de bien d'autres choses.

Je vous en conjure, regardez cette vidéo. Je n'aurais pas parié dessus, mais j'ai été absolument ébloui par les propos de cette dame.




Maurry Christmas!

http://www.huffingtonpost.com/entry/dreamer-deportation-daniela-vargas_us_58b8920fe4b0d2821b4cc632?oakr09x07hu5mnp14i

Une immigrante argentine amené aux États-Unis par ses parents quand elle avait 7 ans s'est fait arrêter pendant qu'elle renouvelait son ''Deferred Action for Childhood Arrivals'' et va se faire renvoyer en Argentine sans même une audience. Dégueulasse, absolument dégueulasse.

The Reg

Je continue

CitationQuand je dis droitistes, c'est une évidence, mais ce n'était pas pour pointer du doigt. Je vous laisse deviner c'est des pro-qui ceux qui ont fait ça, bien qu'ils aillent réussi à s'enfuir.
Ben tiens. :D

Ils se sont enfuis donc tu te bases sur des suppositions... c'est peut-être voire probablement vrai, mais pour quelqu'un d'aussi critique envers les injustices du mandat Trump, tu ne te soucies pas trop de justice ici. En fait tu te sers de ce fait divers seulement pour alimenter ta haine de Trump (naturellement les tonnes de crimes commis chaque jour pour des raisons totalement étrangères pas plus glorieuses, ça sert pas ton monologue dans ce sujet politique... à combien en serait-on si j'avais pas posé une question sur "l'autre con" l'autre jour ?) mais en fait la vie de ce gars tu en as quelquechose à faire au-delà de pouvoir l'ajouter à ta liste de griefs ?

Je te le dis franchement : Tu commences à ressembler non pas à un anti-Trump, mais au miroir des pro-Trump. Tu sembles aussi extrême dans l'autre sens, comme si tu te souciais peu des faits précis et en te servant de tout ce qui passe, mais dans le fond ça a l'air d'être plus par obsession de virer l'autre qui est la cible idéale que parce que tu te soucies de ces gens. Et surtout, tu remarqueras que j'utilisais le conditionnel pour le début, mais pour ça je n'utilise pas le conditionnel : Tu passes bien au-dessus des racines profondes du soucis.

Mais imaginons même que tu pèses dans le game politique US et que tu aies un certain pouvoir auprès des consciences des américains, ce genre de contre-attaque ça n'a pas marché durant la campagne, qu'est-ce qui te fait croire que ça marcherait aujourd'hui ? Il a de toute évidence réveillé les extrémistes bien dérangés, mais justement, il les réveille. Ils avaient probablement moins d'impression d'impunité sous Obama mais ils étaient là. Car en fait virer Trump oui ce serait bien, mais c'est comme virer la poussière sous le tapis. Toi tu veux juste refaire la devanture d'une maison pourrie de la cave au grenier, elle présenterait mieux de loin mais quand on s'y arrête... Le problème est beeeeaucoup plus profond que ça.

Et c'est pour ça que j'ai dit "ce genre de choses arrivait bien avant lui" (c'était certes concis mais je ne voulais pas de ce débat dans le sujet "ils nous ont quitté") mais t'as préférer traiter mes propos par le sarcasme... Le problème n'est pas simplement l'autre ni même les quelques centaines de salauds qui ont commis des crimes depuis novembre, le problème est "comment 62 millions d'américains en sont arrivé à voter pour lui et la grande majorité continuent à le soutenir" ? Qui va véritablement s'attaquer à ça ? Malgré les belles promesses sur l'éducation, l'ignorance des masses arrange bien du monde dans les deux partis.

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  3 Mar 2017, 12:43
Ils se sont enfuis donc tu te bases sur des suppositions... c'est peut-être voire probablement vrai, mais pour quelqu'un d'aussi critique envers les injustices du mandat Trump, tu ne te soucies pas trop de justice ici.



Tu parles à la personne qui ne peut plus aller aux États-Unis sans se faire arrêter. Alors parles moi pas de justice.

Citation de: The Reg le  3 Mar 2017, 12:43
En fait tu te sers de ce fait divers seulement pour alimenter ta haine de Trump (naturellement les tonnes de crimes commis chaque jour pour des raisons totalement étrangères pas plus glorieuses, ça sert pas ton monologue dans ce sujet politique... à combien en serait-on si j'avais pas posé une question sur "l'autre con" l'autre jour ?) mais en fait la vie de ce gars tu en as quelquechose à faire au-delà de pouvoir l'ajouter à ta liste de griefs ?

J'ai déjà dit plein de trucs qui justifie pour haine pour Trump, je ne me sers pas de ce fait (ces faits) pour alimenter ma haine envers lui, mais pour vous informer de ce qui se passe car il y a tellement de choses qui se produisent que je suis persuadé que beaucoup d'entre vous n'avez même pas entendu parler de l'enfant noir/musulman qui s'est fait pendre à Seattle. Quand tu vois un putain de Hitler, tu lui craches à la gueule, lui dit crève et tu le sors de là à grand coup de pied au cul. En l'insultant, je lui crache à la gueule, et ça, ça ne va pas s'arrêter. Sois perplexe ou choqué au fait que je fasse ça, car je comprends ton point, tu penses que partager ma haine envers lui n'arrangera rien, mais c'est comme ça. Petite parenthèse, quand je le traite de fasciste, je le pense vraiment, c'est pas juste une insulter jeté en l'air comme quand je le traite de connard (ben, ça aussi je le pense vraiment, mais c'est pas pareil, tu vois ce que je veux dire). La vie de cette saleté, j'en ai rien à foutre, mais je suis quand même très informé. Je suis bien au courant de son passé, je le connaissais bien avant les élections, j'ai lu un de ces livres (je pense qu'il y en a plusieurs, mais j'en connais qu'un seul, et je l'ai lu).


Image prise au musée de l'holocauste à New York, NY

Citation de: The Reg le  3 Mar 2017, 12:43
Je te le dis franchement : Tu commences à ressembler non pas à un anti-Trump, mais au miroir des pro-Trump. Tu sembles aussi extrême dans l'autre sens,

Un anarchiste ? Je respecte profondément les valeurs anarchistes. Sur une échelle allant d'Anarchiste à Nazi, je me situerais à Socialiste. Cela-dit, je respecte aussi énormément les valeurs du communisme, mais nous ne sommes pas prêt pour cela. (Quand je dis socialiste, je parle de vrai socialisme, par le socialisme de la gauche caviar qu'on a connu en France)

Citation de: The Reg le  3 Mar 2017, 12:43
comme si tu te souciais peu des faits précis et en te servant de tout ce qui passe, mais dans le fond ça a l'air d'être plus par obsession de virer l'autre qui est la cible idéale que parce que tu te soucies de ces gens. Et surtout, tu remarqueras que j'utilisais le conditionnel pour le début, mais pour ça je n'utilise pas le conditionnel : Tu passes bien au-dessus des racines profondes du soucis.

Je remplacerais cible par solution, car oui, comme tu le dis, je me suis soucis des gens. Je pourrais même dire que je me soucis obsessionnellement des gens. Je pense savoir ce que tu veux dire par racines du soucis, mais si tu cherches encore plus profondément à l'intérieur du problème, c'est de la faute aux Américains et à la suprématie blanche. Je comprends que tu fais un peu l'avocat du diable pour me montrer que je me créais une haine envers un homme (ce qui est faux, car je blâme un nombre d'Américains bien trop élevé) qui apporte des solutions connes à des problèmes dont il n'est pas responsable.

Citation de: The Reg le  3 Mar 2017, 12:43
Mais imaginons même que tu pèses dans le game politique US et que tu aies un certain pouvoir auprès des consciences des américains, ce genre de contre-attaque ça n'a pas marché durant la campagne, qu'est-ce qui te fait croire que ça marcherait aujourd'hui ?

Donald est un enfant nourri par la minorité qui le supporte, n'importe qui peut l'énerver. Voici la preuve :



Je n'ai pas de pouvoir, je ne suis pas américain. Mais quand tu apportes ton message de tous moyens disponibles, le peuple américain à la pouvoir. Si ça ne marche pas, continues jusqu'à ce que ça marche. Vivant au Québec, j'ai pu voir le peuple s'unir et exprimer leurs opinions jusqu'à ce qu'ils gagnent. L'Islande l'année dernière l'a fait. Les États-Unis l'ont déjà fait dans leur histoire alors si ça n'a pas marché durant la campagne, par des hommes plus puissants politiquement, il faut continuer. Trump s'est enfermé à l'intérieur d'un mur d'homme malhonnête qui sont à son service, donc l'attaquer est plus difficile, mais grâce au peuple, ses hommes tombent comme des pièces de dominos. Hâte de voir ce qui va se passer pour Mike Pence qui a fait la même connerie qu'Hillary Clinton, ça va être simplement tordant de le voir justifier le truc qu'il a démoli tout au long de sa campagne.

Citation de: The Reg le  3 Mar 2017, 12:43
Il a de toute évidence réveillé les extrémistes bien dérangés, mais justement, il les réveille. Ils avaient probablement moins d'impression d'impunité sous Obama mais ils étaient là. Car en fait virer Trump oui ce serait bien, mais c'est comme virer la poussière sous le tapis. Toi tu veux juste refaire la devanture d'une maison pourrie de la cave au grenier, elle présenterait mieux de loin mais quand on s'y arrête... Le problème est beeeeaucoup plus profond que ça.

Réveille/créer, si tu dis à des personnes qu'un groupe d'individus est mauvais assez longtemps, ils vont le croire, surtout si tu le justifies en disant de la grosse merde en utilisant un bon vocabulaire. Si tu leurs dis en plus que c'est ok de ne pas agir correctement avec eux, des actions comme celles que nous avons vu depuis novembre se produisent.

Moi, je ne veux pas juste virer Trump. Je veux remplacer le tout par des vrais gauchistes ayant mérité d'être président. Pas des trous-du-cul ayant eût la vie sur un plateau d'or qui s'appellent Républicains ou démocrates. Mais ça, ça n'arrivera pas avant au moins 20 ans j'imagine. S'il n'est plus là, les problèmes seront gérés plus intelligemment déjà et la personne qui va le remplacer va créer moins de problèmes. Donc ouais, les ''racines'' des problèmes actuels ne seront pas géré, mais c'est mieux que ce qui nous vivons en ce moment. Je pense savoir ce que tu veux dire par ''le problème est beaucoup plus profond que ça'', mais pour être sûr qu'on soit sur la même longueur d'onde, que voulais-tu dire par cela ?

Citation de: The Reg le  3 Mar 2017, 12:43
Et c'est pour ça que j'ai dit "ce genre de choses arrivait bien avant lui" (c'était certes concis mais je ne voulais pas de ce débat dans le sujet "ils nous ont quitté") mais t'as préférer traiter mes propos par le sarcasme... Le problème n'est pas simplement l'autre ni même les quelques centaines de salauds qui ont commis des crimes depuis novembre, le problème est "comment 62 millions d'américains en sont arrivé à voter pour lui et la grande majorité continuent à le soutenir" ? Qui va véritablement s'attaquer à ça ? Malgré les belles promesses sur l'éducation, l'ignorance des masses arrange bien du monde dans les deux partis.

Je l'ai traité par le sarcasme car j'ai annoncé une mort particulièrement choquante (moi en tout cas, ça me choque énormément) et t'as répondu par un ''c'est pas le moment'' et par un ''ce genre de choses arrivaient bien avant lui''. Je n'ai pas pris ton commentaire avec colère, mais il me semblait logique de te montrer qu'il y avait une corrélation entre Donald et les crimes de haine (ex : Un ami hindou aux States s'est fait crier dessus dans une station essence ''RETOURNES DANS TON PAYS APU''). Pour quelques centaines, le chiffre hier était à 978 si je ne trompes pas. Ils en sont arrivé là car ce sont des espèces de cons, voilà pour quoi. Dans l'époque technologique que nous vivons, l'ignorance est un choix. Ce que je m'apprête à dire va à l'encontre de mes valeurs, mais une partie de moi veut que les Américains souffrent à cause de Trump. Qu'ils apprennent à la dur.

Tetouchaud

Alain Juppé est un génie. Il a détruit les espoirs des Républicains en 7 minutes. Autoroute pour Macron...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Kyioии

Citation de: Tetouchaud le  6 Mar 2017, 13:44
Alain Juppé est un génie. Il a détruit les espoirs des Républicains en 7 minutes. Autoroute pour Macron...
:-*
N'empêche, j'ai l'impression que malgré tout se qui se passe, y'a des toujours une bonne partie de vieux qui vont voter pour François Fillon. C'est amusant bien souvent de les voir supporter Fillon pour sa présence et non pour ses idées politiques concrètes (bon en même c'est souvent ça qui se passe avec pas mal de candidats différents, je vais pas non plus cibler Fillon). Un jour, il avait fait un meeting pour essayer de se racheter et ses électeurs étaient sur place, à la fin un journaliste avait demandé à une vieille ce qu'elle avait retenu et aimé du discours du candidat, elle avait dit genre "J'ai pas trop compris de quoi il parlait mais j'ai bien aimé !"

;D

loloXIII

Comme 90% des gens qui assistent aux meetings de Macron parce qu'il incarne une "jeunesse" et un "dynamisme" accru mais qui ne voteront même pas pour lui car ses propositions sont toujours aussi floues que des lunettes pleines de buée un jour de brouillard, et ce même après la sortie de son programme.
On comprend simplement que c'est du Hollandisme "droitisé" légèrement...

Tetouchaud

En ce qui me concerne, plutôt mourir que voter Macron. Je suis de droite alors ce socialo dissimulé j'en veux pas.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Ce soir après toute la route et vu que je bosse demain, je le ferais pas juste là, mais j'ai beaucoup de choses à te répondre Maurice, ne serait-ce qu'à tes questions évidemment. En dehors des questions je dois dire que je suis encore en désaccord avec presque tout, et je suis même assez déçu de ta réponse.

The Reg

Citation de: MauriceTu parles à la personne qui ne peut plus aller aux États-Unis sans se faire arrêter. Alors parles moi pas de justice.
Si je vais le faire. Les deux types se sont enfuis et l'affaire n'a pas été jugée, donc tu jugeais cette affaire de la manière qui t'arrangeais. Et même si tu as raison, ce n'est pas une manière de faire : Juger d'avance sans connaître tous les faits et blâmer une cible facile, c'est être aussi extrême dans l'autre sens.

Citation de: MauriceJ'ai déjà dit plein de trucs qui justifie pour haine pour Trump, je ne me sers pas de ce fait (ces faits) pour alimenter ma haine envers lui, mais pour vous informer de ce qui se passe car il y a tellement de choses qui se produisent que je suis persuadé que beaucoup d'entre vous n'avez même pas entendu parler de l'enfant noir/musulman qui s'est fait pendre à Seattle.
Pardonne-moi mais je ne parviens pas à croire à la première phrase.

Tu nous "informes" mais crois-tu que personne n'y aurait pensé sans toi ? Crois-tu qu'on ne se farcit pas du Trump et des faits-divers auquel on le relie quasiment tous les jours en Europe aussi ? Et quelqu'un t'a t-il demandé quoi que ce soit dernièrement à son sujet ? Une fois encore, si je n'avais pas demandé une simple précision sur le surnom que tu lui donnes, on en serait à combien de posts consécutifs sans la moindre réaction ?

Ton image du fascisme a quelques arguments qui ne collent pas avec Trump. Entre autres que... jusqu'à preuve du contraire, c'est triste à dire, mais les gens ont vraiment voté pour lui. Ca semble plus régulier que l'élection de Bush jr, c'est dire...

Citation de: MauriceEn l'insultant, je lui crache à la gueule, et ça, ça ne va pas s'arrêter. Sois perplexe ou choqué au fait que je fasse ça, car je comprends ton point, tu penses que partager ma haine envers lui n'arrangera rien, mais c'est comme ça.
En effet, partager sa haine envers lui n'arrangera rien. Je l'ai dit : Ca n'a pas marché durant la campagne, ce n'est pas la bonne manière de procéder. Quant à toi, sois perplexe ou choqué que je dise que tu es aussi extrême que Trump dans l'autre sens, mais c'est comme ça.

Citation de: MauriceJe remplacerais cible par solution, car oui, comme tu le dis, je me suis soucis des gens. Je pourrais même dire que je me soucis obsessionnellement des gens. Je pense savoir ce que tu veux dire par racines du soucis, mais si tu cherches encore plus profondément à l'intérieur du problème, c'est de la faute aux Américains et à la suprématie blanche. Je comprends que tu fais un peu l'avocat du diable pour me montrer que je me créais une haine envers un homme (ce qui est faux, car je blâme un nombre d'Américains bien trop élevé) qui apporte des solutions connes à des problèmes dont il n'est pas responsable.
Dans ta tête je ne sais pas, je suis pas devin, mais pour ce que tu nous montres, tu blâmes Trump pour tout. Y'a un crime (peut-être !) raciste (car tous les noirs ou musulmans tués ne le sont pas forcément pour des raisons racistes) ta conclusion c'est toujours en gros du "merci Donald".

Citation de: MauriceJe n'ai pas de pouvoir, je ne suis pas américain. Mais quand tu apportes ton message de tous moyens disponibles, le peuple américain à la pouvoir. Si ça ne marche pas, continues jusqu'à ce que ça marche. Vivant au Québec, j'ai pu voir le peuple s'unir et exprimer leurs opinions jusqu'à ce qu'ils gagnent. L'Islande l'année dernière l'a fait. Les États-Unis l'ont déjà fait dans leur histoire alors si ça n'a pas marché durant la campagne, par des hommes plus puissants politiquement, il faut continuer. Trump s'est enfermé à l'intérieur d'un mur d'homme malhonnête qui sont à son service, donc l'attaquer est plus difficile, mais grâce au peuple, ses hommes tombent comme des pièces de dominos.
Je sais que tu n'as pas de pouvoir, québécois et mineur, ça ne risque pas. Ce que je dis c'est que même si tu étais un homme politique public américain connu bref avec une voix pour te faire entendre, tu ne choisirais pas la bonne méthode.

60 millions d'américains en sont arrivés à passer outre les pires choses. Tout ce qu'on a balancé sur lui durant la campagne de mal, girouette, racisme, inexpérience, irréalisme, les américains le disaient "ça ne m'empêchera pas de voter pour lui". Même les femmes ont voté presque aussi nombreux que les hommes malgré ses propos sexistes. Ce que je dis, la bottomline de tout mon post, c'est que ta manière de faire... ce n'est pas la bonne méthode ! "Si ça ne marche pas, tu continues jusqu'à ce que ça marche" oui... à condition d'essayer différemment ! (De toute façon le virer ce n'est qu'un début)

Les pro-Trump se sont bouché les oreilles en hurlant "LALALALALA !" sur tout ce qu'on dit sur lui en masse, il pourrait ouvertement avoir tué un type dont la tête ne lui revient pas, il aurait toujours une masse de défenseurs. L'insulter c'est inutile... et surtout sur un forum français.

Citation de: MauriceMoi, je ne veux pas juste virer Trump. Je veux remplacer le tout par des vrais gauchistes ayant mérité d'être président. Pas des trous-du-cul ayant eût la vie sur un plateau d'or qui s'appellent Républicains ou démocrates. Mais ça, ça n'arrivera pas avant au moins 20 ans j'imagine.
J'ai envie de mettre un meme là, mais j'ai l'embarras du choix. 20 ans ? Je suis sceptique sur le fait que ça arrive de notre vivant mon pauvre.

Citation de: MauriceJe pense savoir ce que tu veux dire par ''le problème est beaucoup plus profond que ça'', mais pour être sûr qu'on soit sur la même longueur d'onde, que voulais-tu dire par cela ?
Je l'ai déjà dit. Virer Trump c'est bien mais c'est gratter la surface du problème. Le problème qui ne se règlera pas en 3 paragraphes c'est "comment 62 millions d'américains en sont arrivé à voter pour lui, et la grande majorité continuent à le soutenir" ? Comment autant de monde a pu tomber aussi bas ? L'ignorance est un choix as-tu dit, et bien justement, comment autant de monde a pu faire ce choix ? C'est à ça qu'il faut s'attaquer, Trump c'est du symbolisme, il a réveillé un problème larvé aux USA depuis longtemps.

Et puis, comment éviter ça à l'avenir ? Car ne sous-estime pas la possibilité qu'ils élisent un autre Trump un jour. Voire, même si ça paraît invraisemblable... pire. On croit toujours que ça pourra pas être pire jusqu'au jour où ça arrive. Genre un type avec des idées plus radicales... mais qui sera plus fin. Parce qu'au moins avec Trump on est prévenu qu'on a un dingue à la maison blanche. Imagine le même gars mais qui agit plus discrètement, plus sournoisement !

Citation de: MauriceJe l'ai traité par le sarcasme car j'ai annoncé une mort particulièrement choquante (moi en tout cas, ça me choque énormément) et t'as répondu par un ''c'est pas le moment'' et par un ''ce genre de choses arrivaient bien avant lui''.
T'as traité par le sarcasme deux phrases vraies.

"C'est pas le moment", si tu te soucies tant que ça de lui, alors y'a une période de deuil à respecter avant de dire "c'est la faute de Trump" phrase de surcroît aussi basique que le "c'est la faute aux immigrés" confirmant ce que je dis depuis le début.
Et "ce genre de choses arrivaient bien avant lui" ben oui, je pense que tu ne peux pas ignorer que les crimes (peut-être, car tu as reconnu toi-même que c'était ta conviction et non un fait objectif) racistes existaient bien avant... la naissance même de Trump.

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  7 Mar 2017, 20:44
je dois dire que je suis encore en désaccord avec presque tout, et je suis même assez déçu de ta réponse.

Citation de: The Reg le 10 Mar 2017, 20:06
Citation de: MauriceTu parles à la personne qui ne peut plus aller aux États-Unis sans se faire arrêter. Alors parles moi pas de justice.
Si je vais le faire. Les deux types se sont enfuis et l'affaire n'a pas été jugée, donc tu jugeais cette affaire de la manière qui t'arrangeais. Et même si tu as raison, ce n'est pas une manière de faire : Juger d'avance sans connaître tous les faits et blâmer une cible facile, c'est être aussi extrême dans l'autre sens.

Cette quote était une réponse à ton gracieux ''tu ne te soucies pas trop de justice ici'' et ta réponse à cela ne tiens même pas en compte ce fait tout bonnement aberrant, je ne peux plus aller aux États-Unis sans me faire arrêter. Ce crime dont j'ai parlé n'est qu'un crime parmi d'autres. Mettons que je blâme une cible facile et que ce n'est pas de sa faute, faut pas oublier l'attaque à Québec qui a suivi le Muslim-Ban. Le fils de pute ayant commis ce crime l'a très bien dit que Trump l'a encouragé à faire cet acte. Même chose pour les tireurs au Kansas (quoi que eux, c'est des relatifs qui l'ont dit (relatifs supporters de Trump)). Sans oublier tous les crimes commis lors 8-9 Novembre. Je sais pas pour toi, mais peut-être que quand des personnes sont arrivés et ont lancés des verres sur des personnes sortant d'un bar gay en criant ''We got a new president faggots'' c'était pas de la faute de Donald.

Encore une fois, extrême dans l'autre sens... anarchiste ? Car je te l'ai dit, je respecte profondément l'idéologie de l'anarchisme bien que je me considère comme un socialiste (un vrai socialiste... lis mon dernier message, j'ai expliqué).

Citation de: The Reg le 10 Mar 2017, 20:06
Citation de: MauriceJ'ai déjà dit plein de trucs qui justifie pour haine pour Trump, je ne me sers pas de ce fait (ces faits) pour alimenter ma haine envers lui, mais pour vous informer de ce qui se passe car il y a tellement de choses qui se produisent que je suis persuadé que beaucoup d'entre vous n'avez même pas entendu parler de l'enfant noir/musulman qui s'est fait pendre à Seattle.
Pardonne-moi mais je ne parviens pas à croire à la première phrase.

Tu nous "informes" mais crois-tu que personne n'y aurait pensé sans toi ? Crois-tu qu'on ne se farcit pas du Trump et des faits-divers auquel on le relie quasiment tous les jours en Europe aussi ? Et quelqu'un t'a t-il demandé quoi que ce soit dernièrement à son sujet ? Une fois encore, si je n'avais pas demandé une simple précision sur le surnom que tu lui donnes, on en serait à combien de posts consécutifs sans la moindre réaction ?

Ton image du fascisme a quelques arguments qui ne collent pas avec Trump. Entre autres que... jusqu'à preuve du contraire, c'est triste à dire, mais les gens ont vraiment voté pour lui. Ca semble plus régulier que l'élection de Bush jr, c'est dire...

Tu questionnes ma façon de penser/exprimer mes pensées, je te réponds, tu n'y crois. Tant pis pour toi.

Le jour où le Dalaï-lama va mourir et que je vais l'annoncer sur le forum pour vous informez, tu pourras répondre ''Crois-tu que personne ne l'aurait su sans toi ?''. L'histoire du garçon noir/musulman qui s'est pendre, j'en ai aucunement entendu parler dans les médias canadiens et tellement de choses se sont passés cette journée là que je doute fort que vous en ayez entendu parler dans les médias français. Je sais bien qu'en Europe vous êtes aussi bien informé qu'au Canada de ce qui se passe aux États-Unis. Personne ne m'a rien demandé, mais j'informe pareil. S'il fallait attendre qu'on demande, je ne dirais jamais rien. Surtout dans ce forum où les posteurs encore ''actif'' se comptent sur les doigts de la main. On en serait pratiquement au même nombre de posts consécutifs sans moindre réaction que dans le topic PBJ ou le topic sur les séries de Seth MacFarlane.

Juste une amélioration de ta phrase ''Ton image du fascisme a quelques arguments qui ne collent pas avec Trump. En autres que... jusqu'à preuve du contraire, c'est triste à dire, mais la minorité des voteurs ont vraiment voté pour lui''. Pour Bush, tout a déjà été dit, même sur le forum. Les élections 2000 étaient une jolie preuve que ce système électorale à la con n'est pas réellement démocratique et les élections 2004 nous ont montré à quel point on peut monter une nation les uns contre les autres juste pour but de se faire ré-élire. (En 2003-2004, Bush a utilisé le 11 Septembre combien de fois pour appuyer ses points lors de la campagne électorale)

Citation de: The Reg le 10 Mar 2017, 20:06
Citation de: MauriceEn l'insultant, je lui crache à la gueule, et ça, ça ne va pas s'arrêter. Sois perplexe ou choqué au fait que je fasse ça, car je comprends ton point, tu penses que partager ma haine envers lui n'arrangera rien, mais c'est comme ça.
En effet, partager sa haine envers lui n'arrangera rien. Je l'ai dit : Ca n'a pas marché durant la campagne, ce n'est pas la bonne manière de procéder. Quant à toi, sois perplexe ou choqué que je dise que tu es aussi extrême que Trump dans l'autre sens, mais c'est comme ça.

Pourtant, en manifestant contre lui, on arrive à le bloquer à faire certaines conneries. J'en profite pour glisser l'affaire de la Russie, l'affaire qui va mettre fin à son mandat avant 2021. Je pourrais tout expliquer si tu le veux, mais je te proposes de regarder Rachel Maddow qui a fait une formidable analyse de l'histoire le 8 Mars.

Je ne suis pas perplexe ou choqué que tu me dises que je suis un extrême que Trump dans l'autre sens, car l'opposé de fasciste, c'est communiste et je ne vois rien de mal à cela. C'est comme si que tu me traitais de SJW ou d'écolo, c'est vrai, y'a rien de mal à cela.

Citation de: The Reg le 10 Mar 2017, 20:06
Citation de: MauriceJe remplacerais cible par solution, car oui, comme tu le dis, je me suis soucis des gens. Je pourrais même dire que je me soucis obsessionnellement des gens. Je pense savoir ce que tu veux dire par racines du soucis, mais si tu cherches encore plus profondément à l'intérieur du problème, c'est de la faute aux Américains et à la suprématie blanche. Je comprends que tu fais un peu l'avocat du diable pour me montrer que je me créais une haine envers un homme (ce qui est faux, car je blâme un nombre d'Américains bien trop élevé) qui apporte des solutions connes à des problèmes dont il n'est pas responsable.
Dans ta tête je ne sais pas, je suis pas devin, mais pour ce que tu nous montres, tu blâmes Trump pour tout. Y'a un crime (peut-être !) raciste (car tous les noirs ou musulmans tués ne le sont pas forcément pour des raisons racistes) ta conclusion c'est toujours en gros du "merci Donald".

Dans ce que je montre, ouais c'est fort probablement toujours lui (je ne sais plus tout ce que j'ai montré sur le forum, mais mettons), mais ce que je montre est limité. L'assassinat de Kim Jong-nam, c'est aucunement causé par Trump. La découverte des 7 planètes c'est aucunement lui. Les 1000 morts en Irak ce mois-ci, ce n'est pas lui non-plus.

Quand je dis que des actes comme les lâches meurtres au Kansas ou les noirs brûlés par le KKK en Janvier c'est de sa faute, outre le fait que pour la grosse majorité des cas c'est vrai, il y a une raison. Élire un homme qui pointe du doigt des groupes de personnes comme ça (les Mexicains, les Musulmans) c'est d'encourager les personnes à les haïr, inciter à la haine. Les... on peut le dire, blancs qui ne sont pas racistes, ça ne va rien changer pour eux, ils vont continuer d'agir normalement, les connards par contre, ils vont devenir des plus en plus méchants et racistes. Au point tel que les pires d'entre eux, se permettent de commettre des actes tels que tuer des immigrants car de toute façon, on leur laisse penser que c'est ok. Cet effet est causé par lui.

Citation de: The Reg le 10 Mar 2017, 20:06
Citation de: MauriceJe n'ai pas de pouvoir, je ne suis pas américain. Mais quand tu apportes ton message de tous moyens disponibles, le peuple américain à la pouvoir. Si ça ne marche pas, continues jusqu'à ce que ça marche. Vivant au Québec, j'ai pu voir le peuple s'unir et exprimer leurs opinions jusqu'à ce qu'ils gagnent. L'Islande l'année dernière l'a fait. Les États-Unis l'ont déjà fait dans leur histoire alors si ça n'a pas marché durant la campagne, par des hommes plus puissants politiquement, il faut continuer. Trump s'est enfermé à l'intérieur d'un mur d'homme malhonnête qui sont à son service, donc l'attaquer est plus difficile, mais grâce au peuple, ses hommes tombent comme des pièces de dominos.
Je sais que tu n'as pas de pouvoir, québécois et mineur, ça ne risque pas. Ce que je dis c'est que même si tu étais un homme politique public américain connu bref avec une voix pour te faire entendre, tu ne choisirais pas la bonne méthode.

60 millions d'américains en sont arrivés à passer outre les pires choses. Tout ce qu'on a balancé sur lui durant la campagne de mal, girouette, racisme, inexpérience, irréalisme, les américains le disaient "ça ne m'empêchera pas de voter pour lui". Même les femmes ont voté presque aussi nombreux que les hommes malgré ses propos sexistes. Ce que je dis, la bottomline de tout mon post, c'est que ta manière de faire... ce n'est pas la bonne méthode ! "Si ça ne marche pas, tu continues jusqu'à ce que ça marche" oui... à condition d'essayer différemment ! (De toute façon le virer ce n'est qu'un début)

Les pro-Trump se sont bouché les oreilles en hurlant "LALALALALA !" sur tout ce qu'on dit sur lui en masse, il pourrait ouvertement avoir tué un type dont la tête ne lui revient pas, il aurait toujours une masse de défenseurs. L'insulter c'est inutile... et surtout sur un forum français.

Je suis français. Aucunement canadien/québécois (résident permanent). J'ai l'air arabe (ils n'ont qu'à remonter un peu dans l'arbre généalogique pour voir que je suis Algérien). Mon nom de famille est Rodriguez. Ajoute ça au fait que je suis mineur.

T'as l'air d'oublier qu'un nombre considérable de supporters de Trump regrettent déjà d'avoir voté pour lui. Ma méthode n'est pas qu'une méthode, s'en est plusieurs. Donc si l'insulter est la seule que tu retiens, c'est en effet pas la bonne méthode. (C'est une bonne méthode, du moment où ça va avec le reste, c'est facile d'insulter, je peux même le faire aux personnes que j'aime, mais d'aller plus loin et de proposer des trucs qui sont aujourd'hui si évidents, ça c'est plus dur)

Les femmes blanches américaines, les femmes blanches. Oui et non pour essayer différement, essayer de nouveaux trucs, je suis pour, du moment où on abandonne pas les vieux trucs. Et je suis totalement d'accord que le virer n'est qu'un début. Attends un an ou deux, Mike Pence sera mieux, mais franchement pas si mieux que ça. Mike Pence reste un vieux connard menteur capitaliste raciste coincé dans le cul qui déteste plus que tout l'avortement et qui a le culot d'avoir fait exactement les mêmes conneries de qu'Hillary alors qu'il a passé un an à chialer sur cela avec son ami la carotte.

Le truc avec ses supporters c'est que même s'ils ne sont pas d'accord avec quelque chose, ils vont quand même le suivre. Trumpcare (le GOP ne veut pas l'appeler comme ça, mais nous savons tous c'est quoi) ça va passer même s'ils ne sont pas d'accord. Pouvoir leur faire réaliser qu'ils ont fait le mauvais choix, c'est quasiment impossible pour ces stuck-up bitches. Par contre, avec l'affaire de la Russie (encore une fois, si tu veux que j'explique le tout, ça me ferait plaisir), ils vont comprendre qu'ils se sont fait lâchement mentir et vont voir au fil des prochains Trump est un Anti-Américain, un Anti-Patriote, qu'il a trahi son pays pour tricher avec un pays ennemi, la Russie. Quand ce concept de traîtrise et d'Anti-Patriotisme/Anti-Américanisme va être instauré partout dans les médias, les droitistes ne vont pas le prendre et c'est ainsi qu'il va partir. C'est ma théorie.

L'insulter, surtout sur un forum français qui est (ou était, je ne sais même plus) ma seconde famille, c'est bon pour moi. (Si tu n'aimes pas ça, saches que je suis pire dans la vraie vie).

Citation de: The Reg le 10 Mar 2017, 20:06
Citation de: MauriceMoi, je ne veux pas juste virer Trump. Je veux remplacer le tout par des vrais gauchistes ayant mérité d'être président. Pas des trous-du-cul ayant eût la vie sur un plateau d'or qui s'appellent Républicains ou démocrates. Mais ça, ça n'arrivera pas avant au moins 20 ans j'imagine.
J'ai envie de mettre un meme là, mais j'ai l'embarras du choix. 20 ans ? Je suis sceptique sur le fait que ça arrive de notre vivant mon pauvre.

Du moment où le meme est pertinent et illustre correctement ton point, je n'ai pas de problème. Je suis un peu moins sceptique que toi, mais c'est doute à cause du fait que je sois plus jeune.

Citation de: The Reg le 10 Mar 2017, 20:06
Citation de: MauriceJe pense savoir ce que tu veux dire par ''le problème est beaucoup plus profond que ça'', mais pour être sûr qu'on soit sur la même longueur d'onde, que voulais-tu dire par cela ?
Je l'ai déjà dit. Virer Trump c'est bien mais c'est gratter la surface du problème. Le problème qui ne se règlera pas en 3 paragraphes c'est "comment 62 millions d'américains en sont arrivé à voter pour lui, et la grande majorité continuent à le soutenir" ? Comment autant de monde a pu tomber aussi bas ? L'ignorance est un choix as-tu dit, et bien justement, comment autant de monde a pu faire ce choix ? C'est à ça qu'il faut s'attaquer, Trump c'est du symbolisme, il a réveillé un problème larvé aux USA depuis longtemps.

La grande majorité de la minorité, ça en dit fort sur leur système qu'ils osent appeler ''démocratique''. Ce monde ont pu faire ce choix par ignorance, racisme ou égoïsme. Trump est comme tu dis un symbole. Détruire ce symbole et bloquer les personnes qui le suivent. Ne pas leur laisser le pouvoir. Je sais à quel point ça sonne communiste, mais fuck it, ces personnes me répugnent. Il a réveillé ce problème, mais à inciter au monde de l'empirer.

Citation
Et puis, comment éviter ça à l'avenir ? Car ne sous-estime pas la possibilité qu'ils élisent un autre Trump un jour. Voire, même si ça paraît invraisemblable... pire. On croit toujours que ça pourra pas être pire jusqu'au jour où ça arrive. Genre un type avec des idées plus radicales... mais qui sera plus fin. Parce qu'au moins avec Trump on est prévenu qu'on a un dingue à la maison blanche. Imagine le même gars mais qui agit plus discrètement, plus sournoisement !

Nixon tu veux dire ?

Citation de: The Reg le 10 Mar 2017, 20:06
Citation de: MauriceJe l'ai traité par le sarcasme car j'ai annoncé une mort particulièrement choquante (moi en tout cas, ça me choque énormément) et t'as répondu par un ''c'est pas le moment'' et par un ''ce genre de choses arrivaient bien avant lui''.
T'as traité par le sarcasme deux phrases vraies.

"C'est pas le moment", si tu te soucies tant que ça de lui, alors y'a une période de deuil à respecter avant de dire "c'est la faute de Trump" phrase de surcroît aussi basique que le "c'est la faute aux immigrés" confirmant ce que je dis depuis le début.
Et "ce genre de choses arrivaient bien avant lui" ben oui, je pense que tu ne peux pas ignorer que les crimes (peut-être, car tu as reconnu toi-même que c'était ta conviction et non un fait objectif) racistes existaient bien avant... la naissance même de Trump.

Une de ces deux phrases est vraie, l'autre c'est ton opinion. C'est surtout pas la chose approprié à répondre quand j'annonce une situation comme celle-là. Appelles-moi sans émotion car moi, quand un problème arrive, je réagis en conséquent. Ce qui s'est passé peut être utiliser pour faire réaliser aux droitistes un des trucs qui ne marche pas avec Trump, et d'aplomb (si seulement ils réalisaient), mais on a tellement été noyé par des atrocités politiques et des ''tapp'' cette journée là qu'on en a pas parlé. Ben Trump est né 2 mois après la Seconde Guerre Mondiale, donc un gros duh à ce que tu viens de dire, mais comme dit précédemment, il ouvre la portes aux pires personnes et les incitent à agir comme des putains de nazis. Hell, les Néo-Nazis Alt-Right ont eu leur place à la Maison Blanche.

Les Simpson peuvent conclurent à ma place ce message :

The Reg

Citation de: Mauron le 11 Mar 2017, 02:32 Cette quote était une réponse à ton gracieux ''tu ne te soucies pas trop de justice ici'' et ta réponse à cela ne tiens même pas en compte ce fait tout bonnement aberrant, je ne peux plus aller aux États-Unis sans me faire arrêter.
Mais si ta colère se comprend, ta réponse était hors-sujet. Tu me fais du "Y'a une injustice de ce côté ? Bon, je vais être injuste dans mon jugement sur cette affaire de ce côté là !"

Pour le reste du paragraphe j'y ai répondu dans mon post précédent, un comble. Ah si, quand même une chose : Pardonne-moi d'être aussi sec, mais tu te méprends : Je n'appelle même pas ça être anarchiste. Le terme que j'utiliserai serait beaucoup moins conventionnel dans la sociologie politique.... ton raisonnement je l'appelle "basique". Le mot que je vais employer n'existe pas mais je l'aime bien, ce que tu fais ce n'est pas de l'anarchisme, c'est du "basisme". Quand tu seras plus vieux et que tu te reliras...

Citation de: MauriceTu questionnes ma façon de penser/exprimer mes pensées, je te réponds, tu n'y crois. Tant pis pour toi.
Que tu ne te sers pas de ces faits pour alimenter sa haine contre lui, non en effet, c'est vraiment pas crédible. Surtout quand tu dis plus tard sans ambages que "l'insulter c'est bon pour moi".

Citation de: MauriceLe jour où le Dalaï-lama va mourir et que je vais l'annoncer sur le forum pour vous informez, tu pourras répondre ''Crois-tu que personne ne l'aurait su sans toi ?''.
Non mais ce jour là, je pense que tu ne diras pas (comme tu le fais pour tes infos sur Trump ou tes fais divers) qu'on l'ignorait, et je pense qu'il y aura des réactions.

Citation de: MauriceJuste une amélioration de ta phrase ''Ton image du fascisme a quelques arguments qui ne collent pas avec Trump. En autres que... jusqu'à preuve du contraire, c'est triste à dire, mais la minorité des voteurs ont vraiment voté pour lui''.
Le système électoral est fait comme ça, ce n'est pas le premier président élu avec moins de voix populaires. Dire ou insinuer après coup "Si les règles avaient été différentes..." si, si, si... c'est encore du bon basisme.

Citation de: MauricePourtant, en manifestant contre lui, on arrive à le bloquer à faire certaines conneries.
Non, les hautes instances de justice américaine y arrivent. Les anti peuvent manifester contre lui, il s'en fout. Et quand bien même... une lever de bouclier de foules immenses aux USA... une personne sur un forum Simpson français... c'est pas tout à fait la même chose.

Citation de: MauriceJe ne suis pas perplexe ou choqué que tu me dises que je suis un extrême que Trump dans l'autre sens, car l'opposé de fasciste, c'est communiste et je ne vois rien de mal à cela. C'est comme si que tu me traitais de SJW ou d'écolo, c'est vrai, y'a rien de mal à cela.
Rien de mal avec le communisme ? Ouuuuuaaiiiiis... Toi qui pense pouvoir "m'expliquer" sur la Russie, je crois qu'il est plus urgent qu'on te rencarde sur quelques détails historiques sur le communisme.

Citation de: MauriceDans ce que je montre, ouais c'est fort probablement toujours lui (je ne sais plus tout ce que j'ai montré sur le forum, mais mettons), mais ce que je montre est limité.
Sur ce dernier point, nous sommes d'accord.

Citation de: MauriceÉlire un homme qui pointe du doigt des groupes de personnes comme ça (les Mexicains, les Musulmans) c'est d'encourager les personnes à les haïr, inciter à la haine. Les... on peut le dire, blancs qui ne sont pas racistes, ça ne va rien changer pour eux, ils vont continuer d'agir normalement, les connards par contre, ils vont devenir des plus en plus méchants et racistes. Au point tel que les pires d'entre eux, se permettent de commettre des actes tels que tuer des immigrants car de toute façon, on leur laisse penser que c'est ok. Cet effet est causé par lui.
Sur ce point là également.

Citation de: MauriceT'as l'air d'oublier qu'un nombre considérable de supporters de Trump regrettent déjà d'avoir voté pour lui.
"Un nombre considérable" est un terme ambigu. Qui dit ça de plus ? Les sondeurs qui avaient prédit sa défaite ? Et non, insulter n'est pas une bonne méthode. Trump est le roi de l'insulte et tu le hais. Tu l'insultes lui, son staff, ses électeurs, etc. Encore une preuve que t'es pareil que lui dans l'autre sens. Tu me fais du Agnès Skinner avec son panneau "Destroy violent people". Et que je sois clair : Pour plusieurs choses que tu dis (pas toutes, que ce soit clair là aussi) j'approuve le fond. Pas la forme.

Malheureusement la fin de ton message dans sa globalité me montre que tu ne m'as toujours pas compris. Le problème c'est que je ne sais plus comment te le dire. On a le même diagnostic mais on n'a clairement pas le même avis sur le traitement.