Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic politique

Démarré par Voli der Bär, 14 Avr 2012, 11:48

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 11 Mar 2017, 13:30
Citation de: Mauron le 11 Mar 2017, 02:32 Cette quote était une réponse à ton gracieux ''tu ne te soucies pas trop de justice ici'' et ta réponse à cela ne tiens même pas en compte ce fait tout bonnement aberrant, je ne peux plus aller aux États-Unis sans me faire arrêter.
Mais si ta colère se comprend, ta réponse était hors-sujet. Tu me fais du "Y'a une injustice de ce côté ? Bon, je vais être injuste dans mon jugement sur cette affaire de ce côté là !"

En quoi suis-je injuste dans mon jugement ?

Citation de: The Reg le 11 Mar 2017, 13:30
Citation de: MauriceTu questionnes ma façon de penser/exprimer mes pensées, je te réponds, tu n'y crois. Tant pis pour toi.
Que tu ne te sers pas de ces faits pour alimenter sa haine contre lui, non en effet, c'est vraiment pas crédible. Surtout quand tu dis plus tard sans ambages que "l'insulter c'est bon pour moi".

L'insulter c'est bon pour moi car ça fait du bien de relâcher sa colère. L'insulter n'augmente pas ma colère/dégoût envers lui.

Citation de: The Reg le 11 Mar 2017, 13:30
Citation de: MauriceLe jour où le Dalaï-lama va mourir et que je vais l'annoncer sur le forum pour vous informez, tu pourras répondre ''Crois-tu que personne ne l'aurait su sans toi ?''.
Non mais ce jour là, je pense que tu ne diras pas (comme tu le fais pour tes infos sur Trump ou tes fais divers) qu'on l'ignorait, et je pense qu'il y aura des réactions.

Tu te sers d'un exemple pour dire que je s'assume que vous ignorez ce qui se passe aux États-Unis. Étais-tu au courant avec que je le mentionne de ce qui s'est passé à Seattle ? J'ai assumé que non car plein de choses se sont passé cette journée là et même moi, je suis tombé sur un article parlant de ça par hasard (je me suis renseigné sur l'affaire plus en détail par la suite). S'il y a des réactions sur le Dalaï-Lama, ça détruirait un peu la logique dont tu parlais dans ton message précédent, car, même-chose, si je parle de sa mort, personne ne me l'aurait demandé.

Citation de: The Reg le 11 Mar 2017, 13:30
Citation de: MauriceJuste une amélioration de ta phrase ''Ton image du fascisme a quelques arguments qui ne collent pas avec Trump. En autres que... jusqu'à preuve du contraire, c'est triste à dire, mais la minorité des voteurs ont vraiment voté pour lui''.
Le système électoral est fait comme ça, ce n'est pas le premier président élu avec moins de voix populaires. Dire ou insinuer après coup "Si les règles avaient été différentes..." si, si, si... c'est encore du bon basisme.

C'est pas tant du ''si, si, si'', je me sers de ces faits pour affirmer que c'est du fascisme et non une démocratie.

Citation de: The Reg le 11 Mar 2017, 13:30
Citation de: MauricePourtant, en manifestant contre lui, on arrive à le bloquer à faire certaines conneries.
Non, les hautes instances de justice américaine y arrivent. Les anti peuvent manifester contre lui, il s'en fout. Et quand bien même... une lever de bouclier de foules immenses aux USA... une personne sur un forum Simpson français... c'est pas tout à fait la même chose.

Les manifestations poussent les états comme Washington, la Californie, Massachusetts ou Hawaï à se plaindre et le tout est amené aux hautes instances de justice américaine. C'est faux de dire que seules les personnes dans le monde politiques peuvent changer les choses. Je t'ai déjà donné des exemples comme l'Islande, le Québec ou Ulysses Simpson Grant. Trump ou la Maison-Blanche ont beau s'en foutre, les manifestions comme la Woman's March affectent le monde politique, du moins dans les états et les états réagissent en attaquant la Maison-Blanche. Demain, le nouveau Muslim-Ban sera signé et ce qui s'est passé va recommencer. Hawaï a dit qu'ils enverront une plainte que ce sera signé.

Encore une fois, chialer sur le forum n'est pas tout ce que je fais dans la vie de tous les jours. Et en chialant, j'informe (que vous sachiez déjà ou pas, c'est bien de pouvoir en parler ou simplement se relâcher en insultant des trucs qui n'ont simplement pas d'allure).

Citation de: The Reg le 11 Mar 2017, 13:30
Citation de: MauriceJe ne suis pas perplexe ou choqué que tu me dises que je suis un extrême que Trump dans l'autre sens, car l'opposé de fasciste, c'est communiste et je ne vois rien de mal à cela. C'est comme si que tu me traitais de SJW ou d'écolo, c'est vrai, y'a rien de mal à cela.
Rien de mal avec le communisme ? Ouuuuuaaiiiiis... Toi qui pense pouvoir "m'expliquer" sur la Russie, je crois qu'il est plus urgent qu'on te rencarde sur quelques détails historiques sur le communisme.

Je suis dans une école à 300% communiste alors crois-moi, y'a pas un jour où le sujet ne vient pas sur le tapis et on a eu le débat avec une bonne centaine de personnes ayant questionné le communisme/socialisme (dans cette centaine de personnes, ils étaient tous entrain de questionner, pas de dire qu'ils n'étaient pas d'accord). Le communisme est en théorie quelque chose de parfait, mais ça n'a pas marché dans son application. Devine ce qui n'a pas marché dans son application, le capitalisme. Le capitalisme est un système qui permet aux riches d'en avoir toujours plus et s'assure que les pauvres restent pauvres. C'est absolument dégueulasse et à plein de reprises dans l'histoire le capitalisme n'a pas marché. Cependant, on lui a donné plein de chances. Certains diront que le capitalisme n'a que évoluer à travers le temps, mais nous savons bien qu'évoluer dans ce cas-ci veut dire ''c'est planter plein de fois et a changé pour moins se planter''. Le communisme a tué des millions de personnes, boo fucking hoo, plus de 5 millions d'enfants meurent chaque année à cause du capitalisme et là je ne parle que des enfants. On laisse la bourgeoisie mener le monde car on a peur de changer, c'est de la bullshit, de la pure bullshit. Le communisme a raté dans son application, mais on a montré à travers tellement d'activistes que ça peut marcher aujourd'hui. Mais cela devra commencer par une révolution et vu que le monde s'auto-suicide, je suis absolument pour cette révolution, et le plus vite possible.

Personnellement, je suis un peu plus mesuré car je pense que si on instaurait le communisme aujourd'hui (sans révolution), ce serait trop ambitieux (peut-être que c'est mon cynisme qui parle) de faire confiance au peuple pour ce qui est nourriture. Si un ne veut pas, d'autres ne voudront pas et le cycle va tourner de l'autre sens. C'est pour cela que je suis socialisme, la coche juste en dessous du communisme.

Pour la Russie, je parlais de Kislyak et du gars (mon dieu, vraiment désolé, j'ai oublié son nom) qui a leaké car sinon il allait se faire tuer.

Citation de: The Reg le 11 Mar 2017, 13:30
Citation de: MauriceDans ce que je montre, ouais c'est fort probablement toujours lui (je ne sais plus tout ce que j'ai montré sur le forum, mais mettons), mais ce que je montre est limité.
Sur ce dernier point, nous sommes d'accord.

Ok

Citation de: The Reg le 11 Mar 2017, 13:30
Citation de: MauriceÉlire un homme qui pointe du doigt des groupes de personnes comme ça (les Mexicains, les Musulmans) c'est d'encourager les personnes à les haïr, inciter à la haine. Les... on peut le dire, blancs qui ne sont pas racistes, ça ne va rien changer pour eux, ils vont continuer d'agir normalement, les connards par contre, ils vont devenir des plus en plus méchants et racistes. Au point tel que les pires d'entre eux, se permettent de commettre des actes tels que tuer des immigrants car de toute façon, on leur laisse penser que c'est ok. Cet effet est causé par lui.
Sur ce point là également.

Tant mieux !

Citation de: The Reg le 11 Mar 2017, 13:30
Citation de: MauriceT'as l'air d'oublier qu'un nombre considérable de supporters de Trump regrettent déjà d'avoir voté pour lui.
"Un nombre considérable" est un terme ambigu. Qui dit ça de plus ? Les sondeurs qui avaient prédit sa défaite ? Et non, insulter n'est pas une bonne méthode. Trump est le roi de l'insulte et tu le hais. Tu l'insultes lui, son staff, ses électeurs, etc. Encore une preuve que t'es pareil que lui dans l'autre sens. Tu me fais du Agnès Skinner avec son panneau "Destroy violent people". Et que je sois clair : Pour plusieurs choses que tu dis (pas toutes, que ce soit clair là aussi) j'approuve le fond. Pas la forme.

Je prends ça des sondages qui sont fait tous les mois par tous les états. Le taux de disapproval est plus haut que jamais (et le dernier sondage a été fait littéralement aujourd'hui) et oui, ses supporters regrettent pour beaucoup d'avoir voté pour lui. Les vrais connards eux deviennent de plus en plus pour lui, alors que les autres chialent pour plein de trucs, comme le Trumpcare qui enlèvera l'assurance maladie de 24 millions d'Américains alors que l'Obamacare en a donné 20 millions (sans oublier le fait que ceux qui sont pour l'enlèvement de l'Obamacare veulent que ce soit complètement enlevé, par remplacer). T'approuve le fond mais pas la forme, c'est pas mal le résumé de toute la situation, surtout qu'on est tout les deux d'accord qu'il y a plus que ça à faire.

Citation de: The Reg le 11 Mar 2017, 13:30
Malheureusement la fin de ton message dans sa globalité me montre que tu ne m'as toujours pas compris. Le problème c'est que je ne sais plus comment te le dire. On a le même diagnostic mais on n'a clairement pas le même avis sur le traitement.

Je t'ai compris, je ne suis juste pas d'accord.

The Reg

Plus grand chose à dire Maurice.

J'ai déjà expliqué pourquoi tu es injuste, tu interprètes ce crime et blâme Trump sur une supposition. "Ce type a été tué, et le responsable s'est enfui ? Ah ben c'est la faute de truc. Preuve ? Aveux ? Procès ? Ah non... je le sais, c'est tout." Et comme je l'ai dit, même si par hasard tu avais raison sur les motivations et le pourquoi du comment de cette affaire précise, se faire juge, juré et bourreau à la fois...

Et globalement en fait ton post reprend les mêmes rengaines, tout ce dont tu te défends tu me montres dans ton argumentation que tu le fais... Trump a malheureusement été élu avec le système habituel aux USA, tu peux retourner le problème dans tous les sens, y'a pas de différence avec ses prédécesseurs sur ce point. Ça "n'augmente" peut-être pas ta haine mais ta volonté n'est manifestement pas de nous informer sur lui mais de "chialer" comme tu dis en utilisant tout truc qui peut te permettre de le critiquer et donc de te "faire du bien". La pression populaire Donald s'en fout et ne le fera pas changer, je confirme. Les hautes instances peuvent y céder mais ce sont elles qui ont le pouvoir décisionnel, pas le peuple en dehors des élections, c'est ce que j'ai dit et ce que tu as approuvé sans même t'en rendre compte. Etc, etc, etc.

Le tout en plus de traiter avec une légèreté assez scandaleuse les morts des dictatures communistes et en étant très flou sur les raisons selon toi de l'échec du communisme (mais maintenant que je sais ce qu'est ton école je comprends mieux). Soyons clair, j'ai ma propre vue là-dessus je ne te demande pas de m'apprendre quoi que ce soit de factuel, simplement de clarifier ton point de vue. Je précise car tu as l'air de vouloir m'apprendre des trucs que je connaissais depuis des lustres. Le capitalisme je savais ce que c'était quand tu ne savais pas encore lire !

Et non tu ne m'as pas pleinement compris. Du reste je suis assez déçu qu'on soit proche de clore cette conversation de cette manière car comme je l'ai dit, Trump n'est même pas le principal problème, on aurait pu s'évacuer de la zone de "basisme".

CitationJe prends ça des sondages qui sont fait tous les mois par tous les états. Le taux de disapproval est plus haut que jamais (et le dernier sondage a été fait littéralement aujourd'hui) et oui, ses supporters regrettent pour beaucoup d'avoir voté pour lui.
Je repose la question : Par les mêmes sondeurs qui annonçaient sa défaite ? En fait non, j'ai pas besoin de poser la question puisqu'ils étaient quasi unanimes.

The Reg

Je fais un double post car ça n'a vraiment rien à voir avec mon précédent, ça y'est on a nos 11 candidats pour l'élection... Bon, on est dans une bonne moyenne question nombre de candidats puisqu'elle est de 10,3 basée sur les 10 dernières élections.

1965 : 6
1969 : 7
1974 : 12
1981 : 10
1988 : 9
1995 : 9
2002 : 16
2007 : 12
2012 : 10
2017 : 11

---------------------------

5 candidats étaient déjà au premier tour en 2012. Personnellement, cette liste me déprime, personne ne me tente.

On a 5 "grands" candidats, qui peuvent faire plus de 10%, et tous sauf Mélenchon ont des affaires aux fesses. La droite n'a que deux grands candidats, la gauche trois, avec Macron qui se dégage. Un premier tour Macron - Le Pen (voire l'inverse sur le premier au premier tour) n'est pas à exclure :

- Emmanuel Macron (En marche !) gauche libérale, 39 ans. Ancien ministre de l'économie, qui pourrait devenir le plus jeune des présidents de la république française de la 5e république (de loin car VGE avait 48 ans), et même de tous les temps (de peu là, car Louis Napoléon Bonaparte en avait 40).

- Marine Le Pen (Front National) extrême droite, 48 ans. députée européenne depuis 13 ans, qui pourrait devenir la 2e femme à atteindre le 2e tour de la présidentielle.

- François Fillon (Les républicains) droite, 63 ans. Député, ancien premier ministre, ministre, sénateur... hyper favori en fin d'année dernière, mais une foule d'affaire lui est tombé sur le coin de la figure.

- Benoît Hamon (Parti Socialiste) gauche, 49 ans. Député, ancien ministre et député européen. Un candidat qui a du mal à se faire entendre face aux candidats, que ce soit question charisme, affaires, notoriété...

- Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise) extrême gauche, 66 ans. Ancien ministre et sénateur. Il y a 5 ans, on s'attendait à un score plus élevé que ce qu'il n'a fait, cette fois, fera t-il plus que prévu ?

Et 6 petits candidats :

- Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) Probablement le seul de cette liste qui a une chance de dépasser ces 3%, les autres sont crédités d'à peine 1% d'intention de vote.

- Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)

- Philippe Poutou (Nouveau parti anti-capitaliste) 2e participation.

- Jacques Cheminade (Solidarité et progrès) Le recordman pour cette élection : 3 participations ! Mais bon... les deux premières.... 1995 0,28% et 2012 0,25%.

- Jean Lassalle (Pas de parti) Plutôt centriste... quand on voit les hauts scores de Bayrou aux deux dernières, ça va être un dur retour sur terre.

- François Asselineau (Union populaire républicaine)

Tetouchaud

#513
Macron souhaite rétablir un service militaire obligatoire d'un mois. Idée la plus débile du siècle. Dieu merci, je suis épileptique donc épargné (faut bien y trouver un avantage  :D ).

Sinon, je suis révolté qu'encore une fois cet idiot de Cheminade ait eu ses parrainages pour venir faire sa pub comme tous les 5 ans...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Citation de: Tetouchaud le 18 Mar 2017, 15:18
Macron souhaite rétablir un service militaire obligatoire d'un mois. Idée la plus débile du siècle. Dieu merci, je suis épileptique donc épargné (faut bien y trouver un avantage  :D ).
Oui j'ai vu ça... tu le fais ou tu le fais pas, mais si tu le fais... un mois ? What ? C'est trop court.

Tetouchaud

Je suis pour un service civique obligatoire, mais pas militaire... je veux bien travailler dans des associations, rendre visite à des personnes âgées en maisons de retraite ou que je sais-je, au moins faire quelque chose d'utile, mais certainement pas aller à l'armée. Un service militaire volontaire, oui, d'ailleurs ça existe déjà. Mais obligatoire...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Masta

Aucun ne sort réellement du lot pour moi non plus...

Cela dit, j'ai essayé https://www.jevote.info/ pour voir de quel candidat j'étais le plus "proche" et ça a donné ceci :

CitationE.Macron : +23
J.L.Mélanchon : +17
B.Hamon : +7
F.Fillon : -8
M.Le Stylo : -25

loloXIII

Ah bah tout le monde n'est pas parfait, Masta. :P

Masta

Pourquoi ? Mes scores ne sont pas très hauts, j'ai rien à me reprocher ;D

loloXIII

Je rigolais par rapport à Macron en tête... :P

paolo98

En essayant d'être le plus objectif possible, je pense que Macron gagnera.

Le Pen ira au second tour, c'est quasiment certain, mais peu importe qui sera en face elle perdra face à lui.

Je vois plutôt ce classement :

1- Macron
2- Le Pen (brrr)
3- Fillon (brrr 2)
4- Mélanchon
5- Hamon
6- Dupont-Aignan
7- Asselineau
8- Poutou
9- Lassalle
10- Artaud
11- Cheminade (en même temps je sais pas à quoi il s'attend)

Mais bon votez Jean-Luc hein ça change pas ça

Tetouchaud

Votez tous Cheminade pour coloniser Mars :)
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Merci pour cette analyse politique très fiable, Monsieur Paolo.

Néanmoins, heureusement que tu n'as pas le droit de vote cette année. ;)

paolo98


Bartmaniaque

#524
Citation de: Tetouchaud le 19 Mar 2017, 01:37
Votez tous Cheminade pour coloniser Mars :)
Il veut aussi interdire les jeux vidéo violents en prenant pour exemple l'affaire Merah, donc ce sera Philipe Poutou parce que son nom est magique.  :D

Et vrai je suis d'accords, plus que jamais Le Pen risque de passé au 2nd tour, mais très peu de chance de gagner


Sinon je me pose une question sérieuse: Comment Fillon peut avoir eu autant de signature (plus de 3000, le 2ème plus de 2000 seulement) alors qu'il a autant d'affaire et que globalement ça pose un problème à une grosse majorité des français (et encore heureux)?
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque