Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic politique

Démarré par Voli der Bär, 14 Avr 2012, 11:48

« précédent - suivant »

The Reg

#555
Mélenchon ne cesse de monter dernièrement. Fillon remonte moins mais la tendance est plutôt à la hausse aussi... sérieux comment c'est possible... ? Macron baisse un peu, Le Pen est stable voire en très léger recul. 2 semaines ça semble dur pour refaire 5 à 7% selon les études mais allez savoir. Ce ne serait pas la première surprise de cette campagne. Je sais qu'aux primaires certains ont remonté plus, même si là, le siphonnage des voix est plus dur. Hamon le pauvre, ça y'est, il est en-dessous des 10%.

paolo98

Mélenchon est très sous-estimé croyez moi, Macron au contraire est surestimé. Je rêve pas, Le Pen sera au deuxième tour, mais je crois de plus en plus à un duel contre Mélenchon. Et Mélenchon est le seul candidat qui mérite ce poste. J'aime beaucoup ce que propose Hamon, Macron c'est très bof, Fillon c'est un désastre et Le Pen c'est hors de question.

Que des gens peuvent voter pour une femme qui veuille cesser l'immigration, je veux bien l'entendre, mais pour une femme qui affirme que la France n'est pas responsable de la rafle du Vel d'Hiv ? J'ai rarement été aussi insupporté par cette ordure.

Tetouchaud je te conseille quand même de voter, même si c'est pour un petit candidat tu sais autant que moi que c'est très important. Il suffit que des dizaines de milliers de personnes se disent ça pour éviter qu'on se retrouve avec Le Pen au pouvoir.

Tetouchaud

Je ne considère pas le vote comme très important, pas aujourd'hui en tout cas. Même s'il était obligatoire, je n'irais pas, ou alors je voterais justement FN pour contrer cette connerie. L'inscription automatique sur les listes électorales est d'ailleurs à mon sens bien débile aussi. Si j'avais eu le choix, je ne me serais pas inscrit, évitant par ailleurs les tirages au sort de jurés d'assises.

Mieux vaut une abstention réfléchie qu'un vote par défaut, ça reste un avis personnel bien entendu.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Qu'est-ce qui te pousserait à voter limite pour une négationiste ?

Alan27

Tiens, je profite de ce topic pour placer un petit sondage pour voir la tendance politique du forum :

http://www.pixule.com/politique/324402186126_quel-candidat-vous-tente-plus-lelection-presidentielle.html


Kyioии

#560
En vrai, si je pouvais j'irais voter pour le puissant et mâââle charismatique, j'ai nommé Jacques Cheminade parce que j'ai envie de vivre sur Mars !!! >:(










Je déconne hein, je n'ai pas envie de divulguer une propagande quelle qu'elle soit.

Maurry Christmas!

Mélenchon est le moins de pire.

Masta

Il attire de plus en plus et aborde des sujets de façon concrète il est vrai. En plus de s'être calmé par rapport à avant sur la forme (excepté les punchlines). Après je me méfie toujours, car à la base on parle de quelqu'un d'extrême gauche. Et je me méfie de tous les extrêmes.

De manière générale, je me méfie d'un peu tout le monde hélas...

The Reg

C'est certain que si on compte sur Macron pour changer les choses, on va être déçu...

Alan27

Citation de: Masta le 14 Avr 2017, 19:00
Il attire de plus en plus et aborde des sujets de façon concrète il est vrai. En plus de s'être calmé par rapport à avant sur la forme (excepté les punchlines). Après je me méfie toujours, car à la base on parle de quelqu'un d'extrême gauche. Et je me méfie de tous les extrêmes.

De manière générale, je me méfie d'un peu tout le monde hélas...

On ne peut pas vraiment qualifier Mélenchon d'extrême gauche, il s'agit plutôt de la vraie gauche, contrairement à François Hollande qui était plutôt centre-gauche avant de glisser dans le centre-droite.



Citation de: The Reg le 14 Avr 2017, 19:16
C'est certain que si on compte sur Macron pour changer les choses, on va être déçu...

Il peut très bien empirer les choses, ce qui est un changement  :D

Kyioии

#565
Citation de: Alan27 le 15 Avr 2017, 15:05
Citation de: The Reg le 14 Avr 2017, 19:16
C'est certain que si on compte sur Macron pour changer les choses, on va être déçu...

Il peut très bien empirer les choses, ce qui est un changement  :D

Eh bien à ce que je vois, il n'y a pas trop de macronistes sur le fofo ;D !

Citation de: Mauron le 14 Avr 2017, 04:32
Mélenchon est le moins de pire.
Je serais apte à être en accord avec toi car personnellement je suis favorable à certaines de ses ambitions pour la France, surtout dans ses mesures écologistes. En revanche, je suis fermement contre l'idée que l'on quitte l'UE car malgré tout elle représente également la protection globale d'une éventuelle nouvelle guerre mondiale. Sans vouloir être pessimiste j'ai vraiment un mauvais pressentiment concernant la montée de la haine sur tout le continent et notamment aux USA qui ne fait que diviser des peuples supposés être soudés.

Ce n'est pas tout, je suis assez rebuté de voir le parti-prix de Jean-Luc Mélenchon en faveur à d'hommes comme (à l'échelle européenne) Poutine ou Bachar Al-assad et (outre-atlantique) à Fidel Castro. Antérieurement c'était un trotskiste, donc rien de vraiment surprenant...
Son agressivité face aux journalistes me laisse également sceptique quant au régime qu'il pourrait instaurer une fois élu :D.

En vrai, si aujourd'hui il arrive si bien à recueillir une sacré bonne partie de l'électorat d'Hamon, je dirais que c'est majoritairement grâce à son éloquence qui nourrit son égo, ses références qu'elles soient culturelles ou littéraires et son bon français qui produit chez le peuple la nostalgie des anciennes campagnes d'il y a quelques décennies, mais également dû au fait qu'il a tiré parti de ses erreurs de 2012 en ne chantant plus l'International mais la Marseillaise à ses meetings et en modifiant les drapeaux rouges symbole de communisme en les remplaçant par des drapeaux français. Il a un sacré avantage face aux autres candidats c'est un fait, et sa force oratoire ne lui porte en aucuns cas préjudice, bien au contraire, grâce à cela il arrive à dévier des questions épicées (concernant la finance par exemple) où des candidats comme Macron où Fillon se font douillés ^^.

J'ai pleins d'amis qui se font happer par le populisme sérieux, comme si c'était la seule méthode pour captiver le peuple :(.
À la rigueur, l'abstention me semble approprié cette année (surtout lorsque l'on voit les candidats en tête).

Maurry Christmas!

Tetouchaud, si Le Pen se retrouvait au pouvoir, tu t'en ficherais et te dirais que de toute façon les autres n'étaient pas mieux ou pas ?

Alan27

Citation de: Alan27 le 12 Avr 2017, 15:51
Tiens, je profite de ce topic pour placer un petit sondage pour voir la tendance politique du forum :

http://www.pixule.com/politique/324402186126_quel-candidat-vous-tente-plus-lelection-presidentielle.html


Petit bilan du sondage à 22 votes :

- Jean-Luc Mélenchon : 7 votes
- François Asselineau : 5 votes
- Benoît Hamon et Emmanuel Macron - 3 votes
- Marine Le Pen - 2 votes
- Jean Lassalle et François Fillon - 1 vote
- Philippe Poutou, Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade - Aucun vote


Je remarque que le forum suit la tendance générale des sondages sur Internet avec une domination de Mélenchon et d'Asselineau

The Reg


Alan27

Citation de: The Reg le 17 Avr 2017, 20:19
J'en compte que 18 ?

Diantre, je suis pris en flagrant délit de gonflement de chiffres, pratique très courante en politique



Non c'est parce que j'ai mis les candidats ex-aequo sur la même ligne, ce qui a du te tromper