Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic politique

Démarré par Voli der Bär, 14 Avr 2012, 11:48

« précédent - suivant »

The Reg

Ah oui c'est moi qui doit réapprendre à lire.

Bon ça pue le vote sarcastique avec François Asselineau à 5 votes. ;D

Alan27

Citation de: The Reg le 17 Avr 2017, 20:27
Bon ça pue le vote sarcastique avec François Asselineau à 5 votes. ;D

Détrompe toi, Asselineau est très populaire sur Internet et sa communauté y est ultra-active, ça se voit sur Youtube ou encore dans les sondages réalisés sur Internet où il atteint très souvent les premières places.

Kyioии

Citation de: Alan27 le 17 Avr 2017, 21:24
Citation de: The Reg le 17 Avr 2017, 20:27
Bon ça pue le vote sarcastique avec François Asselineau à 5 votes. ;D

Détrompe toi, Asselineau est très populaire sur Internet et sa communauté y est ultra-active, ça se voit sur Youtube ou encore dans les sondages réalisés sur Internet où il atteint très souvent les premières places.
Je suis en accord avec Régis, ça sent quand même un peu le bon gros troll des familles :D. Même moi, j'ai failli mettre Jacques Cheminade parce qu'il me fait tripper ce prédateur avec son faciès qui me rappelle étrangement celui d'un playmobil :).

Alan27

Citation de: Kyioии le 17 Avr 2017, 21:39
Citation de: Alan27 le 17 Avr 2017, 21:24
Citation de: The Reg le 17 Avr 2017, 20:27
Bon ça pue le vote sarcastique avec François Asselineau à 5 votes. ;D

Détrompe toi, Asselineau est très populaire sur Internet et sa communauté y est ultra-active, ça se voit sur Youtube ou encore dans les sondages réalisés sur Internet où il atteint très souvent les premières places.
Je suis en accord avec Régis, ça sent quand même un peu le bon gros troll des familles :D. Même moi, j'ai failli mettre Jacques Cheminade parce qu'il me fait tripper ce prédateur avec son faciès qui me rappelle étrangement celui d'un playmobil :).

Sauf que Asselineau n'est pas ce qu'on peut qualifier de "trippant", des trolls auraient votés pour Cheminade, Lassalle ou Poutou.

Si tu veux voir l'ampleur du phénomène Asselineau sur Internet, tape son nom ou le nom de son parti sur Youtube, tu verras que ses vidéos obtiennent un bon nombre de vues et d'avis positifs et que les vidéos le critiquant se font fustiger.

Cela s'explique par le fait que la campagne de l'UPR est axée presque exclusivement sur Internet et que ses sympathisants sont très actifs et votent en masse aux sondages Internet.

Après la réalité d'Internet n'est pas la réalité des élections et il n'y a pratiquement aucune chance qu'il vienne titiller les "gros" candidats, mais je suis quasiment sûr qu'il fera plus que les 1% d'intention de vote que lui attribuent les sondages "traditionnels".

The Reg

Oui pour Asselineau je suis en partie d'accord, j'ai appris ça grâce à Usul pour l'UPR. Simplement ici je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu un membre de ce forum s'élever pour lui, alors 5, je sais pas... je suis du reste surpris qu'on ait atteint 22 votes.

Alan27

Citation de: The Reg le 17 Avr 2017, 23:10
Oui pour Asselineau je suis en partie d'accord, j'ai appris ça grâce à Usul pour l'UPR. Simplement ici je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu un membre de ce forum s'élever pour lui, alors 5, je sais pas... je suis du reste surpris qu'on ait atteint 22 votes.

Ce n'est pas nécessairement des membres actifs, il y a des gens qui viennent sur le forum sans poster le moindre message ou bien ça peut-être des membres actifs mais qui ne veulent pas exposer leurs opinions politiques

Tetouchaud

Il y aurait fallu rajouter 2 cases: vote blanc et abstention.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Alan27

#577
Citation de: Alan27 le 12 Avr 2017, 15:51
http://www.pixule.com/politique/324402186126_quel-candidat-vous-tente-plus-lelection-presidentielle.html

A 28 votes :

- Jean-Luc Mélenchon : 8 votes
- François Asselineau : 7 votes
- Marine Le Pen : 4 votes
- Benoît Hamon et Emmanuel Macron : 3 votes
- François Fillon : 2 votes
- Jean Lassalle : 1 vote
- Philippe Poutou, Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade : Aucun vote

On a donc Mélenchon et Asselineau en tête

C'est parti pour le second tour :

http://www.pixule.com/sondages/politique/325014954867_lequel-ces-deux-candidats-vous-tente-plus.html

The Reg

#578
Pas mal cette vidéo.



Y'a un petit passage au milieu qui peut sembler rébarbatif, mais si vous n'aimez pas trop ce qui est technique, son discours est résumé en 20 secondes ensuite et c'est assez énorme le foutage de gueule de FF.

CitationQue des gens peuvent voter pour une femme qui veuille cesser l'immigration, je veux bien l'entendre, mais pour une femme qui affirme que la France n'est pas responsable de la rafle du Vel d'Hiv ? J'ai rarement été aussi insupporté par cette ordure.
Tu sais Paolo, des millions de gens sont en admiration devant la mémoire de Mitterrand qui avait le même discours jusqu'à la fin de sa vie. Y compris des gens qui vont critiquer MLP pour ça aujourd'hui. Chez certains, on retourne sa veste plus souvent que Jacques Dutronc.

paolo98

Certes, mais à l'époque personne ne reconnaissait la responsabilité de la France, que ce soit pour Vichy ou le Vel d'hiv justement. Il a fallu attendre 1995 pour que Chirac le fasse, et Hollande l'a aussi fait en 2012. À l'époque de Mitterand, il ne fallait pas parler de Vichy, il fallait surtout oublier ce passage sombre de l'histoire de la France. Mitterand a connu le contexte, peut-on en dire autant pour Le Pen ?

Alors c'est sûr, c'est pas pire que "Les chambres à gaz sont un détail de l'histoire" mais quand même, on ne peut pas laisser dire ça en 2017. Comme quoi même 70 ans après, le syndrome de Vichy est toujours d'actualité.

The Reg

Citation de: paolo98 le 20 Avr 2017, 18:33 Certes, mais à l'époque personne ne reconnaissait la responsabilité de la France, que ce soit pour Vichy ou le Vel d'hiv justement.
Euuuuuh... si, comme tu l'as dit Mitterrand connaissait le contexte, c'est même le moins qu'on puisse dire... Mitterrand ancien collabo et pétainiste savait très bien ce qu'il en était hein. C'est pas pour défendre Voldemort, mais quand je vois que la gauche vient s'ériger en parangon de vertu aujourd'hui alors que tous lèchent les pieds de Mitterrand, et la droite quand tous lèchent les pieds de De Gaulle (on n'entend que lui durant cette campagne, faire parler les morts, le procédé est méprisable) quand lui aussi tenait ce discours.

Un peu comme le pater a qui on a reproché d'avoir torturé des gens en Algérie quand il exécutait les ordres, quand jamais autant que Mitterrand ministre de la 4e république et qui donnait les ordres à ce sujet, il n'y a eu autant de torture durant la guerre d'Algérie. Ça, Mitterrand ministre qui ordonne la torture à tour de bras, c'est le genre de choses que tu entendras 100 fois moins que "le caporal Le Pen qui manipulait la geiger".

Ce que je veux dire c'est que toutes les critiques des autres politiques sont, comme pour n'importe quelle critique sur n'importe quelle affaire, un beau foutage de gueule, quand ils sont quasiment tous des bonnes casseroles.

Kyioии

#581
C'est vrai que c'est plutôt accablant de voir certains prises de positions au sein des candidats à la présidentielles. Que ce soit avec Le Pen et son refus d'assumer un acte abominable qui a eu lieu MALGRÉ TOUT  sous la responsabilité de notre pays.
Certains vont sortir "oui mais on n'était pas sous un régime républicain lorsque ce drame a eu lieu donc théoriquement nous ne sommes pas mis en cause !", ça ne sert à rien de justifier ce fait historique, il a lieu et nous devons l'accepter en se comportant de façon responsable pour que ce genre d'action inhumaine ne se reproduise pas au lieu de se défiler. Ce n'est clairement pas un événement qu'il faut négliger.

D'ailleurs, je n'adhère vraiment pas à l'idée d'Asselineau comme quoi il faudrait ne plus enseigner l'Histoire contemporaine (attentat du 11 septembre 2001, chute du mur de Berlin...) comme sujet d'étude dans le curcus scolaire. Alors que selon moi comme dirait Félix-Antoine Savard "La connaissance de l'histoire est le premier aliment de la vertu de piété", je pense qu'il faut informer le peuple sur le passé parfois antipathique de notre territoire autrement dit acquérir le savoir de notre passé pour mieux appréhender notre futur et d'en tirer une leçon.

paolo98

Justement Régis, t'as pas compris ce que je voulais dire. Vu que Mitterand a très bien connu ça, je l'ai dit, ça fait partie des trucs honteux dont tu n'as pas forcément envie de reparler. Quand je dis que personne ne reconnaissait le responsabilité de la France à l'époque, je parle principalement de cette génération qui a connu Vichy.

Chirac justement était encore jeune dans les années 40 donc c'est pour ça qu'il a pu reconnaitre la responsabilité du pays dès l'année de son élection.

On a étudié ça en histoire, ça s'appelle quelque chose comme "L'historien et les mémoires de la seconde guerre mondiale". Techniquement ça peut tomber au bac cette année mais y'a très peu de chances vu que c'est déjà tombé en 2016 pour les ES. Mais si tu veux je peux te montrer le plan du chapitre.

The Reg

Citation de: paolo98 le 21 Avr 2017, 10:29 Justement Régis, t'as pas compris ce que je voulais dire. Vu que Mitterand a très bien connu ça, je l'ai dit, ça fait partie des trucs honteux dont tu n'as pas forcément envie de reparler.
Et bien pas exactement, car Pierre Péan en 1994 a sorti un livre Une jeunesse française sur la jeunesse vichyssoise de Mitterand avec le concours de l'intéressé. Bon évidemment faut pas déconner : c'était pour contrôler ce qui était dit dans une certaine mesure et pas par soif de vérité. Devant le bruit qu'a fait le livre, il a aussi décidé de s'en expliquer en direct à la télé avec Elkabbach.

De surcroit on s'est mal compris aujourd'hui où se situe l'excuse de la gauche ? Ils savent ce qu'il en est, ils ont 20 ans de recul, ils sont toujours tous à glorifier Mitterrand.

Comme je le disais, mais peut-être n'ai-je pas bien expliqué c'est vrai, c'est un souci plus profond que cette seule affaire, comme je le dis à la fin, le problème de ce genre d'indignations entre guillemets est que c'est une indignation de circonstance, réversible et partisane. Si ça peut permettre de gagner 1 point dans les sondages de gens à qui en fait ça en touche une sans faire bouger l'autre.

Alan27

Citation de: Alan27 le 19 Avr 2017, 18:00
http://www.pixule.com/sondages/politique/325014954867_lequel-ces-deux-candidats-vous-tente-plus.html

Bon, ça nous fait donc François Asselineau président, aura-t-il le même succès demain ?

Sinon, voici mes pronostics pour demain :

- Marine Le Pen
- Jean-Luc Mélenchon
- François Fillon
- Emmanuel Macron
- Benoît Hamon
- Nicolas Dupont-Aignan
- François Asselineau
- Philippe Poutou
- Jean Lassalle
- Nathalie Arthaud
- Jacques Cheminade


Oui je sais, c'est peu probable de voir Mélenchon au second tour, surtout après la récupération politique des attentats qui va attirer les gens vers la droite et l'extrême droite, mais bon...