Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic politique

Démarré par Voli der Bär, 14 Avr 2012, 11:48

« précédent - suivant »

Tetouchaud

J'espère au moins que le spectacle sera divertissant sur les chaînes d'info, sinon la journée de demain va être longuuuuuuuue. Cela dit avec le grand soleil prévu, y a toujours moyen d'aller s'amuser ailleurs.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Ah Alan, tu penses que Macron ne sera pas au 2e tour et 4e en plus ? Ça serait bien, je souhaite que tu aies raison, mais j'en doute.

Alan27

Citation de: The Reg le 22 Avr 2017, 14:20
Ah Alan, tu penses que Macron ne sera pas au 2e tour et 4e en plus ? Ça serait bien, je souhaite que tu aies raison, mais j'en doute.

J'ai fait mon pronostic en espérant que les gens de gauche votent Mélenchon et non Macron, mais je crains qu'ils croient voter utile en choisissant Macron qui n'est pourtant absolument pas à gauche.

Et puis, suite aux attentats, Macron va perdre des votes de personnes qui votaient pour lui par défaut, au profit de Fillon et Le Pen.

Après, j'ai mis Mélenchon au second tour parce que j'ai envie d'y croire, mais au fond je sens que ça va être Le Pen/Macron ou pire Le Pen/Fillon.

Tetouchaud

J'ai plutôt tendance à penser que Macron va gagner des voix... il n'a cessé de marteler qu'il comptait être impitoyable avec les terroristes et tout le blabla. C'est lui qu'a profité le plus de cet attentat avec MLP.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Bon, au Québec, c'est aujourd'hui qu'on vote pour le premier tour.

Masta

Perso je sens venir un 2nd tour Macron-Le Pen. Parce que l'un, en piochant un peu partout, va mine de rien rameuter pas mal d'indécis et de non-convaincus par la droite et la gauche. L'autre va profiter du fait que la France est de plus en plus intolérante et raciste. Fillon est plombé par ses affaires, Hamon n'intéresse personne et a le handicap de succéder au Président le plus impopulaire depuis qu'on a inventé les sondages et Mélanchon est trop "extrême" pour rameuter une majorité.

Après c'est un sentiment qui peut parfaitement être contredit demain soir. Perso je suis surtout effrayé de voir à quel point certains partisans s'enferment dans une logique dangereuse au point de devenir ce qu'ils dénoncent. On provoque notre propre scission mine de rien.

The Reg

A voté. Maintenant j'attends les résultats avec une sorte de... dépit. Parce que je sais que y'aura au mieux un des deux candidats... sinon les deux donc, qui vont me faire soupirer.

Maurry Christmas!

Putain, hier mes parents et mon frère n'ont pas pu voter. La fil était géante, plus que géante, était exagérément gigantesque. Elle prenait des rues et des rues au complet et ça fermait à 20h. Ils n'auraient jamais eu le temps (mon père a calculé), et plus tard en soirée, ça lui a été prouvé quand la moitié de la géante fil (qui a quand même attendu une éternité) n'a pas pu voter alors qu'ils ont fait durer le truc jusqu'à plus de 20h. Je suis dégoûté. Donc ça fait 3 votes de moins pour Mélenchon.

Masta

A voté. Sans grande conviction hélas mais pas non plus au hasard.

Alan27

A voté, maintenant j'attend fébrilement les résultats


Citation de: Mauron le 23 Avr 2017, 15:50
Putain, hier mes parents et mon frère n'ont pas pu voter. La fil était géante, plus que géante, était exagérément gigantesque. Elle prenait des rues et des rues au complet et ça fermait à 20h. Ils n'auraient jamais eu le temps (mon père a calculé), et plus tard en soirée, ça lui a été prouvé quand la moitié de la géante fil (qui a quand même attendu une éternité) n'a pas pu voter alors qu'ils ont fait durer le truc jusqu'à plus de 20h. Je suis dégoûté. Donc ça fait 3 votes de moins pour Mélenchon.

Tu m'étonnes, vu le nombre de français au Canada et le peu de bureau qu'ils y ouvrent

Alan27

Dans à peu près une heure on devrait connaitre les qualifiés

The Reg

Bon ben super le duo... voilà, Macron va être président... les françaiiiiiis... sont des veaux ! J'espère qu'au moins symboliquement, Mélenchon sera devant Fillon au final.

Maurry Christmas!

Bon, ben Macron va être au pouvoir. Ce qui sera dommage, c'est que rien ne va changer, ce qui est bien, c'est que les choses ne vont pas être pire.

Alan27

Macron/Le Pen au second tour
Fillon 3ème

J'ai pleins d'insultes qui me viennent en tête pour qualifier les électeurs français mais je ne veut pas être banni du forum donc je vais les garder pour moi et juste dire que je ne voterai pas au second tour.

Masta

Citation de: Mauron le 23 Avr 2017, 19:08
Bon, ben Macron va être au pouvoir. Ce qui sera dommage, c'est que rien ne va changer, ce qui est bien, c'est que les choses ne vont pas être pire.
Ça résume bien. Cela et le fait qu'on s'attendait à voir le FN au second tour. Qu'on ne soit même pas/plus surpris, c'est le plus grave...