Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic politique

Démarré par Voli der Bär, 14 Avr 2012, 11:48

« précédent - suivant »

Tetouchaud

Macron sera élu sans problème, tout simplement car à l'inverse des américains nous sommes des MOUTONS en terme de politique. N'oublions pas que Macron est jeune et dynamique tout de même!! Le PS va donc gouverner 5 années de plus, mais avec un autre nom...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Masta

Citation de: Tetouchaud le  4 Mai 2017, 11:05
Macron sera élu sans problème, tout simplement car à l'inverse des américains nous sommes des MOUTONS en terme de politique.
Premièrement, au vote populaire, les américains avaient voté Clinton en majorité.
Deuxièmement, bien que Macron et Le Pen soient arrivés au second tour, il reste que 54% (environ) des Français n'ont pas voté pour eux au premier tour, sans parler des votes blancs et ceux qui n'ont pas voté. A l'image du vote US où ni Clinton ni Trump semblaient rameuter une majorité. Donc là encore ça relativise la définition de "mouton".
Troisièmement, si Macron était face à Fillon ou Mélenchon et que Macron était élu sans souci là je pourrais davantage croire à un enfumage. Le souci c'est que c'est l'extrême droite en face et heureusement beaucoup de Français ne sont pas dupes face au danger que cela représente, tout comme beaucoup ne sont pas dupes sur le fait que ce n'est pas Macron qui va changer la situation de notre pays de manière positive.

Donc moutons, pas tant que ça et à l'inverse des américains, je ne crois pas.

The Reg

Et la Chambre approuve l'abrogation de l'Obamacare... :-X

Alan27

Citation de: The Reg le  4 Mai 2017, 20:20
Et la Chambre approuve l'abrogation de l'Obamacare... :-X

Bah si la droite passe aux législatives on peut trembler pour notre Sécu...

Alan27

A voté...

J'ai mis un papier "Jean-Luc Mélenchon" dans l'enveloppe

Tetouchaud

Record d'abstention pour un second tour à venir, et beaucoup de blancs/nuls. Président par défaut en gros.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Voilà, comme prévu (surtout depuis le débat où Voldemort a été bien mauvaise) on a évité le pire... mais avec 5 ans de Hollande supplémentaire, quand même. Chouette alors.

Voilà voilà...

Maurry Christmas!

Je pense que Macron sera pire qu'Hollande sur certains points, mais mieux que lui sur d'autres.

En tout cas, réjouissez-vous, vous venez de nous prouver que vous êtes meilleurs que le Royaume-Uni et les États-Unis. Cheers!

Tetouchaud

Donc; 26% d'abstention, 35% pour MLP et 10% environ de blancs/nuls. Macron ne représente que 30% à tout casser des électeurs (et moins si on enlève ceux qui ont juste voulu faire barrage à Le Pen comme des veaux). On va bien rire pendant 5 ans.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Alan27

Citation de: Mauron le  7 Mai 2017, 19:16
Je pense que Macron sera pire qu'Hollande sur certains points, mais mieux que lui sur d'autres.

En tout cas, réjouissez-vous, vous venez de nous prouver que vous êtes meilleurs que le Royaume-Uni et les États-Unis. Cheers!

Perso, je pense qu'il sera pire en tout point.

Et je pense qu'à long terme le Royaume-Uni nous montrera qu'il a eu raison de quitter cette maudite UE pendant que nous on se ferra encore plus écraser par elle sous le règne du pantin.




Citation de: Tetouchaud le  7 Mai 2017, 19:18
Donc; 26% d'abstention, 35% pour MLP et 10% environ de blancs/nuls. Macron ne représente que 30% à tout casser des électeurs (et moins si on enlève ceux qui ont juste voulu faire barrage à Le Pen comme des veaux). On va bien rire pendant 5 ans.

Et encore, la majorité des électeurs qui ont voter Macron par engagement l'ont fait sans savoir pourquoi ou pour des raisons puériles.

Et moi ça me donne plus envie de pleurer que de rire.


Tetouchaud

Et on va se bouffer du migrant à toutes les sauces pendant 5 nouvelles années... opération portes ouvertes!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Masta

35% pour l'extrême droite. Les autres pays ont beau nous saluer pour notre choix, ça reste beaucoup trop. Et comme je doute que Macron puisse/sache rassembler, je crains que ce score ne fasse qu'augmenter dans cinq ans...

On ne fait que retarder l'échéance pour l'instant.

Maurry Christmas!

Citation de: Tetouchaud le  7 Mai 2017, 19:36
Et on va se bouffer du migrant à toutes les sauces pendant 5 nouvelles années... opération portes ouvertes!

Tu peux aller te faire foutre avec tes commentaires du genre

Messi-simpson

Enfin ces élections sont terminer (enfin je dis ça mais pendant 1 mois on va se taper du Macron encore a la TV).

Pour donner mon opinion sur ces élections, je pense que l'on a rarement vu pire comme second tour et puis même comme candidat en générale dans l'histoire des élections en France sauf 2 ou 3 qui semblaient à priori assez bien car entre Macron le pistonné à mort qui a eu un bilan catastrophique en tant que ministre de l'économie et son programme que je trouve vraiment faiblard, Le Pen qui mis à pars nous parler de problème de l'immigration ou d'insécurité ne propose pas grand chose économiquement et encore moins socialement et Fillon qui est l'archétype du mec que je déteste en politique (et qui arrive à avoir 20% à croire que les Français adore manger de la merde) avec ses affaires d'emplois fictifs et ses propos contradictoires!

Le seul qui avait l'air bien parmi les favoris c'était Melenchon, son programme était solide et puis l'homme en lui même était fait pour se poste.

En tout cas le gros point noir de ces élections ce sont les médias qui ont carrément jouer le jeu jusqu'au bout avec leur favoritisme envers Macron (voire même Juppé avant qu'il ne passe pas la primaire), j'ai eu la nette impression que les médias voulaient influencer les français car c'est pas possible qu'un mec comme Macron sois président alors qu'il y a deux ans personne le connaissait vraiment. Donc il peut vraiment remercier les médias et autres paparazzi.
Je ne trouve vraiment pas normal qu'il ne sois pas neutre.

L'autre gros point noir de ces présidentielles sont les électeurs, comment tu peux voter Fillon alors que ce mec vole 900.000€, un citoyen lambda serait sous les verrous depuis bien longtemps.
Il n'y a pas que ça aussi, les personnes qui votes pour des candidats sans avoir lu les programmes ne devrait même pas avoir le droit de vote car quand tu vois des gens voter Macron juste car il est jeune ou Lepen parce que on aime pas les étrangers c'est la preuve que le peuple français est imbécile.

Pour finir j'espère que les français seront bien content de leur choix d'avoir voter pour la personne qui a provoqué toutes ces manifestations par rapport à la loi travail

Yo

Tetouchaud

#644
Citation de: Mauron le  7 Mai 2017, 23:28
Citation de: Tetouchaud le  7 Mai 2017, 19:36
Et on va se bouffer du migrant à toutes les sauces pendant 5 nouvelles années... opération portes ouvertes!

Tu peux aller te faire foutre avec tes commentaires du genre

Et je les assume complètement, que ça plaise ou non. Je suis pour une fermeture des frontières et l'accueil d'AUCUN migrant, je crois d'ailleurs en avoir déjà parlé ici. Merkel a laissé les portes ouvertes en Allemagne, résultat?? Elle le regrette maintenant!!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".