Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic politique

Démarré par Voli der Bär, 14 Avr 2012, 11:48

« précédent - suivant »

The Reg

Je ne suis pas étonné non plus, mais je connais beaucoup de monde qui a voté pour Macron au premier tour, dont certains par conviction (convaincu par son projet et son programme... ah, il avait ça lui ?) plus que "contre machin ou machine". Pas mal en 2 jours ils découvrent déjà les premières failles concrètes.

Alan27

A voté

Même si je sais très bien que le résultat ne serra pas celui que j'espère...

The Reg

Oui, j'ai voté vers 8h30 ce matin et même si mon candidat a une chance, ce n'est sans doute pas le favori.

The Reg

Trump est en pleine visite officielle à Paris et assistera au défilé demain... ça fait bizarre.

Alan27

#664
https://twitter.com/LCP/status/890616260320411648?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fpolitique%2Farticle%2F2017%2F07%2F27%2Fdes-deputes-de-la-majorite-rejettent-par-erreur-un-article-de-la-loi-de-moralisation_5165841_823448.html

Ces tocards de députés macronistes qui votent contre un article qu'ils avaient validé en commission, parce qu'ils ont été perturbés par le fait qu'un député insoumis soit d'accord avec et on cru qu'il voulait y rajouter un amendement (sachant qu'ils ont l'obligation de rejeter quasi-systématiquement tout amendement proposé par un autre groupe).

The Reg

Epic Fail... ::) C'est consternant.

Messi-simpson

Quel mascarade sérieux. Le mouvement en marche c'est l'escroquerie du siècle sérieux.
Yo

Tetouchaud

Ça vote pour la jeunesse et le dynamisme, voilà le résultat: ça chiale trois mois après et on a un dictateur comme président. Franchement, en France on ne mérite pas mieux avec cette manie de voter contre au lieu de voter pour.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Je n'ai certainement pas voté pour lui, et il me confirme à chaque fois que j'ai bien fait... Putain faudrait tellement que les législatives tombent en cours de mandat pour limiter un peu le président dans ses conneries...

Alan27

Citation de: The Reg le 29 Juil 2017, 02:36
Je n'ai certainement pas voté pour lui, et il me confirme à chaque fois que j'ai bien fait... Putain faudrait tellement que les législatives tombent en cours de mandat pour limiter un peu le président dans ses conneries...


A ça c'est les joies de la Vème République c'est pas pour rien qu'on l'a surnommée "le coup d'Etat permanent" ou "la monarchie présidentielle"...

Tetouchaud

Ne faudrait-il pas revoir complètement le système de la présidentielle pour instaurer une triangulaire au second tour? Ça éviterait au moins le front républicain qui tue la démocratie et nous donne cet abruti comme président.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Alan27

Citation de: Tetouchaud le 29 Juil 2017, 12:15
Ne faudrait-il pas revoir complètement le système de la présidentielle pour instaurer une triangulaire au second tour? Ça éviterait au moins le front républicain qui tue la démocratie et nous donne cet abruti comme président.

Les triangulaires n'empercherais pas le front républicain, il suffit d'un accord de désistement pour le remettre en place.

Et puis ce n'est pas le front républicain qui tue la démocratie, le problème c'est : l'hyper-influence des médias détenus par une poignée de milliardaires qui influencent totalement les votes, l'impossibilité de sanctionner le non-respect des promesses électorales, l'impossibilité pour le peuple de soumettre et de voter des lois, etc

Sinon, au niveau du mode de scrutin, celui en place est très imparfait et faudrait envisager d'autres alternatives.

Tetouchaud

D'après Macron, les notes de ses ministres sont du pipi de chat... je trouve ça assez cohérent avec la grosse m**** qu'il est.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Alan27

Je viens de revoir Un pour tous, tous pour Wiggum sur 6ter, et quand on y repense ce qui se passe dans cet épisode est assez proche de ce qui s'est passé à nos élections, avec Ralph dans le rôle de Macron.

Les deux "grands" partis qui placent leurs billes dans un candidat jeune et creux mais qui s'attire la sympathie du public avec une campagne médiatique grossièrement favorable.

Comme quoi, je me dis que cet épisode est pas si absurde que ça, au final. 

Et en prime, à un moment Bart dit : "Allez Lisa, prend le train de Ralph en marche."

Masta

Ce qui m'inquiète le plus, ce ne sont pas tous ces écarts de conduite du gouvernement car je m'attendais à être déçu à un moment (si vous demandez, j'ai voté Macron au second tour, ce que j'assume bien que j'ai longuement hésité à voter blanc). Ce qui m'inquiète, c'est que ça s'est produit aussi rapidement et qu'il faudrait un freaking miracle pour restaurer cette confiance entre politiques et peuple à ce rythme-là...