Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic politique

Démarré par Voli der Bär, 14 Avr 2012, 11:48

« précédent - suivant »

Tetouchaud

Sketch du jour: des mesures annulées puis maintenues à 3 heures d'intervalle. Des girouettes pareilles c'est hallucinant. Il suffirait d'une éolienne sur la tête de chacun de ces guignols "en marche" et on pourrait sortir du nucléaire.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Kyioии

#691
Citation de: Tetouchaud le 18 Déc 2018, 21:26
Sketch du jour: des mesures annulées puis maintenues à 3 heures d'intervalle. Des girouettes pareilles c'est hallucinant. Il suffirait d'une éolienne sur la tête de chacun de ces guignols "en marche" et on pourrait sortir du nucléaire.
Belle punchline ! Après pour revenir sur le plan politique, pour rebondir vite fait sur ce que tu as évoqué, je pense pas que la transition écologique pourra se faire du jour au lendemain et de voir qu'il y a près de 2 ans, certains populistes (dont je ne citerais pas le nom mais vous voyez de qui je parle) n'ont pas hésité à clamer qu'elle allait pouvoir être déployée dans toute la nation en remplaçant du jour au lendemain tout le nucléaire sans bien évidemment mentionner en amont les conséquences sur l'économie française (l'électricité générée par la France provient à plus de 70% du nucléaire) ou que le charbon (remis au goût du jour en Allemagne) est plus nocif que le CO2 expiré par les centrales nucléaires à terme.

Fantomon

Macron est tout simplement un incapable comme tous les présidents.
Il faut changer le système.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

The Reg

#693
Léo Pard et moi-même, passablement peinés par l'état de la politique actuelle et ayant BEAUCOUP trop de temps libre  ;D, avons réfléchi à l'équipe qui dirigera la France en 2022. On n'est pas sectaires, il y a de l'extrême gauche, de la gauche, du centre, de la droite et même de l'extrême droite. Y'en a pour tout le monde. Un gouvernement d'unité nationale. 8) Les âges sont ceux qu'ils auront en 2022.

Président de la république : Valéry Giscard d'Estaing (96 ans) Médecin personnel : Alain Pompidou (80 ans)
Premier ministre : Jacques Chirac (89 ans)

Porte parole du gouvernement : Marie-France Garaud (88 ans) Oui on voulait quelqu'un de diplomate.

Chef d'État-Major des armées : Philippe de Gaulle (100 ans)

Ministre d'état : Ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire : Huguette Bouchardeau (87 ans)

Ministres :

Garde des sceaux et Ministre de la justice : Robert Badinter (94 ans)
Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères : Roland Dumas (100 ans)
Ministre de la défense : Pierre Joxe (88 ans)
Ministre de la santé : Bernard Kouchner (83 ans)
Ministre du travail : Arlette Laguiller (82 ans)
Ministre de l'économie et des finances : Edouard Balladur (93 ans) Je vous demande de ne pas vous arrêter.
Ministre de l'éducation : Lionel Jospin (85 ans) Il assume l'entière responsabilité de son retour.
Ministre de l'intérieur : Jean-Pierre Chevènement (83 ans)
Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation : Monique Pelletier (96 ans)
Ministre de la jeunesse et des sports : Alain Juppé (77 ans) Il fallait bien un petit jeune au profil sportif pour ce poste  8)
Ministre des Affaires européennes : Edith Cresson (88 ans)
Ministre chargé de l'aménagement du territoire : Jean-Pierre Fourcade (93 ans)
Ministre du budget : Jacques Delors (97 ans)
Ministre de la communication : Catherine Tasca (81 ans)
Ministre de l'agriculture : Louis Mermaz (91 ans)
Ministre du logement : Pierre Méhaignerie (83 ans)
Ministre de la culture : Jack Lang (83 ans)
Ministre chargé de la fonction publique : Hervé de Charette (84 ans)
Ministre du tourisme : Olivier Stirn (86 ans)
Ministre de l'industrie : Albin Chalandon (102 ans) Notre doyen de peu devant Hubert Germain. :)
Ministre du temps libre : Jacques Toubon (81 ans)

Ministres auprès d'un ministre :

Ministre chargé des Relations avec le Parlement : Christian Poncelet (94 ans)
Ministre des transports : Bernard Pons (94 ans)
Ministre chargé des Collectivités territoriales : Hubert Germain (102 ans)
Ministre chargé de la Ville et du Logement : Pierre Mazeaud (92 ans)

Secrétaires d'état :

Secrétaires d'état à la justice : Jean (87 ans) et Xavière Tiberi (85 ans) Les meilleurs après les Balkani.
Secrétaire d'état à la Transition écologique et solidaire : Anicet Le Pors (88 ans)
Secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées : Christiane Scrivener (96 ans) Vu son âge directement concernée. 8)
Secrétaire d'état à la francophonie : Lucette Michaux-Chevry (93 ans)
Secrétaire d'état à la culture : Georges Kiejman (89 ans)
Secrétaire d'état à l'Outre-Mer : Michel Charasse (80 ans)
Secrétaire d'état à la consommation : Catherine Lalumière (86 ans) Un nom prédestiné.
Secrétaire d'état au travail : Jean-Pierre Soisson (88 ans)
Secrétaire d'état au logement : Christian Bonnet (87 ans)
Secrétaire d'état à la famille : André Lajoinie (92 ans)
Secrétaire d'état aux anciens combattants : Jean-Marie Le Pen (93 ans)
Secrétaire d'état à la formation professionnelle : Nicole Catala (86 ans)
Secrétaire d'état chargé de la fonction publique : André Santini (81 ans)
Secrétaire d'état chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations : Yvette Roudy (93 ans)
Secrétaire d'état au temps libre : Jean Le Garrec (92 ans)

Franchement, ça ne fait pas envie ? 8)

Léo Pard

Un très beau gouvernement d'union nationale et jeune qui redonne foi en la politique. Votons Giscard - Chirac en 2022 !!  8)

Alan27

C'est exactement ce qu'il nous faudrait : un souffle de jeunesse !


DarpaSaly69



Le détail pour Alain Pompidou est pas mal, il sera plus important que le coiffeur de François Hollande.

J'aurais opté comme ministre de la jeunesse et des sports au choix soit Jeannie Longo (64 ans), soit Robert Marchand (111 ans).

The Reg

Citation de: DarpaSaly69 le  7 Mai 2019, 18:02 J'aurais opté comme ministre de la jeunesse et des sports au choix soit Jeannie Longo (64 ans)
Trop jeune, voyons, il faut un peu d'expérience.

Tentant pour Robert Marchand. 113 ans du reste, on a mis l'âge qu'ils auront en mai 2022. :-*

DarpaSaly69

Citation de: The Reg le  7 Mai 2019, 18:50
Tentant pour Robert Marchand. 113 ans du reste, on a mis l'âge qu'ils auront en mai 2022. :-*

C'est ce que j'ai fait pour les deux, il aura plutôt 110 ans en 2022 car il est né en novembre.

The Reg

ENFIN ! Enfin Isabelle et Patrick Balkany en taule direct ! Prison ferme pour 3 et 4 ans. Trop peu mais si ils font déjà un an complet, vu l'impunité globale de nos politiques, ce sera déjà merveilleux.

Maurry Christmas!

Ce soir, c'est les élections américaines.

J'aimerais être surpris, mais je crois que Trump va gagner. Quand on regarde le collège électoral, on voit à quel point ce serait difficile pour Biden d'atteindre les 270 votes.

On sait qui va voter bleu, on sait qui va voter rouge, maintenant, il s'agit de voir comment l'Ohio/Michigan/Wisconsin/Arizona/Floride/Géorgie/Virginie/Iowa vont voter.

Ma prédiction est que si la Pennsylvanie vote démocrate, ce qui sera sûrement le cas, Biden aura au moins 232 votes électoraux. C'est clair que si Biden conquit la Pennsylvanie, il aura plus de votes électoraux que ça, mais je doute qu'il se rende à 270. Il faudrait que plusieurs des états que j'ai cité votent miraculeusement bleu, mais je n'y crois pas. Ces états sont bornés comme pas possible et se disent tous avoir des raisons de voter pour Trump.

Les gens regardent plus la Floride pour se faire une idée de si Biden ou Trump gagnera. En théorie, on devrait avoir ce soir (ou demain) les résultats pour la Floride, ce qui devrait donner une bonne idée de qui sera le président, mais je doute que la majorité des voteurs soient pour Biden. Les personnes que nous voyons à la télévision et sur les réseaux sociaux semblent très optimistes, mais en 2000, 2004 et 2016, ils l'étaient aussi...

Le cas de Parkland, qui aurait pu faire changer d'avis les habitants de la Floride, ne semble pas avoir fait parti de ces élections, du moins, on a pas accordé du temps à l'écran aux gens qui ont quelque chose à dire contre les politiques de Trump ou Biden vis-à-vis les armes à feu en utilisant l'exemple de cette tuerie.

S'il y a une chose qui est certaine, c'est que Trump déclarera une victoire ce soir, qu'il ait gagné ou perdu. Ce sera une soirée chaotique et si la surcharge de travail pour la poste se résulte en la perte de plein (trop) de votes, on aura pas de vrais résultats avant quelques semaines. Je ne sais pas comment les républicains et démocrates vont abuser de ce chaos, mais ça aussi sera à observer.

Ilario

Citation de: Maurice le  3 Nov 2020, 21:54
Ce soir, c'est les élections américaines.

J'aimerais être surpris, mais je crois que Trump va gagner. Quand on regarde le collège électoral, on voit à quel point ce serait difficile pour Biden d'atteindre les 270 votes.

On sait qui va voter bleu, on sait qui va voter rouge, maintenant, il s'agit de voir comment l'Ohio/Michigan/Wisconsin/Arizona/Floride/Géorgie/Virginie/Iowa vont voter.

Ma prédiction est que si la Pennsylvanie vote démocrate, ce qui sera sûrement le cas, Biden aura au moins 232 votes électoraux. C'est clair que si Biden conquit la Pennsylvanie, il aura plus de votes électoraux que ça, mais je doute qu'il se rende à 270. Il faudrait que plusieurs des états que j'ai cité votent miraculeusement bleu, mais je n'y crois pas. Ces états sont bornés comme pas possible et se disent tous avoir des raisons de voter pour Trump.

Les gens regardent plus la Floride pour se faire une idée de si Biden ou Trump gagnera. En théorie, on devrait avoir ce soir (ou demain) les résultats pour la Floride, ce qui devrait donner une bonne idée de qui sera le président, mais je doute que la majorité des voteurs soient pour Biden. Les personnes que nous voyons à la télévision et sur les réseaux sociaux semblent très optimistes, mais en 2000, 2004 et 2016, ils l'étaient aussi...

Le cas de Parkland, qui aurait pu faire changer d'avis les habitants de la Floride, ne semble pas avoir fait parti de ces élections, du moins, on a pas accordé du temps à l'écran aux gens qui ont quelque chose à dire contre les politiques de Trump ou Biden vis-à-vis les armes à feu en utilisant l'exemple de cette tuerie.

S'il y a une chose qui est certaine, c'est que Trump déclarera une victoire ce soir, qu'il ait gagné ou perdu. Ce sera une soirée chaotique et si la surcharge de travail pour la poste se résulte en la perte de plein (trop) de votes, on aura pas de vrais résultats avant quelques semaines. Je ne sais pas comment les républicains et démocrates vont abuser de ce chaos, mais ça aussi sera à observer.

Visionnaire

Maurry Christmas!

Hahaha, pas vraiment non ^^ Je veux dire, j'avais raison sur la partie sur le chaos et Trump déclarant sa victoire.

Mais la Floride, apparemment, n'a pas définie le reste de ces élections. Le Wisconsin et le Michigan sont maintenant bleus (à ma surprise), et la Pennsylvanie risque de voter rouge.

C'est une élection de taré ! On dirait que Biden va gagner à 270 juste, mais le Nevada pourrait changer cela. Je ne m'y attendais pas. Le truc, c'est qu'en ce moment, ils sont en train de compter les votes du Nevada, mais ne disent pas les résultats, donc on risque de savoir d'un coup sec si Trump gagne ou si Biden gagne. C'est frustrant, car les endroits au Nevada où les votes n'ont pas encore été comptés sont habituellement très partagés entre rouge et bleu. Argh!

Je suis craintif, mais j'ai aussi hâte... ça me stresse. J'aimerais trop voir Trump hors du pouvoir (bien que je ne sois pas un fan de Biden), mais je sais que quand c'est le chaos, des gens comme Trump en profitent pour faire des trucs qui nuisent au peuple, genre poursuivre en justice les états pour avoir pris trop de temps à compter les votes, tenter d'abâtardir des votes démocrates et faire des recomptes jusqu'au mois de janvier.

Le sentiment que j'ai en ce moment, c'est que Biden risque de gagner, mais que les mois de novembre et décembre seront difficiles... Je préfère me dire qu'il ne gagnera pas pour ne pas trop être déçu si c'est vraiment le cas.

Maurry Christmas!

Bon, j'ai encore de la misère à y croire, Biden a gagné :)

Je ne l'aime toujours pas, ni sa famille, ni Kamala Harris, mais putain que ça fait du bien d'entendre des gens capables de formuler des phrases cohérentes !

Maurry Christmas!

Que pensez-vous de ce qui se passe avec Sarko ?