Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 8 (Modérateurs: H_2_B, The HORRIBLE Reg)
| | | |-+  Episode 10 - Aux frontières du réel
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Sondage
Question: Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
1 à 4 TUONS-LE !! TUONS-LE !!   -0 (0%)
5 à 8 Je regrette, épisode. T'es plus une attraction digne de ce nom.   -0 (0%)
9 à 12 Eh, il se défend encore pas mal, hein.   -0 (0%)
13 à 16 Et youpi, c'est vendredi.   -0 (0%)
17 à 20 Je vous apporte l'amour.   -10 (100%)
Total des votants: 10

Auteur Fil de discussion: Episode 10 - Aux frontières du réel  (Lu 12756 fois)
Springfield83
Membre de la famille Simpson

« Répondre #30 le: Juin 28, 2014, 16:35:59 »

T'as oublié de mettre la note sur le site, Summerfield83. Souriant

Ah mince. Merci de me le faire remarquer, je rectifie ça de suite. Clin d'oeil
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !

Wanted dead or alive

« Répondre #31 le: Janvier 25, 2015, 18:14:02 »

Un grand classique qu'est cet épisode! L'histoire est très bien ficelée, complètement farfelue mais intéressante et osée, avec de bonnes parodies et des guest stars très bien utilisées. Les speechs de Leonard Nimoy sont inscrits dans les annales de la série. Souriant Dans l'ensemble, les gags fourmillent, difficile d'en choisir un en particulier mais j'ai quand même une petite préférence pour le détecteur de mensonges trop sensible. Homer aussi nous apporte beaucoup de bonnes répliques, comme souvent à l'époque.
La fin est complètement absurde mais bien maîtrisée, et la toute dernière scène avec l'adolescent boutonneux est énorme! Un épisode facilement dans mon top 20. 18/20
« Dernière édition: Janvier 29, 2015, 22:01:20 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Kyioии
Super vice-président

SMASH, SMASH, SUHHH-MASH !!!

« Répondre #32 le: Mars 01, 2015, 14:04:46 »

Excellent épisode, il est juste cultissime. Personnellement je trouve que c'est l'un des meilleurs épisodes de la série, le rythme est très bon, l'ambiance est parfaitement maîtrisé et on est prit dans le scénario du début à la fin. Les gags sont également très présent dans cet épisode comme par exemple la bière Düff de Moe, Homer qui hurle en voyant sur un panneau "die" et qui hurle encore plus en voyant "diet"  Grimaçant, le chef Wiggum qui écrit sur sa machine à écrire invisible, l'intervention de Dr. Nick, ensuite on peut aussi noter l'orque de Moe etc... D'ailleurs les guests star étaient très bien choisies je pense aussi à la superbe interprétation culte de Léonard Nimoy qui me fait éclater de rire ou encore Fox Mulder de X-Files qui à un moment cherche le pourquoi du comment  Souriant Cet épisode est incroyablement bon. Je lui donne 20/20.
Journalisée

Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !

SPOOK MONTH BABY

« Répondre #33 le: Juin 23, 2016, 04:59:40 »

Un très bon épisode, scénario vraiment sympathique, bonne idée d'introduire X-Files dans la série. Mais ce qui me surprend le plus dans cet épisode c'est la quantité de gags. Épisode vraiment hilarant !
Journalisée

ChrisPlayer24
Je suis Dieu ! Wouhou !

Cœur de pirate <3

« Répondre #34 le: Aot 03, 2016, 00:49:41 »

Mon frère et moi on adore cet épisode ! un des meilleurs de la saison ! Leonard Limoy est excellent dans cet épisode, un épisode qui n'est pas lassant du tout, il fait vraiment rire du début à la fin ! Souriant
Journalisée

Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !

SPOOK MONTH BABY

« Répondre #35 le: Aot 05, 2016, 05:35:17 »

Un épisode de Simpson à la X-Files, pourquoi pas, en plus, le tout a été fait de façon à ce qu'il n'y est pas une minute sans gags ! Pour une personne ne connaissant pas la série, je peux comprendre qu'il peut y avoir beaucoup de scènes un peu trop ''fill-up'', mais moi je trouve qu'elle amplifie le côté amusant de l'épisode. L'intrigue est très sympa aussi. (Je trouve ça un peu triste que aujourd'hui, si on donnait une fin comme celle-ci à un épisode, les fans ne l'aimeraient pas...)
Journalisée

Masta
Garbage-Man
**

Life : best in the world, best of the weird

« Répondre #36 le: Fvrier 23, 2017, 22:58:43 »

Un épisode hilarant, il a un sacré rythme avec des gags par dizaine, notamment dans la première partie. Je ne pourrais pas faire de liste car ils font tous mouche, des plus simples aux plus élaborés. Allez, mention spéciale pour le "Die" puis "Diet" de Homer et le détecteur de mensonges. Juste dommage que la fin soit un poil trop farfelue et que la VF pêche un peu pour Lenny et Moe. Mais sinon c'est un must, même si on n'a jamais regardé X-Files comme moi.
18/20
Journalisée

The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

Le porc est dans la porcherie...

« Répondre #37 le: Fvrier 24, 2017, 09:49:01 »

Juste dommage que la fin soit un poil trop farfelue et que la VF pêche un peu pour Lenny et Moe.
Pour la fin, ils peuvent se le permettre à une époque où ils allaient moins franco puisque c'est un tissu de mensonges que raconte Léonard Nimoy. Pour la VF, oui, ce remplaçant fera des ravages dans quelques épisodes des saisons 8 et 9. Ça passe dans Un monde trop parfait par exemple car les personnages secondaires sont assez absents. Mais dans un Le papa flingueur, ouch.
Journalisée

Ilario
Super vice-président

Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.

« Répondre #38 le: Aot 27, 2017, 16:05:00 »

Un must de cette série, simplement mon 11eme préféré de l'histoire de la série. Des gags se comptent par paquet, le scénario est incroyable, les guests sont excellent. Le début avec la célèbre réplique "Youpi c'est vendredi" est excellent, la suite au bar de Moe l'est également, Homer dans les bois c'est très sombre et cela implique d'énorme gag comme la musique en référence à psychose, le panneau diète qui est à mourir de rire, Homer qui croise Abraham, Homer qui hurle des qu'il entend "Je vous veux la paix". La suite est excellente, Homer et Bart ensemble c'est très bon, j'aime beaucoup la réplique de Bart "-Et voila ce que te coûtera les études de Maggie -AHHHHHHH". Les agents du FBI sont excellent, surtout David Duchovny et sa carte d'agent qui est à mourir de rire. Le t-shirt "Homer est stupide" excellent aussi et l'explication de Smithers avec la réplique excellente de Dr Nick ""Ne vous en faites pas, vous ne sentirez rien... jusqu'à ce que je vous fourre ça dans la gorge !" Un scénario excellent, un épisode culte, des gags à la pelle, des superbes guests, un épisode quasiment parfait. 18/20
Journalisée

simpsonoworld
Springfieldien
*

« Répondre #39 le: Aot 29, 2017, 02:30:52 »

Sûr c'est mieux qu'un vrai extraterrestre mais bon.

De toute façon, je ne sais pas si c'est le cas en VF mais en Vq on savait dès le début que c'était Burns à cause de sa voix !
Hein ?
Mais c'est complètement idiot !

Dans ce cas qui faisait Burns version extraterreste en VF !

C'était Régine Teyssot.
Journalisée
Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #40 le: Dcembre 31, 2017, 15:26:09 »

Après Le Mystérieux voyage d'Homer, voici encore un épisode très bizarre à l'ambiance inabituelle... L'épisode de trop ? Que nénni ! C'est même l'un des meilleurs de la série.
Tout est parfait, le scénario très loufoque mais qui se révèle être "réaliste", des gags toute les 8 secondes, une ambiance digne des meilleurs horror show par moment, des Guest Star bien utilisés...
Il n'a aucun point noir... On pourrait juste lui reprocher d'être une grosse pub pour X-Files et d'être un peu trop spécial comparé à des épisodes plus classiques... mais perso ça ne me gène pas du tout.

Liste non-exhaustive des 8 milliards de gags qui me font marrer : L'intro avec Nimoy ("N'est-ce pas ça la vérité vraie ? La réponse... est non"), le jeu Waterworld, Hibbert qui oublie Taupeman dans son cabinet, l'orchestre qui joue la musique de Psychose, le panneau "Meurs / Régime", Marge angoissée à cause du stylo empruntée à la poste, la girouette qui tombe du toit, la réplique de Carl : "Il apporte l'amour, cassez-lui les jambes", le "Tuons-le" de Willie à propos de l'alien et ensuite Burns, Riviera et son "Ne vous en faite pas, vous ne sentirez rien... jusqu'à ce que je vous fourre ça dans la gorge", etc.
Cette liste est déjà bien trop longue, je m'arrête là.

Un des épisodes les plus drôles, mieux écrits et réalisés de la série. Je garde mon gros 19/20
Journalisée

Likspooky
Membre des tailleurs de pierre

Nous tournons au dessus de la 401

« Répondre #41 le: Juillet 24, 2019, 10:33:01 »

Selon moi, c'est le meilleur épisode de la série, toutes les scènes sont excellentes : le speech de Leonard Nimoy, "Youpi, c'est vendredi!", "ajouter des chiens", "méchant le faon", "Ah, non... Ça c'était la visite médicale", Toutes les scènes avec le FBI, "Kro... Nem... Bourg", "Et voilà combien vont coûter les études de Maggie.", "E.T l'extra-terrestre. J'adore ce petit gars.", etc... . Seul bémol, la VF un peu gâché par Daniel Lafourcade, mais c'est compensé par Philippe Peythieu qui atteint des sommets dans la saison 8. Pour ce qui est de la fin, je l'adore. Certains diront qu'elle est trop farfelue, mais on a eu plus farfelue avant avec "Le monorail" (s4) et bien sûr après avec les fin des saisons 11 et 12.
Journalisée

Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !