Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Aux frontières du réel

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 TUONS-LE !! TUONS-LE !!
0 (0%)
5 à 8 Je regrette, épisode. T'es plus une attraction digne de ce nom.
0 (0%)
9 à 12 Eh, il se défend encore pas mal, hein.
0 (0%)
13 à 16 Et youpi, c'est vendredi.
0 (0%)
17 à 20 Je vous apporte l'amour.
11 (100%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Aux frontières du réel
Résumé :
Aujourd'hui, c'est vendredi et toute la ville s'apprête à passer un bon week-end. Homer commence par aller boire quelques Duff chez Moe. Comme il semble un peu éméché, il décide de rentrer à la maison à pied. Sur son chemin, il tombe nez à nez dans les bois avec une créature phosphorescente. N'étant pas téméraire, Homer s'enfuit. Il raconte ensuite à ses proches et à la police qu'il a vu un extra-terrestre et qu'il apparaît tous les vendredis soirs dans le bois. Parallèlement, les agents du FBI, Fox Mulder et Dana Scully, apprennent ce qui s'est passé et se rendent à Springfield pour élucider l'affaire. Homer subit plusieurs tests et répond aux questions des agents du FBI sans vraiment les convaincre de ce qu'il a vu...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Je viens de le revoir...
Excellent épisode. La composition musicale est une des meilleures qui soit : la musique de Psychose, celle où Homer est dans la forêt (ambiance superbe), ou quand il rencontre l'extra-terrestre... Et la chanson à la fin ainsi que la morale de Marge est très bonne. Niveau gags ils se situent surtout au début, la suite en possède moins. J'aime la vidéo où Homer, Lenny et Carl sont plus jeunes, l'agent du FBI qui se pose des questions, les grenouilles qui se font manger par le crocodile... Le tout sur une bonne histoire, mais une fin assez moyenne avec Mr Burns. Reste un must de la saison 8, (à part une VF totalement raté) 18/20

alex_on_ice

#2
Critique Officielle:
Un des meilleurs épisodes de la série!! Il a vraiment quelquechose d'unique et de très spécial cet épisode. On ne passe pas une minute sans gags à mourrir de rire, le scénario est extrêmement solide. Et voilà je ne peux rien reprocher à cet épisode. Il n'a pas de défauts. Voici les moments que je préfère le plus dans cet épisode: la visite que fait Homer au chef Wiggum, Bart qui fait peur a Homer avec son costume d'extraterrestre, la nouvelle marque d'alcool que décide de prendre Homer chez Moe au lieu de Duff, le moment où Homer crie quand il voit l'extraterrestre pour la première fois, et puis la deuxième fois à cause du feu, la baleine chez Moe me fait marré à chaque fois, et puis cette interruption au milieu de l'épisode pour changer de narrateurs est une très bonne idée. 19/20

Blobulle

Ça alors ! Carrément 20 !
Moi, je ne sais pas si je vais garder mon 18 car la fin est un peu décevant avec Burns.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 16 Avr 2011, 10:02
Ça alors ! Carrément 20 !
Moi, je ne sais pas si je vais garder mon 18 car la fin est un peu décevant avec Burns.

En quoi tu l'as trouve décevante ?

Blobulle

Trop cartoon, Burns qui s'illumine et a des gros yeux noirs.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 16 Avr 2011, 17:38
Trop cartoon, Burns qui s'illumine et a des gros yeux noirs.

Peut-être mais au moins ils ont mis une explication !

Blobulle

Sûr c'est mieux qu'un vrai extraterrestre mais bon.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 16 Avr 2011, 17:40
Sûr c'est mieux qu'un vrai extraterrestre mais bon.

De toute façon, je ne sais pas si c'est le cas en VF mais en Vq on savait dès le début que c'était Burns à cause de sa voix !

Léo Pard

Citation de: Alexandre Leblanc le 16 Avr 2011, 18:08
Citation de: Blobulle le 16 Avr 2011, 17:40
Sûr c'est mieux qu'un vrai extraterrestre mais bon.

De toute façon, je ne sais pas si c'est le cas en VF mais en Vq on savait dès le début que c'était Burns à cause de sa voix !

Ce n'est pas le cas en VF, ce qui prouve bien qu'elle est meilleure et pis c'est tout. 8)

cofa48

La VO et 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 de fois mieux que la VF. :D
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

AlexandreLeblanc

Citation de: cofa48 le 16 Avr 2011, 18:22
La VO et 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 de fois mieux que la VF. :D

Je suis d'accord avec toi sur ce point mais évitons de sortir du sujet ;)

Blobulle

Citation de: Alexandre Leblanc le 16 Avr 2011, 18:08
Citation de: Blobulle le 16 Avr 2011, 17:40
Sûr c'est mieux qu'un vrai extraterrestre mais bon.

De toute façon, je ne sais pas si c'est le cas en VF mais en Vq on savait dès le début que c'était Burns à cause de sa voix !
Hein ?
Mais c'est complètement idiot !

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 16 Avr 2011, 19:13
Citation de: Alexandre Leblanc le 16 Avr 2011, 18:08
Citation de: Blobulle le 16 Avr 2011, 17:40
Sûr c'est mieux qu'un vrai extraterrestre mais bon.

De toute façon, je ne sais pas si c'est le cas en VF mais en Vq on savait dès le début que c'était Burns à cause de sa voix !
Hein ?
Mais c'est complètement idiot !

Dans ce cas qui faisait Burns version extraterreste en VF !

alex_on_ice

J'ai décidé de changer la note de Aux frontières du réel. Je lui donne un 19/20. Il est derrière Homer, le baron de la bière (19/20) et La phobie d'Homer (19/20). Voilà pour le changement. ;)