Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Aux frontières du réel

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 TUONS-LE !! TUONS-LE !!
0 (0%)
5 à 8 Je regrette, épisode. T'es plus une attraction digne de ce nom.
0 (0%)
9 à 12 Eh, il se défend encore pas mal, hein.
0 (0%)
13 à 16 Et youpi, c'est vendredi.
0 (0%)
17 à 20 Je vous apporte l'amour.
11 (100%)

Total des votants: 0

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 16 Avr 2011, 21:48
J'ai décidé de changer la note de Aux frontières du réel. Je lui donne un 19/20. Il est derrière Homer, le baron de la bière (19/20) et La phobie d'Homer (19/20). Voilà pour le changement. ;)

Dommage, moi je trouve que c'est vraiment le meilleur de la saison !

Bart78

J'ai adoré cet épisode. Les interrogations, le mystère et finalement, la fin que j'ai bien aimée, contrairement à d'autres. Peut-être le meilleur épisode de la saison 8 !

Blobulle

Citation de: Alexandre Leblanc le 16 Avr 2011, 20:25
Citation de: Blobulle le 16 Avr 2011, 19:13
Citation de: Alexandre Leblanc le 16 Avr 2011, 18:08
Citation de: Blobulle le 16 Avr 2011, 17:40
Sûr c'est mieux qu'un vrai extraterrestre mais bon.

De toute façon, je ne sais pas si c'est le cas en VF mais en Vq on savait dès le début que c'était Burns à cause de sa voix !
Hein ?
Mais c'est complètement idiot !

Dans ce cas qui faisait Burns version extraterreste en VF !
Je ne sais pas mais il a une voix douce et aigu.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 17 Avr 2011, 08:23
Citation de: Alexandre Leblanc le 16 Avr 2011, 20:25
Citation de: Blobulle le 16 Avr 2011, 19:13
Citation de: Alexandre Leblanc le 16 Avr 2011, 18:08
Citation de: Blobulle le 16 Avr 2011, 17:40
Sûr c'est mieux qu'un vrai extraterrestre mais bon.

De toute façon, je ne sais pas si c'est le cas en VF mais en Vq on savait dès le début que c'était Burns à cause de sa voix !
Hein ?
Mais c'est complètement idiot !

Dans ce cas qui faisait Burns version extraterreste en VF !
Je ne sais pas mais il a une voix douce et aigu.

En VQ c'est la même voix que Burns mais il y a quand même eu un mystère car je me suis dit qu'il devait seulement avoir prit le même doubleur que Burns pour l'extraterreste mais c'était vraiment Burns !

username_error

Je trouve cet épisode super ! Il y a tout , de l'action , un petit peu de peur , des gags , et j'ai trouver cet épisode bien sérieux à des moments. C'est mon épisode préféré , je lui met 20.

The Reg

Un sommet de l'histoire de la série, tout simplement !

Les gags se comptent par paquet, le speech de Leonard Nimoy au début est hilarant, depuis cet épisode comme beaucoup ici le savent, tous les vendredi après le boulot je fredonne "et youpi c'est vendredi" content d'être en week-end. Authentique ! 8) Homer nous sert beaucoup de bonnes répliques, les Springfieldiens ne sont pas en reste... la fin est très farfelue mais excellente. Mon seul petit reproche est le remplaçant temporaire de Gilbert Levy qui massacre ses voix en VF.

Mais dans l'absolu, c'est un must. 19/20

beniboy97

#21
Un classique des classiques  8). L'apparition des persos de la série The X-Files étaient très réussie. Cet épisode est un des 4 seuls de la série auquel je donne un 20/20.

AlexandreLeblanc

#22
Critique officielle :

Le seul mot qui décrit l'épisode est PERFECTION ! C'est vraiment le meilleur de la saison 8 et tout simplement le troisième meilleure épisode de la série pour moi. L'ambiance est excellente tout au long de l'épisode, on ressent un peu la même chose qu'en regardant un épisode de la série X-Files mais c'est en regardant notre série préféré. Il y a aussi une tonne de gags comme : Homer qui voit sur une pancarte écrit le mot "die" et il tasse ensuite la branche d'arbre et découvre que c,est en fait le mot "diet" et il a encore plus peur, la tortue avec le dentier de Abe, la baleine dans le bar de Moe, toutes les explications que nous recevons quand Smithers dit pourquoi Burns est comme ça les vendredis soirs, les grenouilles budweiser qui se font manger par l'alligator qui dit cors et plusieurs autres aussi drôle que celui-ci. Le scénario est aussi vraiment très bon car on reste captivé tout au long de ces 20 minutes sur l'épisodes et la fin nous surprend totalement mais on sens bien l'esprit de la série dans cet épisode. Je décide donc d'augmenter ma note de un point ce qui donne désormais une note parfaite de 20/20 car c'est bien ce que cet épisode mérite.

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)
Bart chez les dames : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20 (+1)
Le gros petit ami de Lisa : 14/20
Une crise de ned : 16/20
Le mystérieux voyage de Homer : 17/20
Aux frontières du réel : 20/20 (+1)

Charles Montgomery Burns

Citation de: AlexandreLeblanc le  9 Mar 2012, 00:19
Il y a aussi une tonne de gags comme : Homer qui voit sur une pancarte écrit le mot "die" et il tasse ensuite la branche d'arbre et découvre que c,est en fait le mot "diet" et il a encore plus peur, la tortue avec le dentier de Abe, la baleine dans le bar de Moe, toutes les explications que nous recevons quand Smithers dit pourquoi Burns est comme ça les vendredis soirs, les grenouilles budweiser qui se font manger par l'alligator qui dit cors et plusieurs autres aussi drôle que celui-ci. Le scénario est aussi vraiment très bon car on reste captivé tout au long de ces 20 minutes sur l'épisodes et la fin nous surprend totalement mais on sens bien l'esprit de la série dans cet épisode.

J'avais pas fait attention la première fois que j'ai lu ta critique, mais... en 5 lignes, tu as mis 2 points !  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?


Charles Montgomery Burns

Lis à haute voix, ça devrait tilter direct.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

simpsonsbart

#26
Il se peut que ce soit Régine Teyssot qui double M Burns en extra-terrestre car, après que Riviera a remis les gouttes dans les yeux de Burns, il a une voix plus douce, n'empêche que c'est a peu près la même voix qui est totalement différente d'avant.

J'ai été en effet surprise d'entendre Daniel Lafourcade et non Gilbert Levy doubler Moe, Freeman (adolescent boutonneux) et Willie en VF. De même pour le mystérieux voyage d'Homer, le spécial halloween 8 et le papa flingueur.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Messi-simpson

Un excellent épisode tout simplement.
Ma note va rester à 18/20 car je trouve que cet épisode fait un peu plus Horror Show , mais alors vraiment marrant.
Entre les  agents du FBI , l'Orque de Moe , le panneau régime , les T-Shirt Homer est une andouille tous vendus ou encore la fin ou Willie dt tuez le , et bien...C'est énorme tout simplement! De plus je ne cite pas tous les gags.
Excellent épisode.          18/20
Yo

Springfield83

#28
Aux frontières du réel

Un excellent épisode tout simplement.
Le début de l'épisode est rempli de gags lorsqu'on voit tous les Springfieldiens réagir au fait que ce soit vendredi, j'adore ce passage, c'est tout simplement hilarant.
Ensuite on entre dans le vif de l'épisode avec Homer qui rentre chez lui. Et là on a le droit à pas mal de références (psychose, ET, X-Files, Star-trek), c'est vraiment bien dosé de la part des scénaristes et ça met de suite dans l'ambiance du reste de l'histoire.
Homer explique donc avoir aperçu un extra-terrestre et j'aime beaucoup les réactions de la famille à la suite de ça ainsi que celle du chef Wiggum.
L'apparition des personnages de X-Files est très sympa à voir, ils sont vraiment drôles et bien utilisés. J'adore le monologue de l'agent Mulder...  :D
Et puis finalement Homer arrive à prouver son existence et tout Springfield se retrouve dans la forêt le vendredi suivant, la fin est complètement stupide et capillotractée avec Burns qui se dévoile être le fameux alien en question et voilà, ça se termine dans un délire pas possible.

Un épisode excellent qui fait partie des meilleurs de la série, un culte dans son genre. 19/20

Dr. Nick

T'as oublié de mettre la note sur le site, Summerfield83. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?