Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Aux frontières du réel

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 TUONS-LE !! TUONS-LE !!
0 (0%)
5 à 8 Je regrette, épisode. T'es plus une attraction digne de ce nom.
0 (0%)
9 à 12 Eh, il se défend encore pas mal, hein.
0 (0%)
13 à 16 Et youpi, c'est vendredi.
0 (0%)
17 à 20 Je vous apporte l'amour.
11 (100%)

Total des votants: 0

Springfield83

Citation de: Dr. Nick le 28 Juin 2014, 16:31
T'as oublié de mettre la note sur le site, Summerfield83. :D

Ah mince. Merci de me le faire remarquer, je rectifie ça de suite. ;)

Dr. Nick

#31
Un grand classique qu'est cet épisode! L'histoire est très bien ficelée, complètement farfelue mais intéressante et osée, avec de bonnes parodies et des guest stars très bien utilisées. Les speechs de Leonard Nimoy sont inscrits dans les annales de la série. :D Dans l'ensemble, les gags fourmillent, difficile d'en choisir un en particulier mais j'ai quand même une petite préférence pour le détecteur de mensonges trop sensible. Homer aussi nous apporte beaucoup de bonnes répliques, comme souvent à l'époque.
La fin est complètement absurde mais bien maîtrisée, et la toute dernière scène avec l'adolescent boutonneux est énorme! Un épisode facilement dans mon top 20. 18/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

Excellent épisode, il est juste cultissime. Personnellement je trouve que c'est l'un des meilleurs épisodes de la série, le rythme est très bon, l'ambiance est parfaitement maîtrisé et on est prit dans le scénario du début à la fin. Les gags sont également très présent dans cet épisode comme par exemple la bière Düff de Moe, Homer qui hurle en voyant sur un panneau "die" et qui hurle encore plus en voyant "diet"  ;D, le chef Wiggum qui écrit sur sa machine à écrire invisible, l'intervention de Dr. Nick, ensuite on peut aussi noter l'orque de Moe etc... D'ailleurs les guests star étaient très bien choisies je pense aussi à la superbe interprétation culte de Léonard Nimoy qui me fait éclater de rire ou encore Fox Mulder de X-Files qui à un moment cherche le pourquoi du comment  :D Cet épisode est incroyablement bon. Je lui donne 20/20.

Maurry Christmas!

Un très bon épisode, scénario vraiment sympathique, bonne idée d'introduire X-Files dans la série. Mais ce qui me surprend le plus dans cet épisode c'est la quantité de gags. Épisode vraiment hilarant !

ChrisPlayer24

Mon frère et moi on adore cet épisode ! un des meilleurs de la saison ! Leonard Limoy est excellent dans cet épisode, un épisode qui n'est pas lassant du tout, il fait vraiment rire du début à la fin ! :D

Maurry Christmas!

Un épisode de Simpson à la X-Files, pourquoi pas, en plus, le tout a été fait de façon à ce qu'il n'y est pas une minute sans gags ! Pour une personne ne connaissant pas la série, je peux comprendre qu'il peut y avoir beaucoup de scènes un peu trop ''fill-up'', mais moi je trouve qu'elle amplifie le côté amusant de l'épisode. L'intrigue est très sympa aussi. (Je trouve ça un peu triste que aujourd'hui, si on donnait une fin comme celle-ci à un épisode, les fans ne l'aimeraient pas...)

Masta

Un épisode hilarant, il a un sacré rythme avec des gags par dizaine, notamment dans la première partie. Je ne pourrais pas faire de liste car ils font tous mouche, des plus simples aux plus élaborés. Allez, mention spéciale pour le "Die" puis "Diet" de Homer et le détecteur de mensonges. Juste dommage que la fin soit un poil trop farfelue et que la VF pêche un peu pour Lenny et Moe. Mais sinon c'est un must, même si on n'a jamais regardé X-Files comme moi.
18/20

The Reg

Citation de: Masta le 23 Fév 2017, 22:58 Juste dommage que la fin soit un poil trop farfelue et que la VF pêche un peu pour Lenny et Moe.
Pour la fin, ils peuvent se le permettre à une époque où ils allaient moins franco puisque c'est un tissu de mensonges que raconte Léonard Nimoy. Pour la VF, oui, ce remplaçant fera des ravages dans quelques épisodes des saisons 8 et 9. Ça passe dans Un monde trop parfait par exemple car les personnages secondaires sont assez absents. Mais dans un Le papa flingueur, ouch.

Ilario


Un must de cette série, simplement mon 11eme préféré de l'histoire de la série. Des gags se comptent par paquet, le scénario est incroyable, les guests sont excellent. Le début avec la célèbre réplique "Youpi c'est vendredi" est excellent, la suite au bar de Moe l'est également, Homer dans les bois c'est très sombre et cela implique d'énorme gag comme la musique en référence à psychose, le panneau diète qui est à mourir de rire, Homer qui croise Abraham, Homer qui hurle des qu'il entend "Je vous veux la paix". La suite est excellente, Homer et Bart ensemble c'est très bon, j'aime beaucoup la réplique de Bart "-Et voila ce que te coûtera les études de Maggie -AHHHHHHH". Les agents du FBI sont excellent, surtout David Duchovny et sa carte d'agent qui est à mourir de rire. Le t-shirt "Homer est stupide" excellent aussi et l'explication de Smithers avec la réplique excellente de Dr Nick ""Ne vous en faites pas, vous ne sentirez rien... jusqu'à ce que je vous fourre ça dans la gorge !" Un scénario excellent, un épisode culte, des gags à la pelle, des superbes guests, un épisode quasiment parfait. 18/20

simpsonoworld

Citation de: AlexandreLeblanc le 16 Avr 2011, 20:25
Citation de: Blobulle le 16 Avr 2011, 19:13
Citation de: Alexandre Leblanc le 16 Avr 2011, 18:08
Citation de: Blobulle le 16 Avr 2011, 17:40
Sûr c'est mieux qu'un vrai extraterrestre mais bon.

De toute façon, je ne sais pas si c'est le cas en VF mais en Vq on savait dès le début que c'était Burns à cause de sa voix !
Hein ?
Mais c'est complètement idiot !

Dans ce cas qui faisait Burns version extraterreste en VF !

C'était Régine Teyssot.

Lenny Bar

Après Le Mystérieux voyage d'Homer, voici encore un épisode très bizarre à l'ambiance inabituelle... L'épisode de trop ? Que nénni ! C'est même l'un des meilleurs de la série.
Tout est parfait, le scénario très loufoque mais qui se révèle être "réaliste", des gags toute les 8 secondes, une ambiance digne des meilleurs horror show par moment, des Guest Star bien utilisés...
Il n'a aucun point noir... On pourrait juste lui reprocher d'être une grosse pub pour X-Files et d'être un peu trop spécial comparé à des épisodes plus classiques... mais perso ça ne me gène pas du tout.

Liste non-exhaustive des 8 milliards de gags qui me font marrer : L'intro avec Nimoy ("N'est-ce pas ça la vérité vraie ? La réponse... est non"), le jeu Waterworld, Hibbert qui oublie Taupeman dans son cabinet, l'orchestre qui joue la musique de Psychose, le panneau "Meurs / Régime", Marge angoissée à cause du stylo empruntée à la poste, la girouette qui tombe du toit, la réplique de Carl : "Il apporte l'amour, cassez-lui les jambes", le "Tuons-le" de Willie à propos de l'alien et ensuite Burns, Riviera et son "Ne vous en faite pas, vous ne sentirez rien... jusqu'à ce que je vous fourre ça dans la gorge", etc.
Cette liste est déjà bien trop longue, je m'arrête là.

Un des épisodes les plus drôles, mieux écrits et réalisés de la série. Je garde mon gros 19/20

Liks

Selon moi, c'est le meilleur épisode de la série, toutes les scènes sont excellentes : le speech de Leonard Nimoy, "Youpi, c'est vendredi!", "ajouter des chiens", "méchant le faon", "Ah, non... Ça c'était la visite médicale", Toutes les scènes avec le FBI, "Kro... Nem... Bourg", "Et voilà combien vont coûter les études de Maggie.", "E.T l'extra-terrestre. J'adore ce petit gars.", etc... . Seul bémol, la VF un peu gâché par Daniel Lafourcade, mais c'est compensé par Philippe Peythieu qui atteint des sommets dans la saison 8. Pour ce qui est de la fin, je l'adore. Certains diront qu'elle est trop farfelue, mais on a eu plus farfelue avant avec "Le monorail" (s4) et bien sûr après avec les fin des saisons 11 et 12.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Egnouth

Voici ma critique qui est également disponible sur le site :

Cet épisode est assez spécial , mais frôle la perfection. Des gags tout le temps ,une histoire très bonne , des guests stars utiles et bien utilisés comme l'a dit lenny bar , comme Nimoy qui est excellent . J'adore cette histoire avec personne qui ne croit Homer , ce qui est normal , Homer est extrêmement drôle , j'adore le moment des tests de Scully et Mulder et quand Homer passe le détecteur de mensonge et quand on lui demande s'il a bien compris il répond oui et le détecteur explose ! Un must de la série , un chef-d'œuvre ! Quel épisode incroyable ! 18/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE