Menu principal

Episode 11 - Pour quelques bretzels de plus

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Mon pauvre épisode, tu es aussi apprécié qu'une ampoule au pied.
0 (0%)
5 à 8 C'est un jour... un jour très sombre pour le base-ball.
0 (0%)
9 à 12 J'ai encore vu ce satané épisode !
4 (50%)
13 à 16 Ben dis donc, on dirait que ça marche pas trop mal pour monsieur Bretzel.
4 (50%)
17 à 20 Mais c'est un des épisodes dont toutes les stars de cinéma parlent en ce moment !
0 (0%)

Total des votants: 0

Fantomon

Episode très symbolique, Marge est virée de sa franchise et fait ses bretzels, mais ça ne marche pas et pire au stade ils s'en servent pour les balancer, elle dit alors qu'il faut toujours viser bas dans la vie et puis d'un coup elle reçoit pas mal de demandes. Pourquoi? Car Homer a prié à l'église et est tombé sur une annonce de la mafia qui a forcé tout le monde à en commander et qui a neutralisé les rivaux ou ceux qui refusaient (Un peu comme en sport si quelqu'un s'oppose au scénario prévu on le blesse) et puis Gros Tony leur demande tous les bénéfices et puis l'autre franchise (Celle qui a viré Marge) ramène les Yakuza (Mafia Japonaise) et ils se battent et c'est amusant.
Un très bon épisode.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Ilevan

J'aime bien mettre Une partie Homérique et celui-là sur un pied d'égalité. Ils ne sont en fait pas du tout comparables, mais c'est deux épisodes que je trouve vraiment moyens, avec des fulgurances. Celui là est objectivement VRAIMENT moins bon que le premier cité, mais je sais pas... je l'aime quand même.

Niveau désavantages, on sait exactement où tu vas épisode, si ce n'est le mini twist de la troisième partie. En plus, le scénario a l'air un peu étalé, quelques gags sont à plat (déjà qu'ils sont pas très nombreux)... l'épisode semble pas bien parti. Pourtant le rythme est franchement bien foutu, les gags arrivent tous au moment opportun, ce qui fait qu'à chaque fois qu'un gag est bon, il fait rire (genre Christopher le cuisinier, où la vidéo de présentation). M'enfin les deux premiers tiers méritent pas la moyenne.

Le troisième tier par contre mérite un 20/20. Le passage sur the lineman avec la Mafia est juste cultissime, toutes les répliques de Gros Tony dans l'épisode sont... hilarantes et parmi les plus cultes également. Si tout l'épisode était comme ce segment, ça serait probablement mon préféré. Mais voilà, ça fait qu'un tiers de l'épisode. Mais ce tiers est parfait.

Mais finalement l'épisode en soit, je le trouve appréciable étant donné que le début, pas extraordinaire, se laisse regarder sans déplaisir et est suffisamment correct pour que la carotte qu'est la troisième partie de l'épisode nous donne assez envie pour rester. Je pense que basé sur ses critères, je le sur-noterais honteusement donc je vais me contenter d'un 13/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Marge vend des bretzels ? m'ouais. L'épisode se suit agréablement. Dommage que cela manque parfois de gags.. J'ai trouvé quelques scènes un peu lentes. Les gags qui m'ont plu : les poissons dans les chaussures de Disco Stu, Lenny et Carl qui ne savent pas quoi acheter au stand de bretzels de Marge, les très nombreux enfants de Cletus, les mafieux qui se débarrassent de la concurrence (en particulier la scène avec Skinner), le japonais qui bouge pas.. 13/20