Menu principal

Episode 11 - Pour quelques bretzels de plus

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Mon pauvre épisode, tu es aussi apprécié qu'une ampoule au pied.
0 (0%)
5 à 8 C'est un jour... un jour très sombre pour le base-ball.
0 (0%)
9 à 12 J'ai encore vu ce satané épisode !
4 (50%)
13 à 16 Ben dis donc, on dirait que ça marche pas trop mal pour monsieur Bretzel.
4 (50%)
17 à 20 Mais c'est un des épisodes dont toutes les stars de cinéma parlent en ce moment !
0 (0%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Pour quelques bretzels de plus
Résumé :
Lors d'une réunion du club d'investissement auquel Marge fait partie, Helen Lovejoy propose d'utiliser les bénéfices de leurs actions dans l'acquisition d'un commerce franchisé. Comme Marge est contre l'idée même d'investir, elle quitte le club. Mais elle n'en reste pas là et décide elle aussi de trouver une franchise intéressante afin de battre ses anciennes amies du club. Son choix se porte sur celui de la vente de bretzels alors que son ancien club choisi celui des pitas. Marge se met aussitôt au travail. Après quelques essais, elle réussit enfin à faire de bons bretzels et commence sa première vente sur le parking de la centrale nucléaire. Malheureusement, ses anciennes amies arrivent sur les lieux et font un tabac avec leurs pitas...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Je viens de le revoir, assez moyen pour la saison je trouve, 12/20.
Bonne idée quand même d'intégrer la mafia.

AlexandreLeblanc

Je donne une note de 15/20 à cet épisode !

C'est un bon épisode de la saison 8 !  Quand même pas un des meilleurs mais je l'aime bien comparé à certain qui dise que l'épisode est ennuyant et sans gag !  Je le trouve très intéressant du début à la fin !  Surtout je ne comprend pas que le monde ne l'aime pas parce qu'il y a même l'apparition de la mafia à la fin.  Ensuite j'adore quand la mafia fait pleins de chose pour aider le commerce de Marge !

alex_on_ice

#3
Critique Officielle:
J'aime vraiment bien cet épisode. Impliquer la Mafia dans cette histoire est une très bonne idée. Le moment où Fat Tony dit: "This is pretzel town, little boy" à Hans Moleman me fait éclater de rire à chaque fois. De multiples scènes sont géniales dans cet épisode (Skinner qui ne peut pas parler librement à cause d'un laser rouge qui est pointé sur sa tête, les gens au stade qui jettent leurs pretzels pour essayer d'atteindre M. Burns, le joueur de baseball qui est inconscient à cause du lancement des pretzels etc.). Et la fin avec le combat entre la mafia japonaise et celle de Fat Tony est bien aussi. Vraiment un épisode très solide (mais vous me direz, ce n'est pas rare, on se trouve en pleine saison 8). 18/20

The Reg

Mmmmh... non. "Marge devient vendeuse de Bretzels" déjà en lisant le pitch, ça fait moyennement envie. Mais si parfois on a de bonnes surprises, en voyant ce que ça donne, on a la confirmation que ce n'est pas fameux. C'est assez lent, il ne se passe pas grand chose, et pire que tout, les gags sont vraiment très, très peu nombreux dans les deux premiers actes.

Le troisième avec la mafia sauve les meubles toutefois, l'interêt remonte forcément, et il y a un peu plus de gags. Moyen malgré tout. 9/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Un bon épisode mais on pourrait aussi dire que c'est un mauvais épisode puisque celui-ci est dans l'excellente saison 8. Je dois vous dire que cet épisode ma plutôt dessus par rapport à ce que je me souvenais de celui-ci donc ne soyez pas surpris par ma note à la fin même si je risque d'être plus généreux que beaucoup ici. De plus, il y a quelques gags dans cet épisode mais il en manque par moment. Je me souvient tout de même de ceux-ci : Bart qui est annoncé comme un des membres de l'équipe de Agnès quand ils annoncent que celle-ci on acheté la franchise de pita, Lenny et Carl qui prennent énormément de temps avant d'acheter un bretzels ou encore la fameuse bataille des deux mafias à la fin de l'épisode. Pour le scénario, il devient vraiment intéressant que lorsque Homer fait appel à la mafia. Tout ce qui se passe avant est quand même bon mais ça avance très lentement. Ma note sera quand même pas mal puisque je suis vraiment fan de la scène où la mafia aide Marge en détruisant tous les autres commerces ou encore la bataille finale. Je décide donc de retirer 2 points à cet épisode ce qui donne tout de même une note pas mal de 13/20.

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)
Bart chez les dames : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20 (+1)
Le gros petit ami de Lisa : 14/20
Une crise de ned : 16/20
Le mystérieux voyage de Homer : 17/20
Aux frontières du réel : 20/20 (+1)
Pour quelques bretzels de plus : 13/20 (-2)

Maurry Christmas!

Un épisode coup de cœur, enfin pour moi  ;D Bon la saison il y a beaucoup mieux mais ça reste un très bon épisode, vraiment sous-estimé par certain membre.

Marge vendeuse de bretzel pourquoi pas, je trouve cette scène au début un peu longue mais assez drôle par exemple ''Your fish is dead'', Bart qui rentre dans l'équipe, le robot et ''Your bret hahahahahahahahahaha !''.
La rivalité es aussi assez drôle je retiens d'excellent gags tel que Leeny et Carl qui prennent des heures à choisir des bretzels , Burns qui fait la file et quelque autres.

Ensuite , Marge fait faillite est une parti assez moyenne car il n'y a pas grand chose qui se passe bien que j'adore les gens qui jettent leur bretzel pour atteindre Mr. Burns mais bon la suite est beaucoup mieux comme l'ont si bien dit ALB et AOI.

L'idée d'introduire la mafia dans une rivalité à la Margesque où elle vend des bretzels est juste brillante , j'adore la scène où Homer veut rendre visite à Mr. W (je me rappelle pas de son nom mais je sais que ça commence par W) et que enfaite il lui rend visite pendant ces funérailles est une scène qui ma beaucoup fait rire . Mais ce qui est encore mieux c'est quand Homer engage la mafia, j'adore quand il aide le commerce de Marge, je trouve toute les idées parfaitement (brillamment ) organisé. En plus la bataille entre les deux mafia juste SUBLIME un classique pour n'importe qui qui connaît bien les Simpson.

15/20

Messi-simpson

#7
Après l'épisode énorme qui est ''Aux frontières du réel'' celui-ci devait faire au-moins quelque chose de très bon mais non.
Marge qui se trouve une passion pour les bretzels ? Pourquoi pas!Mais l'épisode en générale est très moyen au niveau des gags le rythme est très lent jusqu'au moment ou la mafia rentre en jeu ou là ça devient excellent.
Il y a tout de même pas mal de bon gag comme les enfants de Cletus, Bart qui est cité dans le groupe de la flotte à pita et bien sur tout le troisième acte
Un épisode  un peu moyen mais le dernier acte fais remonté.       12/20
Yo

Springfield83

Pour quelques bretzels de plus

Un épisode très moyen.
Je ne suis pas contre l'idée générale de l'épisode, je la trouve même très sympa mais c'est son déroulement qui est plutôt mauvais.
Le départ au salon de la franchise se tient bien, on a le droit à pas mal de gags et les différents exposants sont tous très drôles. Puis la séquence de préparation est sympa, le commerce en famille est cool à voir, toute la famille met la main à la patte. En fait par ci par là on a de bons moments et d'autres plus creux. La scène à la centrale est, elle, très drôle mais le reste plus ennuyeux.
A l'arrivée de la mafia on a le droit à une séquence accompagnée de musique en fond très sympa, c'est très rythmée, vraiment intéressant, histoire de dire "les affaires reprennent". Mais malheureusement quand la mafia veut récupérer les bénéfices, l'histoire ralentit et perd de son charme. Alors oui, le combat entre la mafia japonaise et américaine est drôle et ajoute un brin de folie mais voilà on a pas une vraie fin qui met un terme à l'histoire logiquement.

Enfin bref, un épisode plutôt décevant pour cette saison 8. 11/20

Dr. Nick

Cet épisode est clairement l'un des plus faibles de la saison. Et pourtant il reste honorable. Marge vend des bretzels, ça fait assez peu envie sur le papier, dans les faits, les deux premiers actes sont ennuyeux. La scène où Clétus appelle ses enfants est un peu trop longue. Évidemment, quelques gags sauvent les meubles, notamment les poissons dans les chaussures de Disco Stu où Bart qui défile avec les Investirettes...
Ceci dit, le troisième acte avec la mafia, moins réaliste mais plus intéressant, est le vrai point positif, les gags sont plus nombreux (celui de Gros Tony chez Moe me fait bien rire) et la fin, bien que totalement délirante, est très drôle. Le petit japonais qui n'a encore rien fait, excellent gag. ;D



Malgré tout, je reste mitigé. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Ceci est un épisode que je trouve sous-estimé, c'est vrai qu'il se prend un peu trop au sérieux pour un épisode avec ce scénario, mais les gags étaient présents. Bon épisode, bien que trop exagéré.

Dundee



De délicieux, croustillants bretzels nous sont servis dans cet épisode où Marge démarre une franchise qu'elle gérera d'une main de maître ! ... Enfin pas vraiment...

Marge, Marge, Marge... D'abord tu te fais éjecter du club des "Investirettes" à cause de ta trop grande prudence, ensuite tu fonces investir dans une franchise de pâtisseries salées et tu te les tappes comme concurrentes... Malgré tout, ce début est tout à fait appréciable. C'est loin d'être le thème le plus passionnant qu'il soit, mais ça se suit plutôt bien. Quelques gags viennent assaisonner le tout comme Investica le robot ou les scènes de Tony Go, ou encore les "copines" bitchies de Marge et leurs répliques tranchantes mais marrantes.

Les affaires ne se passent clairement pas comme prévu, malgré de nombreuses tentatives de remanier tout ça (parfois drôles comme la scène au stade, parfois chiantes comme Cletus et ses enfants), Marge est sur le point d'abandonner. Mais heureusement Homer est à la rescousse, et la scène où il cherche des solutions vaut de l'or !

Le troisième acte avec la mafia est clairement là pour offrir un peu de piquant à cet épisode et ce n'est pas plus mal car c'est vrai que ça manquait un peu de saveur. On apprécie toujours le personnage de Gros Tony et les magouilles de sa bande. La fin par contre laisse vraiment à désirer (en plus parfois ont-ils fait des bretzels ?).

Ce n'est certainement pas un travail de chef, mais cet épisode se laisse savourer comme une bonne brioche au sel : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

ChrisPlayer24

Pas mal comme épisode, mais il y a des passages chiant, et d'autre marrant, je lui mettrai un 13 à cet épisode, il me plait pas tant que ça.. le passage de Skinner avec le point rouge est marrant !

Ilario

Un épisode cool. L'un des plus faible de la saison 8 tout de même. Un scénario bizarre tout de même, des gags pas à la pelle, mais l'intervention de Gros Tony, Homer qui est à mourir de rire et l'épisode qui se suit assez bien sauve les murs. Quelques gags comme le stand de Bretzels, l'accident de marteau de Skinner, La franchise de Helen, Maude, Edna et Agnès avec Bart d'annoncé. Un épisode correct, assez moyen. 12/20

Lenny Bar

Après 2 épisodes de science fiction, voici que Marge... vend... des... bretzels... euh... ok, pourquoi pas.
On a déjà vu plus passionnant comme idée de départ mais l'épisode se suit agréablement. Quelque scène un peu lentes, parfois un manque de gags, heureusement quand la mafia s'en mèle, l'épisode devient bien meilleur.

Les gags qui me font rire : Le métier de redresseur de tableaux, les poissons dans les chaussures de Disco Stu, Lenny et Carl qui ne savent pas quoi acheter au stand de bretzels de Marge, les très nombreux enfants de Clétus, le joueur de baseball assommé par les bretzels, Gros Tony qui n'arrive pas à retirer les clés de voiture, les mafieux qui se débarrassent de la concurrence (en particulier la scène avec Skinner), etc.

Épisode correct mais qui aurait été beaucoup moins intéressant sans l'intervention de la mafia. 12/20