Menu principal

Groupes de membres et sections privées

Démarré par Naglafar, 21 Avr 2012, 09:59

« précédent - suivant »

Naglafar

Vous pouvez, à partir d'aujourd'hui, créer et rejoindre des groupes de membres. Ces groupes seront formés selon vos affinités, à vous de choisir les membres avec qui vous vous entendez le mieux pour former un groupe. Vous aurez alors accès à une section privée du forum dans laquelle seuls les membres de votre groupe pourront lire et poster (ainsi que les admins bien entendu, mais pas les modos).

Les groupes existants





Les tailleurs de bière
RAS  : République Anarchique
Simpsonienne
Les Isotopes
Les Simpsonphiles


  • alexandre-du-27
  • Bartmaniaque
  • El Barto du 67
  • Sam Lescasse
  • SC17


  • Alex_Of_Darkness
  • alex_on_ice
  • Bart78
  • Charles Montgomery Burns
  • homer vs new york
  • Homey
  • Kevallen20
  • Tony.


  • Alex0821
  • Léo Pard
  • lolo13
  • paolo98
  • Sam Szyslack
  • Tetouchaud
  • Springfield83
  • Maurice
  • Ww


  • AlexandreLeblanc
  • Dr.Nick
  • Dundee
  • JackBart
  • simpson_live
  • Luigi Sommet Simpson
  • Homer.
  • Messi-Simpson
  • Marc
Modérateur : Statham17
Modérateur : Charles Montgomery Burns
Modérateur : Ww
Modérateur : Dr. Nick

Les sections privées seront moins surveillées et plus libres que les sections publiques, on pourra se permettre de dire des choses qui passeraient moins bien sur le forum public, à condition bien sûr que ça ne déborde pas trop.

Afin d'éviter d'avoir trop de groupes et qu'ils restent suffisamment fréquentés, les groupes devront respecter les règles suivantes :

  • Un groupe doit se constituer de 6 membres minimum, donc 3 ayant plus de 100 messages. Il n'y a en revanche pas de nombre max de membres ni de nombre minimal de message pour appartenir à un groupe.
  • Un membre ne peut faire partie que d'un seul groupe. Il a le droit de changer de groupe, du moment qu'il n'en abuse pas.

Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez créer ou rejoindre un groupe, dans un premier temps, contacter des membres afin de former un groupe d'au moins 6 personnes. Commencez de préférence par mp ou sur le chat, vous pouvez aussi utiliser ce topic mais à mon avis ça risque de devenir un peu le bordel ici. Ensuite, il faudra définir un nom de groupe (qui s'affichera sous votre pseudo partout sur le forum) et un nom pour votre section privée. Je crois même qu'on peut changer l'icône des étoiles pour chaque groupe, comme c'est le cas pour les admins/modos/médiateur si vous le souhaitez.

Une fois que le groupe sera formé, vous pourrez nommer un modérateur (à vous de décider comment). La composition du groupe et du modérateur sera annoncée ici. Si un membre souhaite faire partie d'un groupe existant, il devra contacter le modérateur de celui-ci par mp, qui en informera le reste du groupe et pourront décider si oui ou non, il a le droit de rejoindre le groupe.

Les groupes pourront par la suite former des équipes pour participer à des jeux sur le forum, alors choisissez bien vos partenaires !

J'épingle ce sujet. Lorsqu'un nouveau groupe est créé, qu'un nouveau membre rejoint un groupe ou qu'un membre change de groupe, le modérateur du groupe doit l'annoncer ici. Ce sont les administrateurs qui feront le nécessaire pour créer les groupes ou y ajouter des membres.

Charles Montgomery Burns

#1
C'est une idée qu'elle est bonne !

On a déjà notre groupe, perso :

- Tony.
- AlexandreLeblanc
- Bart78
- Homey (presque sûr)
- matrioschat
- Alex-on-Ice
- Beniboy
- Charles Montgomery Burns
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

#2
J'ai mon équipe aussi mais pas encore le nom

SC17
Rex Banner
Bartmaniaque
WW
ComicBookGuy
JohnDorian
Maurice
Paolo98

Naglafar

Ok, j'attends les noms pour créer les groupes :)

Statham17

#4
Le nom de notre équipe est " Les tailleurs de bière "

paolo98


Bartmaniaque

Oui, ça fait "Les Tailleurs de Bière" :)

PS:C'est moi qui est proposer le nom  :)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Naglafar

Voilà, votre groupe est créé. Dites-moi si vous avez bien accès à votre section

ComicBookGuy


Statham17

elle est marquer en bas de la section jeux de mots  ;)

alexandre-du-27

SC17 suite à ton message je suis ok

AlexandreLeblanc

On a finalement choisis de prendre comme nom : RAS  : République Anarchique Simpsonienne.

Tony.

Et il faudrait juste mettre "matrioschat (presque sûr)" aussi, parce que je pense qu'elle veut lire le topic avant de confirmer. ;)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Bartmaniaque

J'ai accés à mon forum, mais je vois plus le chat!  :o!?
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

paolo98