Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Kaamelott

Démarré par American Dad, 21 Avr 2012, 19:33

« précédent - suivant »

American Dad

Voilà j'ai crée ce topic pour parler de la sérié "Kaamelott" .





Petite biographie sur la série :

Première diffusion : M6 - 3 janvier 2005.
Kaamelott est une série qui ce déroule dans un paysage médiéval.
C'est une série humoristique.
Kaamelott introduit des personnages présents dans les légendes arthuriennes, mais aussi des personnages fictifs.
Arthur, Roi de Bretagne , Léodagan, Roi de Carmélide , Perceval , Karadoc , Lancelot ...

Quelques questions :

Avez-vous déjà-vu des épisodes de cette série ?
Appréciez-vous cette série ?
Et votre avis sur cette série.

alex_on_ice

J'ai découvert cette série en 2007 par l'intermédaire de certains de mes amis. Ils n'arrêtaient pas d'avoir des discussions à propos des différents épisodes pendant le déjeuner ou bien pendant les heures de pause. Autant vous dire que cela me rendait dingue.  :D Alors, j'ai fini par demander les deux premiers coffrets pour noël. J'ai regardé les deux premières saisons en à peine trois ou quatre jours (j'admirais l'humour et surtout les différents acteurs). Celui qui a le rôle d'Arthur dans cette série a énormément de talent  :o.

J'ai dû voir tous les épisodes dans les deux premiers coffrets au moins trois fois chacun. La durée des épisodes est sympathique. C'est assez rare de voir un épisode d'une série durer que quelques minutes. La musique est bien trouvée mais finit toujours par me tapper sur les nerfs si je visionne trop d'épisodes  :D.

Aujourd'hui, je ne regarde plus beaucoup cette série. Je n'ai jamais pensé à acheter les prochaines saisons (ils en sont à combien maintenant ? 7, 8...). Mais j'aimerais conclure en disant que cette série télévisée est très impressionnante étant donné qu'elle a été crée par des français (j'espère que je ne dis pas de bêtise là  :D).

H_2_B

La meilleure série française avec Hero Corp, elle même créée par le petit frère d'Alexandre Astier.
Une série au format court et aux histoires indépendantes qui n'utilise la légende arthurienne qu'en toile de fond pour rire à base d'anachronismes et répliques cinglantes. Ça sent l'influence des Monty Pythons et ça donne une série génialement drôle et superbement bien jouée. Je me suis acheté le Livre I les yeux fermés.

Et puis elle a évolué dans une direction que je n'aurais pas pu imaginer et ce pour mon plus grand plaisir. Un véritable scénario est née dans cette mini-série qui s'essayait aux épisodes plus profonds qui faisaient avancer l'histoire, celle de Lancelot notamment. La série que je regardais principalement pour me marrer commençait à véritablement me passionner avant d'atteindre des sommets avec le cliffhanger en fin du Livre IV. C'est là que je suis devenu accro et que j'ai commencer à suivre Kaamelott comme n'importe quelle série américaine.

J'avais M6 à l'époque des prime et ce nouveau virement de la série m'avait totalement séduit. Le format 3' pour cette série était devenu obsolète et le 52' lui va à ravir. La série a gagné du galon, la réalisation est plus poussée et l'histoire devient noire, tragique, triste. La fin du Livre V est une des scènes qui m'a le plus donné froid dans le dos dans la série.

Le livre VI suit cette logique en allant encore plus loin. Plus spectaculaire et encore plus envoutant. Le cliff de fin de série me fait trépigner depuis lors, j'attends le film avec impatience.

Je ne sais pas dire si je préfère le vieux Kaamelott ou le nouveau. Les deux semblent tellement différentes qu'on dirait qu'il s'agit de deux séries différentes. En tout cas, les deux se valent clairement même si on préfèrera les deux-trois premiers livres pour se payer une bonne tranche de rire et les livres suivant pour profiter d'une bonne histoire digne d'un 40' américain.

Citation de: alex_on_ice le 22 Avr 2012, 18:46
(ils en sont à combien maintenant ? 7, 8...)

Il y a 6 livres, donc 6 saisons.

Citation de: alex_on_ice le 22 Avr 2012, 18:46
Mais j'aimerais conclure en disant que cette série télévisée est très impressionnante étant donné qu'elle a été crée par des français (j'espère que je ne dis pas de bêtise là  :D).

Tu ne dis pas de bêtise et tu fais bien de le souligner car c'est tout de même très rare de voir une bonne série française.

Tony.

J'aimais beaucoup les debuts de la série quand elle passait sur M6 je crois. Ensuite j'ai laché, j'ai pas continué alors que je la trouvais trés bonne.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Maurry Christmas!

C'est tout simplement la meilleur série française que je connaisse, enfaite à égalité avec Hero Corp.

Mon classement des livres :

1. livres 1
2. livres 5
3. livres 6 et livres 4
5. livres 3
6. livres 2

American Dad

Vos personnages préfères ?

Moi c'est Léodagan.

The Reg

Je n'en parle pas outre mesure car je n'ai pas encore vu tant d'épisodes, mais j'ai acheté le DVD de la saison 1 dernièrement, c'est sympa, même très sympa, pas hilarant non plus jusqu'ici.

Léo Pard

J'aimais beaucoup Caméra Café, le programme court qui a précédé sur M6, mais je n'ai jamais réussi à accrocher à Kaamelott. Je ne saurais pas expliquer, mais ça ne me fait tout simplement pas rire.

Cletus Scorpio

Camera Café j'aimais beaucoup mais commençait a s'essouffler, et cette case de 5mn était stratégique car elle permettait de faire un bon lead-in pour le programme du soir.
Les premiers épisodes, je me suis dit: mais c'est quoi ce truc ? Et puis c'est vite rentre. Je n'ai pas tout suivi dans le livre V et ce qui venait après, car un peu comme Tony, même si je continuais d'apprécier, j'ai décroché, je trouvais trop long, plus assez de gags, des guests qui n'avaient rien a faire la (je trouve les épisodes avec Christian Clavier affligeants)

Donc je dirais que je préfère les livres II et III.
Mon episode préféré étant le Monde d'Arthur (Livre II)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

American Dad

Sur W9 ce soir il y a la soirée Kaamelott de 20H50 A 00h00 !  ;D
Sinon moi Caméra Café j'ai jamais trop regardé , j'ai du en voir 2 ou 3 épisodes.

KrustyLeClown

Je hais purement les chiooloai Camelote Kaamelot

Statham17

Citation de: Benderama le  4 Juin 2012, 17:44
Je hais purement les chiooloai Camelote Kaamelot

Idem je n'aime pas du tout cette série  :-\

Sam Szlack

Pourquoi detestez vous tout les 2 cette serie ?
Moi elle ne me detange pas, c'est encore sympa. :)

Léo Pard

Citation de: Simpson-Collection17 le  4 Juin 2012, 17:46
Citation de: Benderama le  4 Juin 2012, 17:44
Je hais purement les chiooloai Camelote Kaamelot

Idem je n'aime pas du tout cette série  :-\

:o Incroyable, nous avons enfin un goût (ou plutôt un dégoût) en commun. ;D

Tetouchaud

Je viens de découvrir cette série, que je ne connaissais que de nom auparavant, et je deviens fan (j'en suis au quarantième épisode du deuxième livre).
Je la trouve très originale, pas hilarant mais drôle quand même. Et puis, j'aime beaucoup le fait que les épisodes ne durent que trois minutes (du moins les premiers livres), c'est très plaisant : quand j'ai peu de temps devant moi, genre dix minutes, je regarde deux ou trois Kaamelott, c'est mieux qu'un demi Simpson !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".