Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 8 (Modérateurs: H_2_B, The Reg Noël)
| | | |-+  Episode 12 - La montagne en folie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 12 - La montagne en folie  (Lu 4195 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:09 »

La montagne en folie

Résumé :
Suite aux résultats catastrophiques d'un exercice d'alerte au feu à la centrale, M. Burns décide d'envoyer tous ses employés faire une retraite dans les montagnes pour apprendre à travailler en équipe. Une fois au Mont Utile, Smithers constitue, en tirant au sort, les équipes. Pour corser le tout, M. Burns les informe que la dernière équipe arrivée au refuge sera renvoyée de la centrale ! Homer se retrouve à faire équipe avec son patron au grand désespoir de Smithers. Peu de temps après, M. Burns propose à Homer d'utiliser une moto-neige qu'il avait soigneusement cachée pour se rendre au refuge. Une fois arrivés au refuge, ils se détendent en buvant du champagne, le temps que les autres équipes arrivent. Sans le savoir, ils déclenchent une avalanche...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #1 le: Mars 04, 2011, 15:19:58 »

16/20 après l'avoir revu (je n'ai pas changé)

Pour la route :

XD
Journalisée
bart-san
Espèce de pitit nouveau

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mars 07, 2011, 16:31:26 »

un epsode legendaire pour ma part.
Journalisée
alex_on_ice
Invité
« Répondre #3 le: Avril 16, 2011, 06:19:00 »

Critique Officielle:
Rien à dire sur cet épisode. C'est mon 4ème épisode préferé de la saison 8. L'idée qu'à eu Fox de faire un épisode dans les montagnes neigeux est géniale!! Le début m'a tellement fait rigoler et plus particulièrement le moment où Homer sort du batîment et met un banc devant la porte pour que ses camarades au travail ne peuvent pas sortir. Juste après on voit des fenêtres cassés Sourire Je trouve qu'il a une excellente voix l'homme qui s'occupe du parc naturel: "Bon l'équipe de secours, avant de se mettre en route, on va prendre le temps de baratiner les enfants. [à Bart et Lisa] Les enfants, tout ira bien pour votre père. [aux autres] Tout le monde met ses gants à manipuler les cadavres, nous avons deux corps gelés ensevelis quelque part sur cette montagne. 19/20
« Dernière édition: Mai 20, 2011, 16:19:25 par alex_on_ice » Journalisée
The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26900


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #4 le: Septembre 24, 2011, 10:18:22 »

A une époque j'étais un immense fan de cet épisode, aujourd'hui peut-être un peu moins, mais je le trouve tout de même très bon ! J'aime beaucoup l'histoire et ce bon huis-clos entre Homer et Burns certes, mais les diverses histoires des autres participants à l'expédition sont tout aussi bonnes et j'ai presque envie de dire meilleures.

Les gags sont très nombreux, comme la panique à la centrale (le type qui court en rond en disant "y'a l'feu y'a l'feu" est géant) les diverses engueulades de Lenny et Carl, mais aussi la plupart des répliques de ce cher monsieur Burns. A voir sans hésiter ! 17/20
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23151



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mars 09, 2012, 00:47:36 »

Critique officielle :

Un deuxième superbe épisode de la saison qui dans lequel notre cher Monty Burns est placé en avant. Plus je vois des épisodes avec ce personnage plus je l'adore. La complicité entre Burns et Homer (malgré la fin) est juste superbe et c'est vraiment bien qu'un lien se forme entre ces deux superbes personnage. On voit que malgré leur classe sociale et leur moyen financier soient extrêmement différent, ces deux personnages se ressemble énormément dans le fond. Donc comme vous pouvez voir j'ai bien aimé l'histoire de Burns et Homer et j'avais oublié de dire que la scène ou il parle et que ça cause une avalanche à chaque fois m'a fait hurler de rire. Pour l'histoire secondaire qui mets en avant Bart, Lisa et Smithers est aussi très bonne mais je trouve tout de même que celle-ci ne vaut pas l'histoire principale. Vers la fin, le chalet qui rejoint le chalet des gardes-chasse fait un peu trop cartoon mais j'ai tout de même bien aimé et c,est trop drôle ce qui arrive à Lenny. Finalement, ma note restera un beau 17/20 comme dans mon précédant classement.

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)
Bart chez les dames : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20 (+1)
Le gros petit ami de Lisa : 14/20
Une crise de ned : 16/20
Le mystérieux voyage de Homer : 17/20
Aux frontières du réel : 20/20 (+1)
Pour quelques bretzels de plus : 13/20 (-2)
La montagne en folie : 17/20
Journalisée

Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #6 le: Juin 12, 2014, 14:54:15 »

Cet épisode m'a beaucoup plus.
Pour moi , cet épisode commence dés que les protagonistes arrivent à la montagne. J'aime beaucoup le tirage au sort avec Lenny et Carl pas content d'être ensemble , Smithers se retrouvant seul et agacés des simpson ou le scooter des neiges de Burns.
Je suis un peu moins fan à partir du moment ou ils sont coincés dans le chalet. Très bon épisode quand même.              17/20
« Dernière édition: Juin 14, 2014, 13:46:23 par Messi-simpson » Journalisée

Yo
Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6324



Voir le profil
« Répondre #7 le: Juillet 09, 2014, 09:44:49 »

La montagne en folie

Un très bon épisode, pour sûr.
Le début à la centrale est sympathique, surtout la fausse alerte au feu mais l'histoire prend vraiment son envol lorsque les Simpson arrivent à la montagne. A partir de ce moment les gags s'enchaînent rapidement.
J'aime beaucoup le duo Burns/Homer dans cet épisode. Les scénettes avec Marge valent le coup, grâce au personnage du garde forestier qui est très drôle. Celles avec Smithers et les enfants sont moindres mais agréables à voir. Bref, toutes les scènes sont plus ou moins bonnes.
Ce que j'apprécie par la suite c'est de voir l'entente qui règne entre Homer et Burns dans le chalet, passage que je trouve sympa, un peu longuet mais ça va. Puis arrive l'avalanche qui va déstabiliser les deux compères et on peut ensuite admirer de la paranoïa chez eux ainsi qu'une grosse mésentente. Lorsqu'on voit le point de vue de chacun des personnages par rapport à l'autre c'est assez farfelu.
Les autres équipes finissent par retrouver Homer et Burns (c'est plus ou moins ça) et on a le droit à une fin qui montre les deux facettes du duo Homer et Burns qui peuvent autant être amis qu'ennemis.

Voilà, un épisode très sympa dans l'ensemble. 16/20
Journalisée

Merry N-Xmas
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14467


Now I have a machine gun ho-ho-ho


Voir le profil
« Répondre #8 le: Janvier 26, 2015, 20:01:02 »

J'aime beaucoup le Homer de la saison 8, j'aime beaucoup le Burns de la saison 8, donc en toute logique j'aime beaucoup cet épisode sur le duo Homer/Burns dans la saison 8. L'histoire est franchement sympathique, en général le genre huis-clos, j'en suis friand, et ça marche tout aussi bien ici, le passage avec Homer et Burns coincés gagne en intérêt et en qualité au fil des minutes. Le twist final est assez ridicule mais très efficace, de plus dans l'ensemble on se tape une bonne grosse quantité de gags, carrément toutes les répliques d'Homer et de Burns sont excellentes.
Mais les scènes que je préfère personnellement sont celles avec Lenny et Carl à la montagne, courtes mais vraiment drôles ("Non, ils ont dit qu'il y aurait des sandwiches", j'adore Souriant). Très bon épisode. 17/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16341


I Lost Something in the Hills


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: Juin 23, 2016, 05:01:26 »

Épisode reconnu pour être drôle, et avec raison. Homer et Mr. Burns font un duo très comique, et l'histoire était originale. Même les bouts avec Bart et Lisa étaient sympas, ça me fait remarquer à quel point je préfère Smithers quand il n'est pas le stéréotype gay politically correct qu'il est aujourd'hui.
Journalisée

ChristmasPlayer24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10705


Cœur de pirate <3


Voir le profil
« Répondre #10 le: Aot 03, 2016, 00:48:51 »

Un excellent épisode, Homer qui invite sa famille à la montagne c'est pas mal, il y a plein de passage marrant avec Homer et Burns, un seul passage que j'ai bien trouvé marrant c'est avec Lenny et Carl qui sont à la recherche de la cabane, et qui disent que la cabane doit se trouver ici, très bon épisode !
Journalisée

Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3027


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #11 le: Aot 31, 2017, 18:27:24 »

Un très très bon épisode pour cette très très bonne saison 8. Le duo Homer et Burns est tellement parfait. L'histoire est tellement originale et drôle. D'excellent gag comme l'évacuation qui dure plus de 15 minutes, le garde qui va avoir du mal à retrouvé les enfants, les scènes entre Homer et Burns avant l'avalanche et l'avalanche qui est juste à mourir de rire. La suite où Homer et Burns deviennent ennemi après avoir été ami est également très drôle, notamment quand ils font et habillent leurs bonhomme de neige. Le gag où le garde dit à Bart et Lisa que leurs père vont bien est excellent. La fin entre les rires puis les regards froids puis encore les rires entre Homer et Burns est très drôle. Un très bon scénario et de très bons gags pour un très bon épisode.17/20
Journalisée

Lenny Barbe-du-père-Noel
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5774


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: Janvier 03, 2018, 10:36:34 »

J'adore cet épisode. Les gags, le scénario, le rythme, la compétition, le duo Homer/Burns... Tout est bon.
Le début quand Homer et Burns trichent pour arriver au refuge et sont bons amis est très bon, ensuite la situation s'inverse et ils veulent s'entretuer, c'est encore mieux, et le huis-clos est vraiment bon. En plus, la fin est assez bien foutue avec l'histoire du propane qui sert de fusée, c'est introduit un peu avant dans l'épisode sous forme de gag sans que ça fasse trop "Eh, regarde, tu vois cet élément là, ben c'est important pour la suite de l'épisode".
Les autres petites histoires parallèles sont aussi très bonnes avec Smithers qui se coltine Bart et Lisa, ou encore Lenny et Carl.
Même le personnage du Ranger est très bon et amène pas mal de gags.
Un seul passage est de trop, il n'est ni drôle ni intéressant, c'est celui où Marge regarde une projection, juste avant d'aller demander de l'aide au Ranger... Je ne comprend pas l’intérêt de cette scène.

Une avalanche de gags dans cet épisode (et ça tombe bien vu le thème de l'épisode LOOOL DROLE RIRE) : Le type qui se sert de l'extincteur pour frapper tout le monde pendant l'alerte au feu, Homer qui se gare en tamponnant les voitures autour à cause du gel, Burns qui s'enfonce dans la neige en tirant avec son révolver, les avalanches produites par le moindre petit bruit, les ranger qui baratine les enfants et enfile des gants à manipuler les cadavres, Carl et son "MON travail d'équipe", Lenny qui dit que le chalet à un problème de freins, Lenny tombant dans l'énorme trou et dit "ah zut", etc.
Sans oublier mon gag préféré : A la toute fin, quand Burns et Homer rigolent, se fusillent du regard, rigolent à nouveau...

Un épisode excellentissime du début à la fin, l'un des plus drôles et des plus funs. 19/20
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1548


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #13 le: Fvrier 18, 2018, 17:09:22 »

Je suis des très rares que la saison 8 déçoit par rapport aux précédentes. Si il n'y a pas de catastrophe comme L'amour à la Simpson s6 ou Premiers pas dans le grand monde s7 ; je trouve que le niveau moyen est en baisse. Mais on peut aussi reconnaître à cette saison que les bons épisodes le sont vraiment, et c'est l'une des saisons qui contient le plus d'épisodes cultes (si ce n'est LA saison)... dont celui-ci fait partie à mon goût

Le duo Homer Burns, ça a toujours marché du tonnerre jusque-là : Grève à la centrale, Rosebud, et mon chouchou Homer fait son Smithers ; c'est du caviar.  Et encore une fois c'est Swartzwelder qui arrive le mieux à exploiter cette relation conflictuelle, générant encore une fois une succulente alliance contre nature.

La grosse force de cet épisode est évidemment ses gags, chacun meilleur que les autres. A retenir notamment l'alarme incendie au début, "j'ai perdu ma carte", tout le passage où Homer et Burns trichent, "Monsieur Smithers cet élan est en flammes" et la scène de combat culte entre Homer et Burns. Le scénario est là pour soutenir les gags plus qu'autre chose -comme souvent avec Swartzwelder- mais on va pas s'en plaindre, il est au niveau. C'est bien pensé de A à Z, le huis clos et la folie gagnant Homer et Burns en sont de bons exemples

Que dire si ce n'est que finalement, une ou deux scènes ne font pas mouche et que le scénario est un peu trop relayé au rang d'outil ; mais c'est anecdotique et l'épisode mérite un bon 19/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !