Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 8 (Modérateurs: H_2_B, The HORRIBLE Reg)
| | | |-+  Episode 14 - Itchy, Scratchy et Poochie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 14 - Itchy, Scratchy et Poochie  (Lu 4887 fois)
Ilevan
Employé de Globex Corporation

Glorious Days ♫

« Répondre #15 le: Juillet 02, 2018, 06:15:46 »

Oulalalala, je me souvenais plus que j'avais autant de problèmes avec cet épisode. Je m'en souvenais comme d'une très bonne autocritique par les scénaristes manquant de punch, mais dans les faits c'est plus complexe.

Le principal problème ne vient pas de l'épisode, mais de ce que la série est devenue. Pour moi, c'est juste impossible de ne pas faire le parallèle entre Poochie et ce que devient Homer progressivement à partir de la saison 8 (bien que ce soit surtout visible aux alentours de la 10-11). En effet, Homer devient Poochie est cool et branché, a des one liners pour faire rire et éclipse un peu le reste dans cette situation, et je trouve très très dommage que les auteurs des saisons suivantes aient foncé tête baissée dans le cliché dénoncé ici, belle preuve d'incompétence ou d'irrespect (au choix).

Au delà de ça, l'épisode est plutôt bancal. Tous à la manif évoquait déjà les problèmes d'une série d'animation qui change trop et Bart devient célèbre ceux d'une série répétitive. Donc il apporte quoi de nouveau l'épisode là Huh  Ben, pas grand chose ; si ce n'est une ou deux scènes assez sympa. On a la bonne scène au magasin, l'excellente scène sur "paradigme", le twist final concernant Poochie et l'audition pour sa voix... mais peu à sauver.

Au final, le propos est bancal (tellement bancal que les scénaristes suivant l'ont oseffé sévèrement), ce qui est pertinent a été déjà dit ; et l'épisode n'a pas tant de gags que ça au final, malgré leur qualité... Je valide pas : 07/20
Journalisée

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !