Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Itchy, Scratchy et Poochie

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Itchy, Scratchy et Poochie
Résumé :
Itchy et Scratchy passe à la télévision alors que Bart et Lisa sont dans la cuisine. Marge s'étonne même de ne pas les voir devant la télé. Quand Roger Meyers rend visite à Krusty, il apprend qu'Itchy et Scratchy fait dégringoler l'audience du Krusty Show. Krusty lui laisse alors une dernière chance et lui suggère fortement d'améliorer le dessin animé. Après quelques groupes tests, Roger Meyers demande à son équipe de créer un nouveau personnage pour rajeunir la série. Ils créent Poochie, un chien arrogant et provocateur. Ils organisent un casting pour lui trouver une voix. Homer se présente et est sélectionné pour incarner Poochie...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bart78

C'est vrai qu'on en parle de temps en temps, mais de moins en moins...En ce qui concerne l'épisode, bah...Je l'ai trouvé un peu plat au niveau du scénario...

alex_on_ice

#2
Critique Officielle:
Cet épisode est assez moyen de mon point de vue. Ce n'est pas que je m'ennuye en regardant cet épisode mais je pense que les scénaristes auraient pu mieux réussir cet épisode. Le scénario est normal (rien de spécial). Il y a quelques très bons gags qui m'ont fait rire (Flanders qui dit à Homer que pour lui le nouveau épisode d'Ipy et Scipy était le meilleur épisode qu'il avait jamais vu, la séquence avec les enfants qui doivent donner leur opinion sur des épisodes d'Itchy et Scratchy n'est pas mal). Une chose que j'ai un peu du mal à comprendre est cette apparition mystérieuse de Roy. On n'apprend strictement rien sur lui dans cet épisode et je me demande qu'est ce qu'il vient faire là-dedans mais bon... Sinon il y a de nombreuses petites scènes qui m'ont beaucoup ennuyé dans cet épisode (Je vous donne deux exemples: les scènes où Homer enregistre sa voix, ou même l'épisode d'Itchy et Scratchy avec l'arrivée de Poochie). 10/20

Blobulle

Roy n'a absolument rien à faire dans cet épisode, il sort de nulle part.
C'est un gag en lui-même.

The Reg

Cet épisode donne une bonne image du team Simpson mais transposé à Itchy et Scratchy. Les scénaristes font aussi bien leur autocritique (comme la paresse lors du choix du nom de Poochie) que la critique de nous autres fans qui nous plaignons trop quand on n'aime pas un épisode alors qu'ils nous en ont apporté des tas que nous aimons.

Maintenant, à mon goût, les gags manquent un peu dans cet épisode. J'aime tout de même l'audition de la voix de Poochie, quelques répliques d'Homer et la mort de Poochie. Assez bon sans plus. 13/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

C'est un épisode que j'aime bien mais qui est vraiment étrange. Il n'est pas un excellent, mais il est quand même agréable à regarder et peu faire rire à quelques endroits. J'aime bien l'apparition de Roy qui est un peu comme Poochie dans dans Itchy et Scratchy ! C'est vraiment bien pensé de la part des scénaristes même si la première fois que j'ai vu l'épisode (je n'avais vu qu'une vingtaine d'épisode à cette époque) j'avais cru que Roy était un personnage que nous avions déjà vu dans les saisons précédentes. Sinon une autre prestation excellent est celle de la femme qui fait Itchy et Scratchy qui est vraiment très drôle car en fait, Homer (Dan Castellaneta) fait lui même Itchy ou Scractchy, je ne me souviens plus lequel entre les deux. Il y a aussi la scène avec Poochie qui décide de retourner sur sa planète. Je sais bien que sur le site NHC, cet épisode est vraiment très apprécié, mais il y a tout de même quelque chose que je trouve très con : Je comprend que les scénaristes de la série les Simpsons voulaient garder le duo Itchy et Scratchy, mais c'est con que les scénaristes de Itchy et Scrachty ne rendent pas Poochie tout simplement plus violent à la suite de sa première apparition qui a été un flop totale. Bref, je décide de conserver mon 12/20 que j'avais donné à cet épisode.

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)
Bart chez les dames : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20 (+1)
Le gros petit ami de Lisa : 14/20
Une crise de ned : 16/20
Le mystérieux voyage de Homer : 17/20
Aux frontières du réel : 20/20 (+1)
Pour quelques bretzels de plus : 13/20 (-2)
La montagne en folie : 17/20
Shary Bobbins : 10/20
Itchy, Scratchy et Poochie : 12/20

Messi-simpson

#6
 Un épisode qui monte dans mon estime il passe de 9 à 11 grâce au revisionnage de l'épisode.
Le meilleur moment reste tout de même l'audition de la voix de Poochie. L'histoire est assez interessante dans l'ensemble.
Un épisode moyen mais qui progresse.     12/20
Yo

Springfield83

Itchy, Scratchy et Poochie

Un bon épisode dans l'ensemble.
Effectivement l'épisode a des longueurs mais malgré ce point négatif, l'épisode a un charme spécial. On voit plus ou moins les coulisses d'un épisode. De toute manière les épisodes d'Itchy & Scratchy ont toujours été là pour dénoncer ce qu'il se passait dans les histoires des Simpson. Là c'est l'arrivée de Roy (qui n'est au départ qu'un gag) qui parodie l'univers d'Itchy & Sratchy en ayant les mêmes caractéristiques que Poochie.
On nous montre que c'est dur d'intégrer un personnage parmi les classiques comme si de rien était. Les fans ne sont pas d'accord pour accepter un nouvel héros. C'est comme si Roy restait chez les Simpson, ça ferait "tâche".
D'ailleurs toutes les scènes pour trouver le doubleur sont sympa, la doubleuse originelle est assez drôle aussi.
Cet épisode a une bonne ambiance, très colorée. L'histoire n'est pas exceptionnelle mais plaisante à suivre.

En bref, un épisode agréable à voir. 14/20

Dr. Nick

En général j'aime quand les scénaristes savent se moquer d'eux-mêmes à travers un épisode, c'est le cas ici, les petites subtilités mises en place dans le scénario sont plaisantes, comme le Roy qui sort de nulle part qui montre bien que c'est dur d'intégrer un nouveau personnage sans changer la structure initiale. Bonne idée également de faire la critique des fans qui se plaignent d'un épisode en particulier d'une série qui a pourtant su en apporter des bien meilleurs.
Maintenant, si le scénario est bon, dans l'ensemble plusieurs passages font sourire mais on rit peu. J'ai tout de même beaucoup aimé la paresse des scénaristes pour choisir le nom de Poochie, quelques passages de l'audition pour la voix et bien évidemment la mort de Poochie, très drôle. Reste un épisode correct mais qui ne restera pas dans les annales de la saison 8. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Épisode simple, mais bien amusant. J'aime beaucoup l'idée et les gags étaient très drôle, pour la plupart. J'adore le rap de Poochie et le gars qui vit chez les Simpson. Donc en gros, c'est un épisode fait un peu rapidement, mais il reste sympa.

ChrisPlayer24

J'ai pas trop aimé cet épisode, il est un peu ennuyant, un nouveau personnage dans Itchy & Scratchy.. :/ il y a aucun passage que j'ai aimé dans cet épisode..

Maurry Christmas!

Un épisode bien drôle possédant un message très important (surtout pour nous ^^). Plusieurs répliques sont simplement classiques, mais bon, l'épisode n'est pas parfait non-plus au niveau scénaristique. Par contre, j'avoue avoir pleuré à chaudes larmes quand ils ont annoncé le départ de Roy, tu nous manques Roy :'(

Ilario

Un épisode très correct, un scénario originale et bien mené mais des gags pas à la pelle. Comme l'a dit Regismo c'est une bonne autocritique des scénaristes à eux même. Les gags comme les auditions avec Otto et Troy McClure sont à mourir de rire, la mort de Poochie qui part dans une autre planète et certaines réplique d'Homer mais pas plus. Un épisode correct mais pas exceptionnelle pour cette très bonne saison 8. 13/20

Lenny Bar

Une bonne petite auto-critique sur les séries, les scénaristes, les fans, etc.
L'idée est bonne malheureusement ça manque un peu de gags. L'épisode est donc agréable à regarder mais loin d'être mémorable. Pourtant il y a quelque bonnes idées comme le personnage de Roy qui apparait dans l'épisode et s'en va à la fin comme si de rien n'était.

Les gags que j'aime : Bart et Lisa qui suivent le type dans le magasin sans se poser de questions, l'avocat aux cheveux bleus qui demander à Lisa de signer un document qui stipule qu'elle n'a pas sauvé Itchy et Scratchy, l'audition pour la voix de Poochie (Otto, Troy...), Poochie qui repart sur sa planète, qui parle sans remuer les lèvres et le celluloïd qui est enlevé, etc.

Bien mais pas génial. Je garde mon 12/20

Fantomon

C'est pas si génial même si j'aime bien quand Ralph croque le bouton mais Poochie est ennuyeux et c'est triste pour Homer.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):