Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Itchy, Scratchy et Poochie

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Ilevan

Oulalalala, je me souvenais plus que j'avais autant de problèmes avec cet épisode. Je m'en souvenais comme d'une très bonne autocritique par les scénaristes manquant de punch, mais dans les faits c'est plus complexe.

Le principal problème ne vient pas de l'épisode, mais de ce que la série est devenue. Pour moi, c'est juste impossible de ne pas faire le parallèle entre Poochie et ce que devient Homer progressivement à partir de la saison 8 (bien que ce soit surtout visible aux alentours de la 10-11). En effet, Homer devient Poochie est cool et branché, a des one liners pour faire rire et éclipse un peu le reste dans cette situation, et je trouve très très dommage que les auteurs des saisons suivantes aient foncé tête baissée dans le cliché dénoncé ici, belle preuve d'incompétence ou d'irrespect (au choix).

Au delà de ça, l'épisode est plutôt bancal. Tous à la manif évoquait déjà les problèmes d'une série d'animation qui change trop et Bart devient célèbre ceux d'une série répétitive. Donc il apporte quoi de nouveau l'épisode là ???  Ben, pas grand chose ; si ce n'est une ou deux scènes assez sympa. On a la bonne scène au magasin, l'excellente scène sur "paradigme", le twist final concernant Poochie et l'audition pour sa voix... mais peu à sauver.

Au final, le propos est bancal (tellement bancal que les scénaristes suivant l'ont oseffé sévèrement), ce qui est pertinent a été déjà dit ; et l'épisode n'a pas tant de gags que ça au final, malgré leur qualité... Je valide pas : 07/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me