Menu principal

Episode 19 - Un truc super à ne jamais refaire

Démarré par The Simpsons Park, 30 Avr 2012, 06:46

« précédent - suivant »

Tetouchaud

Un nouvel épisode très bon. Le début est presque le moins bon, à Springfield lorsque Bart fait tout pour aller à la croisière. Mais sur le bateau, l'épisode devient vraiment génial ! Bart a quand même eu tendance à m'énerver, son égoïsme sans doute, mais rien de bien important.
Quant aux gags, on n'en trouve pas des masses, mais ils sont efficaces, globalement, ce qui compense. Très bon épisode. Hum, 16/20, je l'estime quand même un tout petit peu moins bon qu'How I wet your mother auquel j'ai mis 17.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

L'épisode se nomme en français : Un truc super à ne jamais refaire...


I want to kill my self, NOW  >:(


paolo98

Encore un bon épisode ! Parce qu'il y a tellement de points positifs ... Un scénario très très bon, beaucoup de gags : Homer qui veut étrangler Bart mais n'y arrive pas, les personnes qui "paniquent" sur le bateau tout en faisait le jeu du mambo, ou aussi Homer qui se plaint durant tout le trajet. Mais il y a des points négatifs, c'est triste mais il en faut bien. Je pense surtout à la fin qui est vraiment passable, ou également à d'autres scènes parfois bien trop longues. Mais malgré ça, cet épisode reste satisfaisant, et je pense que 14/20 est une note appropriée !

Mémoire effacée : 13 =
L'important c'est les Roosevelts : 9 (+1)
Simpson Horror Show XXII : 6 (-4)

Remplaçable : 11 (-1)
La Gourmète : 15 =
Le coup du bouquin : 15 (-1)
Homer homme d'affaires : 12 (-1)
La solution à 10% : 7 (+2)
Le futur passé : 17 (-1)
Politiquement inepte : 2 (-3)
Le rest'oh social : 10 (-3)
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 8 (-3)
Premier amour : 13 (-1)
Enfin la liberté : 16 =
Bart pose un lapin : 8 (-6)
Problèmes génants : 17 (+1)
Aïe, robot ! 11 (+2)
Un enfant ça trompe énormément : 15 =
Un truc super à ne jamais refaire : 14 (-1)

Tetouchaud

Je l'ai un peu moins aimé que la première fois. J'ai vraiment ressenti le manque de rythme et de gags dans l'acte 3. Je le trouve toujours bon, mais 16 me paraît maintenant trop élevé. -2, soit 14/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

Citation de: H_2_B le 20 Mai 2012, 19:23
Préparez-vous à vous écarquiller les yeux, car j'accorde à cet épisode un 17/20.

:o

Bigre, belle note en effet !

Je viens de découvrir l'épisode et je l'ai vraiment bien aimé, pas autant que toi H_2_B, mais je trouve qu'on retrouve dans cet épisode la même structure que dans les épisodes d'antan. En plus de ça, contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres critiques, je trouve l'histoire très originale ! Un huis clos sur un bateau dans les Simpson, je n'avais encore jamais vu ça, Bart déprimé car il a peur de ne rien accomplir dans sa vie, je n'avais jamais vu ça non plus.

La première partie de l'épisode est sympa, bien qu'un peu exagéré comme l'a dit ALB, les parents qui laissent Bart vendre toute ses affaires je trouve ça un peu fort, mais bon, c'est un détail.
Cette première partie est agréable à regarder mais pas très drôle malheureusement.

La deuxième partie sur le bateau est nettement plus intéressante. C'est toujours marrant de voir tout ce luxe démesurément exagéré comme la montagne russe par exemple. Cette partie de l'épisode met de bonne humeur je trouve, elle est très fraiche, très joyeuse.

Arrive la troisième partie qui est très bonne également. J'aime voir le ravage qu'a subit le bateau et le moral des passagers après quelque jours seulement... dans la partie précédente, le luxe était exagérément démesuré, ici c'est le ravage qui est trop exagéré... (le bateau en piteux état, le chariot de la montagne russe qui tombe à l'eau, l'homme qui a mangé de la chair humaine, etc.)

Je trouve ça bien que Bien que Bart ait voulu bien faire et n'ai pas fait une bêtise volontairement en passant ce film et en sabotant les commandes du navire. Ça change un peu.

Je trouve qu'en plus, on retrouve bien l'esprit des Simpson dans cet épisode, c'est à dire de nous faire croire quelque chose et ensuite nous étonner... comme par exemple la famille Simpson qui est surclassé 3 fois alors qu'on nous fait croire qu'il vont finir sur un bateau tout pourri... Marge qui commence à citer un passage de la Bible, on pense que l'épisode va finir ainsi sur une morale bidon, et boum, elle n'a même pas le temps de finir sa phrase qu'on les balances en antarctique :D

Il y a malheureusement quelque scènes à rallonges comme le petit montage du début avec Bart de semaine en semaine, c'était sympathique mais un peu long... même chose pour la petite animation où l'on voit Bart faire toute les activités sur le bateau... la chanson du directeur, qui sert de déclencheur à Bart était un peu inévitable mais un peu longue également... et je citerai aussi Homer qui rouspète pendant tout le trajet vers le port, ça j'ai carrément trouvé ça insupportable !... au final je n'écoutais même plus ce qu'il disait tellement ça m'énervait.

Les gags :
Marge qui nettoie une brosse à dent avec une autre brosse à dents
Homer « Sa chambre a été chambriolé »
Moe qui mange les dents de Bart
Le « double surclassement » avec la cabine encore plus luxueuse
Le directeur du bateau qui s'accoude aux rambardes tout au long de la vidéo  ;D
Homer : « Grâce à vous on retrouve les plaisirs, les plaisirs d'avant votre naissance »
Bart et Nelson vieux dans des lits d'hôpitaux
Les gens qui s'approchent du directeur en faisant du limbo
Le chariot de la montagne russe qui tombe à l'eau
Dave le maître nageur devenu gourou
Le châtiment : La file de conga pénale
Marge qui parle d'un passage de la Bible et les Simpson qui finissent en Antarctique  :D
Marge qui lance une grosse boule de neige sur Bart. (je m'attendais évidemment à ce que ce soit Homer ou Lisa)
Homer qui n'arrive pas à étrangler Bart à cause de ses mains gelées

J'ai passé un très bon moment malgré quelque longueurs et un léger manque de gags... Allez, 14/20... j'ai hésité avec 15 mais il manque un petit je ne sais quoi pour lui donner un point en plus.

Résumés de mes notes :
Enfin la liberté : 16
Problèmes gênants : 16
Le futur passé : 15
Remplaçable : 15
Le coup du bouquin : 14
Un truc à ne jamais refaire : 14 <------------------------------
La Gourmète : 13
Premier amour : 13
Un enfant, ça trompe énormément : 13
Aie Robot : 12
Homer homme d'affaires : 11
Mémoire effacée : 11
Bart pose un lapin : 10
Le rest'oh social : 7
La solution à 10% : 6
L'important c'est les Roosevelts : 5
Simpson Horror Show XXII : 5
Ne mélangez pas les torchons (...) : 4
Politiquement inepte : 3

The Reg

Allez, je continue à rattrapper mon retard. En général j'aime les huis clos donc un épisode qui se passe entièrement sur un bateau, ça ne pouvait que me plaire (et, pub inside : me rappeler un de mes fanscripts). Petite note au passage, j'aime bien le gag du canapé.

Le premier acte où Bart fait toujours le même truc et finit par s'en lasser me fait penser à nous continuant à regarder les épisodes les années passant même quand on les trouve pas géniaux et où on finit par dire "meh". Sur cette note très optimiste, je note que c'est particulièrement logique d'Homer et Marge ne réagissent pas au fait que Bart vende toutes ses affaires. Quelques jouets encore... mais même ses meubles et son lit, faut pas exagérer. Mais la petite scène de la vente peut prêter à sourire dans l'ensemble.

Mais en attendant, après 5 minutes montre en main, rien n'avait dépassé le sourire, jusqu'au plan séquence nous montrant le bateau hyper méga majestueux, qui m'a bien fait rire. Les petites scenttes sont sympatoches, comme je l'espérais. Bientôt Bart réalise que ça ne durera pas si longtemps et qui aurait dit qu'un flashback sur sa propre mort serait aussi amusant ? ;D Bon, quand ce dernier fait croire à tout le monde on ne sait trop comment (enfin si on le sait mais ce n'est pas sans une myriades d'incohérences et de raccourcis) qu'il faut rester sur le bateau, c'est très gros mais assez marrant.

Par contre quand ils se retrouvent en antarctique, même pour un série qui a pratiquement tout fait, qui aurait cru qu'un jour les scenaristes oseraient nous pondre ça ? :D Et on renoue avec les "fins saisons 11-13" où on a eu une foule de conclusions fainéantes. On ne sait pas comment les sortir de là ? Faisons-les bien s'amuser alors qu'ils risquent d'être morts dans quelques heures et finissons comme ça.

Bon, j'ai apprécié l'épisode malgré l'histoire très exagérée. Donnons-lui un pitit 14/20.

Quelques gags :
- Le visuel du bateau donc
- "Devinez combien de serviettes ils nous fournissent... suffisamment !"
- Bart passant d'une zone d'amusement à une autre
- Homer : « Grâce à vous on retrouve les plaisirs, les plaisirs d'avant votre naissance »
- Le pont réservés aux monologues
- La mort de Bart
- Le visuel du bateau ravagé (et le chariot de la montagne russe à l'eau)
- La conga forcée
- Marge qui balance une boule à Bart

Charles Montgomery Burns

Wah, je sais vraiment pas quoi dire. C'est la première fois que je vois l'épisode, et j'ai juste tout adoré de bout en bout. Le seul moment qui casse un peu le rythme, c'est quand le capitaine chante, mais sinon, juste énorme. Le scénario unique, beaucoup de rebondissements inattendus, une excellente ambiance et surtout beaucoup beaucoup de gags, j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises, ce que je fais rarement devant les Simpson.

Et comme l'a très bien dit Gizmo, la fin de l'épisode est émouvante ce qui est tout aussi rare dans la série. Si on excepte le fait que la fin en antarctique ne se termine pas vraiment et nous laisse sur notre fin, celle avec Bart qui dit "What a great ride" conclu avec brillo un des meilleurs épisodes de la saison. Vraiment excellent, j'ai adoré.

J'ai pas grand chose d'autre à dire, ça servirai pas à grand chose de dire tout ce qui m'a plu, parce que je vais citer presque toutes les scènes de l'épisode. Non vraiment, à aucun moment je ne me suis ennuyé, même le moment où le capitaine chante comme j'ai dit plutôt qui ralentit le rythme ne m'a pas dérangé plus que ça, pas à ce point.

Je mets 17/20 aussi, et je ne pense pas que ma note va descendre à l'avenir.

The Falcon and The D'Ohman : 9/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 7/20
Treehouse of Horror XXII : 7/20
Replaceable You : 13/20
The Food Wife : 11/20
The Book Job : 18/20
The Man in The Blue Flannel pants : 11/20
The Ten-Per-Cent Solution : 9/20
Holidays of Future Passed : 18/20
Politically Inept, With Homer Simpson : 2/20
The Doh'cial Network : 5/20
Moe Goes From Rag To Riches : 6/20
The Daughter Also Rises : 12/20
At Long Last Leave : 15/20
Exit Through the Kwik-E-Mart : 8/20
How I Wet Your Mother : 18/20
Them, Robot : 7/20
Beware My Cheating Bart : 15/20


=> A Funny Thing That Bart Will Never Do Again : 17/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

#22
Bon mais pas exeptionnel. Certes, on rit (Homer lorsqu'il revient du combat, le stewart qui s'énerve, Moe qui mange les dents de Bart...), et l'histoire est plutôt bonne (notamment vers la première partie), mais l'épisode souffre de quelques défauts...
J'ai quelques fois trouvé le temps long... Je ne dis pas que je me suis ennuyé tout l'épisode, mais il y a certaines scènes que  je trouvait longuettes...
Le développement de l'histoire reste correct. Pas très recherché mais on a vus pire. Par contre, la fin est trop "cucul", trop simpliste... Ça tombait vraiment dans le cliché moralisateur... Mais ce qui a été dit dans cette fin est beau et surtout réaliste. Alors oui : profitez de la vie !

Sinon, l'épisode restait agréable à regarder (malgré quelques petites longueurs), et assez drôle sans être hilarant.


13/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

#23
Un truc super à ne jamais refaire

Encore un très bon épisode, ça fait plaisir !
Pour commencer j'ai aimé le gag du canapé qui n'était pas trop long et bien fait.
Ensuite l'histoire tient à elle toute seule, on n'a pas besoin d'une histoire B. Le scénario est vraiment bien écrit, on passe des journées monotones de Bart à une semaine exceptionnelle et inoubliable.
Bon et puis on a le droit à pas mal de gags :
-Bart qui meurt et Nelson qui se moque de lui avant de mourir à son tour
-Le chef du bateau qui dit :" parle passager, fils de passagère."
-Marge qui envoie une grosse boule de neige à Bart
-Bart qui reçoit tout l'argent et s'exclame :" le diable a accepté le pacte maintenant c'est à moi de remplir mon contrat, boule de neige !"

Un épisode très bien réalisé et qui porte un message de bonheur.

Il mérite à mon sens 16/20

Notes Officielles :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelt : 12/20
Simpson Horror Show XXII :9/20
Remplaçable 12/20
La Gourmète 15/20
Le coup du bouquin 18/20
Homer homme d'affaires 10/20
La solution à 10 % 9/20
Le futur passé 16/20
Politiquement inepte 9/20
Le rest´oh social 12/20
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 6/20
Premier Amour 12/20
Enfin la liberté 15/20
Bart pose un lapin 13/20
Problèmes génants 16/20
Aïe, robot ! 9/20
Un enfant ça trompe énormément 14/20
Un truc super à ne jamais refaire 16/20

Dr. Nick

Un des rayons de soleil de cette triste saison 23. Passé un début sympathique avec la scène où Bart fait toujours les mêmes choses, j'avoue tout de même que l'épisode gagne en intérêt et en gags dès l'arrivée sur le bateau, à commencer par le plan qui nous montre tout ce qu'il y a de majestueux sur le bateau, c'est absurde mais c'est Simpson. Dans l'ensemble j'ai bien aimé les scènes avec la famille qui profite du voyage, avec toutes leurs activités.
Quand Bart s'arrange pour que le voyage dure éternellement, faut quand même avouer que l'histoire devient totalement tordue et exagérée (notamment la façon dont il le fait croire), mais reste marrante. Je suis un très grand fan de la réplique "Parle passager, fils de passagère". :D Le dernier acte est assez faible en revanche (au moins les Simpson auront finalement posé le pied sur tous les continents), quelques passages drôles mais la conclusion est vraiment feignante, on ne sait même pas comment ils s'en sont sortis. Reste un bon épisode, drôle et agréable à suivre malgré une histoire très farfelue que la saison 11 n'aurait pas renié. 15/20

Quelques gags:
- Bart qui veut sacrifier le chat ;D
- Le visuel du bateau (et celui du bateau ravagé plus tard)
- L'activité avec John Maxtone-Graham (hé hé)
- La mort de Bart ;D
- Dave le gourou :D :D
- La file de conga pénale
- Le plan où les Simpson sont en Antarctique alors que Marge n'a pas fini sa phrase
- Marge qui balance une grosse boule à Bart
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Épisode que j'avais beaucoup aimé à sa diffusion et que j'aime encore aujourd'hui ! Remarquablement, c'est un épisode qui se démarque du lot des épisodes récents médiocres.

La morale est solide, les gags sont très drôles et l'aventure se suit très bien, surtout en période de coronavirus :D :D :D

Donc ouais, super épisode ! Il capture bien cet esprit enfantin de vouloir faire durée les choses un peu trop longtemps... Il faut que la vie avance et qu'on explore l'inconnu !

Maurry Christmas!

J'avais vu cet épisode il y a plus d'un an et, ouais, j'avais oublié quelques gags ^^ Regarder cet épisode en ce moment, c'est un peu particulier, je veux dire par-là que ça parle quand même de PandoraVirus :D

C'est facile de s'identifier à Bart dans cette histoire, le tout est facile à suivre, la réalisation est impressionnante, beaucoup de gags me font rire (notamment le gars dans la vidéo qui ne fait que s'accoter contre des rampes) et la morale est excellente. La fin me donne limite des frissons, quelle bonne idée d'utiliser une chanson d'Animal Collective !

Super épisode !

Lenny Bar

Un épisode très paradoxale car je n'ai pas vraiment ri... mais je l'ai trouvé très fun ! Un épisode qui va d'un point A à un point B sans partir dans tous les sens, sans histoire secondaire à la con, une histoire simple mais originale... On en veut plus des comme ça !

Je garde donc mon 14/20  Ce qui est frustrant c'est que j'aurai pu lui mettre 16 si les gags étaient plus nombreux et plus drôles, dommage. Ca reste quand même un des meilleurs de la saison.

geekman2

mieux vaut une bonne histoire que trop de gag !