Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 20 - L'espion qui m'aidait

Démarré par The Simpsons Park, 1 Mai 2012, 10:27

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Bon, eh bien je vais faire mon non-rabat-joie en vous avouant que je n'ai pas détesté cet épisode  :D  Il était moyen.

L'idée de départ est simplement génial, Homer a 8 semaines de congés payés et sa famille n'est pas au courant... bonne idée de départ, il va surement s'amuser et faire les 400 coups !!... mais non. Cette histoire d'hallucination ne m'a pas dérangé, j'ai même trouvé que c'était plutôt une bonne idée.
L'histoire secondaire sur Nelson n'est pas mauvaise elle non plus...Juste un peu baclée mais pas autant que d'autres histoires B... le gros problème de l'épisode je dirais c'est qu'il va un peu dans tous les sens et qu'au final on n'a l'impression d'avoir rien vu. Un sentiment d'inachevé.

Personnellement j'ai trouvé que le rythme de l'épisode était assez bon, la trame générale de l'épisode plutôt classique et les gags assez nombreux même s'ils sont loin d'être hilarant.

J'ai bien aimé les quelque références aux anciens épisode, comme le retour de Declan Desmond avec son film "Vous voulez des mensonges avec ?" introduit dans La guerre pour les étoiles - s14 et la bande annonce de "Tic Tac Toh" qui passe chez Moe.

Les gags :
Stradivarius Cain accroché aux palles de l'hélico
Lenny et Carl qui aiment les commentaires d'Homer
Homer qui frappe dans la main de Lenny en voiture
La couleur « Van Houten Blue »
Burns qui dit méchamment : 8 semaines de congés payés
Homer qui se regarde méchamment dans le miroir  :D
Le cholestérol sur la peau de Desmond
La transfusion avec les nuggets
Le costume torse nu de Stradivarius Cain
Lou qui disparaît  :D
Le citron vert dans les yeux
Stradivarius Cain « Embrassez-la pendant que je vous regarde »
Les différents personnages imaginaires d'Homer
Stradivarius Cain qui blesse la créature de Lenny


Allez, je lui met un 10/20 tout rond.


Résumés de mes notes :
Enfin la liberté : 16
Problèmes gênants : 16
Le futur passé : 15
Remplaçable : 15
Le coup du bouquin : 14
Un truc à ne jamais refaire : 14
La Gourmète : 13
Premier amour : 13
Un enfant, ça trompe énormément : 13
Aie Robot : 12
Homer homme d'affaires : 11
Mémoire effacée : 11
Bart pose un lapin : 10
L'espion qui m'aidait : 10 <-------------------------
Le rest'oh social : 7
La solution à 10% : 6
L'important c'est les Roosevelts : 5
Simpson Horror Show XXII : 5
Ne mélangez pas les torchons (...) : 4
Politiquement inepte : 3

Charles Montgomery Burns

Que dire sur cet épisode sinon qu'il était affreusement vide... aussi bien d'intérêt que d'humour que d'histoire.

Histoire A vue et rererererevue, Homer essaie d'être un meilleur mari parce que soudainement toute sa famille a un problème et lui en veut pour on ne sait quelle raison (déjà vu). Homer qui a un accident au travail et Burns qui le rembourse d'une certaine façon par peur d'être poursuivi en justice (déjà vu). Homer qui se fait un ami imaginaire (déjà vu). Quelle originalité...

En plus de ça, l'histoire B est loin de l'être elle aussi. Bart et ses amis qui deviennent les souffre-douleur de Nelson et Bart qui s'arrange pour qu'il ne le soit plus... et ce d'une manière peu conventionnelle. Voire carrément tirée par les cheveux au point que j'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Surtout que Nelson prend 80 kilos en quelques semaines et redevient Hulk en quelques jours... bon j'avoue que je cherche un peu des poux, parce que la logique n'est pas le fort de la série, mais quand même, un minimum de rationnel ne fait pas de mal.

En plus de ça, c'est pas comme si les histoires, aussi bien l'une que l'autre se rattrapent au niveau humour. Le seul truc qui m'a fait sourire, c'est la voix de l'hallucination d'Homer. Merci Cranston qui sauve un peu l'épisode rien que par sa présence. Mais en dehors de ça, j'ai très peu ri, voire pas du tout. Chute spectaculaire par rapport à l'épisode précédent où je me suis bidonné en permanence. On voit la différence immédiatement. J'ai espéré jusqu'à la troisième partie rigoler un peu, mais je me suis fait un faux espoir.

Il n'empêche qu'en dehors de tous ces défauts, l'épisode reste potable, puisque l'ensemble n'est pas hyper ennuyeux et on arrive à suivre sans trop s'endormir ou penser à autre chose. La pilule passe plutôt bien même si elle n'a aucun goût. Cet épisode m'a simplement laissé indifférent, en réalité. Mais ça ne vaut toujours pas la moyenne pour autant.

7/20.

The Falcon and The D'Ohman : 9/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 7/20
Treehouse of Horror XXII : 7/20
Replaceable You : 13/20
The Food Wife : 11/20
The Book Job : 18/20
The Man in The Blue Flannel pants : 11/20
The Ten-Per-Cent Solution : 9/20
Holidays of Future Passed : 18/20
Politically Inept, With Homer Simpson : 2/20
The Doh'cial Network : 5/20
Moe Goes From Rag To Riches : 6/20
The Daughter Also Rises : 12/20
At Long Last Leave : 15/20
Exit Through the Kwik-E-Mart : 8/20
How I Wet Your Mother : 18/20
Them, Robot : 7/20
Beware My Cheating Bart : 15/20
A Funny Thing That Bart Will Never Do Again : 17/20


=> The Spy Who Learned Me (et puis c'est quoi ce titre, en plus ??) : 7/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

#17
Mouais mouais... Un épisode pas terrible. Je trouvais quand même le pitch assez bien même si il est farfelu (Homer avec un ami imaginaire issus d'une série de films). Malheureusement, c'est mal amené. Le début au cinéma est un très mauvais point d'introduction. Ils aurraient dût développer plus (par exemple, faire de Marge une fan des films de Stradivarius et qui attend impatiemment le nouveau, malheureusement gâché par Homer comme fait dans l'épisode. Voilà, juste simplement dèvelopper un peu plus).
Le développement est classique et prévisible. J'ai par contre assez aimé le personnage de Stradivarius.
Au niveau de l'humour, il y avait quelques gags réussis ; Abraham qui ne sait pas si il est un fantôme ou non, le citron vert, l'ami imaginaire de Lenny, Moe et les ratons laveurs...
Enfin, je dis cela mais c'était pas hilarant.
Pour le rythme, ça allait. Je ne me suis pas trop ennuyé, et le pitch me plaisait, alors j'étais interessé et l'épisode me "gardait". Le gros problême est en fait un développement facile et simpliste, qui agace un peu...

Au final, un épisode creux, un peu drôle mais qui a un gros problème de développement, facile, simple et bête.

9/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

#18
L'espion qui m'aidait

Un épisode assez moyen. L'histoire principale est bien trouvée même si ça traite encore d'une dispute entré Homer et Marge et puis pour ma part l'esprit de l'espion n'était pas nécessaire même si l'épisode repose sur ça.
Pour ce qui est de l'histoire B, à premier abord j'adore les histoires avec les élèves de l'école mais là l'histoire était trop prévisible, au moment où l'on voit Bart avec les Krusty Burger on sait exactement tout ce qui va se passer.

Un épisode un peu mauvais, il faut l'avouer avec des histoires sans intérêts.
Un épisode moyen donc qui mérite juste la moyenne 10/20

Notes Officielles :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelt : 12/20
Simpson Horror Show XXII :9/20
Remplaçable 12/20
La Gourmète 15/20
Le coup du bouquin 18/20
Homer homme d'affaires 10/20
La solution à 10 % 9/20
Le futur passé 16/20
Politiquement inepte 9/20
Le rest´oh social 12/20
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 6/20
Premier Amour 12/20
Enfin la liberté 15/20
Bart pose un lapin 13/20
Problèmes génants 16/20
Aïe, robot ! 9/20
Un enfant ça trompe énormément 14/20
Un truc super à ne jamais refaire 16/20
L'espion qui m'aidait 10/20

Lenny Bar

Je rajoute un pitit point à cet épisode. J'ai une fois encore été trop sévère.

Quand je vois les notes des autres je me dis que pit-être pas tant que ça finalement... mais j'ai quand même apprécié cet épisode.

Dr. Nick

Bof... Début très classique, qui m'a d'ailleurs rappelé celui d'Imprésario de mon coeur. Alors une hallucination conseille Homer afin de devenir un meilleur mari, chouette, en plus il reste quasiment une moitié d'épisode, très crédible. Au passant, devenir un meilleur mari en essayant de draguer d'autres femmes, euh, chouette conseil hein. ;D Avec bien entendu le mari de l'autre femme qui arrive pile au moment où il ne doit pas arriver (une fois c'est déjà facile, mais deux fois c'est un peu trop je trouve). La fin est très classique pour être poli.
L'histoire B débute avec la parodie d'un film que j'aime beaucoup, mais après, ouch... Nelson prend et perd beaucoup de poids en deux temps trois mouvements comme souvent dans la série, déjà ça c'est pas terrible (d'ailleurs, comment Bart a eu autant de coupons?), mais en plus dans l'ensemble elle n'est pas bien drôle et la fin, mon dieu, la fin! :o Totalement stupide et aberrante.
Épisode très faible, comme beaucoup d'autres de la saison... 7/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Une bonne idée de départ avec Homer qui profite de ses 8 semaines de congés sans que personne ne le sache mais ils n'exploitent pas l'idée à fond, dommage. Au lieu de ça on a une histoire d'hallucinations. Ce n'est pas mauvais mais c'est assez fade.
J'avais mis 10/20 à l'époque, j'avais remonté ma note à 11 ensuite... et là je vais de nouveau la baisse à 10/20