Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Simpson's Horror Show

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Regarder cet épisode ? Jamais plus ! Jamais plus ! Jamais plus !
0 (0%)
5 à 8 Ca date de 1990, c'était peut-être plus facile de faire peur aux gens à cette époque.
0 (0%)
9 à 12 Le genre de note que donnerait un habitant de Rygel 4.
1 (5.6%)
13 à 16 La récolte est bonne cette année, j'adore Halloween.
7 (38.9%)
17 à 20 Accrochez vous, cet épisode est terrifroyable !
10 (55.6%)

Total des votants: 1

The Simpsons Park

Simpson's Horror Show
Résumé :
La maison du mauvais rêve :

Homer vient d'acheter une grande maison très bon marché. Lorsque la famille emménage, elle remarque très rapidement que des phénomènes bizarres se produisent...

Les damnés ont faim :

Alors que les Simpson sont en train de faire un barbecue, des extra-terrestres viennent les enlever. Ils leurs offrent un délicieux dîner afin de les engraisser...

Le corbeau :

Un homme riche vit seul dans un immense manoir. Un corbeau s'introduit dans sa demeure et terrorise le propriétaire en ne prononçant que deux simples mots : "Jamais plus"...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Un des meilleurs Horror Show !

Une des premières choses qui me frappe c'est l'ambiance musicale. Au niveau musique, c'est un des tous meilleurs épisodes (horror show ou épisode normal) de la série.

La maison du mauvais rêve fait une bonne entrée en matière : En terme de gags c'est peut-être la meilleure des 3 histoires et visuellement, certains effets sont très réussis comme le vortex, la fenêtre qui ondule ou la disparition de la maison.

2e histoire, les damnés ont faim, Kang et Kodos font ici leur 1ere apparition (et le 3e larron pauvre Serak, à peine arrivé on ne le reverra quasiment plus  :'() et amènent d'ailleurs leur musique qui reviendra durant des années. La fin de l'histoire n'a aucun sens quand on voit ce qui se passe avant, mais c'est bien ce qui est drôle.

Quant à la 3e histoire, le corbeau, certains disent que ça manque de gags (mais il y en a et ils suffisent amplement à mon goût) mais c'est un symbole d'une époque des Simpson révolue, on ne ferait plus un acte aussi envoutant, glacial et poétique aujourd'hui.

Excellent épisode. 17/20

AlexandreLeblanc

Ma note est de 13/20 pour cet épisode !

Ce treehouse of horror est bien correct mais vraiment pas un des meilleurs selon moi. Je vais commencer par mettre 2/2 pour les gags et les scénarios. Ensuite, la première histoire était vraiment excellente. Je n'aie rien à redire sur celle-ci à part que c'est une des meilleures de tous les THOH et je lui mets 6/6. Pour la deuxième histoire, je les moyennement aimé mais le gag quand Lisa et l'extra-terrestres souffle chacun leur tour pour dévoiler une partie du titre du livre de plus me fait bien rire. Je mets à cette histoire 3/6. La dernière histoire est aussi très moyenne mais pas mauvaise. Il ne faut juste pas être fatigué en l'écoutant ! Je lui mets 2/6. Finalement ce premier treehouse of horror mérite une note de 13/20 !

American Dad

Les trois histoires de cet horror show sont superbe,un de mes horror show préféré ! Dans les trois histoires ma préféré est Les damnés ont faim sinon,La maison du mauvais rêve et le corbeau sont pas mal aussi,les graphismes sont bof bof,il y a pas mal de gag surtout dans la première histoire !

Ma note pour ce horror show est de 16/20.

El_Barto

Perso j'ai aimer toute les histoire sauf celle du corbeau que j'ai trouver moyen
Sinon niveau scenario et gags c'etait plutot bien
16/20

HOMR J S

Un très bon premier épisode spécial Halloween, et honnêtement un de mes préférés.
Pour commencer cette petite mise en garde de Marge au début est une bonne mise en bouche, je suppose qu'à l'époque de la première diffusion quelqu'un qui s'était mis devant ça télévision pour tranquillement regarder un épisode des Simpson ne s'attendait surement pas à une apparition de Marge devant un rideau. Cette vision un peu lugubre met bien en haleine, et pour ce qui suit le générique spécial Halloween est tout bonnement génial, bravo les artistes.
J'aime aussi l'idée de commencer avec les enfants qui essayent de se faire peur avec des histoires flippantes.

1.
Tout d'abord cette première histoire, je devrais plutôt dire ce premier hommage car on peut voir tout au long de cet épisode que les références et hommages sont omniprésent.
Les gags sont nombreux et très drôles sûr font d'Amityville, La chute de la maison Usher, Poltergeist... Les amateurs seront s'y retrouver, c'est vraiment hilarant quand toute la famille manque de ce tuer les un les autres et Marge qui fait la morale a la maison.

2.
Encore une histoire à dormir debout que nous offrent les Simpson, mais vraiment une très très bonne histoire.
Cette fois ci les gags sont encore plus nombreux et nous donnent quelques minutes de pure divertissement.
J'aime particulièrement apprécié quand il faut deux lasers pour faire monter Homer ou encore la scène avec la poussière sur le bouquin de cuisine.

3.
Les Simpson ne pouvait pas faire plus plaisir à l'amateur d'Edgar Allan Poe que je suis. En effet l'univers est très présent dans ce premier volet des aventures d'Halloween de Simpson. Non seulement par les références du premier épisode mais aussi surtout pas l'interprétation du Corbeau du dernier épisode.
Honnêtement, c'est le moins marrant des trois, mais il offre un bel hommage au poème et à son auteur.
Une narration sérieuse mais avec un personnage principal qui reste Homer donc qui reste un peu drôle quand même. Heureusement me direz vous.

Tetouchaud

Le tout premier Horror Show, et il est excellent ! Les trois histoires sont bien dans l'esprit d'halloween, ces derniers temps ce n'est malheureusement plus vraiment le cas.
L'introduction avec Marge qui avertit les parents sur le côté effroyable de l'épisode et Bart et Lisa qui se taquinent en passant par Homer. 2/2, elle est vraiment simple mais efficace.
La première histoire est vraiment excellente, les Simpson habitent une maison hantée, pour bien nous mettre dans l'ambiance de l'épisode. Les gags foisonnent, pas la meilleure mais presque. 5/6
La deuxième est la meilleure à mon goût. Elle est vraiment passionnante, on découvre Kang et Kodos qui vont devenir récurrents dans les Horror Show. Encore une fois, beaucoup de gags viennent s'ajouter au scénario parfait. Rien à redire, 6/6
La troisième est celle que j'aime le moins, peut-être l'ambiance mais elle passe tout à fait. On retrouve assez de gags, elle mérite bien un 3/6 même sans l'avoir adoré.
16/20 en suivant mon barème, oui ça convient bien à cet épisode !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AntoineLaBouteille

Les gags du début :
  J'aime beaucoup ce genre de présentation pour l'épisode spécial Halloween que l'on ne retrouvera que dans les premières saisons. Marge, la morale incarnée vient nous prévenir de l'horreur qui va suivre, d'un ton peu sûr, peu convaincu. Avec ce silence qui règne et la lumière peu présente c'est pas mal.
de plus ce générique spécial, très sombre très glauque. Sûr qu'à l'époque de la première diffusion, cela a du en surprendre plus d'un !


J'aime :
  Pour le coup ce premier épisode spécial Halloween est terrible, vraiment un de mes préférés. Moi qui suis un admirateur d'Edgar Allan Poe je n'ai pas été déçu, les références y sont nombreuse tant dans la première partie avec "la chute de la maison Usher" que dans la troisième partie qui nous offre carrément une interprétation aussi personnelle soit-elle du "Corbeau" qui colle parfaitement au poème original. Je peu aussi dire que cet épisode est visuellement beau. Les jeux d'ombre, de lumière et de couleur sont nombreux et surprenants pour l'époque à laquelle cet épisode a été conçu. J'ajouterai que le montage de l'épisode entier est nickel, on commence dans la cabane avec les enfants qui essayent de se faire peur avec des histoires terribles, puis on articule l'épisode avec les trois parties au fur et à mesure.
A noter aussi que les gags ne manques vraiment pas, ça fuse de partout à tout moment, il se passe toujours quelque chose tant au premier plan qu'au second. Le décor bouge, il y a des petites chose à voir derrière, bref on ne s'ennuie pas un seconde.


Je n'aime pas :
  Si j'ai une remarque négative à faire, c'est bien sur le doublage en VF. Je trouve que cet épisode en particulier manque de ton et de panache. Bien plus que pour les autres a mon avis bien que les voix des extraterrestres soit parfaites surtout quand ils éructent  de rire, ça frôle l'exagération mais c'est parfait car après tout nous somme dans les Simpson. Outre le manque de coordination des voix, je ne trouve pas plus à redire sur cet épisode.

La morale de cette histoire :
  L'épisode repose sur les sentiment de scepticisme exacerbé des Américains. On trouve cette critique faite à la société dans chaque partie même dans "Le corbeau" qui pourtant n'est qu'une adaptation d'un poème classique Américain. Ils en va surtout de la méfiance des américains et de leur manque d'ouverture d'esprit bien intégrés dans la deuxième partie.

Au final :
  Un très bon moment à passer devant ce premier épisode spécial Halloween, du divertissement et du bon !

LA citation de l'épisode :
  "Lisa : Il y avait des monstres sur ce vaisseau, mais c'était pas ceux qu'on pensait.
Marge : Tu vois Lisa, quand on te dit qu'à force d'être intelligente, tu te causeras du tort.
Bart : Bien joué, Lisa.
Homer : Oui. Merci Lisa."


Ma note :  19/20

alex_on_ice

#8
Simpson's horror show


écrit par John Swartzwelder, Jay Kogen, Wallace Wolodarsky et Sam Simon

Le premier « Treehouse Of Horror » est véritablement considéré comme un événement historique très important pour la série des Simpson. Nous savons tous que le jour du 31 Octobre de chaque année est quelque chose d'extrêmement sacré pour les américains puisque prend place la fête d'Halloween. Aussi surprenant que cela puisse paraître le Treehouse of Horror (après avoir été diffusé pour la première fois aux Etats-Unis) obtiendra également le statut de « sacré » parmi les fans des Simpson. Dès lors dans la communauté des Simpson, qui parlera d'Halloween aura forcément comme objectif d'aborder le sujet des « Treehouse Of Horrors ».

Pourquoi cet épisode a-t-il eu tant de succès ? C'est très facile à comprendre. En produisant ces vingt minutes, l'équipe des Simpson a su rester dans le climat de terreur, de crainte et d'épouvante qui est la définition même de la fête d'Halloween tout en adoptant un côté humoristique irrésistible.

C'est également grâce à cet épisode que l'équipe des Simpson découvrira une nouvelle façon de présenter leur scénario. La division des vingt minutes par trois permettra aux scénaristes d'expérimenter de nouveaux horizons.

Ce nouveau plan de scénario se révèlera être très intelligent et ingénieux pour les prochains « Treehouse Of Horrors » à suivre. Cependant, dans les dix années à venir l'équipe des Simpson abusera de plus en plus de ce plan de scénario en trois histoires. Elle commencera à l'utiliser en dehors des « Treehouse Of Horrors » et c'est à partir de ce moment là que les fans et téléspectateurs de la série comprendront que trois petites histoires en vingt minutes ont aussi de gros inconvénients.

Personnellement, je pense que c'est surtout le thème d'Halloween qui s'adapte bien avec cette idée de trois petites histoires de moins de sept minutes. Les récits et comptes pour enfants qui ont pour objectif de faire peur sont plus souvent courts que longs (pensez à « The Little Red Riding Hood » par exemple). Quand on est scénariste et qu'on est face à une histoire courte, on aura plus tendance à miser sur le côté humoristique (avec l'utilisation de gags). Cela ne marchera pratiquement jamais dans une histoire « hors Treehouse Of Horror ». Le téléspectateur ne s'attend plus à de la terreur humoristique mais à ce qu'on développe les traits de caractère de chacun des personnages dans l'histoire. Et ça, on ne peut pas le faire en moins de 7 minutes.

Abordons l'épisode en lui-même :

Le petit discours d'introduction de Marge pour mettre en garde les téléspectateurs sensibles a été une très bonne idée venant de la part des scénaristes. Quand j'avais vu cet épisode pour la première fois en tant que jeune enfant de douze ans je me demandais sérieusement si je devais éteindre la télévision instantanément pour ne pas voir un contenu qui pourrait me faire passer une série de nuits blanches dans mon lit (accompagné évidemment de mauvais rêves). A douze ans, je la prenais très au sérieux cette petite introduction. Et puis de toute façon, il y avait une petite part de vérité dans ce speech de Marge : la première des trois histoires ne m'avait certainement pas laissé indifférent à l'âge de douze ans. Elle m'avait fait peur. Aujourd'hui je reste sur ma première impression, « La maison du mauvais rêve » est sans doute la petite histoire la plus effrayante et la plus bizarre des vingt-deux ans de « Horror Shows ».

Une des choses les plus surprenantes avec « La maison du mauvais rêve », c'est que de l'extérieur il a un scénario qui est cohérant (un grand manoir hantée ne supporte absolument pas la présence d'humains et veut complètement rester seul à l'abandon de la société) mais que quand on regarde de plus près, les éléments d'histoires ont tendance à partir un peu dans tous les sens (la famille trouve un vortex vert dans le mur de la cuisine, Bart se fait étrangler par des objets sans que personne ne soit à côté de lui, Homer s'envole au plafond, la famille veut s'entretuer avec des couteaux, ils trouvent un cimetière indien dans leur grenier, les murs de la maison peuvent saigner etc.).

Ne vous y trompez pas, je ne veux en rien rabaisser la qualité de cette première histoire. C'est justement grâce à ces éléments qui partent dans tous les sens que « La maison du mauvais rêve » a la possibilité de susciter de la terreur dans ses téléspectateurs.

Après avoir dit tout cela, n'oublions pas de dire que l'humour, essentiel pour la réussite des Horror Shows, est bien présent. Homer a des problèmes financiers et il est prêt à sacrifier la sureté de sa famille pour épargner son argent.

Passons à « Les damnés ont faim ». Kang et Kodos, les extraterrestres, font leur première apparition de la série. Ils viennent kidnapper la famille Simpson pour les emmener à l'intérieur de leur vaisseau et partir au beau milieu de l'espace.

Dans cette petite histoire nous retrouvons la véritable personnalité de Lisa : cette petite fille qui s'attend au pire (dès qu'elle se trouve sur le vaisseau elle estime que les extraterrestres veulent faire du mal à sa famille), qui se méfie de tout (elle marche à travers les couloirs du vaisseau pour essayer de découvrir quelque chose que les extraterrestres voudraient cacher). Cependant, Kang et Kodos ont uniquement un objectif : gâter la famille Simpson avec leur cuisine haute gamme.

Chose qui est assez drôle, le design du vaisseau de Kang et Kodos me rappelle de ceux qu'on peut trouver dans les films « Star Wars ». Peut-être est-ce intentionnel ?
« Les damnés ont faim » fait moins peur que la première histoire et joue peut-être un peu plus sur l'humour (Homer qui a du mal à rentrer dans l'engin spatial, Kang et Kodos qui veulent peser chaque membre de la famille, la poussière sur le livre de cuisine etc.).

Parallèle intéressant à faire : A la fin de la première histoire, Lisa n'hésite pas à souligner qu'ils ont été rejeté par la maison hantée. Puis à la fin de la deuxième histoire, la famille se retrouve exactement dans la même situation. Kang et Kodos les expulsent et cette fois-ci Lisa dit : « Il y avait des monstres sur ce vaisseau, mais c'était pas ceux qu'on pensait ». Et oui, personne ne veut de la famille Simpson.

Terminons-en avec la dernière histoire « Le Corbeau ». Cette petite histoire est non seulement la plus originale des trois mais aussi la plus drôle. Les scénaristes nous mettent en scène l'un des plus beaux combats entre Homer et Bart qui aura lieu dans la série. Pourquoi ce combat est-il si spécial ? Eh bien, la référence aux poèmes d'Edgar Alan Poe est époustouflante et la voix du narrateur qui fait vivre ce combat entre Homer et Bart est tout simplement hors du commun.

Combien de fois Homer a-t-il essayé d'étrangler le pauvre petit Bart ? Beaucoup, beaucoup de fois. Tant de fois que certains des fans s'en lassent aujourd'hui. Et pourtant la tentative d'étranglement de Bart, le corbeau, dans cette petite histoire, est l'une des plus drôles de la série. En fait, nous avons ici un avant goût de la torture qu'endurera Homer tout au long de la série à cause de son fils.

Enfin pour véritablement conclure, laisser moi vous dire que j'adore les petites transitions entre chaque histoire. La cabane de Bart est vraiment un lieu de culte pour représenter la fête d'Halloween. D'ailleurs, c'est de cette cabane même que les écrivains ont trouvé le nom de leur titre « Treehouse Of Horror ».  C'est dommage qu'ils ont complètement abandonné par la suite les transitions dans la cabane de Bart...

14/20


Springfield83

#9
Simpson's Horror Show

Tout bonnement horrifique. Dans le bon sens évidemment, c'est l'un des horror show qui a une ambiance très sombre et justement c'est ce qui fait la différence quand on voit aujourd'hui des épisodes qui essayent de faire rire dans le thème Halloween et qui ne sont pas drôles.
La scène d'ouverture est très bien faite, elle est présentée par Marge qui est le personnage le plus droit. La scène dans la cabane est aussi réussie.

La première histoire est assez effrayante, surtout la scène avec les personnages de la famille et leur couteau. La fin est assez drôle ce qui nuance avec la peur que l'on ressent dans toute l'histoire.

La deuxième histoire est déjà plus porté sur l'humour, la scène avec le livre est épique ! Et la fin est tout aussi marrante avec Marge qui se plein de l'intelligence de Lisa.

La troisième histoire est tout bonnement magique. La musique est très angoissante et la voix Off est aussi stressante.

C'est un bon Horror Show qui nous est donné mais malheureusement je ne suis pas très fan de ce concept et même si cet épisode est réussi en terme d'horreur, je préfère un bon épisode drôle. 13/20

Notes officielles :
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Simpson et Dalila 9/20
Simpson's Horror Show 13/20

Messi-simpson

Un bon épisode pour commencer les spéciales Halloween.L'introduction est plutôt normale donc 1/2 fera l'affaire.La première histoire est bonne car c'est plutôt marrant de voir tout les Simpson vouloir se tuer sauf Marge qui préparé un sandwiche5/6.La deuxième est très bien aussi avec l'apparition de Kang et Kodos 5/6.La dernière histoire est peut-être la moins bonne mais l'ambiance me fait plus peur que les deux histoires précédentes donc le résultat est de  4/6.Au totale c'est un bon Horror show.     15/20
Yo

Dr. Nick

#11
Premier Horror Show d'une longue série, et il est excellent! C'est également le seul qui mérite le nom de "Treehouse of Horror" en VO. Les scènes intermédiaires sont effectivement représentatives du titre, et comme elles sont sympathiques, elles méritent une note de 1,5/2. Passons aux histoires:

La première est une hilarante parodie de Poltergeist, en bien moins flippante et en beaucoup plus drôle. La trame est respectée (le sang sur les murs, la maison qui se désintègre...), et finalement, il y a des séquences assez flippantes comme les Simpson qui s'apprêtent à s'entre-tuer. Des gags très sympas, je suis friand du vortex dans le mur et d'Homer qui parle du cimetière au vendeur. 5,5/6.

La deuxième est la moins bonne mais c'est quand même la première apparition de Kang et Kodos, ainsi que du troisième extraterrestre Serak qui n'a pas réussi à passer le cap  :'( . Les gags sont encore très présents (le gag visuel avec l'explosion du barbecue me fait toujours mourir de rire  :D ), mais le gros défaut, c'est la fin, elle n'a aucun sens, heureusement que la dernière réplique de Marge me fasse sourire. 4,5/6.

La troisième est à égalité avec la première. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y a pas beaucoup de gags, elle me fait beaucoup rire, en tout cas autant que les autres. L'ambiance est bien conforme à un Horror Show, glaciale et poétique sans être ennuyeuse, elle est même au final assez flippante. En tout cas bien plus flippante que les Horror Show qui font plus gore ennuyeux qu'humour noir malin. 5,5/6.

L'un des meilleurs Horror Show au final. 17/20.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilario

#12
Intro : 2/2 = Une intro assez sympathique, le principe que ce soit les enfants qui raconte l'histoire me plait bien
Histoire 1 : 4,5/6 = Le premier Horror Show Simpson, le début. La maison qui se détruit à la fin est un peu stupide, même si le gag de pourquoi elle a fait ça était énooorme. Un Horrro Show sympathique.
Histoire 2 : 5/6 = Le meilleurs de cette épisode, cette acte est excellent ! L'idée d'utilisé Kang et Kodos pour en faire un act obligé est très sympathique, beaucoup de scène culte comme avec le livre par ailleurs qui m'a bien fait rire.
Histoire 3 : 4,5/6 = Avant, je détester cette act, je n'y voyais aucune importance, récement j'ai revue l'épisode donc cette act et je me dis quand même qu'il est sympathique. Les gags sont bien vu (notamment le portrait avec les cheveux de Marge). L'épisode est plus dans l'ambiance Halloween que les autres, et même si c'est longuet, ça donne des frissons.

16/20

Alex0821

#13
Un très bon premier Horror Show. Premièrement, je dois être l'un des seuls mais j'adore les Horror Show, évidemment je préfère ceux des premières saisons mais je trouve tellement les parodies des films réussites que c'est la première raison pour laquelle je suis friand. Pour continuer , les gags n'étaient pas si présente mais comme l'ambiance était juste excellente , halloween , peur , ça ne me dérange pas trop.

L'introduction était correct mais pas la meilleure des Horror show , je vais lui donner un 1/2

Maintenant, je vais faire un petit bilan des histoires.

C'était la meilleure pour sur ! Les gags étaient là , j'ai adoré la parodie de Poltergeist , c'était vraiment bien fait. La réplique de l'histoire est lorsqu'Homer appelle le vendeur de la maison pour lui signaler qu'il ne lui avait pas dit que la maison avait été construite sur un ancien cimetière indien et qu'Homer lui dit "Bin moi j'men rappelle pas en tout cas". Vraiment cette histoire mérite un 5,5/6.

La deuxième était bonne mais ce n'était pas la meilleure , entre les deux. Tout le long de l'histoire , c'était excellent mais malheureusement , la fin était idiote et trop n'importe quoi. C'est pour ça que je ne trouve pas que c'est la meilleure de ce Horror Show ! Le scénario était bien , j'ai d'ailleurs apprécié la première apparition de Kang et Kodos qui sont des personnages que j'aime bien. Évidemment , cette histoire contient une réplique culte de la série "J'ai une femme et des enfants , mangez-les ! "  :D Vraiment trop drôle. Je lui donne donc un 4,5/6.

La troisième était la moins bonne , l'ambiance y était mais les gags étaient vraiment rare , même que j'en compte juste un qui m'a fait rire. La peinture de Marge avec le deuxième cadre en haut pour le reste de ses cheveux.  :D Le scénario était par contre vraiment original et bourré d'ambiance d'Halloween. C'est d'ailleurs vraiment la force de ce Horror show , l'ambiance la plus forte de tous les Horror Show mixés. Je lui donne un 4/6.

Bref un des bons  Horror show de la série mais pas le meilleur ! Je lui donne un 15/20.

Dundee

#14


Le premier Horror Show et tout simplement l'un des meilleurs ! À l'époque, la série était capable de faire peur sans faire appel au sang, au gore et aux gags puérils.

Même si l'épisode en lui-même reste quand même gentil, Marge nous met quand même en garde au début ! Les scènes intermédiaires avec Bart et Lisa qui se racontent des histoires d'épouvante sont plutôt bon enfant et ont une ambiance typiquement Halloween qui sont appréciables. Fait amusant : c'est le seul Horror Show où le titre anglais est justifié.

Première Histoire : Une histoire sur une maison hantée, de quoi bien nous mettre dans le bain d'Halloween. Une atmosphère pesante et sinistre, certains moments vous filent la chair de poule et des gags très présents pour couronner le tout. Surtout la dernière scène qui est à se tordre de rire : "Vivre avec les Simpson ?". Une histoire d'épouvante digne de ce nom : (9/10)

Deuxième Histoire : Première apparition de Kang & Kodos qui sont bien gentils dans cet épisode d'ailleurs ! Globalement, une bonne parodie de la science-fiction en général. Le scepticisme de Lisa qui se révèle faux à la fin nous fait bien berner ! Malheureusement cette fin ne colle pas vraiment avec le reste de l'histoire, ce qui est dommage : (7/10)

Troisième Histoire : Une jolie représentation du poème d'Edgar Allan Poe façon Simpson. Saupoudré de quelques gags, elle est néanmoins peut-être trop respectueuse face à l'œuvre originale : (6/10)

Un premier opus réussi : 15/20
______________\\________________________________
Saison 2 :

  • Aide-toi, le ciel t'aidera : 13/20
  • Simpson et Dalila : 14/20
  • Simpson's Horror Show : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !