Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 22 - Je crois en Marge

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Je crois en Marge
Résumé :
Pendant la messe, les sermons du révérend Lovejoy endorment toute l'assemblée. De retour à la maison, Homer et les enfants vont jeter le sapin de Noël qui commence à se faire vieux. Pendant ce temps-là, Marge rend visite au révérend et lui suggère que l'église pourrait être plus à l'écoute. De son côté, Bart tombe, à la décharge, sur un emballage japonais avec la tête d'Homer dessus. Lovejoy raconte à Marge que lorsqu'il est arrivé à Springfield, il était bien décidé à relever ses manches pour aider son prochain, mais voilà que Ned Flanders a fait irruption dans sa vie et l'a découragé. Il propose alors à Marge d'être à l'écoute des gens. Son écoute lui vaut immédiatement le succès...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Un bon épisode sur Marge. L'histoire b avec Homer et Mr. Sparkle est mythique mais ne dure pas très longtemps, j'adore le spot publicitaire et les japonais qui photographient Homer au zoo. L'histoire de Marge est bonne, mais ne possède pratiquement aucun gag ! La fin toutefois possède le train qui revient vers les singes, Lovejoy qui a un illumination, la fin dans l'église est bonne, la vision également est bonne, ou le "Damn !" au début. Par contre le gag interminable d'Homer qui compose le numéro est mauvais. Assez bon pour la saison. ^^ 14/20

alex_on_ice

#2
Critique Officielle:
Un bon épisode! Le scénario est bien mais sans plus. Les gags sont moyennement présents. Je dirais que cet épisode fait partie du lot des plus faibles épisodes de la saison 8. Et encore "faible" c'est un grand mot ici. Ce que je veux dire est qu'il n'y a que quelques autres épisodes dans cette saison 8 qui descendent en-dessous de 14. Les scènes que j'ai beaucoup apprécié sont: l'Itchy et Scratchy pour commencer l'épisode, la scène où on voit Lovejoy qui est jeune et qui parle à un Ned Flanders qui est perturbé d'avoir été en contact avec le derrière d'un homme, la scène entre Marge et Moe m'a beaucoup plu, Homer qui utilise le téléphone de la bibliothèque, et la fin est magnifique. Cependant je n'ai pas aimé la publicité de M. Sparkle. 13/20

The Reg

Un bon épisode sur Marge et sur Lovejoy (enfin Lovejoy prends de l'importance d'ailleurs). Les deux histoires valent le coup, la première rend le révérend un peu attachant pour la première fois (la dernière ?) la seconde, bien drôle, remplit bien son rôle de bouche-trou... bien que je trouve la publicité japonaise un peu longue.

Côté gags, je suis friand d'Homer hurlant "Bordel" dans l'église, de la réplique lénifiante de Lovejoy "voulez-vous s'il vous plaît ne pas hurler dans l'égliiiisssse..." ou encore de son haut fait qui a inspiré le cœur des hommes avoir "fait changer la moquette du vestibule".  :D Bon épisode. 14/20

Messi-simpson

#4
Un épisode correcte.
J'aime beaucoup l'Histoire principale avec la pub japonnaise , ça apporte pas mal de gag.
La seconde Histoire , et bien pour moi elle reste assez bien sans plus , l'idée de départ n'est pas mauvaise mais je m'ennui un peu.
La fin est assez bonne aussi avec le sauvetage de Lovejoy.     13/20
Yo

Dr. Nick

L'idée de faire un épisode sur le révérend Lovejoy n'est pas mauvaise en soi, elle marche plutôt bien dans les faits, on ressent de l'empathie envers le personnage, les scénaristes ont eu la bonne idée de ne pas en faire des caisses question émotion. La fin au zoo part complètement en roue libre mais reste agréable car drôle. L'histoire secondaire est amusante, elle remplit son office d'histoire B. Mais si je trouve la pub un peu longue, le vrai problème vient de la conclusion avec les logos expédiée en deux-deux, ils ne se sont pas foulés sur le coup.
Pas mal de gags sympathiques, je suis fan de Lovejoy qui a fait changer la moquette du vestibule et de son sermon final à propos de son combat contre les singes. Bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Un des préférés de Matt Groening, tant mieux pour lui ! Mon avis sur cet épisode est un peu mixte... plusieurs trucs me plaisent, d'autres un peu moins. Il y a de bons gags, mais ils ne sont pas toujours présents et de manière générale, l'intrigue de Homer m'a beaucoup plu, mais l'histoire de Marge pas mal moins. Marge en tant que tel ne me dérangeait pas, c'est Timothy qui a rendu l'histoire moins intéressante selon moi. La fin au zoo était moyenne, je l'ai trouvé un peu random pour le développement que l'épisode a eu. Au final, j'ai pas adoré, mais j'ai pas détesté non-plus, juste un épisode correct in my book.

ChrisPlayer24

Bon épisode sur Marge et le révérend Lovejoy, l'histoire de l'épisode est pas mal du tout, le passage de la cassette vidéo de monsieur scintillant est bien fait, et le passage du zoo est excellent !

Dundee

#8


Il est vrai qu'on a souvent vu les sermons du révérend Lovejoy comme une véritable corvée.
Mais ce qui se cache derrière cette monotonie ainsi que son manque d'écoute envers ses fidèles, c'est ce que
cet épisode tentera d'explorer.

L'originalité ici c'est d'avoir mis son personnage en avant tout en le mettant dans l'ombre de quelqu'un d'autre. Ici Marge qui devient "Madame à l'écoute", lui volant son statut de guide moral et ainsi expliquer pourquoi il a perdu la passion pour son travail (c'est surtout grâce à Ned).
D'ailleurs ce nouveau job de Marge est un bon moyen d'exposer toutes sortes d'anecdotes rigolotes sur les Springfieldiens, comme Moe et son chat et Lenny et sa fausse fiancée.

Malheureusement la fin est un peu décevante. C'était bien vu que les conseils de Marge allaient mettre Ned dans le pétrin et que c'était au révérend de le sortir de là, mais un combat avec des babouins, sérieusement ? Heureusement le passage final au il raconte cette folle aventure vient rattraper le coup.

Pour l'histoire de Monsieur Scintillant, qu'est-ce qu'il y a dire à part que c'est probablement l'histoire secondaire la plus mémorable de toute la série ? Le petit détour à la décharge, la quête pour trouver des réponses à l'étrange tête d'Homer sur la boîte de détergent et surtout la pub japonaise qui est une bonne mise en boîte de ceux de la vraie vie sont des exemples de très bonnes scènes.

Une belle histoire principale et une autre désopilante, un épisode pas croyable : 16/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Un très bon épisode, une première sur le révérend Lovejoy et en duo avec Marge, la plus paroissienne de notre famille jaune. Le scénario est très bon, les deux histoires sont très bonnes, l'histoire B est vraiment très bonne que ce soit niveaux gags que ce soit par son scénario originale et son rythme. L'histoire A est sympa aussi, quoique je n'aime légèrement moins le troisième acte avec ce combat de Lovejoy contre des singes que je trouve légèrement surréaliste, mais j'aime bien le gag de fin où le révérend raconte son histoire à l'église. Un bon épisode marqué par deux bonnes histoires. 14/20

Lenny Bar

Une bonne idée d'avoir fait un épisode sur Lovejoy, et c'est plutôt réussi. Malgré un manque de gags dans certains passages, l'ensemble est très bon. L'histoire secondaire sur Mr Scintillant est vraiment bonne elle-aussi. C'est d'ailleurs une des rares histoire secondaire à être devenue plus culte que l'histoire principale  ;D

Ce qui me fait le plus rire : Le sermon interminable et la magnifique voix trainaaaaante de Lovejoooyyeuuh, le révérend qui est surpris qu'on vous donne 5 "Q" et seulement 2 "U", Moe et son chat, le très long numéro de téléphone que Homer compose à la bilbiliothèque, les saints qui s'adressent à Lovejoy, la pub très... japonaise de Mr Scintillant, la lumière et la musique céleste provoquée par Marge en s'assayant sur le synthé, le dernier sermon de Lovejoy racontant ses exploits, etc.

Dommage que certains moments soient un peu lent ou pas très drôle car l'épisode aurait pu être excellent. 15/20