Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 16 - Les frères ennemis

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les frères ennemis
Résumé :
Bart court se réfugier dans sa chambre lorsqu'il entend à la télévision Tahiti Bob, en direct de prison, dire que dès qu'il aura un moment de libre, il essaiera de l'assassiner. Après que Tahiti Bob ait fini de chanter son cantique religieux, le révérend Lovejoy lui annonce qu'il l'a recommandé pour le programme de travail en liberté, malgré les manifestations contre sa libération. Pour cela, son frère, Cécil, qu'il n'a pas vu depuis dix ans l'embauche pour superviser les équipes de construction du futur barrage de Springfield. Pendant que Bart l'espionne pour essayer de savoir s'il va le tuer, Tahiti Bob le reconnaît...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Vraiment, très très bon ! Un des meilleurs sur Sideshow Bob ! La VF est excellente, les 2 personnages Cecil et Bob sont très très bons, l'histoire est parfaite (Bob n'avait aucune intention criminelle), les gags s'enchainent à la vitesse grand V, (le Oh ! Dear God...", Homer qui dit à Bart de se taper tout le sale boulot, le "But, please God kill Sideshow Bob !" la VF "Je vous jure que vous allez me le payer !" et énormément d'autres. Et l'histoire ! Très très bonne, la fin avec le barrage, le début avec Krusty est plutôt bon pour une fois ! Tout a été fait pour mettre le téléspectateur hors d'haleine. Mais.... je ne pourrais jamais fermé les yeux sur la fin avec Wiggum; Mais c'est nul, mais nuuuuuuuuuuuuul !!! Un des meilleurs épisodes de la saison et la pire fin d'un épisode de l'âge d'or.
18/20 (et également une très bonne réalisation musicale)

Gizmo

Et un nouvel exemple de la notation élastique de Blobulle, qui refusait auparavant de donner la moyenne à l'épisode à cause de sa fin (que je trouve génialement cruelle) et qui maintenant passe dans les sommets ...  ;D
"Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis !"

Blobulle

J'ai appris à supporter cette horrible fin, maintenant elle ne retire que un point à ce superbe épisode.
Bon, c'est vrai, je suis passé de 7/20 à 18/20...

alex_on_ice

#4
Critique Officielle:
Cet épisode possède un bon scénario et je dois admettre que c'est le meilleur épisode centré sur Tahti Bob depuis la saison 5. Cependant les gags ne sont pas forcément nombreux ce qui fait baisser un peu la note pour moi. J'ai bien aimé l'idée d'introduire un frère a Tahti Bob dans la série (A ce jour les scénaristes n'ont jamais réutilisé le personnage de Cecil. Je trouve cela un peu déçevant parce que je trouve qu'il fait une bonne apparition dans cet épisode mais bon...). L'épisode se termine avec de l'action (ce qui m'a plu). Mais le moment où Wiggum décide d'arrêter Tahti Bob sans preuve est un peu exagéré quand même et m'a déçu. Je pense que c'est aussi en partie à cause de cette scène que je n'ai pas donné une note plus élevé. Je pense que cette scène servait uniquement à garder le personnage de Tahiti Bob (qui a toujours de mauvaises intentions) pour de futurs épisodes dans la série. Les scénaristes n'auraient pas pu l'utiliser dans la série après la saison 8 s'il avait décidé d'être gentil à Bart et tout Springfield. 14/20

Blobulle

Citation de: alex_on_ice le 17 Avr 2011, 07:46
Mais le moment où Wiggum décide d'arrêter Tahti Bob sans preuve est un peu exagéré quand même et m'a déçu. Je pense que c'est aussi en partie à cause de cette scène que je n'ai pas donné une note plus élevé.
J'ai été exactement comme toi avant (j'avais même mit 4 !), maintenant ça me fait juste enlever un point.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 17 Avr 2011, 08:24
Citation de: alex_on_ice le 17 Avr 2011, 07:46
Mais le moment où Wiggum décide d'arrêter Tahti Bob sans preuve est un peu exagéré quand même et m'a déçu. Je pense que c'est aussi en partie à cause de cette scène que je n'ai pas donné une note plus élevé.
J'ai été exactement comme toi avant (j'avais même mit 4 !), maintenant ça me fait juste enlever un point.

Moi aussi, cette scène me déçoit beaucoup !

The Reg

Un épisode assez bon, pour un épisode avec Tahiti Bob. L'histoire est correcte mais la relation fraternelle entre Bob et Cecil est juste banale pour moi : C'est la parano de Bart la meilleure chose des deux premiers actes, d'ailleurs la réplique d'Homer à Bart qui demande à dieu de tuer Bob "T'as qu'à faire ton sale boulot toi-même !" me fait toujours rire.

Le troisième acte augmente un peu ma note car il est plus dynamique et plus audacieux, même si la raison du retour de Bob en prison est peu inspirée, Wiggum est vraiment trop stupide. Une des meilleures scènes coupées de l'histoire de la série est malheureusement passée à la trappe, mais bon... assez bon épisode. 13/20

AlexandreLeblanc

#8
Critique officielle :

Cet épisode est vraiment un bon épisode avec Bob! Il y a seulement la scène où Bob et son frère Cecil qui sont dans l'appartement que je trouve un peu longue mais au moins il y a la scène quand Bob est devenu l'assistant de Krusty qui est très bien ! À part ça j'aime bien voir Bob gentil car ça nous permet de découvrir un autre aspect de ce personnage qui avait toujours été très méchant jusqu'à maintenant. J'adore la scène quand ils sont dans le barrage et Bob fait tout pour sauver les enfants et la ville de Springfiled ! Je dois cependant dire que je ne suis pas vraiment fan de la fin avec Clancy qui décide de réemprisonner Bob malgré le fait que Bob est un héro. Je sais bien qu'il est un peu con, mais à ce point ? Les scénaristes auraient dû trouver quelque chose de mieux pour ceci car la ça va malheureusement jouer sur ma note. Au pire, ils auraient tout simplement pu faire quelque chose comme si se serait tout arrangé entre lui et Cecil. J'aurais déjà aimé mieux une fin comme ça que ce que nous avons eu. Bref, ça reste toujours un épisode de bon niveau, mais je retranche un point ce qui donne désormais 14/20.

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)
Bart chez les dames : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20 (+1)
Le gros petit ami de Lisa : 14/20
Une crise de ned : 16/20
Le mystérieux voyage de Homer : 17/20
Aux frontières du réel : 20/20 (+1)
Pour quelques bretzels de plus : 13/20 (-2)
La montagne en folie : 17/20
Shary Bobbins : 10/20
Itchy, Scratchy et Poochie : 12/20
La phobie d'Homer : 16/20 (+1)
Les frères ennemis : 14/20 (-1)

Messi-simpson

Un bon épisode sur Tahiti Bob.
J'aime beaucoup quand il est gentil et l'histoire est vraiment intéressante avec Bart qui pense que Bob manigance quelque chose de diabolique.
J'aime beaucoup moins la fin quand Tahiti Bob retourne en prison pour une raison vraiment moyenne. Il y a pas mal de gag tout de même comme la chute de Bart et Tahiti Bob ou le barage qui céde.     15/20
Yo

Springfield83

Les frères ennemis

Un très bon épisode.
J'aime beaucoup cet épisode. Bon bien-sûr il est légèrement exagéré mais il reste néanmoins très bon.
Le lien fraternel qui unit Tahiti Bob et Cécil est bien montré dans cet épisode. Justement on a plus de scènes avec Cécil et Bob qu'avec la famille Simpson et ça n'en demeure pas gênant. On a le droit à de bons gags sur le barrage avec Clétus et cousin Merle qui sont incompétents au possible.
Mais la fin (les 5 dernières minutes) est géniale, c'est digne d'un film d'action. Cécil est le parfait criminel, son plan est assez malin. J'adore ce passage où Bart s'en prend à Cécil qui riposte et décide de le tuer, c'est vraiment intéressant.
La scène où le barrage craque tout seul est assez stupide mais drôle. Et puis le fait de remettre Bob en prison n'était pas très bien joué car qu'il y soit ou non, il aurait pu sévir à nouveau. Par contre je trouve Wiggum stupide mais drôle, je vois pas pourquoi tant de membres critiquent sa stupidité et son incompétence poussées au maximum (comme dans beaucoup d'épisode.
Bref, c'est un plan machiavélique avec un Cécil très charismatique.

Pour ne pas me répéter un très bon épisode, tout simplement. 16/20

Ilario

#11
Un bon épisode avec Tahiti Bob. Dans cette épisode je retiens pas mal de gag notamment celui de la fin ou ils se battent dans le lit ! Le personnage de Cecil par contre j'ai pas trop adhérer, il est assez drôle certes, mais il est pas attachant comme l'est Hank Scorpion par exemple (je le cite car on vois Hank que dans 1 seul épisode si je ne me trompe, par ailleurs se personnage manque à la série.) J'ai pas mal aimé aussi le moment ou Bart a demandé à Dieu de tuer Bob et qu'Homer lui a répondu qu'il fallait qu'ils fasse sont sale boulot seul ! Un épisode correct et drôle ! - 13/20

Dr. Nick

Les deux premiers actes de l'épisode sont assez bons, la relation entre Bob et son frère, ça passe malgré le personnage de Cecil qui est plutôt ennuyeux et pas transcendant, je préfère quand même Bart parano et qui mène l'enquête avec Lisa, ça amène une bonne ambiance sombre et de bons gags. Homer qui tente de "rassurer" Bart et lorsqu'il lui dit de faire son sale boulot lui-même, deux excellents gags. :D Ceci dit, le troisième acte est le plus réussi, j'aime quand la série prend un peu d'audace en instaurant de l'action et ça marche bien, d'autant que les gags s'y font plus nombreux, Bart qui dit à Lisa d'attaquer Bob, ça me fait toujours rire.
Malheureusement, comme beaucoup je trouve la fin très faible et trop peu inspirée, Bob est arrêté sans raison aucune histoire que les scénaristes retombent sur leurs pieds en conservant le background original du personnage, pfiou... Reste un épisode sympathique. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Super épisode de Fraiser ! Euh... de Simpson, désolé, j'ai été un peu confus...  ;D Épisode que j'aime bien, pas tant comme un épisode de Sideshow Bob, mais comme un épisode comique, les gags étaient bien drôle, j'aime beaucoup la partie cartoony où Bart dit ''Get him Liz'', un classique. La fin par contre est vraiment trop exagéré, mais bon, c'était pas si pire.

ChrisPlayer24

J'ai adoré cet épisode ! à regarder plus de 1000 fois, la scène qui m'a fais beaucoup rire c'est ''j'espère qu'il fabrique toujours son shampoing que j'adorais'' haha mais sinon il y a pleins d'autres scènes que j'ai vachement bien adoré sauf celui avec Ralph ''je crois que j'ai fais pipi dans mon lit'' :)