Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 17 - A bas la babysitter !

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

A bas la babysitter !
Résumé :
Lisa propose depuis peu ses services de baby-sitting mais elle est déçue parce qu'elle ne comprend pas pourquoi personne ne l'appelle jusqu'au jour où elle dépanne Ned Flanders en gardant ses enfants. Enchanté par le résultat, Ned la recommande à tout le monde. Elle va alors garder Ralph Wiggum ou encore les enfants Hibbert. Lorsqu'Homer et Marge s'apprêtent à aller à l'inauguration de l'avenue du port du calamar, ils laissent Bart et Maggie sous la responsabilité de Lisa, sans se douter une seconde que Bart ne va pas lui faciliter la tâche. Après avoir donné de la crème glacée au café à Maggie, commandé un sandwich géant, engagé Krusty pour la soirée, et bien d'autres choses, Lisa craque...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Plus je vois cet épisode (ça doit être l'épisode que j'ai le plus vu), et plus je l'aime, mais ça reste l'épisode où Bart est le pire de la série... L'histoire est bonne, Lisa qui devient baby-sitter, original. Mais les gags sont vraiment très bons : Maggie en mode caféine (et quand elle salue la foule à la fin XD), Dr Hibbert "Bad baby-sitter", ce qu'imagine Lisa avec la lumière d'Hibbert aveuglante, Le Serpent blessé, Smithers qui ne préfère pas laisser passer Lisa, le "Yes, you didn't" avec l'UFO... Bon épisode ! (la fin par contre est un peu trop facile...)
15/20

alex_on_ice

#2
Critique Officielle:
Un épisode un petit peu plus que moyen. J'adore les scènes où Lisa est toute seule dans la maison avec Bart et doit affronter la personnalité diabolique de Bart. Le moment où Bart fait les appels téléphoniques est hilarant (les hommes qui viennent avec ce Sandwich énorme, Krusty le clown qui précise que son Ha Ha coûte 500$, l'ambulance etc.) et j'aime bien cette petite référence que fait Lisa de Gandhi quand elle voit que Bart ne veut pas aller au lit tout seul et s'allonge par terre (il ne recours pas à la violence pour protester). Sinon je trouve que le scénario reste assez normal, le nombre de gags aussi. La fin est sympathique avec le Dr. Hibbert et Flanders qui ont quand même encore besoin de Lisa Simpson pour faire du Babysitting puisqu'ils n'arrivent pas à trouver d'autres personnes pour le faire. 14/20

The Reg

Un épisode que j'ai toujours bien aimé, surtout pour un épisode à propos de Lisa. L'histoire est plutôt bien pensée, tant pour l'histoire a (pauvre Lisa) que pour la b avec la soirée que passent Marge et Homer au port. Parmi les gags, je suis totalement fan du cri d'effroi "Oh seigneur arrêtez !" du type pour les toilettes à 2 étages  :D, le chauffeur de l'ambassadeur du Ghana, la voiture enfoncée dans le mur, et bien sûr la brouette Yard King. Depuis cet épisode, je vérifie les marques des brouettes. (Non, là ce n'est pas vrai... enfin... pas totalement  ;D) Ce n'est pas l'épisode du siècle mais il se laisse voir sans déplaisir. 15/20

AlexandreLeblanc

#4
Critique officielle :

Un bon Épisode vraiment sympathique ! Je l'apprécie du début à la fin. J'aime bien Lisa en gardienne surtout quand elle va garder Rod et Tod. Aussi j'adore quand elle demande à Bart d'aller se laver les mains et que s'il veut, il peut mettre de la mousse pour faire comme s'il donnait un bain à ses mains. Il y a aussi deux autres scènes que j'aime beaucoup : Lisa qui rencontre le chef Wiggum avec Bart dans la brouette mais quand elle se retourne, Bart n'est plus là et Moe qui construit un chemin du port jusqu'à son bar ! L'épisode contient quand même pas mal de gags, mais c'est vraiment loin d'être l'épisode qui en contient le plus. Le scénario est plus ce qui fait gagner des points à l'épisode pour moi. Bien sûr si on lit seulement Lisa, fille de 8 ans, décide d'être gardienne et tous les parents de Springfield vont bien l'aimer. On trouverait ça tellement débile, mais c'est vraiment bien présenté et super bien exploité, je suis bien content que les scénaristes n'est pas eu cette idée après la saison 17 car je sens que ça aurait été vraiment très mauvais. Finalement, je décide de conserver mon 15/20 pour ce bon épisode.

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)
Bart chez les dames : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20 (+1)
Le gros petit ami de Lisa : 14/20
Une crise de ned : 16/20
Le mystérieux voyage de Homer : 17/20
Aux frontières du réel : 20/20 (+1)
Pour quelques bretzels de plus : 13/20 (-2)
La montagne en folie : 17/20
Shary Bobbins : 10/20
Itchy, Scratchy et Poochie : 12/20
La phobie d'Homer : 16/20 (+1)
Les frères ennemis : 14/20 (-1)
A bas la babysitter ! : 15/20

Messi-simpson

Un épisode que j'apprecie beaucoup.
J'aime beaucoup l'idée que Lisa deviennent Baby-sitter et aussi la réaction de Bart quand il apprend que Lisa va le garder , l'épisode prend son envol à partir de ce moment.
Les gags sont très nombreux en plus comme : le diagnostique du Dr. Hibbert , les bêtises de Bart ou encore la brouette avec Wiggum. Bon épisode.            16/20
Yo

Springfield83

A bas la babysitter !

Un bon épisode.
J'apprécie beaucoup le début avec l'émission "un regard sur Springfield" qui est toujours énorme.
Bon Lisa est beaucoup plus plaisante à voir que dans d'autres épisodes, elle reste de bonne humeur et devient Babysitter. D'ailleurs j'aime les différentes scènes avec Rod et Tod "j'aime pas cette histoire" ou encore celle avec Ralph.
Bon son adoption se fait vite et elle devient la babysitter la plus talentueuse de Springfield si j'ose dire. Elle va donc garder Bart pour la soirée tandis qu'Homer et Marge vont à l'inauguration du port.
L'histoire avec le couple Simpson est sympa, j'aime beaucoup les jets d'eau avec Homer 'J'étais comme vous avant" ou encore le tunnel qui mène chez Moe.
Pour revenir à l'histoire principale le gros problème c'est que Bart est lourd au possible, même pas drôle. Maggie nous offre quelques gags visuels très drôles cependant.
Bon en fin de compte Bart se blesse (plus ou moins à cause de Lisa), celle-ci l'emmène au port et tout le monde découvre son acte. J'adore les différents commentaires des Springfieldiens.
Malgré ça, l'histoire se termine plutôt bien voili voilou.

Un épisode agréable à voir. 14/20

Dr. Nick

Un épisode très sympathique. Malgré le handicap de Lisa en personnage principal, l'histoire est finalement bonne, cruelle mais efficace malgré un twist final plutôt facile, avec pas mal de gags, évidemment le "Oh seigneur arrêtez!" dans les toilettes à deux étages ;D, mais aussi Maggie sous caféine, la file d'attente pour les brouettes (et la fabuleuse réplique VO du vendeur de BD "Oooooh, loneliness and cheeseburgers are a dangerous mix")... Mais la scène la plus drôle est pour moi la venue des différentes personnes appelées par Bart (Krusty, l'homme qui croit que Lisa a vu un OVNI, le chauffeur de l'ambassadeur du Ghana... :D).
La soirée d'Homer et Marge au port Calamar remplit quant à elle son office d'histoire B, bref, bon épisode! 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

20 minutes de Bart torturant Lisa. Honnêtement, si c'était il y a plusieurs saisons de cela, j'aurais eu un minimum pitié, mais là pas vraiment en fait. J'ai même trouvé que les façons dont il l'embêtait étaient originales et amusante, la fin de l'épisode était bien trop simple par contre.

ChrisPlayer24

J'ai bien aimé cet épisode, je trouve ça marrant que Lisa soit Baby-Sitter et qui doit s'occuper de Bart et Maggie, il y a des passages que j'ai vraiment bien aimé, c'est de voir Maggie grimper sur le rideau de la salle de bain, voir Bart manger une glace comme un bébé, et un passage qui mène chez Moe, bon épisode !

Ilario

Un bon petit épisode. Lisa baby-sitter ? Pas originale et pas l'idée de l'année mais c'était un sujet à traiter obligatoirement dans la série et c'est drôlement bien pensé. Deux histoires sympathique mais l'histoire A reste tout de même la meilleure des deux. De bon gags comme Rod et Todd qui ont peur d'une mite, les toilettes à deux étages, la voiture d'Hans Taupeman encastré dans le mur, le chauffeur de l'ambassadeur du Ghana, Krusty, le type qui veut piquer Lisa car elle a vu un ovni et la brouette Yard King qui me fait toujours rire. Un épisode sympathique qui se laisse regarder. 14/20

Lenny Bar

J'ai toujours aimé cet épisode alors que l'histoire de base ne m'intéresse pas. Lisa devient babysitter, ça aurait pu être ennuyeux à mourir mais heureusement les gags sont nombreux, et j'adore la fin quand la situation devient catastrophique. J'aime également beaucoup les derniers instants de l'épisode qui ressemble ne ressemble pas à un happy end classique mais on est malgré tout un.

Ce qui me fait rire : Les toilettes superposées avec le magnifique cri du mec qui est en dessous, Homer qui essaie de trouver une excuse en reprenant l'histoire de Ned, Rod et Todd terrifiés par la mite, Taupeman dans la voiture encastrée dans le mur, le type de la Nasa avec sa seringue, la chute de Bart interminable dans les escaliers alors qu'il n'y a qu'une dizaine de marches, etc.

Sans le troisième acte et sans les gags, cet épisode serait un échec, heureusement ce n'est point le cas. 15/20

Ilevan

Je suis très partagé concernant cet épisode. L'histoire est bien pensée, les prémices sont bien foutues, il y a beaucoup de bons gags... l'épisode a l'air de vraiment tenir la route mais deux éléments me dérangent

Déjà je trouve la fin un peu facile. Ca fait beaucoup happy ending forcé, mis là parce qu'ils sentaient qu'ils avaient complètement déconné pendant l'épisode niveau méchanceté gratuite. Et c'est ça mon principal problème avec l'épisode, Bart est juste insupportable, c'est inhumain d'être un enfoiré à ce point. Et ça arrive au point où ça en devient ridicule, et on a plus envie de se moquer des grosses ficelles de l'épisode plutôt que de sympathiser pour Lisa... ce qui fait que pour moi l'épisode rate un peu son coche. Et puis Lisa fait vraiment trop tapis sur cet épisode, elle encaisse vraiment tout et pardonne à Bart juste parce qu'il fait des excuses. C'est moins outrancier qu'Homer et Marge dans des saisons suivantes mais c'est juste un peu trop gros.

Et pourtant... le reste est vraiment très bon. L'idée de base est vraiment bonne, les diverses scènes pas trop centrées sur Bart sont soit inventives soit très drôles, j'aime par exemple beaucoup Homer en général, la voiture de Taupeman et le bar de Moe, et le comportement de Lisa en général, bien que vers la fin on a vraiment l'impression que c'est une Mary Sue

L'épisode est un peu trop exagéré globalement, mais ça n'enlève pas ces bons points très nombreux et le plaisir qu'on a à le regarder, malgré Bart : 14/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Se faire garder par sa petite soeur, c'est amusant à cet age là en tout cas Bart est insupportable et même Maggie à cause de la glace au café, Bart fait tout pour ruiner sa soeur, un classique.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):