Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 8 (Modérateurs: H_2_B, The HORRIBLE Reg)
| | | |-+  Episode 18 - Homer, le baron de la bière
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 18 - Homer, le baron de la bière  (Lu 13413 fois)
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #15 le: Juin 13, 2014, 18:39:49 »

Cet épisode a échoué pour moi.... Au pied du podium! C'est mon quatrième épisode préféré tout simplement!
L'histoire est très intéressante , drôle , excellente et délirante.
Aux niveaux des gags on les comptes par centaines entre Homer qui fait boum , la femme de Hibbert évanouie en sachant qu'il n'y a plus d'alcool , le personnage de Rex Banner est parfait et la phrase de conclusion. Juste énorme.          19/20
Journalisée

Yo
Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6323



Voir le profil
« Répondre #16 le: Juillet 16, 2014, 15:24:36 »

Homer, le baron de la bière

Un des meilleurs épisode de cette saison 8 tout simplement.
J'apprécie beaucoup l'ambiance de la St Patrick au début de l'épisode, tous les Springfieldiens autour d'un défilé c'est toujours plaisant à voir.
Selon moi l'épisode prend vraiment son envol à l'arrivée de Rex Banner. Rex, justement est un personnage inflexible, mais le charme de ce personnage c'est de ne pas vouloir être drôle et qui pourtant le devient.
Bien sûr à cause d'un enfant saoul, Springfield met en place la prohibition. Mais Homer qui se révèle fin stratège va déjouer les plans de Banner. J'adore l'intelligence dont fait preuve Homer, ça change du personnage qu'on a l'habitude de voir mais c'est très bien joué.
Le scènes dans le bar de Moe sont hilarantes, le trajet de la boule de Bowling aussi. Le scénario déjà très bon est ponctué de gags plus hilarants les uns que les autres.
La fin est stupide mais complètement assumée, c'est parfait.

Un épisode culte voilà tout. 18/20
« Dernière édition: Juillet 16, 2014, 15:26:07 par Summerfield83 » Journalisée

Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3025


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #17 le: Dcembre 21, 2014, 11:59:17 »

Cette épisode est à la marche de la perfection, c'est mon second favoris. Le personnage de Rex Banner est très marrant, il me fait tellement rire !

On commence cette critique par le début de l'épisode, l'act de la St Patrick est vraiment drôle, la réplique d'Homer avec le tonneau de bière sur ça tête ma fait rire. De plus voir plein de Springfilediens, c'est toujours bien à voir ! L'arrivé de Rex Banner m'a énormement fait rire, même avant qu'il arrive à Springfield avec la carte de sa mère.
Son arrivé m'a vraiment tordu de rire, quand il s'impose dans la police et pète la TV. Les gags avec lui sont très bien, avec Barney au restaurant pour son anniversaire, et avec Flanders aussi ça m'a fait rire. Sa réplique dans le bar de Moe qui croyait que ce dernier était une boutique d'animaux m'a tordu "Je vous préviens, les bébés tortues et les aligatores c'est mignon, mais ça grandit !" Bref j'en résume, épisode parfaite !19/20
« Dernière édition: Aot 27, 2017, 11:39:37 par Ilario » Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14395


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #18 le: Janvier 28, 2015, 16:36:39 »

Voilà un épisode quasi parfait! Le scénario est excellent, bien géré tout le long, avec un nouveau personnage génial, très drôle et bien intégré. Homer en baron de la bière apporte toujours une énorme quantité de bonnes scènes. On rit beaucoup dans l'ensemble, avec un bon gag maximum toutes les 20 secondes: les élections en novembre, le message de Rex Banner concernant les chiots, la réplique "On va au bowling, si on rentre pas, venge notre mort" qui fait partie de mes préférées,"Tu me trouveras pas!", Rex Banner catapulté et la réaction de Quimby...
La fin est un poil facile mais ce n'est pas grave, de plus, Homer conclut très bien le tout avec sa réplique finale, bref, un épisode culte! 19/20 Après Homer le grand et Grève à la centrale, c'est mon troisième épisode préféré.
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Kyioии
Super vice-président
****
Messages: 2878


SMASH, SMASH, SUHHH-MASH !!!


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mars 01, 2015, 15:07:10 »

Je trouve cet épisode très agréable à regarder, il a une bonne ambiance et le rythme de l'épisode est très bien maîtrisé. Il contient beaucoup de gags comme par exemple Rex Banner qui essaye de trouver le baron de la bière et qui s'attaque alors à des innocents alors qu'il est juste à côté de lui  Grimaçant ensuite il y a aussi la citation culte d'Homer " A l'alcool, la cause et la solution de tous nos problèmes dans la vie ", Barney qui était en dessous du bar lorsque Rex est venu vérifié, ou encore la voiture qui n'avait pas les essieux cassés avant etc... Un excellent épisode. 20/20
Journalisée

Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #20 le: Mars 18, 2016, 00:54:02 »

Excellent épisode hilarant du début jusqu'à la fin où Homer fait preuve d'intelligence tout en faisant le con ! C'était vraiment bien, et le personnage de Rex Banner était franchement sympathique. J'ai particulièrement aimé le début avec tout le monde en vert. Super épisode !
Journalisée

ChrisPlayer24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10444


Cœur de pirate <3


Voir le profil
« Répondre #21 le: Aot 03, 2016, 00:40:50 »

Encore un meilleur épisode de la Saison 8 ! un épisode vraiment bien marrant du début à la fin, le passage du début est excellent, voir Kirk Apu et Bart bourré c'est vraiment marrant, Rex Banner est excellent dans cet épisode !
Journalisée

Tim Timebomb
Garbage-Man
**
Messages: 152



Voir le profil
« Répondre #22 le: Juillet 26, 2017, 09:27:55 »

Meilleur épisode la série  Grima&ccedil;ant
Journalisée
Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5724


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #23 le: Janvier 09, 2018, 19:18:47 »

Je ne vais pas être très original mais cet épisode est parfait. L'histoire, les nombreux gags, le rythme, le personnage de Rex Banner, l'ambiance très particulière avec sa vieille voix off... tout est bon. Même la réplique finale est parfaite.

Liste non exhaustive des gags que j'aime : Les différents Springfieldiens évanouis suite à l'annonce de la prohibition, la brasserie Duff qui fait faillite après 30 minutes, les télégrames que Rex Banner reçoit, Homer qui préfère ne pas raconter de mensonges à Marge et s'en va, Homer Marge et Bart qui disent "Va dans ta chambre Lisa !", Barney qui est resté assis au bar pendant la transformation en boutique d'animaux, Homer qui veut absolument acheter 42 baignoires et pas plus, etc.

Excellentissime épisode, donc excellente note : 19/20
Journalisée

Fantomon
Employé de la centrale
**
Messages: 499



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Fvrier 28, 2018, 09:44:34 »

Encore un énorme épisode j'adore le coup des boules de bowling et puis les baignoires/alambics et le bar/animalerie et Wiggum qui est ruiné et qui sauvé sa peau en "coinçant" Homer qui a failli être catapulté avant qu'ils annulent. Et Bart saoul pendant la fête de la Saint Patrick, très drôle.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1542


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #25 le: Mars 29, 2018, 15:01:45 »

C'est difficile de savoir quoi dire sur cet épisode... Il y a tout. C'est pas mon préféré mais c'est l'un des rares que je considère comme le meilleur de la série, quand j'essaie de mettre mon opinion de côté

L'histoire sur la prohibition est excellemment bien trouvée, tout le délire vielle série policière colle parfaitement à Swartzwelder et à son style d'écriture, d'où la pelletée de gags bien pensés dans l'épisode. La meilleure scène de toutes doit être la scène où Rex Banner fait une descente au bar de Moe, je crois que je pourrais en rire aux éclats après 100 visionnages consécutifs, mais tous les nombreux gags sont très très bons.

Et évidemment, petit mot sur la dernière phrase, culte parmi les cultes. Rien à redire, si ce n'est qu'il n'a pas ce petit je ne sais quoi pour être dans mes absolus favoris, il n'en est pas loin du tout. 19/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !