Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 18 - Homer, le baron de la bière

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Homer, le baron de la bière
Résumé :
En ce jour de St-Patrick, Bart a oublié de s'habiller en vert pour aller à l'école ; les élèves en profitent pour le taquiner. Lors du défilé, Bart achète une corne en plastique, mais quand le char Duff envoie de la bière sur le public, celle-ci entre dans la corne de Bart qui termine complètement ivre ! Cet événement crée la honte des habitants qui manifestent pour demander le retour de la prohibition. Selon une loi qui remonte à 200 ans, l'alcool devient interdit à Springfield sous peine d'être catapulté, au grand désespoir d'Homer. Afin d'assainir la ville, le maire fait appel à Rex Banner. Pour approvisionner le bar de Moe, Homer et Bart se lancent dans la fabrication clandestine d'alcool...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Très bon épisode ! L'histoire est excellente : la prohibition à Springfield. J'adore l'image où Homer a mit un tonneau sur sa tête ! J'adore le personnage Rex Banner (avec sa voix en VO) et la fameuse phrase "This is not a very happy birthday for Rex Banner", et il enlève son dessert avec les pétards et le remplace par un journal ! XD
J'aime aussi Bart, Marge et Homer qui dit à Lisa d'aller dans sa chambre. Également la St. Patrick au début, la boule de billard qui fait tout un chemin... Et bien d'autres scènes. Très bon pour cette bonne saison ! 17/20

Buckethead

Je crois qu'un des atouts de cet épisode est le fait qu'Homer nous apparait astucieux, intelligent, habile, tout ça pour pouvoir s'alimenter et alimenter les autres en alcool.

Blobulle

Oui, au début j'avais trouvé ça étrange, mais quand je vois le Homer de maintenant très stupide, je me dit qu'il a été très bon dans cet épisode (et une bonne chose que Marge l'encourage au lieu de râler !)

Buckethead

Et c'est clair que les premières scène à la St Patrick sont juste cultes !

Blobulle

A la St Patrick (c'est dans 11 jours d'ailleurs), j'ai surtout aimé ça :
Homer fait vraiment baron de la bière sur cet image !
Et aussi Marge avec des cheveux verts. :D

bart-san

tu est la quelque part baron de la biere et je vais te trouver

...tu me trouvera pas !!

si j te trouverai


..non!!!

Blobulle

Bonne scène également, très bonne en VO ! :D

Saskia53

C'est un de mes épisode préférées : 19.5/20

Bart78

L'histoire, les gags et le scénario sont très bons! Excellent épisode, un des meilleurs de la saison...

alex_on_ice

#10
Critique Officielle:
Le meilleur épisode de la saison 8! J'ai hésité entre celui-ci, "La phobie d'Homer" et "Aux frontières du réel" mais finalement c'est décidé "Homer, le baron de la bière" remporte tout. Si vous n'avez jamais vu un épisode des Simpson commencer par celui-là et vous ne pourrez pas ne pas devenir fan. Le scénario de cet épisode est plus que solide, les gags sont toutes les 10 à 15 secondes et je passe un très bon moment à chaque fois que je regarde cet épisode. Voici les moments qui me marquent vraiment à chaque fois (Je ne pourrais pas tous les citer): le moment où tous les alcooliques de Springfield tombent raide par terre et sont inconscients, les scènes de Bowling, Rex Banner qui poursuit Homer et Bart en voiture, les scènes où Homer n'arrête pas de dire "Be back later, avenge death" à Marge sont hilarants, et puis la scène avec l'explosion des bains est hilarant etc. 19/20

username_error

Selon moi , c'est un super épisode épisode , le scénario est super , il y a pleins de gags , comme quand les mixtures d'Homer explosent , quand Rex Banner parle tout seul et que Homer lui répond ^^ J'ai juste pas trop aimé le chef Wiggum dans cet épisode ...  Je lui met un 17/20

The Reg

Un must de la série, tout simplement. La prohibition à Springfield, un thème bien trouvé, le personnage de Rex Banner est formidable, Homer en baron de la bière fait un bel adversaire. Les divers habitants ne sont pas en reste. Car à l'histoire, il faut ajouter les tonnes de gags : Moe qui a passé deux heures effrayantes, Marge qui vit dans le passé, les Springfieldiens qui cachent leur bière à Rex Banner, la réplique finale (qui résume bien l'épisode d'ailleurs) etc... Un épisode excellent ! 18/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Je vais commencer par dire que c'est un épisode culte de la série ! Il ne fait pas partie de mon top 10 mais il est près de l'être. C'est aussi un épisode qui réussi à se frayer une place sur le podium de l'excellente huitième saison. J'adore Rex Banner et Homer dans son rôle de baron de la bière ! Un des gags qui me fait le plus rire est quand les choses pour fabriquer de la bière explose dans le sous-sol et Homer fait comme si de rien n'était ! Mais il y en a aussi bien d'autre comme Bart qui est le seul à ne pas être en vert pour la St-Patrick, Bart qui dit à Marge qu'il s'en va faire un tour chez Moe, Barney qui change avec le décor du pet shop en se retrouvant sous le bâtiment car il reste assis sur le tabouret, Rex Banner qui hésite à prendre l'argent de gros Tony pendant un moment, Marge qui trouve le plan de Homer très ingénieux, Homer, Bart et Marge qui disent à Lisa d'aller dans sa chambre en même temps et Rex qui se fait catapulter à la fin etc. Dave Thomas a fait un travail époustouflant en faisant la voix de Rex qui est devenu l'un des personnages cultes de la série. Pour conclure, je décide de conserver le 18/20 que j'avais donné à ce chef-d'oeuvre.

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)
Bart chez les dames : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20 (+1)
Le gros petit ami de Lisa : 14/20
Une crise de ned : 16/20
Le mystérieux voyage de Homer : 17/20
Aux frontières du réel : 20/20 (+1)
Pour quelques bretzels de plus : 13/20 (-2)
La montagne en folie : 17/20
Shary Bobbins : 10/20
Itchy, Scratchy et Poochie : 12/20
La phobie d'Homer : 16/20 (+1)
Les frères ennemis : 14/20 (-1)
A bas la babysitter ! : 15/20
Homer, baron de la bierre : 18/20

simpsondu83

Déjà ça commence super bien, car il y a le défilé de la St-Patrick, et l'épisode est bien du début à la fin, On peut apercevoir Rex Banner, qui est pour moi un personnage superbe et important dans cet épisode. Le role d'Homer est superbe grace à ses scènes hilarantes toute fois marrantes, qui fait que l'épisode est génial, l'idée de faire de la bière maison pour rapporter du fric c'est génial, comme cet épisode !!! Un 19/20 toute fois bien mérité. J'ai adoré cette saison comme toutes les autres et cet épisode m'a conquis.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤