Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Simpson horror show XXI

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

LeHoplite

#30
Un Horrow Show plus que correct. Ce n'est pas mon préféré, mais je l'ai quand même bien apprécié. L'introduction n'est pas trop longue c'est bien. C'est juste dommage qu'elle puisse spoiler avec le Pr.Frink qui accélère les images.

Histoire 1 : Bart et Milhouse jouent à un jeu satanique et tous les jeux de société prennent vie. Ils vont devoir finir le jeu pour mettre fin à cela. Alors ce n'est pas le segment du siècle et il n'est pas spécialement horrifique malgré les références à Satan, mais il reste correct. L'idée est originale et comporte quelques bons gags (le démon et le dé à coudre, le Yahtzu débile, Rod et Todd écrasés et Abraham dans l'attrape souris).

Histoire 2 : Homer et Marge font une croisière sur une mer qui n'est pas indiquée sur les cartes et ils secourent un homme qui s'est enfuit d'un bateau. Celui-ci leur raconte qu'un homme l'a assomé et a empoisonné les hommes d'affaire à bord. Homer ne le croit pas et pense qu'il veut les tuer. Bon cette histoire n'est pas spécialement drôle, mais je l'ai beaucoup aimé. Ici, c'est l'ambiance qui fait tout. Le segment créé une atmosphère particulière. Le climat de suspense est bien maîtrisé. J'aime beaucoup le dénouement de cette histoire. Même si le segment n'est pas particulièrement drôle je reconnais que le peu de gags présents sont bons : les sonneries du portable d'Homer, les allers-retours d'Homer sur le bateau à pied puis en roller et Homer qui hurle que les selles lui font mal aux fesses.

Histoire 3 : une parodie de Twilight. Bon je vois venir à 10 000 km les gens dire "gneu gneu gneu cé une parodi de Twaïlaïte donk cé nulle". Eh bien non. Ici on n'a pas une parodie torchée en deux secondes chrono qui se contente de repomper l'histoire du film parodié. Seul le début ressemble vraiment à Twilight. Le reste du segment est très différent. Bon ce n'est pas le plus recherché, mais un effort d'écriture a quand même été fait. Ce segment est le plus drôle des trois selon moi. Mes gags préférés sont : le vampire qui s'arrête manger un sandwich au fromage grillé, Bart que retire son t-shirt mais qui a du ventre, la transformation de Milhouse en caniche, Flanders qui sert de dîner, les vampires qui boivent le sang d'Homer plein de cholestérol et Homer qui n'arrive pas à voler car trop gros.

Bon c'était un Horrow Show plutôt bon, même si ce n'est pas le meilleur de la série. Note : 14/20.