Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Cours élémentaire musical

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

Luigi Sommet Simpson

Ah bon? Bon c'était que pour cet épisode.

Spider-Fan

Olivier Constantin pourrait cependant très bien rester pour faire du guest, il sait bien moduler sa voix (combien de non-initiés auront reconnu Jack, de L'Etrange Noel de Mr Jack?) ;)
Mais bon, je doute que ce soit dans la politique de la série, sinon ça fait longtemps qu'on aurait plus de variété dans le doublage des persos one-shot...

Luigi Sommet Simpson

Citation de: Spider-Fan le 19 Déc 2011, 16:16
Olivier Constantin pourrait cependant très bien rester pour faire du guest, il sait bien moduler sa voix (combien de non-initiés auront reconnu Jack, de L'Etrange Noel de Mr Jack?) ;)
Mais bon, je doute que ce soit dans la politique de la série, sinon ça fait longtemps qu'on aurait plus de variété dans le doublage des persos one-shot...
Bah non j'ai eu confirmation en regardant l'épisode de ce soir, il pas rester.
En faites,j'attendait de savoir si c'était qui faisait les guest-star de l'épisode
Mais non c'est finalement Pierre Laurent qui s 'en est chargé.
Voila une affaire résolue.

Charles Montgomery Burns

Deuxième visionnage, compte rendu de l'épisode : moins bien que la dernière fois. Néanmoins, je suis étonné que tout le monde le trouve si affreux. Il est mauvais ok, mais absolument catastrophique ? Je ne trouve pas. Je vois quand même une très grosse différence de qualité entre cet épisode et Politically Inept, With Homer Simpson, ou encore The Greatest Story Ever D'ohed. Un 6/20, est plus juste qu'un 2 ou un 3 à mon sens.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Quelle surprise, quel bel épisode, que de gags, quelle histoire euh... Non d'accord, je ne peux pas vous faire ça. Il peut y avoir des chansons très bien... et il peut y avoir celles de cet épisode. Je vous jure que c'est vrai : La première chanson j'en ai eu marre au bout de deux secondes, mais vraiment deux secondes, je ne pensais pas que ce soit physiquement possible. J'ai carrément passé la deuxième, tant pis pour les gags qu'il aurait pu y avoir. Une partie semble franchement copiée/collée de Homer like a rolling stone s14. Oui il y a une référence à allocutions familiales et un caméo de Lionel Hutz, mais ça ne suffit pas. L'histoire est en passe de s'amélioreeeer... et puis en fait non. On pensait être débarrassé des chansons en plus et une 3e vient nous gaver. La conclusion de Lisa traine, pour finir de manière minable. L'histoire de Krusty obtient tout juste la mention passable (à 50% grâce au gag de la fanfarre) malgré la fin naze. 3/20


Sam Szyslack

Prévisible prévisible prévisible...
L'épisode n'est ni drôle ni original. L'histoire se répète et manque de rythme...
La 2e partie est franchement longue, je me suis assez ennuyé. J'aime cependant l'ambiance dans l'épisode et apprécier les personnages des 2 artistes.
L'histoire B n'est guère mieux, avec une conclusion absolument misérable...
Il n'y a que quelques gags qui m'ont fait sourire : les gros joggeurs, Maggie et sa tétine et... Heu, je crois que c'est tout.
Il y a aussi un gros problème de développement du scénario : un exemple ; je trouve le fait que Krusty invite Homer se fait trop rapidemment, on ne sent pas que Homer est utile pour Krusry. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Un épisode pas folichon, qui traîne...



7/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

paolo98

Mes critiques sont sur le site, il est temps de les poster ici.

Mon dieu, quel épisode piteux ! Et c'est un épisode musical, sur Lisa, pour ne pas arranger les choses. Et pour en rajouter une couche, qui a écrit cet épisode ? Tim Long, l'un des pires scénaristes de la série ! Mais franchement, l'histoire sur Lisa et son camp d'art est juste naze, et l'histoire sur Krusty est à peine mieux ! Les gags sont inexistants, les seuls trucs qui m'ont fait souffler du nez c'est le panneau "Autoroute la plus monotone d'Amérique" et au tout début quand Homer dit aux enfants qu'il est 4 heures du mat' et qu'ils devraient être couchés depuis 1/2 heure. Et c'est tout. Elle commence bien cette saison 22 ... 3/20

Springfield83

Cours élémentaire musical

Très mauvais season premiere. D'une part Lisa est encore horrible dans cet épisode, qu'est ce qu'elle peut être égocentrique cette fille. Et son histoire est nulle. Encore si le camp d'art avait duré tout l'épisode, on aurait pu voir une nouvelle passion ou quoi mais non, elle y reste 10 minutes et puis elle s'en va. Si c'est juste pour nous faire écouter des musiques...
L'histoire B est aussi ridicule bien qu'elle offre certains gags (la euro-menotte) mais elle ne vole pas haut.
Je ne comprends pas l'intérêt d'Homer et Bart dans cette histoire et je trouve le scénario un peu décousu. L'Europe invente une fausse remise des prix pour condamner Krusty ? Mouais...
Vraiment d'un ennui. Encore dans les premières saisons il y avait peu de gags mais les scénarios étaient plus réels.

En bref un mauvais scénario et pas de gags. 4/20

Notes Officielles :
Cours élémentaire musical 4/20

Sakunator

Je regarde cet épisode pour la première fois. Je me demande vraiment pourquoi je ne zappe pas. Oh purée c'est vraiment l'épisode le plus ennuyeux que j'ai pu voir o_O

-

C'est pas le meilleur épisode de la saison , c'est sûr mais je l'ai trouvé pas si mal. Le seul point que je pourrais reprocher est la présence de guests en abondance. Il fait partie des épisodes supportables, selon moi. Même si l'histoire de Krusty est mauvaise, celle de Lisa pour moi rattrape un peu le tout. J'aime bien quand elle explore sa créativité.

Dr. Nick

Quand le meilleur moment d'un épisode vient du gag du canapé, c'est qu'il y a forcément un problème. Je pourrais justifier mon avis global en quelques mots: épisode musical avec chansons insupportables, scénario à moitié copié/collé sur Homer like a Rolling Stone et prévisible, Lisa, Tim Long...
Le tout début est correct car il contient le seul vrai gag de l'épisode après le canapé (les enfants qui devraient être couchés depuis une demi-heure) mais passé le cap de la deuxième minute, pouah! Donc Lisa va dans un camp d'art et s'en va, puis découvre ensuite la vraie vie des deux gérants et... c'est tout. Et donc comme dit plus haut, à part au début de l'épisode, les gags sont invisibles. L'histoire B avec Krusty est léééééégèrement mieux mais tout de même totalement surréaliste. Une mise en scène pour faire croire à Krusty qu'il a eu le prix Nobel de la paix, mais oui tiens, très crédible (et il y croit vraiment en plus! ::)). Et puis la façon dont elle se termine, pfiou...
Juste un épisode sans intérêt pour commencer une saison qui, en soi, n'est pas bien brillante... 3/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee



Lisa a le sentiment de ne pas pouvoir s'exprimer totalement artistiquement, mais va au final apprendre la dure réalité de la vie d'artiste, pourquoi pas mais le résultat est vraiment très loin d'être un chef-d'œuvre !

C'est avec l'histoire secondaire qu'on commence et c'est elle qui va lancer la principale, une structure d'histoire peu commune c'est bien. Krusty aurait gagné le prix Nobel de la paix et amène Homer, parce qu'il est le seul qui rit à ses gags apparemment, et son fils à Oslo. Arrivés, ils se rendent compte qu'ils sont à la Haye et que c'était un coup monté par le tribunal Européen, oui, très crédible tout ça. La suite de cette histoire n'est guère mieux et sa fin n'a aucun sens donc à quoi bon.

Pendant ce temps Lisa va à un camp d'art où elle s'y amuse beaucoup mais est très déçue quand elle apprend qu'elle doit repartir et finira par rechercher les organisateurs, ça ne sonne pas exactement comme "Homer like a Rolling Stone" (s.14 ép.2) ?

Plus l'histoire avance, plus les gros défauts s'accumulent : des chansons affreuses, des guest stars (Bret et Jemaine) agaçantes, du gros n'importe quoi (des cartiers entiers de Springfield qui sont carrément identiques à ceux de New York, les artistes volants), et seulement deux ou trois gags qui ne tombent pas à plat.

Quelques passages sauvent cet épisode du néant total, mais ça reste une ouverture catastrophique pour la saison 22 : 5/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Épisode possédant de la bonne musique, des excellentes scènes avec Flight of the Conchords et de bons gags. L'histoire B par contre n'était pas intéressante. Au-delà de ça, c'est vrai que le potentiel de cet épisode n'est pas mis à profit et que par moment, on se dit ''c'est mou'', mais l'histoire A m'a quand même bien plu. L'histoire B cependant... elle avait 2-3 trucs qui m'ont fait sourire, mais rien de plus. Épisode moyen.

Lenny Bar

#43
Je revois ma critique de l'époque, et même si je l'ai autant détesté aujourd'hui, je me trouve encore trop gentil dans mes propos.

Je disais notamment que  l'histoire de Krusty sauve très légèrement le tout... même pas, elle n'est pas interessante du tout et même pas drôle. Déjà, pourquoi vont-ils aux Pays Bas ? Qu'est-ce que ça apporte de plus à l'histoire qu'ils soient là ou en Suède ou en Grèce ?... Pourquoi Homer et Bart sont là ? Non, vraiment il n'y rien à sauver, cette histoire secondaire est juste un poil moins affligeante que la principale.

Pour l'histoire principale je disais que les chansons n'étaient pas mauvaises, même là je me trouve trop gentil. Elles n'ont aucun intérêt à part la toute première quand Lisa arrive au camp. Les chansons sont insupportables, les 2 musiciens sont lourds, le passage à Sbrookyn est naze.

Dans les points positifs je citerai le petit retour de Roofi... Ce n'est même pas drôle mais cette petite référence fait plaisir.

Les gags sont quasi inexistants, mais il y a quand même :
- « Je tuerai pour avoir le prix de la paix »
- Les couches de Maggie qui se remplissent
- La fanfare qui joue Itchy et Scratchy
- La chanson "Marge a payé avec sa Visa"
- L'embouteillage à cause du camp de régime
- Le jeu vidéo d'Otto
- Les euro-gardes avec leurs euro-menottes


Épisode exécrable ! Rien ne fonctionne, lent, ennuyeux, nouveaux personnages lourdingues, chansons insupportables, scénario sans intérêt... Quelque gags pour sauver l'honneur et qui font en sorte qu'il ne soit pas pire que Kill Gil - s18, sinon il entre sans problème dans mon floc 10. Vraiment très très désagréable à regarder. 2/20