Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les films Walt Disney

Démarré par The Reg, 13 Mai 2012, 09:11

« précédent - suivant »

homey

#15
Enfin un Topic Disney! :o
J'ai du voir tout les Disney ainsi que les nouveaux, c'est tellement Enorme! 8)
Je suis aussi un grand fan des musiques...

Mes Films Disney Prefféré :

Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) 21/20
Pinocchio (1940) 21/20
Dumbo (1941) 23/20
Cendrillon (1950) 20/20
Peter Pan (1953) 22/20
La Belle et le Clochard (1955) 19/20
La Belle au bois dormant (1959) 20/20
Les 101 Dalmatiens (1961) 20/20
Merlin l'enchanteur (1963) 25/20
Mary Poppins (1964) 20/20
Le Livre de la jungle (1967) 25/20
Les Aristochats (1970) 20/20
Robin des Bois (1973) 20/20
Les Aventures de Winnie l'ourson (1977) 20/20
Les Aventures de Bernard et Bianca (1977) 18/20
Peter et Elliott le dragon (1977) 17/20
Rox et Rouky (1981) 20/20
Basil, détective privé (1986) 19/20
La Petite Sirène (1989) 2020
La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue (1989) 20/20
Bernard et Bianca au pays des kangourous (1990) 18/20
La Belle et la Bête (1991) 20/20
Aladdin (1992) 23/20
Le Roi lion (1994) 30/20!! :-*
Pocahontas (1995) 20/20 19/20
Le Bossu de Notre-Dame (1996) 20/20
Hercule (1997) 20/20
Mulan (1998) 19/20
Tarzan (1999) 27/20
Dinosaure (2000) 18/20
Kuzco, l'empereur mégalo (2000) 19/20
Atlantide, l'empire perdu (2001) 22/20
Lilo et Stitch (2002) 20/20

Oui je sais mes notes sont très original, mais pour moi ils sont TOUS Extraordinaire! ;D
Ce sont des classiques...

PS: Mufasa... :'(

The Reg

#16
Il y en a plein que je ne noterai pas, soit ça fait trop longtemps que je ne les ais pas vus (Genre Mary Poppins, Basil détective privé, Frère des ours...), soit je ne les ais jamais vus. ;)

--------------------------------------------------

EDIT 2016 : Avis obsolètes.

Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) B Dans l'absolu celui-ci à plutôt vieilli, quand on pense qu'il a 75 ans... Ça se voit avec la romance entre le prince et blanche-neige, hyper classique, à la fin notamment (ok le prince comment il a su qu'elle était là ? Il sait que son baiser va la ranimer où il veut juste profiter qu'elle soit endormie ? ;D). Mais les 7 nains sont assez drôles, les chansons sont pas mauvaises, et la méchante sorcière a la classe malgré tout.

Pinocchio (1940) C L'ambiance est assez malsaine je trouve à certains moments, avec monsieur Stromoboli, l'île des enfants pas sages... Je me souviens avoir regardé plusieurs fois étant môme et j'aimais bien, mais pas tout. Reste que Jiminy Cricket avec la voix de Roger Carel fait partie de mon enfance.

Fantasia (1940) E Quand j'étais gamin, seule la séquence avec Mickey en apprenti sorcier me plaisait, ça n'a pas changé depuis. Malgré la qualité de l'œuvre, je n'accroche pas, je m'ennuie, même l'ayant revu étant adulte.

Bambi (1942) E+ Même quand j'étais enfant, celui-ci m'ennuyait, mais vraiment, je ne sais pas quoi vous dire. Je n'ai jamais accroché, et la mort de la mère de Bambi, contrairement à Djonn McClane, ne m'a rien fait.

Cendrillon (1950) B- Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais j'aimais bien à l'occasion, j'ai souvenir de l'avoir vu plusieurs fois.

Alice au pays des merveilles (1951) D Je n'aime pas l'ambiance glauque de celui-ci, je sais que certains adorent, et en effet, ça change, cette ambiance... mais... non, j'aime vraiment pas, je trouve ça trop perché. Je hais le chat, je hais la musique, le chapelier fou me laisse de marbre...

Peter Pan (1953) B+ En voilà un que j'ai beaucoup regardé, même si je trouve que le Capitaine crochet est presque le personnage principal, comme plusieurs fois je trouve les méchants trop bons par rapport aux gentils. Peter Pan est cool, mais un peu trop arrogant je trouve.

La Belle et le Clochard (1955) B- "J'avais pas pleuré autant depuis le film la belle et le clochard"... Non, je n'irais pas jusqu'à pleurer devant, mais j'ai de bons souvenirs de celui-ci malgré tout. Et puis, le cuisinier joueur d'accordéon a la voix de Gérard Rinaldi, ça n'a pas de prix.

La Belle au bois dormant (1959) B Maléfique déchire sa race ! Oui, la méchante sorcière est une des meilleures méchantes de l'histoire de Disney. Je me souviens d'ailleurs d'une anecdote marrante, à l'époque des VHS, j'en avais une autre de Disney avec la bande annonce de celui-ci... et, merci du cadeau, on voyait clairement dans la bande annonce comme la méchante mourrait ! Merci du Spoiler les gars lol ! Les fées sont des personnages sympathiques, finalement, c'est Rose et le prince qui sont sans intérêts.

Les 101 Dalmatiens (1961) A- Le premier Disney à se passer entièrement à notre époque et dans un monde ordinaire. C'est le premier Disney que j'ai vu au cinéma, au milieu des années 90, lors d'une de ses ressorties au cinéma. Je le trouve drôle, Cruella est géniale, on rit beaucoup (je crois que l'image du petit clebs qui aboie si fort que ça le fait bondir comme un hystérique me fera toujours marrer). Et avec les voix de Roger Carel (comme dans tant de Disney), Lita Recio, Pierre Tornade... Nice !

Merlin l'enchanteur (1963) B+ J'ai de bons souvenirs de celui-ci, je l'ai vu beaucoup. Les chansons et leur contexte sont excellentes (Merlin qui déménage, la vaisselle qui se fait toutes seule...), le duel Merlin/Mme Mime est d'une inventivité rare. Et quand on est gamin, voir un petit garçon frèle réussir où les plus puissants guerriers échouent, ça, fait rêver. Merlin à la fin est très drôle avec son voyage au 20e siècle. Le plus gros reproche serait la scène avec les écureuils, elle m'ennuyait un peu quand j'étais gamin, elle m'a carrément gonflée étant adulte. Mais je chipote, très bon Disney.

Le Livre de la jungle (1967) C Et oui, je sais que beaucoup se prosternent devant ce Disney (dernier où Walt Disney était en vie ?) mais personnellement, si j'accroche à la chanson "Il en faut peu pour être heureux", la scène où le serpent hypnotise Moogli, et si j'aime bien Sherkan. Je n'accroche pas à l'ambiance (le thème principal me fout le cafard) je n'aime pas tant que ça la chanson des éléphants, ni la danse du roi Louie, Bagghera est trop rabat-joie... Et comme j'ai été louveteau quand j'étais môme et que j'ai détesté ça, ça n'aide pas.

Les Aristochats (1970) D Un autre que je n'ai jamais aimé. L'ambiance parisienne me déplait, les personnages sont dans la mouvance "sois mignon et tais-toi", je ne me souviens même pas du méchant... en résumé, je n'apprécie que la chanson "tout le monde veut devenir un cat" malgré le côté trop jazzy qui, habituellement, me fait aller à reculons.

Robin des Bois (1973) A- Un de ceux que je regardais en boucle quand j'étais gamin. J'adore les chansons, j'aime le Prince qui agit comme un gamin capricieux, le Shérif étant le vrai méchant de l'histoire (quel salaud quand même ce Shérif, il vole les infirmes, les aveugles, il persécute un prêtre...). Le tournoi est excellent avec Robin qui, comme dans le roman, fend la flèche d'un autre concurrent pour mettre dans le ile. La scène finale au chateau avec Robin qui est menacé de mort de tous les côtés sans pouvoir se reposer (le shérif, le feu, les gardes, les flèches des archers...) me faisait vibrer. Notons qu'outre un casting vocal prestigieux (dont Roger Carel blablabla comme d'hab) Aurélia Bruno quand elle était enfant a fait une voix.

Peter et Elliott le dragon (1977) B- Je me souviens que je le regardais beaucoup quand j'avais environ 9 ans... alors que, bizarrement, je m'ennuyais jusqu'à ce que le dragon arrive, alors qu'il arrivait tardivement !  :D J'aimais bien mais il y a quand même des passages un peu ennuyeux, alors je ne mets pas une très bonne note.

Rox et Rouky (1981) B Je l'ai revu il y a deux ans, et j'ai été agréablement surpris. La relation amicale de Rox et Rouky qui devient orageuse quand ils grandissent, j'ai trouvé que c'était un thème très parlant. On a tous perdus des trucs en grandissants. Rouky qui finit par jurer vengeance, j'ai trouvé ça fort, et la bataille finale qui règle la question est très réussie également. (Je ne vais pas spoiler d'avantage)

Oliver et Compagnie (1988) B- Ha, le chien avec la voix de Patrick Poivey (Bruce Willis)...  :D C'est ce qui m'a le plus marqué. La petite fille (dont j'ai quand même oublié le nom) était un personnage gentillet. Mais le méchant ne m'a pas marqué, les personnages secondaires ne m'ont pas marqué, Oliver ne m'a pas marqué... l'ambiance New-Yorkaise et certaines chansons sont cool. Mais, ce qui change un peu, le personnage de Fagin est un des rares dans Disney et son ambiance manichéenne, à avoir une dualité, à moitié méchant à moitié gentil. Pas mémorable, mais bien.

La Petite Sirène (1989) B+ (Exactement ! Drôle de couple !) J'ai eu une période je me souviens quand j'avais dans les 9 ans, où je l'ai regardé en boucle mais durant genre, 2 semaines, et plus jamais après. PAF ! Quoi qu'il en soit, je trouvais le Roi Triton trop cool, Ursula machiavélique, le "prince" pour une fois pas trop inintéressant. Ariel est plus marrante quand elle est chez les humains. Les chansons sont excellentes, avec Henri Salvador qui fait un boulot remarquable. Bon film.

La Bande à Picsou, le film : A- Le Trésor de la lampe perdue (1989) Je l'ai revu il y a 2 noël je crois. Je l'ai beaucoup vu petit, j'adorais La bande à Picsou la série, faut dire. Qui n'aimerait pas ? Une partie "Indiana Joneseque" au début, puis un génie qui vient réaliser les souhaits des enfants et fait tourner en bourrique les adultes, un méchant qui en impose avec son talisman, une fin épique... Comment tu veux ne pas aimer ça quand t'es gamin ?? :D Très bon film qui ne nous gave pas avec des chansons.

La Belle et la Bête (1991) A Je l'aimais bien quand j'étais enfant mais avant de le revoir adulte je me suis dit "Ouais bon, ça doit être un peu trop fille" et la première chanson interminable ne me rassurait pas. Mais en fait, j'ai trouvé la morale parfaite sans être gnangnan, les chansons superbes, les personnages secondaires très attachants. Belle est une des premières princesses qui montre des signes d'émancipation, pas de "sois belle et tais-toi" elle est intelligente et cultivée, elle ne cède pas aux avances de Gaston à cause de sa plastique, contrairement aux triplées grognasses. La bête (on ne connait pas son nom en fait, même à la fin) déchire ! La bataille avec les loups et celle contre Gaston sont épiques. La chanson "tuons la bête" est d'enfer. Les décors du château sont sombres et sublimes... les musiques de fond sont toujours parfaites.

Aladdin (1992) A Je l'adorais quand j'étais enfant... je l'adore toujours. Aladdin affronte toutes sortes de péripéties (dans la caverne aux merveilles, la séquence de la lave en impose toujours) et il n'a pas ce caractère arrogant qui transparait dans le retour de Jafar et dans la série dérivée. Jasmine s'émancipe encore un peu plus comparé à Belle. Le génie (qui a des blagues et des références qui m'échappaient étant môme, comme lorsqu'il se transforme en Jack Nicholson) est à hurler de rire, je suis totalement fan. A part "ce rêve bleu" un peu guimauve, toutes les chansons sont géantes. Le Sultan est très drôle avec sa bonhommie, sa générosité, sa naïveté et sa puérilité (toujours à jouer comme un gamin  :D), Jafar est un superbe méchant... Je reste fan. Le jeu vidéo sur Megadrive qui était super, m'a bien aidé aussi à rester accro quand j'étais petit.

Le Roi lion (1994) A Ha, le fameux Roi Lion. Je l'ai souvent vu quand j'étais gamin (même si je l'ai loupé au cinéma, on devait aller le voir et on a trop tardé :'() je l'ai vu en DVD, je l'ai vu en Blu-Ray, je l'ai revu au cinéma en 3D... Je le trouve très fort, la moitié des scènes je suis plongé dedans comme c'est pas permis. Les chansons (à part "L'amour brille sous les étoiles trop guimauve) sont du haut de gamme (l'histoire de la vie, je voudrais déjà être roi, soyez prêtes, Hakuna Matata...) les musiques aussi (quand Mufasa "gronde" Simba pendant 4 secondes avant de jouer avec lui, la fin lors du duel Scar/Simba, la fin lorsque ). Je suis fan de toutes les scènes avec Scar, c'est un méchant très cérébral (parfaitement joué par Jean Piat en VF) ce qui change. Ce qui n'empêche une bataille épique avec Simba. Simba très marrant étant gamin insouciant puis traumatisé, très intéressant dans sa rédemption une fois adulte. Mufasa (Jean Reno) est un excellent personnage. J'ai aussi trouvé que le film avait des vertus pédagogique avec le speech de Mufasa sur le cycle de la vie au début du film. La scène de sa mort est très puissante. Timon et Pumbaa apportent la touche comique indispensable... Un must !

Pocahontas (1995) D- Mon dieu, est-ce possible d'être aussi ennuyeux ? Ben ouais. Je me souviens d'un seul mot qui restait dans mon esprit "ennui". Franchement... Pocahontas est transparente, je n'ai retenu aucune chanson, il n'y a pas d'action, à chaque fois qu'on se dit "ah, il va se passer un truc" ben non, un perso vient casser l'ambiance. Beau graphisme, mais c'est à peu près tout ce qu'il y a de bien ici.

Hercule (1997) B- Je ne l'avais pas aimé quand j'étais enfant, je l'avais pourtant vu au Grand Rex à Paris, de quoi en avoir plein les yeux. Mais j'ai peu aimé l'ambiance, à part la chanson à la gloire d'Hercule, les chansons ne me restent pas dans la tête, les chansons de gospel m'ont laissé froid, les chansons des personnages secondaires encore plus... mais en le revoyant adulte, je n'ai pas adoré, mais j'ai mieux aimé tout de même. Hadès est un très bon méchant, j'ai beaucoup aimé les dernières 20 minutes avec Hadès qui manipule Hercule, et surtout la scène du sacrifice d'Hercule en enfer. Je n'adore pas, mais j'ai bien fait de lui redonner une chance.

Mulan (1998) C+ Je suis passé par tous les sentiments pour celui-ci. J'ai détesté, j'ai adoré, j'ai bien aimé... Je crois qu'au final "j'aime bien sans plus". Déjà, je n'aime qu'une chanson (comme un homme) les autres chansons m'irritent. Le petit dragon dont j'ai oublié le nom, le fameux élément comique qu'ils nous imposent toujours, est inutile. Mais j'aime bien Mulan, le capitaine, le méchant, les scènes d'actions sont plutôt bonnes... ça passe.

Tarzan (1999) A Le dernier Disney que j'aime vraiment (faut dire que ceux depuis m'ont rarement donné envie de regarder). Que dire ? J'adore les personnages : Tarzan est trop stylé ! Sérieux, son "surf" sur les arbres en plan séquence est formidable. Jane est très drôle et si elle flirte avec la limite, ne tombe jamais dans le côté princesse conne en danger, (merci Valérie Lemercier) Tok (avec la voix de Muriel Robin) très drôle, Clayton (avec la voix de Gérard Rinaldi) est un excellent méchant. J'adore les scènes d'actions, la scène entre Tarzan et la panthère est top, on sent qu'on doit tourner à 40-50 images secondes, elle est furieusement rapide. La poursuite avec les singes est top... La relation de Tarzan avec Kerchack et son côté un peu paumé est très bien explorée. On ne tombe pas dans le mièvrerie question amour... La musique est géante, aussi bien la B.O. que les chansons de Phil Collins. Contrairement à South Park à qui il a soufflé un oscar, j'aime bien ses chansons  :D, surtout Son of men et Strangers like me.

homey

Très bon boulot Régis, je t'ai trouvé asser sévère, mais c'est sans doute a cause du fait que tu regarde le film dans sa profondeur (niveau acteurs, visuelle, rationalité etc...). ;)
Après la vison du Film et nos première impressions étant gamins comptent beaucoup pour ce genre de film, de mon coté je trouve que c'est vraiment dure de noté un Disney.
Enfaite ça fait parti intégrante de mon enfance, donc je ne serais pas du tout objectif comparé a toi qui les a revu récemment. :)

Merci a toi Régis; ;)

The Reg

De rien. ;) Je ne les ai pas tous revus récemment cela dit.

Et je ne me trouve pas si dur, je mets A ou B à plus de deux tiers des films je crois. Si je les regarde avec un autre regard que quand j'étais gamin, dans leur grande majorité, ceux que je n'aimais pas étant enfant je ne les aime toujours pas, malgré quelques exceptions. Mes raisons pour ne pas aimer un des films ont pu changer, ma perception globale n'a guère changé en revanche.

Lenny Bar

#19
J'ai lu toutes tes critiques Régis, c'est bien hein ?  ;D

Déjà bravo d'avori pris le temps d'écrire tout ça, et ensuite je remarque une chose c'est que tu parles souvent des méchants, et je dois dire que tu as tout à fait raison, pour moi un bon Disney doit avant tout avoir un bon méchant !  8)

Citation de: Regismo le 13 Mai 2012, 19:23
Maléfique déchire sa race ! Oui, la méchante sorcière est une des meilleures méchantes de l'histoire de Disney.

Je n'aurai pas dit mieux ! Avant même de lire ta critique, je me suis dit : Quand j'écrirais la mienne je dirais que Maléfique est un des meilleurs méchants de Disney... Et pourtant quand on regarde le film, elle n'apparait pas tant que ça... mais elle me faisait super peur quand j'étais petit, et puis elle a la classe  8)  Rien que de repenser à la petite musique qui accompagne son apparition j'en ai des frissons !


Il y a 1 ou 2 ans je m'étais mis dans la tête de voir ou revoir tous les Disney, j'en ai revu une bonne partie mais j'ai fini par laisser tomber. Il y a malheureusement des films que je n'ai pas vu depuis trèèèèèès longtemps au point de ne me souvenir de rien et d'autres que je n'ai tout simplement pas vu. Je vais donc procéder avec des couleurs pour que ce soit plus clair... et parce que c'est joli les couleurs :)
Mes notes sont donc à prendre avec des pincettes pour les Disney qui sont en bleu ou en rouge.

Vert : Vu assez récemment
Bleu : Pas vu depuis longtemps
Rouge :  Pas vu

-----------------

Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) 17/20
Un peu trop vieilli en effet mais l'histoire est très bonne, les nains sont géniaux et les musiques très bonnes pour la plupart

Pinocchio (1940) 13/20
Je trouve également que ce film est un peu trop sombre et moins "magique" que le film précédent. Il y a quand même de bons passages mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Fantasia (1940) 5/20
Je l'ai vu une seule fois quand j'étais petit, difficile de donner un avis dessus. Je me souviens évidemment du passage avec Mickey et les balais... et c'est tout. En tout cas je me souviens avoir détesté ce film quand j'étais enfant, surement celui que j'aimais le moins. Il faudrait que je le revois pour me faire un nouvel opinion.

Dumbo (1941) 13/20
Bizarrement je ne trouve rien à dire sur ce film. Je le trouve bien sans être exceptionnel.

Bambi (1942) 9/20
Plus beaucoup de souvenirs, je me rappelle juste que je le trouvais très gnangnan quand j'étais petit.

Cendrillon (1950) 8/20
Pareil que pour Bambi, sauf que je le trouvais encore pire  :D

Alice au pays des merveilles (1951) 18/20
Je fais donc partie des "certains" que Régis a cité. C'est l'un de mes films préférés. Complétement barré, hilarant du début à la fin, les chansons sont extra et font partie intégrante du film ! Quand j'étais petit j'étais vraiment émerveillé de voir grandir Alice de plus en plus, notamment la scène de la maison. Les personnages me fascinent... Que se soit le chapelier, la reine de cœur, tweedledee et tweedledum, les cartes, le morse et le charpentier... C'est assez rare que j'aime tous les personnages dans un film, mais c'est le cas ici. Mais je peux comprendre que cet univers complétement décalé puisse ne pas plaire, c'est quand même très particulier.

Peter Pan (1953) 16/20
Je ne suis pas un super grand fan de l'histoire de Peter Pan... mais par contre les pirates et surtout le Capitaine Crochet, eux je les trouve excellent. Rien que pour eux le film vaut la peine d'être vu.

La Belle et le Clochard (1955) 16/20
Peut-être, avec Blanche-Neige, le film qui représente le mieux les films Disney selon moi. Une bonne histoire assez classique sans être banale, de bonnes chansons, une pointe d'humour... Pas le meilleur mais un très bon cru.

La Belle au bois dormant (1959) 17/20
J'adorais vraiment ce dessin animé quand j'étais petit, ma cousine se foutait même de moi parce qu'elle trouvait que c'était plutôt un dessin animé pour fille... Et elle n'avait pas tout à fait tort...en l'ayant revu récemment je me suis rendu compte qu'il y avait quand même quelque passages ennuyeux, étant petit j'aurai mis 19/20 je pense. Mais ça reste excellent, comme je l'ai dit plus haut, Maléfique est un méchant incroyable. Comme pour Peter Pan, le film vaut le coup d'être vu rien que pour elle. Mais bien sûr le film n'est pas réussi uniquement grâce à elle, il y a aussi les 3 fées qui sont de très bons personnages, notamment lorsqu'elles préparent le gâteau et la robe...

Les 101 Dalmatiens (1961) 14/20
Un film que beaucoup de gens adorent mais auquel je n'ai jamais vraiment accroché. Les personnages principales ne me plaisent pas plus que ça... je parle bien sûr des chiens mais aussi de leurs propriétaires... Cruella est un bon méchant mais je préfère ses deux acolytes. L'histoire aussi ne m'a jamais vraiment passionné... mais ça reste néanmoins un bon Disney.

Merlin l'enchanteur (1963) 19/20
Alors là on attaque un chef-d'œuvre. Mon deuxième film préféré. Merlin est un personnage extraordinaire ! Les chansons sont magnifiques et je suis toujours aussi émerveillé quand je vois la vaisselle qui se fait toute seule ou les meubles qui rapetissent pour entrer dans le sac. Et surtout, un Disney très drôle notamment le loup, il n'apparait pas longtemps mais il me fait toujours marrer  :D

Mary Poppins (1964) 12/20
Ben perso j'ai jamais vraiment accroché. En fait je trouve que le personnage de Mary Poppins est presque insupportable. C'est censé être la gentille de l'histoire, moi je la vois plus comme un personnage sérieux et hautain.

Le Livre de la jungle (1967) 16/20
Que dire ? De très bons personnages, une bonne d'ose d'humour, un bon scénario et même de bonnes chansons. Un Disney dans la bonne moyenne.

Les Aristochats (1970) 11/20
Je pense ne l'avoir vu que 2 fois. Je ne me rappelle pas de tout, ce dont je me souviens c'est que je ne l'avais pas aimé, pas au point de le trouver "Kill Gilesque"  mais en tout cas très très en dessous de mes Disney préférés.

Robin des Bois (1973) 19/20
Et le voilà mon film préféré ! Il a tous les ingrédients d'un bon Disney : Beaucoup de personnages originaux, de très bons méchants (le prince Jean, le Sherif, Persifleur...) de l'humour, de bonnes chansons pas trop envahissantes ni trop gnangnan et de l'action... Je suis toujours impressionné par l'action de ce film, ça bouge de partout ! A commencer par le concours de tir à l'arc, avec les échanges de tartes, le trône emporté par les rhinocéros, ensuite la tour, la "dodue" qui attaque les gardes... et c'est encore pire à la fin dans le château comme l'a dit Régis... Robin piégé par le sherif, les gardes, le feu, le vide... Bref, le meilleur film tout simplement.

Les Aventures de Winnie l'ourson (1977)

Les Aventures de Bernard et Bianca (1977) 14/20
Pas vu depuis très longtemps mais j'en ai gardé un assez bon souvenir.

Peter et Elliott le dragon (1977) 12/20
Je n'ai jamais trop accroché à ce film.

Rox et Rouky (1981) 14/20
Pareil que pour Bernard et Bianca.

Taram et le Chaudron magique (1985)

Basil, détective privé (1986) 15/20
L'un de ceux que je n'ai pas vu depuis longtemps mais que j'aimerai vraiment revoir. Je me souviens en avoir un très bon souvenir... mais le problème c'est que je ne me souviens absolument de rien  ;D

Oliver et Compagnie (1988)

La Petite Sirène (1989) 12/20
Tout comme Cendrillon ou Bambi, un film plutôt destiné aux filles, je ne l'ai donc pas vu beaucoup de fois et c'était il y a très longtemps. J'en garde néanmoins un souvenir sympathique grâce à Sébastien et Médusa.

La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue (1989)

Bernard et Bianca au pays des kangourous (1990) 14/20
Pareil que pour le premier volet. Je ne l'ai pas vu depuis fort longtemps mais il me semble que je préférais même ce deuxième opus.

La Belle et la Bête (1991) 18/20
Après quelque films un peu moyen on a droit à un renouveau à partir de celui-là selon moi. Je pensais également qu'il serait un peu trop destiné aux filles, mais pas vraiment. Le film est très drôle en partie grâce à Gaston, Le fou, Lumière et les autres meubles. Les chansons sont vraiment excellentes (mais un peu trop présentes par contre) d'ailleurs je pense que la chanson de Gaston est ma préférée tout Disney confondus  ;D

Aladdin (1992) 18/20
Encore un très bon Disney en grande partie grâce au génie qui est hilarant. Jafar et Yago sont excellents eux aussi dans leur rôle de méchant. En fait je pense que sans eux le film serait vraiment pas terrible parce que l'histoire d'Alladin et de Jasmine en elle-même ne me plait pas vraiment.

Le Roi lion (1994) 19/20
Mon troisième préféré. Je pense que je n'ai même pas à expliquer pourquoi je l'aime, je pense qu'il fait toujours l'unanimité. L'histoire, les chansons, les personnages, tout est bon (dans le cochon)

Dingo et Max (1995)

Pocahontas (1995) 10/20
Un film bien plat. Il n'est pas génial, il n'est pas nul... il passe juste inaperçu aux côté des chef d'œuvres et des nullités.

Le Bossu de Notre-Dame (1996) 12/20
Pas vu depuis sa sortie. Je ne me souviens d'absolument rien, juste que je l'avais trouvé sympa sans plus.

Hercule (1997) 14/20
Alors je sais qu'il y a beaucoup de chansons dans les Disney, mais celui-là détient la palme du film le plus musical (après Fantasia évidemment... hum) si les chansons sont bien ça ne me dérange pas, mais les chansons de Gospel toutes les 48 secondes c'est chiant et en plus ça casse complétement le rythme du film. C'est dommage parce que le film en lui-même est assez bon.

Mulan (1998) 13/20
Pas vu depuis sa sortie. Je me souviens avoir un apriori avant de le voir et finalement avoir été agréablement surpris... sans pour autant le qualifier de chef-d'œuvre.

Tarzan (1999) 16/20
Très bon pour un Disney "récent" assez bien d'humour, un bon méchant, une bonne histoire... Je n'ai rien d'autre à ajouter (Votre horreur)

Fantasia 2000 (1999)
Je ne savais même pas qu'il était sorti celui-là  :D C'est le même que celui de 1940 ou c'est une suite ?

Dinosaure (2000)

Kuzco, l'empereur mégalo (2000)
Un de ceux que j'aimerai découvrir.

Atlantide, l'empire perdu (2001) 17/20
Certains le concidère comme un des pires Disney, moi comme un des meilleurs. C'est un ovnis, c'est sûr qu'il est plus "adulte" mais je le trouve vraiment très bon. Les personnages sont très bons et très drôles : Vincenzo, la taupe, Cookie... et un bon méchant une fois de plus... et pour une fois aucune chanson... ben mine de rien ça fait du bien  ;D

Peter Pan 2 : Retour au Pays imaginaire (2002)

Lilo et Stitch (2002) 9/20
Je ne l'ai pas vu en entier... et ce que j'ai vu ne m'a pas passionné.

La Planète au trésor (2002) 12/20
Je m'attendais à une vraie bouse avec ce film futuriste, finalement j'ai été agréablement surpris, il est assez bien dans l'esprit des Disney... mais bon, ça ne casse pas trois briques à un canard.

Le Livre de la jungle 2 (2003)

Frère des ours (2003)

La ferme se rebelle (2004)

Bambi 2 (2006)

La Princesse et la Grenouille (2009)

The Reg

Bravo d'avoir lu toutes mes critiques, pour la peine, j'ai lu toutes les tiennes. Ceux que j'ai vu y'a vraiment trop longtemps et dont je me rappelle pas (certains ça fait des années mais je m'en rappelle encore pas mal) je ne les ai pas critiqués. J'aurais pu critiquer Frère des Ours, que j'avais vu au cinéma et qui était sympa. Absolument, les méchants réussis sont souvent signe de bons Disneys.

-----------------------------------

Ravi de voir que tu adores Robin des bois, qu'est-ce que j'avais pu le voir. Ça me donne envie de le revoir, tiens.

Taram et le chaudron magique tu n'as rien loupé, les critiques sont désastreuses. Disney a touché le fond pour mieux rebondir, apparemment.

CitationL'un de ceux que je n'ai pas vu depuis longtemps mais que j'aimerai vraiment revoir. Je me souviens en avoir un très bon souvenir... mais le problème c'est que je ne me souviens absolument de rien  ;D
Pareil, à part que je me souviens de quelques trucs, le méchant notamment, et la scène finale classe sur Big Ben (avec les prémices des scènes par ordi). Le méchant d'ailleurs a la voix de Gérard Rinaldi.

Tu n'as pas vu La bande à Picsou le film ? Il passe à tous les noël, t'aurais pu faire un effort ! :D Du coup ne l'ayant pas découvert gamin tu accrocheras peut-être moins, mais je le trouve toujours excellent.

Moi faudrait que je finisse par voir Le bossu de Notre-Dame... et Atlandide l'empire perdu, puisque je vois que tu as aimé.

Lenny Bar

Moi aussi j'ai envie de revoir Robin des bois, tiens  :D

Je n'ai peut-être rien raté avec Taram et le chaudron magique mais s'il y en a bien un que je ne découvrira jamais c'est Les Aventures de Winnie l'ourson. Déjà que quand j'étais petit je détestais la série, alors maintenant que je suis un grand garçon, ça m'étonnerais que j'apprécie  :D

Ah ben tu vois, moi je ne me souviens même pas de ça pour Basile, détective privé

La bande à Picsou, si ça se trouve je l'ai déjà vu mais je n'en ai aucun souvenir contrairement à ceux que je me souviens avoir vu et dont je n'ai aucun souvenir  ;D  S'il est encore diffusé ce Noël, fais-moi signe... coucouuuuu !

En effet, j'ai vraiment aimé Atlantide. Je l'ai revu plusieurs fois... j'ai à la fois envie de te le recommander et de te le déconseiller... Comme je l'ai dit, des tas de gens le considèrent comme un des pires Disney. Il est très différent, il faut plus le prendre comme un film d'aventure/science-fiction en dessin animé plutôt que comme un Disney classique.

matrioshcat

Citation de: lenny
bar link=topic=1729.msg128072#msg128072 date=1336940953

Les Aristochats (1970) 11/20
Je pense ne l'avoir vu que 2 fois. Je ne me rappelle pas de tout, ce dont je me souviens c'est que je ne l'avais pas aimé, pas au point de le trouver "Kill Gilesque"  mais en tout cas très très en dessous de mes Disney préférés.

Citation de: Regismo le 13 Mai 2012, 19:23
Les Aristochats (1970) D Un autre que je n'ai jamais aimé. L'ambiance parisienne me déplait, les personnages sont dans la mouvance "sois mignon et tais-toi", je ne me souviens même pas du méchant... en résumé, je n'apprécie que la chanson "tout le monde veut devenir un cat" malgré le côté trop jazzy qui, habituellement, me fait aller à reculons.


Ohohoho, on va mettre les pendules à l'heure : HONTE A VOUS
Non franchement c'est mon Disney préféré, il est trop génial, faut peut être pas un méchant mais c'est l'histoire c'est tellement mignon, avec notre chère Roquefort *w*, le méchant je vous rappel que c'est Edgar le domestique. Non mais le film est génial ça n'a pas vieillis, l'histoire est trop beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle... Fin voila quoi x)

En tout cas vous deux... Je vous aime plus NA !

Je mettrais les notes après, quand j'aurai le temps désolé ;)

Tony.

J'vais fais la même technique que Lenny pour les couleurs, c'est plus simple.

Vert : Vu assez récemment
Bleu : Pas vu depuis longtemps
Rouge :  Pas vu

Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) 17/20
Pinocchio (1940) Je l'ai vu qu'une fois petit, j'ai trop peu de souvenir pour une note.
Fantasia (1940)
Dumbo (1941) 12/20
Bambi (1942) 15/20  ( Baaah, j'aimais bien petit moi ^^ )
Cendrillon (1950) 16/20
Alice au pays des merveilles (1951) Pratiquement plus de souvenir..
Peter Pan (1953) 17/20
La Belle et le Clochard (1955) 14/20
La Belle au bois dormant (1959) BOUUUH moi
Les 101 Dalmatiens (1961) 14/20
Merlin l'enchanteur (1963)
Mary Poppins (1964)

Le Livre de la jungle (1967) 16/20
Les Aristochats (1970) 16/20  Préféré de ma soeur.
Robin des Bois (1973) 12/20
Les Aventures de Winnie l'ourson (1977)
Les Aventures de Bernard et Bianca (1977)
Peter et Elliott le dragon (1977)

Rox et Rouky (1981) 18/20
Taram et le Chaudron magique (1985)
Basil, détective privé (1986)

Oliver et Compagnie (1988) Vu petit, j'me souvient juste que c'est des chiens ( je crois :D )
La Petite Sirène (1989) 12/20
La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue (1989)
Bernard et Bianca au pays des kangourous (1990)
La Belle et la Bête (1991)
::)
Aladdin (1992) 17/20
Le Roi lion (1994) 20/20 Mon préféré, s'tout ! :-*
Dingo et Max (1995) 16/20 J'ai de très bon souvenir de celui ci
Pocahontas (1995)
Le Bossu de Notre-Dame (1996)

Hercule (1997) 19/20
Mulan (1998) 16/20
Tarzan (1999) Mon 2eme préféré 20/20
Fantasia 2000 (1999)
Dinosaure (2000) J'adore ce film 19/20
Kuzco, l'empereur mégalo (2000) 19/20 Que de barre !
Atlantide, l'empire perdu (2001) 5/20 J'aimais compris et aimé ! :D
Peter Pan 2 : Retour au Pays imaginaire (2002) 11/20
Lilo et Stitch (2002) 17/20
La Planète au trésor (2002)
Le Livre de la jungle 2 (2003)
Frère des ours (2003) 18/20
La ferme se rebelle (2004) je l'ai vu qu'une seul fois, m'en souvient plus ^^
Bambi 2 (2006)
La Princesse et la Grenouille (2009)


Ca fait beaucoup de rouge je trouve.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Maurry Christmas!

Atlantide, l'empire perdu (2001) 5/20, hein !

Est-ce que votre chute vous a causé des dommages au cerveau !



Tony.

Je l'avais regardé 2/3 fois petit, j'ai pas apprécié et j'en garde un mauvais souvenir. Ça me dit vraiment pas de le regarder à nouveau.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Sam Szlack

Ça allait... C'est vrai que ça fait bizarre un genre comme cela chez Disney, maisregarder "Taaram", "La planète au trésor";ils sont différents mais ce sont pour moi les meilleurs...

Atlantide est pareil ! Et il faut le voir pas en Disney mais en film de sf... Ils on voulu changer de genre et de public !

AlexandreLeblanc

Je vais noter bientôt, mais pour l'instant, je dois dire avoir vu au moins le 3/4 des films dans ta liste si ce n'est pas plus.

Pour Rox et Rouky, je ne me souvenait même plus de ce film. Maintenant que je l'aies vu dans cette liste, j'éprouve beaucoup de NOSTALGIE car j'ai du le voir au moins une vingtaine de fois si c'est pas plus quand j'avais 5 ans.  Déjà 10 ans de tout ça :o  Je commence à me faire vieux :D :D :D

homey

Citation de: AlexandreLeblanc le 16 Mai 2012, 22:06
Je vais noter bientôt, mais pour l'instant, je dois dire avoir vu au moins le 3/4 des films dans ta liste si ce n'est pas plus.

Pour Rox et Rouky, je ne me souvenait même plus de ce film. Maintenant que je l'aies vu dans cette liste, j'éprouve beaucoup de NOSTALGIE car j'ai du le voir au moins une vingtaine de fois si c'est pas plus quand j'avais 5 ans.  Déjà 10 ans de tout ça :o  Je commence à me faire vieux :D :D :D

Ouais pareil il est mythique!
Sinon Antho ? Comment a tu pu mettre 5/20 à Atlantide! :o
J'aimais trop petit (j'avais même une figurine...:D)

Lenny Bar

Citation de: matrioshcat le 16 Mai 2012, 17:28
Ohohoho, on va mettre les pendules à l'heure : HONTE A VOUS
Non franchement c'est mon Disney préféré, il est trop génial, faut peut être pas un méchant mais c'est l'histoire c'est tellement mignon, avec notre chère Roquefort *w*, le méchant je vous rappel que c'est Edgar le domestique. Non mais le film est génial ça n'a pas vieillis, l'histoire est trop beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle... Fin voila quoi x)

En tout cas vous deux... Je vous aime plus NA !

Je mettrais les notes après, quand j'aurai le temps désolé ;)

:D
Désolé Matrioshcat. Je pense que ce film est d'avantage destiné aux filles. C'est aussi le Disney préféré d'une de mes amies... pourtant j'adore les chats mais là...  ;D

Citation de: Tony. le 16 Mai 2012, 21:20
Je l'avais regardé 2/3 fois petit, j'ai pas apprécié et j'en garde un mauvais souvenir. Ça me dit vraiment pas de le regarder à nouveau.

Ah ben tu vois Régis, qu'est-ce que je te disais ? Voilà un bon exemple de personne qui n'a pas aimé du tout Atlantide ;D

Bigre Tony, tu n'as pas vu Merlin l'enchanteur et La Belle et la Bête cours les voir !  >:(