Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 8 (Modérateurs: H_2_B, The HORRIBLE Reg)
| | | |-+  Episode 19 - L'amour pédagogique
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 19 - L'amour pédagogique  (Lu 4018 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:11 »

L'amour pédagogique

Résumé :
Martin invite toute sa classe, y compris Mme Krapabelle et Skinner, à venir fêter chez lui son anniversaire. Tout le monde semble s'amuser sauf Edna qui semble un peu déprimé jusqu'au moment où Skinner vient s'asseoir à côté d'elle. Pour être au calme, Edna lui propose de se réfugier dans la maison pour enfants qui se trouve dans le jardin. Pendant ce temps-là, tous les enfants sont pris d'indigestion à l'exception de Bart et Lisa. Au même moment, Skinner embrasse Mme Krapabelle sous les yeux de Bart, qui s'empresse de le raconter à ses copains. Pour faire taire cette nouvelle, les deux amoureux proposent à Bart de modifier son dossier scolaire, en échange, il devra garder le secret...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
alex_on_ice
Invité
« Répondre #1 le: Avril 18, 2011, 09:14:24 »

Critique Officielle:
Un épisode qui est franchement sympa à regarder mais qui ne fait pas du tout partie des classiques de la Saison 8. Cet épisode est tout à fait respectable en terme de qualité. Cet épisode est facilement un des meilleurs épisodes centré sur Krapabell dans toute la série. Habituellement les épisodes centré autour de cette prof de Bart m'ennuient. Le début de l'épisode est quand même excellent avec tous ces enfants qui tombent malade à la fête de Martin (Lisa qui dit a Bart qu'elle fait semblant d'être malade pour pouvoir quitter la fête). Le scénario est assez normal. Mais la partie de l'épisode qui m'a surtout marqué (très bien réussite), c'est à partir du moment où Bart doit transmettre des messages (soit à Skinner ou à Krappabel). La réplique de Ralph est également hilarante: "Madame Krapabelle et le proviseur ils faisaient des bébés dans le placard et j'ai même vu l'un des bébés et en plus les bébés ils me regardaient moi." 13/20
« Dernière édition: Mai 20, 2011, 16:23:32 par alex_on_ice » Journalisée
The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26778


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2 le: Septembre 29, 2011, 07:02:58 »

Krapabell et Skinner, pourquoi pas. Il faut dire que dans les saisons suivantes ça amènera quelques situations sympathiques. Là, le rythme pourrait être meilleur et les gags ne sont pas hyper nombreux.

Pourtant, tout n'est pas à jeter, certaines répliques sont vraiment bien trouvées. Mais ce que j'aime surtout dans cet épisode, c'est l'emballement typique des Springfieldiens pour deux ou trois mots d'enfants, et qui passent leur soirée devant une école juste parce que deux enseignants sont enfermés à l'intérieur. Le déballage final me plaît beaucoup. Un assez bon épisode tout de même. 13/20
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mars 24, 2012, 23:16:29 »

Critique officielle :

Un épisode qui est vraiment très apprécié par les américains, mais je ne le trouve pas si fantastique. C'est même un mauvais épisode si on considère que celui-ci est dans l'excellente saison 8. D'abord, il y a des gags, mais je ne trouve pas qu'il y en a assez. Je me souviens tout de même de celui avec Ralph qui raconte ce que faisait Seymour et Edna dans la placard du concierge et qu'il a vu un oeil d'un bébé, Seymour qui veut faire croire à Bart que ce qu'il a vu venait de son imagination, Bart qui doit accompagner Seymour et Edna au cinéma pendant la nuit, Bart qui a donné ses huitres au chat et j'imagine qu'il y en a d'autre. Pour le scénario, il est bon, mais pas sensationnel même loin de là. L'idée est tout de même pas si mal, mais elle aurait pu être mieux exploité. Je ne comprend cependant pas pourquoi Chalmers refuse que Edna et Seymour reste en couple s'ils gardent leur travail. Je comprend que ce qu'ils ont fait dans le placard était déplacé, mais quand même. Je décide quand même de monter ma note de 3 points. Je sais c'est énorme, mais cet épisode ne mérite absolument pas une note en dessous de la moyenne puisque je l'ai quand même pas mal aimé et je l'avais totalement sous-estimé. Donc un bon petit 12/20 pour cet épisode.

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)
Bart chez les dames : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20 (+1)
Le gros petit ami de Lisa : 14/20
Une crise de ned : 16/20
Le mystérieux voyage de Homer : 17/20
Aux frontières du réel : 20/20 (+1)
Pour quelques bretzels de plus : 13/20 (-2)
La montagne en folie : 17/20
Shary Bobbins : 10/20
Itchy, Scratchy et Poochie : 12/20
La phobie d'Homer : 16/20 (+1)
Les frères ennemis : 14/20 (-1)
A bas la babysitter ! : 15/20
Homer, baron de la bierre : 18/20
L'amour pédagogique : 12/20 (+3)
Journalisée

Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #4 le: Juin 14, 2014, 12:25:20 »

Mouais! Les histoires d'amours entre Skinner et Edna sont peut être les plus marrants mais j'aime beaucoup moins celui-ci.
Certe il y a de l'idée avec cet épisode mais pour moi ça reste un peu en-dessous des attentes et j'accrochent pas vraiment à l'histoire. J'aime un peu mieux la fin avec Skinner et sa tentatives de faire sauter l'écoles avec sa bombe ou Homer qui cherche la télécommande. J'aime aussi le fait que leur aventure continue à l'issue de cet épisode. Mais malgrès ça c'est assez moyen.                11/20
« Dernière édition: Aot 28, 2016, 14:05:54 par Messi-simpson » Journalisée

Yo
Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6323



Voir le profil
« Répondre #5 le: Aot 25, 2014, 19:10:12 »

L'amour pédagogique

Un épisode assez sympathique, pas grand chose à dire là-dessus.
On assiste ici aux prémices de la relation Skinner/Edna, un couple qui va durer un petit moment dans la série. Et dans l'ensemble le sujet est bien amené.
La séquence de l'anniversaire de Martin est marrante, il y a pas mal de petits gags comme le fait d'avoir mis des huîtres à la place des bonbons, c'est simple mais ça fait son effet. Et c'est dans cette séquence que l'on ressent un début de passion entre nos deux tourtereaux. Puis arrive le baiser fougueux qui officialise cette relation, malheureusement Bart a tout vu.
Et ce que je ne comprends pas ici c'est que Skinner et Edna font taire Bart alors que celui-ci devrait les faire chanter. Ici il a plein d'occasions et les manières dont il se fait couper sont pas vraiment crédibles.
Bon il finit par montrer au reste de l'école la relation secrète qu'entretiennent Skinner et Edna. Je dois avouer que les différentes versions fournies par les élèves à leurs parents sur leurs professeurs sont très drôles à entendre. Ainsi, ni une, ni deux, les Springfieldiens demandent la démission du proviseur.
A vrai dire je suis pas fan du siège de l'école mais bon ça conclut l'histoire d'une manière un peu différente des fins classiques.
Par contre le mensonge de Skinner et Edna sur leur couple est une fin très hilarante, Bart est vraiment dupe sur ce coup, c'est très bien fait.
En fin de compte il y a assez peu de gags et le scénario n'est pas non plus des meilleurs mais ça se laisse regarder tranquillement.

Voilà, ça reste un épisode assez moyen tout de même pour une saison qui vaut de l'or. 11/20
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14395


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #6 le: Janvier 28, 2015, 17:25:47 »

Le début du couple Krapabelle/Skinner. Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, un peu comme le divorce des Van Houten, ça amènera de bonnes scènes par la suite de la série (bien que les scénaristes se soient de plus en plus éloignés de la trame de cet épisode au fil des saisons). L'ennui, c'est que le rythme de l'épisode est assez lénifiant par moments et que les gags ne sont pas très nombreux.
Bien évidemment, il y en a malgré tout quelques uns de vraiment bons, je suis très client de Chalmers au cinéma et de sa question à Bart, ou de Skinner qui ne trouve rien de mieux à dire que "C'est l'heure de la sortie". De plus, le dernier acte avec Skinner et Krapabelle confrontés aux autres Springfieldiens rehausse le niveau, les gags s'y font plus nombreux et la fin nous prend gentiment à contrepied. Reste un épisode correct, sans aller plus loin. 12/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: Juin 23, 2016, 05:04:34 »

Un épisode bien amusant, c'était cool d'enfin voir un couple entre Edna Krabappel et Skinner. Mais mon truc préféré dans cet épisode, c'est Bart ! J'adore le moment où il n'en peut plus dans l'école. La scène avec Chalmeur au cinéma est classique ! Le truc m'a déplu par contre, c'est Homer trop stupide. Bon épisode.
Journalisée

ChrisPlayer24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10444


Cœur de pirate <3


Voir le profil
« Répondre #8 le: Aot 03, 2016, 00:44:44 »

Cet épisode est pour moi le meilleur épisode de la Saison 8 ! je l'ai vu plusieurs fois, et franchement cet épisode est marrant du début à la fin, et pas lassant du tout, cet épisode est bourré de gags, le Mathémagicien qui dit ''mais c'est un sept magique'' la mère de Skinner qui espionne Skinner et Edna dans le jardin de Martin c'est excellent, et Skinner et Edna qui se font repérer au cinéma par Chalmers, très bon épisode !
Journalisée

Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3025


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #9 le: Septembre 08, 2017, 17:51:15 »

Un épisode correct mais pas énorme pour une saison si énorme. Un premier entre l'amour Skinner/Edna et c'est très bien trouver car dans le futur les épisodes sur leurs relations ou les passages sur leurs relations sont rarement décevante. Peu de gags certes, mais des gags amené au bon moment comme Bart au cinéma, le livre des gâteaux de Agnès, les saucisses en guise de bombe de Skinner, Ralph qui dit avoir vu un oeil d'enfant, Homer qui demande à Bart pour la télécommande et l'armée qui se déplace carrément car deux enseignants ce sont enfermés dans une école. Le rythme est long par moment mais cela reste un épisode sympathique que je regarde avec plaisir. 12/20
Journalisée

Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5724


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: Janvier 09, 2018, 19:25:57 »

Bigre, je ne savais pas que cet épisode était apprécié... Bon ok, il y a beaucoup de 11 et 12/20 mais pour moi ça ne les vaut pas. Pour moi un des seuls faux pas de la saison... mais il faut relativiser, il n'est pas mauvais. L'histoire d'amour entre Skinner et Edna ne m’intéresse absolument pas, heureusement quelque gags sont là mais trop peu pour que je m'amuse réellement.

Les quelque gags qui me font rire : Chalmers qui demande à Bart s'ils ont vraiment tourné le film à Atlanta, Agnès qui ne veut pas donner sa photo de gâteau à la noix de coco, Ralph qui explique ce qu'il a vu dans le placard à balai, l'école qui se transforme en dancing, les saucisses de Francfort, etc.

Trop lent, pas très drôle... pas désagréable à regarder mais... bof-bof quoi... 9/20
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1542


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #11 le: Juillet 29, 2018, 08:46:14 »

J'ai remarqué que je suis bien plus dur que la moyenne du site avec la saison 8. J'ai l'impression que c'est la préférée de beaucoup de monde ici alors que pour moi, des saisons 2 à 8 c'est la plus faible. Mais cet épisode, je l'aime beaucoup.

Sans être particulièrement intéressé par la relation Krapabelle - Skinner, ce sont deux personnages que j'apprécie particulièrement, et deux des rares à garder leur caractère original tout au long de la série, ce qui fait vraiment plaisir. Et là, ça semble marcher particulièrement, Skinner et Edna ensemble c'est juste parfait au niveau des personnages. Pour finir avec le postulat, j'aime beaucoup le parallèle avec Bart le tombeur, un de mes épisodes préférés de la saison 3 (qui est aussi pas si apprécié que ça sur le site)

La fête chez Martin du début est assez sympathique, quoi qu'un peu dispensable. Y a des bons gags, Agnès et Lisa sur le brancard notamment mais c'est pas extraordinaire non plus. Dès que la relation Skinner - Krapabelle commence, j'aime beaucoup la tournure que prend l'épisode, et le changement opéré sur les personnages ; subtil et pertinent. Skinner finit enfin d'être l'éternel looser et Krapabelle prend une apparence plus féminine, je trouve ça vraiment bien trouvé. Le développement de la relation pendant les deux premiers tiers est vraiment très bon pour moi, avec des scènes plus intimes bien foutues et très bien réalisées

Ensuite, je trouve le troisième tiers vraiment excellent. A partir de la "révélation" de cette relation au grand jour, l'épisode accélère un peu (même si j'ai aucun problème avec le rythme des deux premières parties) et on a le droit a beaucoup de bonnes scènes. Le moment avec Bart, Skinner et Krapabelle dans l'école reste un de mes favoris de la série, bourré de bons gags et de situations très belles graphiquement. L'écriture reste subtile (plus subtile que dans la majorité de la saison), le scénario continue à tenir la route et on a plus de bons gags, Homer avec le mégaphone me fera toujours beaucoup rire

Ce qui est pour beaucoup un des plus faibles de la saison est pour moi l'une de ses plus grosses réussites. 17/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !